Je viens de finir de voir le reportage FF D8 en replay et en effet c'est farci d'aberrations mais je peux comprendre certains raccourcis comme " FF4 est le 1er à proposer des personnages scénarisés". Ils allaient pas rentrer dans les détails au point de dire que c'est le 2 qui a inauguré ça puis le 3 a laissé tomber avant de revenir au 4.
Mais d'une manière générale le reportage est complètement décousu, on passe d'un sujet à l'autre sans transition, c'est mal agencé, ils parlent de tout et n'importe quoi n'importe comment.
Le pire du pire étant:
-" le héros de ff9 s'apelle Zidane car la coupe du monde est passée par là".
Je savais pas si je devais rire ou m'offusquer donc je vais mettre ces 2 petitis trucs :
- "FF8 est le 1er ff à montrer du sang!"
Haaaaann, mon dieu ! Du sang dans final fantasy mais c'est génial, ça veut dire que c'est trop mature quoi, faut que je cours me l'acheter !
Ensuite les sujets osef de la cosplayeuse, kayane qui vient causer de ff15, le tennisman qui ne sait pas bien parler de FF7, des images qui sont extraites de jeux émulés et donc dégeulasses, Des vidéos de FF7 remake quand on parle du jeu original, aucune notation à l'écran pour différencier FF14 1.0 de sa nouvelle version...
Les bons points sont quand ils parlent un peu des coulissent d'ff15, c'est interessant de voir comment ils créer le jeu mais c'est vraiment le seul point à peu près potable du programme.
voila !