Désolé du double post (je suis sur mon téléphone), mais je rajoute en faveur de Civilization 4 qu il est rempli de culture générale, qui entre en ton esprit insidieusement et sans que tu t en rendent compte: que cela soit les morceaux de musiques classique (Chants grégoriens, Josquin des Prés, Bach, Beethoven, Mozart, Brahms, Rimski Korsakov (mention spéciale à Scheherazade!), John Adams, Arvo Part, ect ect...), les détails relatifs à chaque civilisation, les citations de grands esprits à chaque technologie découverte, tous les monuments culturels à construire dont chacun est issus de l histoire humaine, et enfin l énorme civilopedia, une encyclopédie immense intégrée au jeu sur laquelle j ai passé oresque autant de temps qu à y jouer.
Alors que je t écris cela, je mène une lutte intérieure (certainement perdue d'avance) pour ne pas le réinstaller. Je sens néanmoins que si quelqu'un du forum joue à ce jeu et venait à me lancer un défi (ou une proposition de... cooperation...:noel:) sur la place publique, je ne pourrais pas autrement que me résoudre à l accepter.