Codygno demandait un post sur les meilleurs OSB à venir, c'est forcément subjectif mais voilà ceux que je retiens parce qu'ils se démarquent du lot :
FFT, Cid Orlandeau :
Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 15 (plus gros parmi les OSB physiques). Confère Thunder God Mode à l'utilisateur. Éléments : Sacré, Foudre.
Cet OSB a un temps de cast plus long que les autres, mais cela est compensé par le buff qu'il confère à l'utilisateur : Thunder God Mode remplit 3 fois plus vite la barre de cast de n'importe quelle capacité, SB ou GA ! La durée du buff est de 25 secondes.
A côté de ça l'épée en elle-même a un bonus de 20% aux dégâts sacrés, et les attaques physiques ont une chance d'infliger Mort en synergie.
FF IX, Djidane :
Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 11,80 (devient 12,80 si 4 personnages féminins sont dans l'équipe). Élément : Vent /Non-élémentaire.
L'OSB en lui-même n'a pas d'effet particulièrement intéressant (à part d'avoir une team harem
) mais l'arme donne un bonus de 50% sur le drop des légumes ! (à noter que le bonus n'est pas systématique, on creuse le sujet avec ElNino) .Ça ne fonctionne qu'en synergie par contre, donc ça ne servira que pour le donjon quotidien FFIX du Jeudi qui arrivera par la suite.
L'épée a également un bonus de 20% aux dégâts de vent en synergie.
FF VI, Edgar :
Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 8,60 (devient 9,60/10,60/11,60 si la cible a 1/2/3 altérations d'état. Peut infliger : Poison (15%), Cécité (15%), Silence (15%) Fossile (15%)). Élément : Poison/Non-élémentaire.
Le multiplicateur est peu élevé, mais cela est dû au fait que l'OSB est à distance mais aussi AoE ! C'est le seul pour le moment, c'est pourquoi je l'ai noté mais il reste situationnel tout de même (pour FF VIII il a fait ses preuves par contre
).
Les attaques physiques ont une chance d'infliger Poison, bonus de 20% aux dégâts de poison en synergie, les attaques physiques ont une chance d'infliger Fossile en synergie.
FF IV, Rydia :
Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 37. Éléments : Terre, Eau, Sacré.
Pouvoir couvrir 3 éléments est intéressant, je vous invite à lire ce document d'ElNino par rapport au fonctionnement des multi-éléments
https://docs.google.com/presentation/d/1yp64ukN9W6teMeA_sWVSBHVPiS_q52IPSUHyyWaSTXU/edit#slide=id.p
Bonus de 20% aux dégâts de terre en synergie.
FF V, Bartz :
Dépasse le cap des 9999 de dégâts, multiplicateur : 10. Attaque à distance. Éléments : Vent, Eau Feu Terre.
Même chose que pour Rydia.
En-dehors de ces OSB je trouve les autres "fades" : beaucoup se contentent de taper dans une faiblesse, certains n'ont pas d'élément donc dur de booster les dégâts, et d'autres peuvent gonfler leurs multiplicateurs mais compliqué d'atteindre le max.
Les informations viennent encore et toujours du spreadsheet d'Enlir
https://docs.google.com/spreadsheets/d/16K1Zryyxrh7vdKVF1f7eRrUAOC5wuzvC3q2gFLch6LQ/edit?pref=2&pli=1#gid=938172420
Si vous voulez directement voir les OSB regardez ça :
Et pour voir les reliques en elles-même, c'est ici :
J'espère que ce post vous aidera dans une éventuelle chasse à l'OSB, en-dehors de ceux d'Orlandeau et Djidane je ne vise pas spécialement les autres. Les BSB/ SSB ont encore de beaux jours devant eux
.