"Je t'ai battu alors j'en suis à 4h ! Je trouve l'intrique poussive à se mettre en place et j'ai vraiment du mal avec le système de combat. M'enfin, je vais persévérer et finir le jeu quand même."
=> Déjà fini le FFX-2 (sur ps2 il y a des années, ça date quoi, z'êtes en retard ! :D )
L'intrigue reste poussive/peu intéressante/un prétexte pour pas grand chose, une suite à FFX quoi (et à voir Rikku/Yuna se balader en tenue plutôt légères etc, bref, c'est du vrai fan-boyisme pour le coup, très... Jap' ). Le "contenu", les missions à faire et toussa, ça c'est plus intéressant (bref y'a du jeu, mais sans scénar' quoi). Et le système de combat est, selon moi, ce qui vaut clairement le coup dans cet opus (sinon, jl'aurai abandonné xD ). Il est assez bien pensé, et une fois assez maitrisé, ça donne une perspective intéressante. Meilleur système de combat que d'autres FF (comme... FF2). Maintenant c'est vrai que ça a été encore plus repris par la suite (et aussi dans d'autres FFs) ce changement de "classe" au milieu des combats. Il n'empêche j'ai trouvé ça bien sympa ce système de vêtisphère.
Ca reste mon avis personnel bien sûr, et je comprends tout à fait que des gens puissent ne pas aimer ^^ (j'ai bien réussi à apprécier FF8, et son système de combat, là où beaucoup ont été clairement rebutés xD ).