Le 27 février 2021 à 13:09:13 :
Avec Disco Elysium, j'ai eu envie de me faire les grands CRPG des années 90/2000.
J'ai fini Planescape : Torment, ça a été dur dans le dernier tiers, mais j'y suis arrivé (un jeu absolument génial cela dit, j'en suis encore ébloui).
Mais alors Baldur's Gate, c'est quasiment impossible. Je meurs en boucle. J'ai trois heures de jeu, je pense être déjà mort 5 ou 6 fois. Les quelques conseils glanés ça et là disent qu'il faut monter la force en prio, privilégier un alignement loyal/bon, roller les dés à l'infini au début (ce que je n'ai pas fait certes) etc. MAIS CA NE M'AIDE PAS DU TOUT. Je meurs contre le moindre ivrogne dans une taverne. Du coup, j'ai peur de faire le jeu en fuyant toutes les confrontations et finir par être bloqué à la fin (ou au bout d'un moment).
Comment faites-vous pour jouer à ce jeu horrible ?
Planescape torment est extraordinaire, oui, il à une dimension philosophique et contemplative !! Je l'ai fait en 2017 et il m'a fait une telle impression que j'ai peur d'y rejouer, de peur d'en ternir le souvenir.
Baldur's gate1 est très dur au début parce que tu as peu de pv et que les ennemis te tuent en un critique . Il devient plus facile après le niveau 3/4 .
Pour les roll du début tu veux avoir 18 en force / constitution / dex, c'est pas forcément dur à avoir, il suffit de roll un 90 pour avoir 4 stats au max et une dernière a 15.
Quelle est ta classe sinon? Comme à dis Loupsgris, les armes à distance sont très pratiques, pour tout ce qui est voleur /barde tu peux mettre des arcs, et pour les mages et les clercs, des frondes. Cela les rentabilise quand ils n'ont plus de sorts (c'est à dire, quasiment tout le temps en début de jeu) .
BG1 et 2 sont des jeux exceptionnels, ne te décourage pas ! le deux est même bien meilleurs au niveau des combats. Essaye juste de monter en niveau et de bien équiper tes persos, avec armure lourde et bouclier pour les guerrier pour avoir une CA très haute,et garde tes persos plus faible en backline avec des armes à distances. N'hésite pas à attirer certains ennemis un par un ou à utiliser les gardes dans les cités, mais prend bien soin de finir les ennemis pour avoir l'expérience.
Message édité le 02 juin 2021 à 02:08:18 par [Albion]