CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
05 septembre 2016 à 12:14:46

Ça par contre, on peut s'en approcher car sur ifrit fragments (le plus résistant donc), avec edea full synergie et sous GA linoa je tapais quand même à 4*4500 ,donc avec un magie +30 % sur un ultime c'est faisable (au moins 7000*4)

iziwap
iziwap
Niveau 11
05 septembre 2016 à 12:22:34

Hum non...
Sur Ifrit avec Edea lvl 80 (donc 90 grâce à la synergie) avec GA Rinoa et mémento mori (donc +50% magie) et équipement full synergie ET sur faiblesse avec déchéance je tapais 7000×4 (7200 environ pour être précis) !
Ça fait beaucoup de conditions !

Les seuls mages avec un BSB viables seront ceux avec "Enélément"

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
05 septembre 2016 à 12:37:29

En quoi les magie 5* vont être viable alors?

iziwap
iziwap
Niveau 11
05 septembre 2016 à 13:12:58

Bah c'est des capacités pas des BSB...
Ce qui est bien avec le BSB de Terra c'est que tu peux le cast soit dès le début avec force mako et te priver de dévotion pour faire 0 dégâts; soit cast une fois que le boss n'a plus que 30/40% de sa vie (et encore...) : worth :-)))

Au pire tirez là où ça vous chante personnellement je m'en fous.
Je suis juste objectif : comparé à ceux qui arrive, le BSB de Terra pu :)

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
05 septembre 2016 à 13:17:46

Justement, 50 % ça revient à shout, et la commande glace du bsb linoa n'est pas hyper puissante, donc tes dégâts sont excellents car c'est ifrit je te rappelle (nv 255, stats de malade, bien au dessus d'un u+).
Donc une team mage est viable avec une faiblesse à exploiter (ou en s'appelant sinior et en ayant plusieurs atomnium) , et c'est pas parce que les 3/4 du stuff/capa sont physiques qu'il faut forcément jouer shout.

Je reste sur ma position, le bsb terra est bien si tu peux exploiter une faiblesse ou avoir un boost passif (voire son EnFire). Le seul problème c'est qu'il faut jouer full mage pour en profiter car elle ne fera pas de gros dégâts si tu joues shout (en team mixte donc), mais ce problème va se résoudre avec l'arrivée des nouveaux buff mag.

PS : oui je commence à me lasser se shout, et la dernière fois que je me suis vraiment amusé c'était FF IV avec ma team mage. Il faut varier ,c'est mieux pour le moral !

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
05 septembre 2016 à 13:26:56

Je comprend pas ton résonnement, faut pas tirer et utiliser de mithrils maintenant car les items actuels vont être dépassé par la suite.

J'ai envie de dire normal, la difficulté augmente et le stuff doit suivre, mais à ce compte bah tu tires sur aucunes bannières.

C'est loin d’être objectif, c'est juste absurde pour ma part.

Des BSB comme ceux de Squall / Terra seront toujours utiles, même si dépassé, les dégâts seront toujours présent avec le bon stuff/buff/débuff et surtout il on exploite une faiblesse.

J'ai pas regardé les ressources pour craft les magies noires 5*, mais ça va couter très chère, je pense pas que beaucoup de personne ici vont pouvoir tout craft au R2/3.

Si je me trompe, t'en mieux pour vous :)

Message édité le 05 septembre 2016 à 13:30:18 par zzachillezz
Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
05 septembre 2016 à 13:35:59

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cJ_j6xwaO7PhPFLPbuRgkaHdr3DwxkRD-KhL65uZmi0/edit#gid=1277673587

Voilà pour les capas à venir.

De même que pour les bsb mage, les magies 5* ne seront utiles que sur faiblesse ,bien qu'elles aient un bon multiplicateur.

Dans tous les cas chacun fait avec son stuff, et tant que je réussi les missions ça me va.

iziwap
iziwap
Niveau 11
05 septembre 2016 à 13:37:42

C'est pas ce que j'ai voulu dire.
En gros le BSB de Terra est sorti durant le fest, donc disons 1 mois ? 1 mois et demi ?
Il commence à se faire "vieux"...
D'ici quelque temps presque tous les mages noirs auront un BSB avec un Enélément, donc pourquoi vouloir tirer pour le BSB de Terra ?

viveloa
viveloa
Niveau 9
05 septembre 2016 à 13:53:59

Sinon vous faites comme moi : vous ne choppez aucun BSB et du coup vous ne vous demandez pas s'ils sont bon ou non :p)

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
05 septembre 2016 à 14:50:01

On a pas dit de cibler spécifiquement ce bsb, juste qu'il n'est pas nul ^^'
Pour quelqu'un n'ayant pas/peu de stuff FFVI, ça se tente.
Faut pas oublier que 90 % des joueurs visent les missions, donc il y a bien un moment où faut tirer pour la synergie, donc ça sert à rien de toujours repousser en se disant qu'après il y a mieux, vu qu'il y aura toujours mieux (tant que le jeu marche) .

Après pour les bannières FF VI qui arrivent, la première est mieux, bien que dans la seconde il y ait le runic de celes ,elle est légèrement en dessous.

Phoenix-Fantasy
Phoenix-Fantasy
Niveau 8
05 septembre 2016 à 14:54:34

ils devraient faire un event château d'Ypsen. :hap:

hiro_viii
hiro_viii
Niveau 3
05 septembre 2016 à 19:07:19

Croix arctique bien ou pas bien? J essite à le crafter

Message édité le 05 septembre 2016 à 19:08:01 par hiro_viii
iziwap
iziwap
Niveau 11
05 septembre 2016 à 20:31:14

C'est pas dégueulasse mais pas ouf non plus... il aura bien mieux plus tard :)

iziwap
iziwap
Niveau 11
05 septembre 2016 à 20:32:07

Au passage, pour te répondre Maximus : si vous voulez de la synergie pour les CM sur le VI, autant viser la première bannière :)

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
05 septembre 2016 à 20:40:47

Me répondre, vite dit vu mon stuff FF VI je ne tirerai pas dessus avant d'être blindé partout ^^'

Maitre_Matou
Maitre_Matou
Niveau 7
05 septembre 2016 à 20:55:46

En parlant de capa 6* j'hésite un peu, celle qui me tente le plus c'est Compression.

iziwap
iziwap
Niveau 11
05 septembre 2016 à 21:54:31

Quand je disais pour te répondre c'était pas forcément pour t'inciter à tirer ^^
Juste pour dire que s'il manque du stuff FF VI, vaut mieux tirer sur la bannière 1 :)

Quant à Compression... juste non.
C'est pas bon du tout... le multiplicateur est très faible (du moins pour une capacité 6*) et le 99% KO ne servira sans doute jamais...

goals46
goals46
Niveau 9
05 septembre 2016 à 22:07:57

La future "Meltdown" pourrait m'inciter à craft une capa 6*

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
05 septembre 2016 à 22:42:22

Pour les 6* j'attend meltdown aussi, vu que néo bahamut est toujours rg1 au japon...
Ou la white mage 6* qui annule un certain montant de dommage je crois .
De toute façon au mieux on en passera une rg2 l'été prochain donc autant craft si ça intéresse.

iziwap
iziwap
Niveau 11
05 septembre 2016 à 23:25:11

Clairement Meltdown est la meilleure :)
Le heal 6* défonce bien aussi vu qu'il y a direct 4 utilisation au R1 !
Sinon Valigarmanda me semble mieux que Neo-Bahamut quand même non ?

La vidéo du moment