De façon objective :
Meilleure BA pour commencer n'importe quel combat ? C'est place super rapidement Barrière X & Carapace X tout en soignant les éventuels blessés avant le cast, ou en donnant une petite marge de 2000 HP aux épargnés. Et par dessus on rajoute un Status Blink, de quoi envoyer un gros FUCK à certains boss comme le chien de Rufus ou le Mur Démoniaque FF XII 
Pas de EnHoly = pas très excitant comme BSB Mage 
Bon ça fait le boulot et ça présente l'avantage de se self buff en Mag, de quoi le ramener en plein milieu d'une team Phys qui en a rien à battre des buff Mag. Pas grand chose à rajouter sinon.
Clone à l'identique du BSB Faris / Wakka. Rien de bien fou car ça ne permet pas à lui seul de viser les triples-quad break mais d'un point de vue Cid Mission c'est pas mal du tout. Soit ça remplace Sazh pour ce qui est du Breaker, soit ça vient lui prêter main forte.
Sans aucun doute un BA parmi le Top 3 des BSB Mage. Et Top 10 parmi tous les BA du jeu 
Ca transforme juste Snow en Tauntaliate, rien de plus. A ce jeu Gilgamesh est évidement meilleur avec son BSB.
Rien d'excitant.
Une solution pour placer Imperil Holy si tu ne possèdes pas le BSB Agrias ou Beate. Peut être placé rapidement d'ailleurs car Cid Raines peut Ire. Mais bon globalement rien d'excitant.
A moins d'utiliser des BSB Mage Blanc comportant une commande Quad hit Holy, rien d'excitant.
Peut éventuellement être sympathique dans une team mage puisque +Mag & Esp est un buff rare donc ça se stack avec quasiment tout.
Salt
-----
De façon subjective
Remplacer mon vieux Heal & Carapace X par l'USB Vanille ? 
J'ai rien pour Hope alors je prends quand même
J'ai rien pour les deux breaker de cet opus alors tomber sur le BSB Noel me permettrais de lui assimiler le rôle de Breaker FFXIII tout en dégageant un Sazh qui n'a rien en BA. Bon si c'est le SSB Noel ça résout pas mon problème 
BSB Cid Raines = OHHHHHHHHHH. Et SSB Cid Raines = Meeeeeeeeeeeerde
J'utilise souvent Snow car c'est le seul Chevalier 5* de cet opus, mais j'ai rien pour lui alors je prends direct.
SSB Serah j'ai déjà donc doublon non désirable et BA Unique Lightning, euh,