CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
07 octobre 2016 à 01:22:17

:spoiler: Spoiler sur les OSB :spoiler:

Codygno demandait un post sur les meilleurs OSB à venir, c'est forcément subjectif mais voilà ceux que je retiens parce qu'ils se démarquent du lot :

FFT, Cid Orlandeau :

Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 15 (plus gros parmi les OSB physiques). Confère Thunder God Mode à l'utilisateur. Éléments : Sacré, Foudre.

Cet OSB a un temps de cast plus long que les autres, mais cela est compensé par le buff qu'il confère à l'utilisateur : Thunder God Mode remplit 3 fois plus vite la barre de cast de n'importe quelle capacité, SB ou GA ! La durée du buff est de 25 secondes.
A côté de ça l'épée en elle-même a un bonus de 20% aux dégâts sacrés, et les attaques physiques ont une chance d'infliger Mort en synergie.

FF IX, Djidane :

Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 11,80 (devient 12,80 si 4 personnages féminins sont dans l'équipe). Élément : Vent /Non-élémentaire.

L'OSB en lui-même n'a pas d'effet particulièrement intéressant (à part d'avoir une team harem :noel: ) mais l'arme donne un bonus de 50% sur le drop des légumes ! (à noter que le bonus n'est pas systématique, on creuse le sujet avec ElNino) .Ça ne fonctionne qu'en synergie par contre, donc ça ne servira que pour le donjon quotidien FFIX du Jeudi qui arrivera par la suite.
L'épée a également un bonus de 20% aux dégâts de vent en synergie.

FF VI, Edgar :

Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 8,60 (devient 9,60/10,60/11,60 si la cible a 1/2/3 altérations d'état. Peut infliger : Poison (15%), Cécité (15%), Silence (15%) Fossile (15%)). Élément : Poison/Non-élémentaire.

Le multiplicateur est peu élevé, mais cela est dû au fait que l'OSB est à distance mais aussi AoE ! C'est le seul pour le moment, c'est pourquoi je l'ai noté mais il reste situationnel tout de même (pour FF VIII il a fait ses preuves par contre :noel: ).
Les attaques physiques ont une chance d'infliger Poison, bonus de 20% aux dégâts de poison en synergie, les attaques physiques ont une chance d'infliger Fossile en synergie.

FF IV, Rydia :

Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 37. Éléments : Terre, Eau, Sacré.

Pouvoir couvrir 3 éléments est intéressant, je vous invite à lire ce document d'ElNino par rapport au fonctionnement des multi-éléments :d) https://docs.google.com/presentation/d/1yp64ukN9W6teMeA_sWVSBHVPiS_q52IPSUHyyWaSTXU/edit#slide=id.p
Bonus de 20% aux dégâts de terre en synergie.

FF V, Bartz :

Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 10. Attaque à distance. Éléments : Vent, Eau Feu Terre.

Même chose que pour Rydia.

En-dehors de ces OSB je trouve les autres "fades" : beaucoup se contentent de taper dans une faiblesse, certains n'ont pas d'élément donc dur de booster les dégâts, et d'autres peuvent gonfler leurs multiplicateurs mais compliqué d'atteindre le max.

Les informations viennent encore et toujours du spreadsheet d'Enlir :d) https://docs.google.com/spreadsheets/d/16K1Zryyxrh7vdKVF1f7eRrUAOC5wuzvC3q2gFLch6LQ/edit?pref=2&pli=1#gid=938172420

Si vous voulez directement voir les OSB regardez ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475796052-osb.png

Et pour voir les reliques en elles-même, c'est ici :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475796067-6.png

J'espère que ce post vous aidera dans une éventuelle chasse à l'OSB, en-dehors de ceux d'Orlandeau et Djidane je ne vise pas spécialement les autres. Les BSB/ SSB ont encore de beaux jours devant eux :oui: .

Val_JV
Val_JV
Niveau 7
07 octobre 2016 à 06:34:25

Meri pour le post "The_Off".
ça aide à se faire une bonne idée.

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
07 octobre 2016 à 08:02:17

Et dire que je doit être un des rares à n'avoir aucun BSB à ce jour, je ne suis pas prêt de chopper un OSB.

Par contre j'ai presque 20 SSB [[sticker:p/1kkl]]

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
07 octobre 2016 à 08:28:23

osb orlandeau est top, après les autres sont vraiment moyens au final

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
07 octobre 2016 à 08:47:54

Pour moi un OSB pur dégât ça joue dans la même cour qu'un BSB :
- Sur le cast évidement l'OSB l'emporte

- Sauf que avoir un buff +20% stat pour 4-5 tours ça rattrape (à moins d'être déjà coincé à 9999 sans ce bonus mais c'est peu courant)

- Quand tu joues avec des capa 5*/6*, ça soulage bien les compétences bonus pendant 4-5 tours

- Certaines compétences bonus sont très bonnes, par ex les Break de Faris. Ou encore les quad hit élémentaire, un gros régal face aux vulné (cf BSB Linoa vs Ifrit CM)

Vu comme ça je n'ai pas du tout envie de bourriner du mithril pour avoir un OSB, sauf si il est réellement supérieur à ce qu'on peut attendre d'un BSB en général (cf OSB Orlando)

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
07 octobre 2016 à 10:15:34

Pour les meilleurs OSB, j'aurais citer les mêmes que Offspring (hormis celui de Rydia que je ne connaissais pas)

Message édité le 07 octobre 2016 à 10:15:56 par synbi0s
Codygno
Codygno
Niveau 69
07 octobre 2016 à 18:18:51

Le 07 octobre 2016 à 01:22:17 [The_Offspring] a écrit :
:spoiler: Spoiler sur les OSB :spoiler:

<spoil>Codygno demandait un post sur les meilleurs OSB à venir, c'est forcément subjectif mais voilà ceux que je retiens parce qu'ils se démarquent du lot :

FFT, Cid Orlandeau :

Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 15 (plus gros parmi les OSB physiques). Confère Thunder God Mode à l'utilisateur. Éléments : Sacré, Foudre.

Cet OSB a un temps de cast plus long que les autres, mais cela est compensé par le buff qu'il confère à l'utilisateur : Thunder God Mode remplit 3 fois plus vite la barre de cast de n'importe quelle capacité, SB ou GA ! La durée du buff est de 25 secondes.
A côté de ça l'épée en elle-même a un bonus de 20% aux dégâts sacrés, et les attaques physiques ont une chance d'infliger Mort en synergie.

FF IX, Djidane :

Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 11,80 (devient 12,80 si 4 personnages féminins sont dans l'équipe). Élément : Vent /Non-élémentaire.

L'OSB en lui-même n'a pas d'effet particulièrement intéressant (à part d'avoir une team harem :noel: ) mais l'arme donne un bonus de 50% sur le drop des légumes ! (à noter que le bonus n'est pas systématique, on creuse le sujet avec ElNino) .Ça ne fonctionne qu'en synergie par contre, donc ça ne servira que pour le donjon quotidien FFIX du Jeudi qui arrivera par la suite.
L'épée a également un bonus de 20% aux dégâts de vent en synergie.

FF VI, Edgar :

Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 8,60 (devient 9,60/10,60/11,60 si la cible a 1/2/3 altérations d'état. Peut infliger : Poison (15%), Cécité (15%), Silence (15%) Fossile (15%)). Élément : Poison/Non-élémentaire.

Le multiplicateur est peu élevé, mais cela est dû au fait que l'OSB est à distance mais aussi AoE ! C'est le seul pour le moment, c'est pourquoi je l'ai noté mais il reste situationnel tout de même (pour FF VIII il a fait ses preuves par contre :noel: ).
Les attaques physiques ont une chance d'infliger Poison, bonus de 20% aux dégâts de poison en synergie, les attaques physiques ont une chance d'infliger Fossile en synergie.

FF IV, Rydia :

Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 37. Éléments : Terre, Eau, Sacré.

Pouvoir couvrir 3 éléments est intéressant, je vous invite à lire ce document d'ElNino par rapport au fonctionnement des multi-éléments :d) https://docs.google.com/presentation/d/1yp64ukN9W6teMeA_sWVSBHVPiS_q52IPSUHyyWaSTXU/edit#slide=id.p
Bonus de 20% aux dégâts de terre en synergie.

FF V, Bartz :

Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 10. Attaque à distance. Éléments : Vent, Eau Feu Terre.

Même chose que pour Rydia.

En-dehors de ces OSB je trouve les autres "fades" : beaucoup se contentent de taper dans une faiblesse, certains n'ont pas d'élément donc dur de booster les dégâts, et d'autres peuvent gonfler leurs multiplicateurs mais compliqué d'atteindre le max.

Les informations viennent encore et toujours du spreadsheet d'Enlir :d) https://docs.google.com/spreadsheets/d/16K1Zryyxrh7vdKVF1f7eRrUAOC5wuzvC3q2gFLch6LQ/edit?pref=2&pli=1#gid=938172420

Si vous voulez directement voir les OSB regardez ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475796052-osb.png

Et pour voir les reliques en elles-même, c'est ici :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475796067-6.png

J'espère que ce post vous aidera dans une éventuelle chasse à l'OSB, en-dehors de ceux d'Orlandeau et Djidane je ne vise pas spécialement les autres. Les BSB/ SSB ont encore de beaux jours devant eux :oui: .

</spoil>

Merci beaucoup !
A l'occasion, n'hésitez pas à en faire un topic, plus simple pour les recherches (la recherche intra topic plante assez souvent) et permet une meilleure centralisation des infos.

Cela étant, je suis assez étonné de voir que peu d'OSB se démarquent vraiment, d'un coté c'est pas plus mal, ça évite de se saigner pour un boost assez ridicule, d'un autre, je trouve que ça donne l'idée de beaucoup d'OSB "gâché" pour les persos, même si j'imagine qu'il n'y aura pas d'OSB aussi pourri que le BSB de Yuna.

Bref, merci encore.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
07 octobre 2016 à 21:10:39

De rien, content que ça puisse servir :) j'ai créé un topic dédié du coup.

goals46
goals46
Niveau 9
07 octobre 2016 à 21:15:02

:merci:

T4Ng3
T4Ng3
Niveau 43
07 octobre 2016 à 22:41:27

Le bsb de yuna est mon seul bsb :(

Maitre_Matou
Maitre_Matou
Niveau 7
07 octobre 2016 à 23:01:36

Coucou, il y a surement mieux mais je le dis quand même ^^
Qui dit mieux ?????!
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475874064-glll.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475874089-gppppp.jpg

Franzo51
Franzo51
Niveau 8
07 octobre 2016 à 23:08:35

Le mieux c'est de ne pas équiper ce super glaive 8* sur ton guerrier ami :p
Ramza n'a pas besoin d'attaque pour "Cri"en GA. Il lui faut un maximum d'esprit.

Maitre_Matou
Maitre_Matou
Niveau 7
07 octobre 2016 à 23:23:37

Alors je savais que l'atk servait à rien mais j'ignorait que l'esprit augmentait le Boost! Je mettais le Glaive en déco

goals46
goals46
Niveau 9
07 octobre 2016 à 23:26:16

File le a Caaptaiin il saura quoi en faire :-p
Sinon, oui pour ton GA il faut up l'ESP au max pour qu'il soit opti ^^

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
07 octobre 2016 à 23:37:16

L'Esprit allonge la durée du buff hâte, le boost d'attaque est fixe ^^.

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
08 octobre 2016 à 11:25:39

Petite question : quelqu'un a déjà up meltdown ?
Il va être utile prochainement, et j'ai bien envie de le up mais je sais pas quoi dissocier en autre capa 6*...

iziwap
iziwap
Niveau 11
08 octobre 2016 à 12:01:52

Euh c'est pas encore possible je crois...
Pas assez de cristaux noirs non ??

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
08 octobre 2016 à 12:13:11

Pour le moment on ne peut pas passer Meltdown R2 sur le global, et même au Japon j'ai des doutes :doute: .

Les dates de la sélection de Tyro volume 2 :d) http://ffrk.kongbakpao.com/keepers-armor-selection-vol-2-incoming/

Message édité le 08 octobre 2016 à 12:13:51 par [The_Offspring]
Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
08 octobre 2016 à 12:49:58

Ah mince. Au Japon avant l'arrivée de meltdown el nino avait dit qu'il était possible rg3.
Peut-être en dissociant la magilame on peut récupérer des cristaux noirs. Je verrais mais je pense le craft quand même.

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
08 octobre 2016 à 13:04:07

oui en démantelant des ability 6* ET en farmant des futures boss.

attention le taux de drop est SUPER bas et c'est les ultimates (60 stamina !)

La vidéo du moment