CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 14:16:19

Ca va, albert et captain me comprennent, je me sens moins anormal :) Monster hunter je connais que de nom, il parait que c'est bien mais très très TRES ! chronophage alors je veux pas l'acheter par peur d'être addict et de ne plus avoir de vie. Mais j'aimerais beaucoup essayer quand même, ça me titille.

Albert-Wesker
Albert-Wesker
Niveau 9
28 mars 2016 à 14:26:16

Ah Monster Hunter ! J'en loupe pas un, mais ultra-chronophage, c'est sûr, mais si t'es quelqu'un qui sait se raisonner, tu peux y aller petit à petit, rien ne te pousse à avancer mais je sais pas pouquoi je te dis ça, je vois bien que t'es pas quelqu'un de raisonnable ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 14:39:43

Disons que je cherche un jeu dans la veine rpg qui soit autre chose que du FF où le scénar n'aurait pas d'importance et où l'essence du jeu reposerait vraiment sur la stratégie pour battre les ennemis, qu'il y ait un minimum de challenge et pas qu'à la toute fin comme dans FF où seuls les boss cachés sont difficiles.
Et puis c'est pour garnir un peu ma 3DS car je n'ai que 3 jeux dessus:
Theatrythm (très sympa) :-)
Kingdom Hearts 3D (vraiment pas mal) :)
Zelda Ooc (assez déçu) :malade:

Albert-Wesker
Albert-Wesker
Niveau 9
28 mars 2016 à 14:59:09

Si t'entends par RPG, la progression du perso, fonce ! Si tu veux une difficulté bien dosée, fonce ! Tu pars de relativement simple pour arriver à l'enfer, quasi-infaisable seul, arrivé à un certain point c'est que du combat de boss (après environ 10h de jeu), stratégique, qui demande une bonne connaissance des patern, t'as pas de RNG là, si tu foires, c'est que t'as merdé (dans ton skill, ta préparation ou ton équipement), et au final quand tu connais pas mal les monstres, c'est juste jouissif . Après c'est pas mal de farm (du bon farm hein, tous les combats sont différents) si tu veux être pointilleux dans ton équipement mais c'est récompensé, en gros si tu veux aller toujours plus loin dans l'optimisation, ce jeu te donnera ce que tu veux, et prends le 4 ultimate, très complet et doit encore y avoir du monde online (très sympa aussi mais pas obligatoire)

Message édité le 28 mars 2016 à 15:01:17 par Albert-Wesker
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 15:08:04

ca m'a l'air tout bon ton bouzin :) J'ai quand même oublié de préciser LE truc primordial pour moi: il faut que le jeu soit dynamique, que ce soit action, pas du tour par tour. Si un combat prend des plombes non pas à cause de la difficulté du jeu mais à cause de la lenteur des animations et du jeu en général, je ne le prendrai pas. Avez-vous déjà rejoué à FF9 ? Son système de tour par tour est devenu encore plus mou que le chichi d'un centenaire.

D'ailleurs, il y a le FF explorer qui est - je le sais - inspiré de MH, mais j'en ai un peu marre de l'univers FF et de retrouver les même monstres... Quitte à faire un jeu, autant faire le vrai, l'original non ? ^^

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
28 mars 2016 à 15:13:00

Le 28 mars 2016 à 14:39:43 Siniorjosepp a écrit :
Disons que je cherche un jeu dans la veine rpg qui soit autre chose que du FF où le scénar n'aurait pas d'importance et où l'essence du jeu reposerait vraiment sur la stratégie pour battre les ennemis, qu'il y ait un minimum de challenge et pas qu'à la toute fin comme dans FF où seuls les boss cachés sont difficiles.

==> En même temps, si tu es stuffé comme un monstre, quelque soit le jeu, tu roules sur tout.
D'ailleurs si tu t'attaques aux boss de fin de FF directement, ils sont quand même loin d'être mauvais. Les boss cachés représentent une fin bonus, à mon sens.

Albert-Wesker
Albert-Wesker
Niveau 9
28 mars 2016 à 15:15:09

C'est action hein, regarde quand même 2-3 vidéo, t'as que ta bite et ton couteau, mais si tu sais bien t'en servir de ton couteau (à défaut du reste ^^), ton perso fait pas des bonds ni des esquives dans tous les sens mais si tu le joues bien (plus d'une dizaine d'armes très différentes, du distance), ça reste relativement dynamique, faut compter des combats allant de 10-15min pour la plupart, à des 30-40min pour les gros gros monstres ou ceux que tu maitrises pas encore bien . Mais tu les vois pas passer de toute façon, quelque soit le monstre, t'es limité à 50min de toute façon et crois-moi, des fois t'espèreras avoir plus =)

Edit pour Cala : Pour ce qui est de MH, même stuffé comme un cochon, tu passes pas les yeux fermés sur les monstres, faut toujours être attentif

Message édité le 28 mars 2016 à 15:17:05 par Albert-Wesker
Yoshishi69
Yoshishi69
Niveau 3
28 mars 2016 à 18:30:49

Bonjour à tous! Je me demandais si le bris âme Haut Dément de notre ami Red XIII allé retomber un jour? Si quelqu'un a des infos du jeu version jap... Et selon vous à choisir, 30% d'atk mieux qu'une célérité? Merci à vous

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
28 mars 2016 à 19:04:32

Je ne connais pas MH en fait, si ce n'est de nom.
Je n'y ai jamais joué, mais vu comme mon meilleur pote en était accro, je veux bien concevoir son attractivité. ^^

Sinon je viens de tester Lame Eclair (compétence 5* de Samuraï). Les dégâts ne m'ont pas semblé super élevés, mais le skin de la compétence est génial, j'ai cru avoir Roronoa Zoro dans ma team ! (pour ceux qui lisent One Piece) :o))

Codygno
Codygno
Niveau 69
28 mars 2016 à 19:17:54

Le 28 mars 2016 à 18:30:49 yoshishi69 a écrit :
Bonjour à tous! Je me demandais si le bris âme Haut Dément de notre ami Red XIII allé retomber un jour? Si quelqu'un a des infos du jeu version jap... Et selon vous à choisir, 30% d'atk mieux qu'une célérité? Merci à vous

:d) Peut être pendant les events FFVII, et encore...

Sinon, c'est dépendant de ton équipe. si tu joues 2 ou 3 mages, ça vaut évidemment pas le coup d'up l'attk de l'équipe pour 2 frappeurs classiques.

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
28 mars 2016 à 20:41:59

Après tout dépend du dps que t'as, si t'as beaucoup d'armes et capas célérité est mieux, sinon le boost atk comble le manque de dps.
Vu que je ne les ai qu'en ga c'est ce que j'ai constaté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 21:25:11

C'est mieux la celerité que le boostage de force. Car pourquoi on up la force ? Pour frapper plus fort en 1 tour (sans blague). Mais seul les attaquants en profitent. Et pourquoi on utilise hastaga ? Pour agir plus vite. Les frappeurs peuvent donc frapper plus vite ce Ui revient qu meme que si ils etaient sous boost a vitesse normale. Mais la difference est que les mages profitent aussi du hastage : )

Signé par sinior, fin stratège. (Oh ouais)

Yoshishi69
Yoshishi69
Niveau 3
28 mars 2016 à 21:46:23

Merci pour vos réponses :-)

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
28 mars 2016 à 22:20:21

Pas faux. D'où l'engouement pour le scream de ramza

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
29 mars 2016 à 07:48:26

Ils doublent les récompenses du jeu des oeufs :bave: :d) http://imgur.com/fC7TuG1

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
29 mars 2016 à 08:43:53

Ah ouais mais en fait les mithrils se cumulaient pas...
Au lieu d'en avoir 10 (et donc 20 si doublé) on en a 6...
Bon on va pas se plaindre, c'est toujours sympa du mithril offert ^_^

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
29 mars 2016 à 08:44:33

Le 29 mars 2016 à 07:48:26 [The_Offspring] a écrit :
Ils doublent les récompenses du jeu des oeufs :bave: :d) http://imgur.com/fC7TuG1

Sympathique pour nous qu'ils doublent les mithrils et les oeufs suite au résultat du concours 😀

Sinon, ma chance au donjon quotidien de ce matin : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459233860-image.jpg

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
29 mars 2016 à 08:52:58

Le 29 mars 2016 à 08:43:53 Tidus91 a écrit :
Ah ouais mais en fait les mithrils se cumulaient pas...
Au lieu d'en avoir 10 (et donc 20 si doublé) on en a 6...
Bon on va pas se plaindre, c'est toujours sympa du mithril offert ^_^

C'est le quizz où y a 10 mythrils cumulés :noel:

Gg pour les orbes :-)))

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
29 mars 2016 à 09:00:04

Oups... ^^

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
29 mars 2016 à 14:54:41