CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

chetyre77
chetyre77
Niveau 13
05 mars 2017 à 15:29:51

https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/5xmotl/is_this_real_from_ffrk_official_websites_comment/

Bon bin apparement c'est à partir du 27 l'annif :-( j'aurais cru avant

Codygno
Codygno
Niveau 69
05 mars 2017 à 15:45:35

Il est pas sorti mi-mars le jeu ? :doute:
On fête l'anniv' deux semaines après, tout est normal ? :doute:

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
05 mars 2017 à 15:49:39

C'est pas Dataminé

La c'est les bannières, le fest commence vers le 15, les tirages possible que se soient plus tard.

midoban907
midoban907
Niveau 5
05 mars 2017 à 15:55:17

@caaptaiin : Donc rien qui ne t'inspire pour un "[Spoil] Les belles bannières, épisode 4" !? :rire2:

@chetyre77 : Petit indice qui ne veut peut-être rien dire, mais les vignettes sont identiques à la version Jap. Les reliques pourraient être les mêmes ...

@Codygno : Si c'est comme au Japon, l'AnniF démarre avec un certain nombre de choses mais les 5 bannières débarquent 10 jours après : https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/53njru/jp_ffrk_2nd_anniversary_megathread/

chetyre77
chetyre77
Niveau 13
05 mars 2017 à 16:16:01

Ouais c'est possible que l'orb fest commence en millieu de mois mais pour les reliques c'est en fin de mois, apres ça nous laisse encore 3 semaines pour eco les cailloux bleu, enfin pour les bannières je pence que les OSB seront les mêmes mais les transes et super eux changeront surement

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
05 mars 2017 à 16:21:37

Release date(s) :

JP: September 24, 2014
WW: March 26, 2015

L'orbfest attaque avant l'anniversaire et les bannières.

Message édité le 05 mars 2017 à 16:21:49 par [The_Offspring]
zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
05 mars 2017 à 16:30:04

■ 2nd Anniversary Orb Dungeons
As part of the 2nd Anniversary celebrations, the Orb Dungeons will be returning from 5:00 PM 3/15 PST! Open for a limited time, the 2nd Anniversary Orb Dungeons offer orbs, EXP and gil; all valuable resources for powering up your party.

En faite ça commence bien le 15, et pour les bannières, elles seront presque identiques...

Dans tous cas, faut attendre la maintenance ( le 14 ou le 15 ) pour connaitre le contenu définitif.

Il y a 100 Mythrils à farm dans le contenu anniversaire ( 50 pots (?) + 15 missions + 35 orb ( 6 difficulté x 5 phases ?))

Message édité le 05 mars 2017 à 16:30:55 par zzachillezz
trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
06 mars 2017 à 21:57:32

FFRK bug vachement pour moi en ce moment, ça vous le fait aussi? Genre ça deco dès qu'un combat fini, la page de chargement bug parfois de ouf, genre tyro coupé en deux etc..

viveloa
viveloa
Niveau 9
07 mars 2017 à 07:40:01

Y a une bannière FF2 prévue pour le tourment qui arrive ? On en a eu une FF7 la dernière fois mais là j'en ai pas entendu parler :(

Celui là ça va être chaud : j'ai juste un poing (le fameux Sacrifice de Josef), un baton SSB Minwu et un brassard no BA en synergie !

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
07 mars 2017 à 08:11:03

Hé hé, pour ff2 j'ai que le heal insta de minwu ...

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
07 mars 2017 à 08:25:07

Normalement pas de LD pour FF2, il y a pas assez de reliques, et dans 10 jours on aura un event FF2 donc 2 bannières...

Pour les bug, j'en ai pas à part " erreur de compte google " de 14 à 15h depuis 2 jours...

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
07 mars 2017 à 08:25:35

Juste 2 SSB pour moi mais encore réussi aucun tourment (pas super testé non plus), ça sera l'occasion.. (et je me rends compte que j'ai 0 relique FF1 et FF5, faudra que je tente aux prochaines bonnes bannières pour ces séries..)

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
07 mars 2017 à 13:11:42

Oh shit, on est à deux doigts de la Fest et voilà qu'une autre bannière me fait sévèrement de l'oeil quand je regarde de plus près :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488888666-screenshot-20170307-125539.png

5,5 reliques no regret sur 9.

[[sticker:p/1lmk]]
Message édité le 07 mars 2017 à 13:12:29 par caaptaiin
viveloa
viveloa
Niveau 9
07 mars 2017 à 15:10:17

Caaptaiin a compris que tout le monde tire quand im sit qu'une bannière est bien et il veut pas qu'on tire pendant le fest :noel:

C'est quoi le focus du bsb2 hope ?

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
07 mars 2017 à 15:28:52

Je venais de regarder aussi les bannières ff13, les 2 me tenteraient bien mais si je tire, ça sera uniquement la 2, raaaaa jvais finir par être à court avant le fest, faut que je résiste (usb vanille a l'air sympa vu que j'ai déjà le BSB (pas de heal direct il me semble mais blink + Protectga + Shellga + le stock HP 2000, je ne sais pas si c'est en instant mais sympa en tout cas. (enfin y'a d'autres reliques qui me tenteraient bien dessus)

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
07 mars 2017 à 17:27:09

Sans compter les fans de FF XIII, la bannière 1 est moyenne, le bsb 2 de lightning est en dessous des bsb 2 de cloud et de squall (qu'on aura bientôt) . Le bsb sazh est le seul truc bien.
La bannière 2 à part le bsb raines est vraiment nulle je trouve. Hope a un bon multiplicateur, mais n'est pas EnHoly comme son premier donc moins bon au final, noel c'est un bsb breaker mais sur un dps. Le reste c'est très situationnel. (Le seul truc "original" c'est le stack mag de serah, elle fait hastega et 30 % mag/mnd) .

Edit : l'USB vanille est top bien évidemment, surtout grâce au status blink.

Message édité le 07 mars 2017 à 17:29:50 par Maximus59fr
Codygno
Codygno
Niveau 69
07 mars 2017 à 17:32:21

C'est chiant pour le LD du FF2, ils auraient juste pu inverser les events, rendre le suivant dispo et celui-ci disponible dans un mois, ou alors avancer l'event FF2. Jsuis comme beaucoup de monde ici à court de matos FF2 et un LD aurait été formidable.

Sinon jsuis pas supra fan de l'USB vanille, ils n'indiquent pas si c'est instantané et au final je pense que le BSB d'Yshtola serait largement préférable, à moins de vouloir faire les CM, là ou un Cara/Barrière est super utile sans Wall.

J'ai du mal à me décider pour le reste des bannières, je manque de synergie sur ce monde et je pense y mettre 50 cailloux, sans savoir sur laquelle tirer...
Sachant que j'ai le tout premier SSB de Lightning et... c'est tout. Ah si, un gant pourri pour Snow qu'un 4+++ surpasse largement, haha.

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
07 mars 2017 à 19:24:23

De façon objective :

• USB Vanille

Meilleure BA pour commencer n'importe quel combat ? C'est place super rapidement Barrière X & Carapace X tout en soignant les éventuels blessés avant le cast, ou en donnant une petite marge de 2000 HP aux épargnés. Et par dessus on rajoute un Status Blink, de quoi envoyer un gros FUCK à certains boss comme le chien de Rufus ou le Mur Démoniaque FF XII :cute:

• BSB Hope

Pas de EnHoly = pas très excitant comme BSB Mage :(
Bon ça fait le boulot et ça présente l'avantage de se self buff en Mag, de quoi le ramener en plein milieu d'une team Phys qui en a rien à battre des buff Mag. Pas grand chose à rajouter sinon.

• BSB Noel

Clone à l'identique du BSB Faris / Wakka. Rien de bien fou car ça ne permet pas à lui seul de viser les triples-quad break mais d'un point de vue Cid Mission c'est pas mal du tout. Soit ça remplace Sazh pour ce qui est du Breaker, soit ça vient lui prêter main forte.

• BSB Cid Raines

Sans aucun doute un BA parmi le Top 3 des BSB Mage. Et Top 10 parmi tous les BA du jeu :rire:

• SSB Snow

Ca transforme juste Snow en Tauntaliate, rien de plus. A ce jeu Gilgamesh est évidement meilleur avec son BSB.

• SSB Noel

Rien d'excitant.

• SSB Cid Raines

Une solution pour placer Imperil Holy si tu ne possèdes pas le BSB Agrias ou Beate. Peut être placé rapidement d'ailleurs car Cid Raines peut Ire. Mais bon globalement rien d'excitant.

• SSB Serah

A moins d'utiliser des BSB Mage Blanc comportant une commande Quad hit Holy, rien d'excitant.
Peut éventuellement être sympathique dans une team mage puisque +Mag & Esp est un buff rare donc ça se stack avec quasiment tout.

• BA Unique Lightning

Salt :snif2:

-----

De façon subjective
:d) Remplacer mon vieux Heal & Carapace X par l'USB Vanille ? :noel:

:d) J'ai rien pour Hope alors je prends quand même

:d) J'ai rien pour les deux breaker de cet opus alors tomber sur le BSB Noel me permettrais de lui assimiler le rôle de Breaker FFXIII tout en dégageant un Sazh qui n'a rien en BA. Bon si c'est le SSB Noel ça résout pas mon problème :nah:

:d) BSB Cid Raines = OHHHHHHHHHH. Et SSB Cid Raines = Meeeeeeeeeeeerde :snif2:

:d) J'utilise souvent Snow car c'est le seul Chevalier 5* de cet opus, mais j'ai rien pour lui alors je prends direct.

:d) SSB Serah j'ai déjà donc doublon non désirable et BA Unique Lightning, euh, :fou:

Codygno
Codygno
Niveau 69
07 mars 2017 à 19:52:16

USB de Vanille : oui, très bon en placement/renouvellement.
BSB de Hope : osef dans mon cas.
BSB de Noel : j'ai celui de Faris.
BSB de Cid ; excellent.
SSB Snow : lol.
SSB Noel : lol.
SSB Cid : j'ai justement ceux de Beate/Agrias et j'attends le cumul.
Et lol pour les deux derniers.

D'une manière globale il vaut surtout pour l'USB et le BSB de Cid, sauf que c'est trop limite pour lancer un tirage qui promet un peu de la merde vu le ratio (2/9). Et c'est pourquoi je m'orienterais plus facilement sur la première bannière.

Ou alors je temporise et je passe cet event pour appuyer un peu plus le festival. Mais le prochain FFXIII est super loin. :(

Codygno
Codygno
Niveau 69
07 mars 2017 à 19:53:47

Par contre, de ce que je vois la prochaine bannière XIII est très bonne. En tout cas elle regroupe un peu tout ça avec en prime 2 OSB sans que ce soit au détriment des très bon BSB de cet opus.

La vidéo du moment