CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Codygno
Codygno
Niveau 69
10 mars 2017 à 17:44:08

De même.

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
10 mars 2017 à 18:55:30

Pareil !
Cool, encore plus de cailloux bonus ^^

petitelffe
petitelffe
Niveau 4
10 mars 2017 à 21:25:00

Moi non plus, j'ai rien eu. :snif2: :rire2:

Franzo51
Franzo51
Niveau 8
11 mars 2017 à 14:13:55

https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/5ysjy7/march_maintenance_to_be_on_the_14th_2nd_ann_hype/

Maintenance le 14/03 ! Ça se précise :)

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
11 mars 2017 à 15:01:04

Aller 2 jours sans les mithrils de l'anniversaire...

Codygno
Codygno
Niveau 69
11 mars 2017 à 18:19:48

On aura tout dimanche, avec probablement un caillou en plus.

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
12 mars 2017 à 09:01:25

Caaptaiin tu peux me sonner ton avis (ou quelqu'un d'autre) sur les 2 bannières du prochain event (ff2) stp ?
Vu que je suis à poil dessus, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de tirer.
En plus on va avoir un nouveau perso, l'Empereur.

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
12 mars 2017 à 09:11:10

Moi je suis a poil ( enfin non, j'ai SSB Gordon / Léon / Minwu ) sur FF2, et normalement je tire sur la B1, car j'ai pas de doubon, que le SSB Ricaro est collector, +4 EnEle.

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
12 mars 2017 à 09:16:58

et 6 bonus / resit élémentaire, donc je la trouve pas trop mal pour moi.

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
12 mars 2017 à 09:49:06

Le 12 mars 2017 à 09:11:10 zzachillezz a écrit :
le SSB Ricaro est collector, +4 EnEle.

What ? [[sticker:p/1kki]]

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
12 mars 2017 à 10:17:17

Le 12 mars 2017 à 09:01:25 ptinou89 a écrit :
Caaptaiin tu peux me sonner ton avis (ou quelqu'un d'autre) sur les 2 bannières du prochain event (ff2) stp ?

J'ai beau être à poil sur FF II mais bizarrement je n'ai même pas envie de mettre 5 mithrils :rire:
-> j'crois que les bannières m'ont parues merdiques, je vais re-regarder de façon objective

-> j'aime pas à première vue les perso FF II, bien que je n'ai jamais joué à cet opus

-> FF II apparaît à peu près jamais en event

Codygno
Codygno
Niveau 69
12 mars 2017 à 12:02:02

Pas super envie de tirer, surtout avec l'anniversaire en approche. Mais un peu de matos aidera énormément pour les évents et l'abîme.

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
12 mars 2017 à 13:39:52

Allez je m'y colle :

BANNIERE 1 : Si tu veux des dégâts.
OSB Firion : rien de sensationnel sans EnHoly.

BSB Emperor : Burst Mage avec EnWind qui tient la route. Cmd 1 = quad hit et Cmd 2 = drain 20% PV mais mono hit. Niveau capa Emperor = Black 5* Dark 5* Invoc 4* White 4*. Par contre une incohérence : la relique est Dark+ alors que tout est fait pour taper Vent ...

BSB Leila : touche le rare élément Poison (EnBio). Les dégâts des commandes sont plutôt faibles mais sont à fast cast et la Cmd 2 est un Mug 20% Atk/Esp, effet très rare. (ça me permettrai de stack 6 couches break Atk xD). Moyen comme relique sinon.

BSB Firion : l'insta cast avec un Magic Blink dessus est monstrueux. Les Cmd sont par contre à chier en dégâts, vraiment. Deal with it.

SSB Firion : confère le EnHoly pour doper l'OSB. Sinon à elle seule ça tape à peu près comme le BSB Pecil.

SSB Emperor : dégâts ordinaires pour un SSB Mage, on retiendra surtout le buff Radiant Shield. Bof.

SSB Ricard : multiplicateur de base solide et EnWind en plus, très correct.

SSB Leila : ça double break Atk/Res, le truc parfait pour stack des couches d'Atk. Sympa.

BA Léon : Main de l'empereur c'est dépassé mais bon ça sauve toujours des vies en CM quand on a presque rien.

---------

BANNIERE 2 : Si tu veux de l'utilitaire
OSB Maria : sans BSB Maria ça n'a rien de fou.

BSB Maria : toi même tu sais ce que ça vaut.

BSB Gordon : c'est plutôt mauvais comparé à d'autres Burst Breaker. Le cast d'entrée ne break pas mais confère Guts à la place et les commandes sont des Atrophies ordinaires. Pas du tout convaincu, ne sert pas à empiler des couches de Break.

BSB Léon : multiplicateur de base correct + EnDark = très bon à spammer via Férocité. Commandes correctes.

SSB Josef : exactement comme Apocalypse de Zack ; on s'en balek un peu des dégâts, c'est surtout pour le Hastega dessus.

SSB Minwu : un Insta Heal n'est jamais de refus.

SSB Gordon : boost +30% Atk/Mag. Cette relique est à la rigueur bien plus utile que son BSB :rire2:

SSB Guy : Imperil Earth c'est très situationnel. Ça peut par ex faire des miracles contre le Torment FF II :rire2:

BA Gordon : Double break Atk/Mag AoE c'est ENORME.

Message édité le 12 mars 2017 à 13:43:50 par caaptaiin
Tidus91
Tidus91
Niveau 18
12 mars 2017 à 13:43:32

Donc d'après toi Captain, avec mes SSB Leila / Minwu / Gordon + SB Gordon, j'ai parmi les 4 meilleurs reliques des deux bannières confondu ! (Je rajouterai le BSB Maria et le BSB Leon pour les meilleurs)

Sans moi donc hihi

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
12 mars 2017 à 13:54:23

Le 12 mars 2017 à 13:39:52 caaptaiin a écrit :

Allez je m'y colle :

BANNIERE 1 : Si tu veux des dégâts.
OSB Firion : rien de sensationnel sans EnHoly.

BSB Emperor : Burst Mage avec EnWind qui tient la route. Cmd 1 = quad hit et Cmd 2 = drain 20% PV mais mono hit. Niveau capa Emperor = Black 5* Dark 5* Invoc 4* White 4*. Par contre une incohérence : la relique est Dark+ alors que tout est fait pour taper Vent ...

BSB Leila : touche le rare élément Poison (EnBio). Les dégâts des commandes sont plutôt faibles mais sont à fast cast et la Cmd 2 est un Mug 20% Atk/Esp, effet très rare. (ça me permettrai de stack 6 couches break Atk xD). Moyen comme relique sinon.

BSB Firion : l'insta cast avec un Magic Blink dessus est monstrueux. Les Cmd sont par contre à chier en dégâts, vraiment. Deal with it.

SSB Firion : confère le EnHoly pour doper l'OSB. Sinon à elle seule ça tape à peu près comme le BSB Pecil.

SSB Emperor : dégâts ordinaires pour un SSB Mage, on retiendra surtout le buff Radiant Shield. Bof.

SSB Ricard : multiplicateur de base solide et EnWind en plus, très correct.

SSB Leila : ça double break Atk/Res, le truc parfait pour stack des couches d'Atk. Sympa.

BA Léon : Main de l'empereur c'est dépassé mais bon ça sauve toujours des vies en CM quand on a presque rien.

---------

BANNIERE 2 : Si tu veux de l'utilitaire
OSB Maria : sans BSB Maria ça n'a rien de fou.

BSB Maria : toi même tu sais ce que ça vaut.

BSB Gordon : c'est plutôt mauvais comparé à d'autres Burst Breaker. Le cast d'entrée ne break pas mais confère Guts à la place et les commandes sont des Atrophies ordinaires. Pas du tout convaincu, ne sert pas à empiler des couches de Break.

BSB Léon : multiplicateur de base correct + EnDark = très bon à spammer via Férocité. Commandes correctes.

SSB Josef : exactement comme Apocalypse de Zack ; on s'en balek un peu des dégâts, c'est surtout pour le Hastega dessus.

SSB Minwu : un Insta Heal n'est jamais de refus.

SSB Gordon : boost +30% Atk/Mag. Cette relique est à la rigueur bien plus utile que son BSB :rire2:

SSB Guy : Imperil Earth c'est très situationnel. Ça peut par ex faire des miracles contre le Torment FF II :rire2:

BA Gordon : Double break Atk/Mag AoE c'est ENORME.

Merci chef.

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
12 mars 2017 à 14:44:37

Alors question: EnWind > au passif de l'arme armure?

ça va proc comment les degats sur un boss sans vulné? Dark au 1er hit, puis wind sur les commande?
et si je cale un imperil Dark par dessus, ça va continuer de hit en Wind? ou au contraire, switch sur du Dark avec la vulné impéril + passif de larme?

Voila le bordel...

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
12 mars 2017 à 14:54:25

et si on a rien de chez rien sur FFII ? (aucun BA, aucune relique 5* ou plus, vraiment mais vraiment rien ! pas rien "sauf 3 vieux BA" ).
:D

Codygno
Codygno
Niveau 69
12 mars 2017 à 15:22:32

Chiant tout ça, le festival arrive, on va avoir la bannière Ultros, + normalement les 3 LD et le LD sur la maj du mode histoire + les bannières du festival.

Genre on aura de quoi tirer sur ces bannières...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Codygno
Codygno
Niveau 69
12 mars 2017 à 15:23:49

Rien que les 3 LD + le LD de la maj du mode histoire c'est 100 Mitrhils si on tire sur tous. Et dans le tas les bannières au Japon étaient à priori vraiment pas mauvaises.

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
12 mars 2017 à 16:08:15

Le 12 mars 2017 à 14:44:37 zzachillezz a écrit :
Alors question: EnWind > au passif de l'arme armure?

ça va proc comment les degats sur un boss sans vulné? Dark au 1er hit, puis wind sur les commande?
et si je cale un imperil Dark par dessus, ça va continuer de hit en Wind? ou au contraire, switch sur du Dark avec la vulné impéril + passif de larme?

Voila le bordel...

• EnElem = +50% dgt dans l'élément concerné, et +80% dgt si c'est un BA.
  • +Elem passif = +20% dgt dans l'élément concerné
  • Quand tu utilises des attaques multi-elem sur un boss neutre (en gros aucun elem tape plus fort que l'autre), tous les elem sont utilisés successivement. Par ex Meltdown : 1 hit feu -> terre -> air (par contre dans quel ordre ? je sais pas mais ça change rien)
  • Si tu utilises des attaques multi-elem ça tape uniquement dans le meilleur elem, celui qui fera le plus de dégâts selon les circonstances (calculé automatiquement).

-> Si le boss est neutre et tu lui as calé un Imperil Dark (admettons que t'utilises le BSB Orlandeau : Holy/Dark) : dans ce cas tous tes coups tapent Dark.
-> Maintenant sur ce même boss toujours sous Imperil Dark, imaginons que t'ais en plus EnHoly. Alors tous tes coups tapent Holy car malgré la vulné Dark, Holy tape plus fort. (tu compares du +80% dgt EnHoly à du +20% dgt Imperil)