CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Franzo51
Franzo51
Niveau 8
07 mai 2016 à 10:55:10

bon bah malheureusement je valide tu es le joueur le plus malchanceux désolé :snif:

"bonne nouvelle" pour toi et les autres "chats noirs", DeNa vient d'implanter le "une relique 5* garantie" par tirage x11 au Japon. Avec un peu de chance, on l'aura assez vite dans la version globale.

Je te rejoins sur le fait que le stuff et donc la chance au tirage joue beaucoup sur la réussite dans ce jeu.
J'ai commencé à Noel et j'ai fini tous les events depuis Adel de l'event FFVIII. J'ai eu la chance d'avoir de bonnes reliques dans mes tirages et lors du festival/lucky draw.
En tout cas, j'admire ta détermination. Beaucoup aurait déjà arrêté le jeu après tous ces tirages sans rien.

Chapeau [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2016 à 11:12:32

Oui franchement, j'avoue que c'est assez surprenant que tu ais insisé a jouer au jeu alors que tu as perdu tant d'argent pour rien. A ta place je me sentirais baisé mais d'une force ! Sinon oui comme le dit vdd, bientot un tirage avec 5* garanti.

Pour les orbes, on peut quand meme convertir les maj en sup pour aller plus vite, et si on recup ensuite trop de sup qui ne servent plus, yaura qu'a les repasser en maj : )

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
07 mai 2016 à 11:25:39

Le 07 mai 2016 à 09:46:45 pefouil a écrit :
J'ai une question : c'est mieux de dissocier ses orbes majeurs pour pouvoir monter tous les megas r4, magilame r3 ferocité r3 et r4, soin max r4 ou mieux vaut faire la fourmi et tenter de passer sur les capa 5* ?
Je dois avoir environ 25 majeur de chaque

Déchéance R2 au plus vite pour commencer, le reste c'est pas complètement des must.
Mieux vaut être solide en capa 4* qu'avoir du 5* au R2 donc oui il faut dissocier et avoir les capa 4* utiles au R4 avant de penser aux capa 5* autre que Déchéance.

Par capa 4* utile j'entends :
- Tous les Mega au R4 sauf Ténèbres
- Ruine X R3 ou R4
- Soin Max R4 ou R5 et Lumen X R4
- 1 ou 2 Férocité au R4
- Lame Bannissement R3 ou R4
- Interruption R3 ou R4
- Si ça te branche, Coup Écrasant R3 ou R4
- Valefore / Marthym R4 ou R5
- Si t'as des bonnes armures, Coup d'armure R4
- Les capa Ingé (sauf Folie) R2 ou plus
- Les Atro Mag & Atk au R3 ou R4

Pour les magilames j'suis pas du tout fan des 4*, à mon goût les 3* font très bien l'affaire. Assure toi d'avoir chaque exemplaire au R4 avant même de songer aux magilames 4*.
Le gros prob des Magilames 4* c'est que c'est réellement jouable qu'à partir du R3 sauf que ça coûte chère en orbe force et noire. En plus il y a plein de variété de Magilame, alors bon si ça empiète sur Déchéance qui demande une blinde en Majeur Force ...

Message édité le 07 mai 2016 à 11:27:18 par caaptaiin
caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
07 mai 2016 à 11:30:49

Le 07 mai 2016 à 10:47:19 T4Ng3 a écrit :

Le 06 mai 2016 à 22:06:15 Franzo51 a écrit :
@ T4Ng3 : Soit t'es le joueur le plus malchanceux au monde soit tu en rajoutes ...
Parce qu'à t'écouter, tu ne fais que des tirages x11 sans reliques 5* et tu n'as jamais d'orbes 5 non plus.
Honnêtement, pas de majeur pendant un mois et aucune pendant TOUT le festival ça parait impossible ... à moins de ne pas jouer bien sûr xD

J'ai screen tous mes tirages X11 de festival Bsb, j'ai en ai eu 2 lors de mes 13 derniers tirages X11..

Ce qui veut dire que j'ai économisé pendant presque 4mois mes mithrils, fais l'impasse sur les tirages d'events, pour rien.
Je vois tout le monde s'amuser avec a faire les Ultime et Ultime+, moi je suis dans l'obligation de les regarder en vidéo.

Au début, je me suis dit que c'est parce que je n'ai pas compris la mécanique du jeu ou que quelque chose doit m'échapper. Pour FF12, J'ai refait l'ultime sur le compte d'un pote, avec la même compo sur laquelle je n'y arrivait pas, mais j'ai juste rajouter un wall, que lui avait et pas moi. C'est passé tout seul, sans forcer.
Donc le stuff est plus plus important que le skill sur ce jeu.

Je joue depuis juin, j'arrive à passer les 120 depuis plus de 5mois. Là les 140 me sont inaccessible sauf si je claque 10mthrils pour rez et booster mon équipe.

J'attaque l'ulti FF8, avec comme synergie, une épée de foudre, le crin de Quiestis (la 1er version) et le BSB de Selphie (j'ai du claquer 60€ en CB pour l'avoir). On va pas aller super loin.
Je dois me taper un ulti, sans Wall, Sans Boost attack, Squall lvl 80 a 411attaques, J'ai un bon heal AOE mais tu m'expliques mes chances de succès? Des armes 4*++?

Aucune...

Je suis frustré, plusieurs fois cette frustration m'a fait passer à la caisse sans rien avoir en retour et çà commence sérieusement à me soûler.

Si t'as bien uppé tes magies 4* c'est potentiellement jouable, ce combat repose complètement sur les faiblesses élémentaires.
Dans l'idéal (plus facile à dire qu'à faire) garde Raijin pour la fin, il attaque only cible unique donc gerable sans Wall.

pefouil
pefouil
Niveau 5
07 mai 2016 à 11:31:18

Merci captain pour les explications :) jvais partir la dessus, en oubliant pour le moment les magilame X ;-)

T4Ng3
T4Ng3
Niveau 43
07 mai 2016 à 11:54:53

Le 07 mai 2016 à 11:30:49 caaptaiin a écrit :

Le 07 mai 2016 à 10:47:19 T4Ng3 a écrit :

Le 06 mai 2016 à 22:06:15 Franzo51 a écrit :
@ T4Ng3 : Soit t'es le joueur le plus malchanceux au monde soit tu en rajoutes ...
Parce qu'à t'écouter, tu ne fais que des tirages x11 sans reliques 5* et tu n'as jamais d'orbes 5 non plus.
Honnêtement, pas de majeur pendant un mois et aucune pendant TOUT le festival ça parait impossible ... à moins de ne pas jouer bien sûr xD

J'ai screen tous mes tirages X11 de festival Bsb, j'ai en ai eu 2 lors de mes 13 derniers tirages X11..

Ce qui veut dire que j'ai économisé pendant presque 4mois mes mithrils, fais l'impasse sur les tirages d'events, pour rien.
Je vois tout le monde s'amuser avec a faire les Ultime et Ultime+, moi je suis dans l'obligation de les regarder en vidéo.

Au début, je me suis dit que c'est parce que je n'ai pas compris la mécanique du jeu ou que quelque chose doit m'échapper. Pour FF12, J'ai refait l'ultime sur le compte d'un pote, avec la même compo sur laquelle je n'y arrivait pas, mais j'ai juste rajouter un wall, que lui avait et pas moi. C'est passé tout seul, sans forcer.
Donc le stuff est plus plus important que le skill sur ce jeu.

Je joue depuis juin, j'arrive à passer les 120 depuis plus de 5mois. Là les 140 me sont inaccessible sauf si je claque 10mthrils pour rez et booster mon équipe.

J'attaque l'ulti FF8, avec comme synergie, une épée de foudre, le crin de Quiestis (la 1er version) et le BSB de Selphie (j'ai du claquer 60€ en CB pour l'avoir). On va pas aller super loin.
Je dois me taper un ulti, sans Wall, Sans Boost attack, Squall lvl 80 a 411attaques, J'ai un bon heal AOE mais tu m'expliques mes chances de succès? Des armes 4*++?

Aucune...

Je suis frustré, plusieurs fois cette frustration m'a fait passer à la caisse sans rien avoir en retour et çà commence sérieusement à me soûler.

Si t'as bien uppé tes magies 4* c'est potentiellement jouable, ce combat repose complètement sur les faiblesses élémentaires.
Dans l'idéal (plus facile à dire qu'à faire) garde Raijin pour la fin, il attaque only cible unique donc gerable sans Wall.

Je veux bien, mais va falloir m'expliquer comment survivre a l''ttaque Zanteskuzen de Seifer, qui enleve 3k de pv par perso.
Et alors qu'il lui restait que 40% de ses pv, il m'a fait sortis un sort dont je n'ai plus le nom qui One Shot toute mon équipe d'un seul coup

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
07 mai 2016 à 12:03:46

C'est un combat difficile pour 2 raisons :
- Fujin commence à faire très mal lorsqu'elle est affaiblie, sa Tornade c'est -1300 à -1800 AoE avec Wall ET Barrière X. Comme si ça ne suffisait pas, Seifer et Raijin enfoncent le clou

- Tu dois impérativement en finir avec Fujin & Seifer en 2 Wall, sans Wall Seifer te lamine

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
07 mai 2016 à 12:06:07

Comme tu te fais Gang Bang par un trio, je ne vois pas d'autres solutions que Wall Carapace Barrière. Très contraignant ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2016 à 13:06:24

Sinon le ba at+def de bach peut etre interessant aussi en GA, ca protege et booste l'atk

T4Ng3
T4Ng3
Niveau 43
07 mai 2016 à 13:28:03

Justement, je me demandais si le BA de Cecil pouvait également jouer le Role de Wall?

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
07 mai 2016 à 13:59:03

Le 07 mai 2016 à 13:06:24 Siniorjosepp a écrit :
Sinon le ba at+def de bach peut etre interessant aussi en GA, ca protege et booste l'atk

+30% def & +30% atk VS +200% def, non ça n'arrange rien.

Le 07 mai 2016 à 13:28:03 T4Ng3 a écrit :
Justement, je me demandais si le BA de Cecil pouvait également jouer le Role de Wall?

Si c'était possible, plus grand monde banderait sur Wall.
Wall c'est +200%, Pecil c'est +20% :noel:

Je viens de toast Seifer avec une "low team", la vidéo arrive dans 1h le temps d'upload (je la post sur le topic dédié).
Bon c'est un échec mais c'était franchement pas loin de passer (la tactique du "je neutralise Fujin & Seifer en 2 Wall avant de jouer Raijin sans Wall oklm"), à toi de voir si tu peux faire un peu mieux que mon essai avec ton équipement.
J'avais la flemme de S/L pour vérifier si ça passe réellement, et puis après avoir passé 2h dessus hier à le tenter en team de 3, vraiment pas envie d'y retourner ^^

Message édité le 07 mai 2016 à 14:00:37 par caaptaiin
trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
07 mai 2016 à 15:01:54

Le 07 mai 2016 à 11:31:18 pefouil a écrit :
Merci captain pour les explications :) jvais partir la dessus, en oubliant pour le moment les magilame X ;-)

Par contre oublie décheance et focalise toi sur brisure multiple, y'a pas photo brisure multiple > decheance et de loins. Surtout ces dernier temps

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
07 mai 2016 à 15:19:40

Déchéance :

Cible unique, gros dégât si couplé avec buff atk ou Scream et Ramza est un très bon perso pour porter ce break vu ses stats et l'équipement possible (même si t'as pas de BA pour lui)

Break Fever
Le seul et unique intérêt c'est que c'est AoE mais sinon c'est fortement contraignant sur le fait que seuls Tyro / Penelo / Mog sont danseurs 5* (ces 3 perso étant à chier si t'as pas de BA potable) donc en gros ça revient souvent à sacrifier un bon perso pour qqu avec ce Break, contrairement à Déchéance avec des perso pouvant réellement taper.
Par contre le gros plus c'est que Break Fever ne consomme pas tes précieuses orbes force.

A toi de voir, ma préférence va pour Déchéance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2016 à 15:31:20

Pecil c'est +20%

Pourquoi on dit pas Wecil plutot ? Pecil pour paladin ok mais je préfererais qu'on dise wecil pour white side, pecil ça fait stylo je trouve. Et puis c'est plus cohérent, on aura dark cecil et white cecil.

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
07 mai 2016 à 15:34:52

Wecil la vache mais c'est moche :rire:

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
07 mai 2016 à 18:42:45

Sinon on peut utiliser B pour Blanc.
Du coup, on aurait un Becil dans notre équipe. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2016 à 19:04:46

Aller cette fois je prend un wakka et un becil ! Ca le fait : )

Codygno
Codygno
Niveau 69
07 mai 2016 à 19:40:41

Un Becil. :(

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
07 mai 2016 à 20:05:17

:rire:

Officieusement c'est plutôt Pecil car Paladin (en agl également) et non White knight ou autre truc du genre.
Comme Decil ou DK Cecil quoi !

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
07 mai 2016 à 20:10:27

Perso je l'appelle WCecil . Mais normalement ça devrait être Pcecil en effet.