CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les sirènes me one-shot...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SnakeLogan SnakeLogan
MP
Niveau 16
10 juin 2022 à 12:27:07

Bonjour les balduriens.

J'ai un gros problème avec les sirènes, ces dernières me tuent en un coup, je pense grâce à un sort/charme.

Je plante le décors : je n'aime pas Baldur's Gate. Je joue au jeu depuis sa sortie et je ne suis jamais rentré dedans. je n'aime pas l'histoire, je n'aime pas les compagnons, j'ai toujours trouvé que le jeu avait le cul entre deux chaises et n'arrivait pas à savoir si il voulait être un jeu d'action pour fan de Diablo ou un vrai jeu de rôle... Bref, toujours eu du mal à rentré dedans et je finis toujours par abandonné au bout de 3 ou 4 heures. Par ennuie. Je suis un gros fan de Fallout, d'Arcanum, de Planescape Torment... Mais Baldur, bof... bof, bof, bof.

Derinièrement je me suis acheté l'Enhanced edition de Baldur pour quelques euros en me disant "allez... cette fois c'est la bonne !".

Rapidement j'ai décidé de jouer au jeu de la façon la plus contrintuitive qui soit. Je me suis dit "Bon... j'aime pas les compagnons, je trouve leur dialogues à chier... Je vais créer un perso OP et jouer en solo !".

Donc me voilà avec un Clerc demi-orc aux stats ahurissantes (19 for, 18 dex, 19 con, 18 sag, le reste à 9... vive les reroll infinis). J'explore le jeu, j'augmente rapidement de niveau. Jusque là ça va, j'me dis (bon j'en ai toujours rien à foutre de l'univers mais j'explore, y'a des décors mignons, c'est sympa).

Et là je tombe sur des sirènes.

Ni une ni deux, je sors la masse, je buff ma force à 21, ma dex à 20 et ma constitution à 21, je fonce et je me dis "on mange du thon ce soir".

Et là pouf... Une sirène me balance une boule lumineuse, mon personnage s'immobilise, écran de Game Over...

...

Bon j'me dis "j'ai du avoir un mauvais lancé de dés, ça arrive". Je recharges.

One-shot.

Je recharges.

One-shot.

Je recharges.

One-shot.

Je recharges.

One-shot !!!!!!!!!!

Là j'me dis "ok... je suis peut être pas assez puissant, je vais level-up, peut être que mes jets de sauvegardes s'amélioreront".

Je reviens voir les sirènes arrivés niveau 6... One-shot.

"Ok, ok... y'a forcément un sort de clerc qui peut me protéger des trucs maléfiques ou des mort instantanées."

Protection contre le mal ? One-shot.

Bon ben... J'vais level-up !!!

Je suis niveau 7. J'ai accès à de nouveaux sorts dont "Protection contre la mort" ! BINGO ! C'est forcément ça ! Je vais enfin pouvoir me taper ces putains d'poiscailles ! Fini les morts instantanées ! Enfin la délivrance, je vais enf- one-shot...

...

Donc voilà. Si quelqu'un sait comment se protéger d'une mort instantanée contre les sirènes, je prends. Un marchand qui vend des potions spéciales (je suis déjà allez à pas mal de temples et j'ai rien trouvé hormis les classiques potions de guérison), un truc, kékchose, pitié...

jo-k-er jo-k-er
MP
Niveau 1
12 juin 2022 à 09:59:36

Si j'ai bon souvenir, 2 façons permettaient de se protéger des attaques de charme des sirènes :
- un objet (ça devait être un caque anti-charmes),
- au moins 1 sort (je ne sais plus l'intitulé : protection contre la magie ou charme ou ... ; pour les clercs, peut-être les ordres chaotiques).

SnakeLogan SnakeLogan
MP
Niveau 16
12 juin 2022 à 22:17:30

Je testerai ça :ok:

Pseudo0225 Pseudo0225
MP
Niveau 8
13 juin 2022 à 04:47:26

Tu peux charmer une créature sur la carte et l'envoyée sur les sirènes. Le temps qu'elles réutilisent leur sort, tu peux peux-être les tuer.

Mais oui, le casque anti-charme est ce qu'il te faut.

-ElPsyKongroo- -ElPsyKongroo-
MP
Niveau 48
02 mars 2023 à 19:13:07

Sinon tu prend un arc et tu les touches pendant l'incantation => elles pourront pas t'envoyer le sort.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment