CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Okube Okube
MP
Niveau 8
15 mars 2020 à 09:09:51

Bonjour que pensez vous de la version switch ?

J'ai nettoyé en long et en large bg 1 et 2 avec addon mais non enhanced mais avec mods sur pc.... Que pensez vous de ce portage...

J'hésite entre le pack baldurs et civilisation 6 :). Je sais aucun rapport mais 2 jeux pc a l'origine en clavier souris et pour lesquels j'hésite sur switch

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
18 mars 2020 à 23:16:45

Alors la version switch est pas trop mal.
C'est un peu galéré parfois pour les contrôles mais bon, ça passe.

Par contre j'ai depuis quelques jours des plantages assez "réguliers". Genre 1x toutes les 2 ou 3h de jeu. C'est chiant mais comme je sauvegarde souvent, ça passe encore. Par contre j'ai eu un bug assez chiant, mon étui a parchemin s'est complètement vidé sans raison... Et comme c'est sur switch pas moyen de régler le problème, je suis baisé.

Bon c'est des petites choses, pour le reste l'expérience est assez similaire et j'aime jouer en portable (uniquement).

Civ 6 est bien aussi sur Switch ceci dit... Entre les deux... Je te conseille les deux :hap:

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
21 mars 2020 à 09:14:39

Je retire ce que j'ai dis en fait... Je viens d'avoir un bug m'empêchant de continuer mais uniquement dans siege of dragonspear.

D'abord les items stockés dans l'etui a parchemin et a potion qui disparaissent... Puis quand je remonte du 3e niveau d'un donjon vers le 2e et le 1e, tout a repop, les monstres, le brouillard de guerre, les coffres et leurs contenu... Bref comme si je n'avais jamais visité la zone... Et puis quand je sors de cette grotte et veut retourner sur la carte du monde pour continuer l'histoire principale je suis baisé, il n'y a aucun lieu sur la carte du monde... Bloqué sur place pour toujours.

Aucun soucis dans BG mais impossible de faire plus de la moitié de SoD.
Même pas envie de faire BG2 du coup bordel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2020 à 13:17:10

Le 21 mars 2020 à 09:14:39 maximuuus a écrit :
Je retire ce que j'ai dis en fait... Je viens d'avoir un bug m'empêchant de continuer mais uniquement dans siege of dragonspear.

D'abord les items stockés dans l'etui a parchemin et a potion qui disparaissent... Puis quand je remonte du 3e niveau d'un donjon vers le 2e et le 1e, tout a repop, les monstres, le brouillard de guerre, les coffres et leurs contenu... Bref comme si je n'avais jamais visité la zone... Et puis quand je sors de cette grotte et veut retourner sur la carte du monde pour continuer l'histoire principale je suis baisé, il n'y a aucun lieu sur la carte du monde... Bloqué sur place pour toujours.

Aucun soucis dans BG mais impossible de faire plus de la moitié de SoD.
Même pas envie de faire BG2 du coup bordel.

Mince, tu penses que c'est une save corrompue ou carrement un defaut majeur de l'extension qui fait tout planter ??
Je venais juste de commencer BG ...

J'ai constaté au bout de 2h un premier bug de voix anglaises sur certains persos alors que j'ai mis le jeu en francais ... Super pour l'immersion quand le perso est dans ton groupe ...

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
21 mars 2020 à 16:45:29

Les nouveaux persos ne sont pas doublés en français.

Écoute je n'ai eu aucun bug sur BG1 mais je n'ai absolument pas fait l'extension.
En regardant sur les forums suite a mon bug certains ont également sur switch de gros bugs qui nique la partie dans la tour de Durlag.

Un type expliquais qu'en ressortant, le jeu l'avait considéré comme au chapitre 3 ou 4 et donc, il s'est retrouvé bloqué dans sa progression puisque la suite de sa quête de passait a Baldur... Mais il ne pouvait plus y accéder.

Fin bref je ne sais pas, j'étais chaud et bien heureux, j'avais bien envie de me prendre NWN et de me refaire BG2... Mais je pense que je vais passer mon tour dans l'immédiat et m'asseoir sur mes 40€ pendant 2-3 ans, le temps que beamdog règle une nouvelle fois les problèmes...

Pas envie de jouer encore des heures et d'être arrêté net par ces bugs.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
21 mars 2020 à 16:49:53

Honnêtement bug majeur ou save corrompue j'en sais rien et je m'en fou. Sur Switch tu n'as que 5 slots pour sauvegarder donc pas de quoi sécuriser ta progression correctement. J'ai une save juste avant que mon étui a parchemin ne se vide mais trop loin, la flemme de recommencer peut être pour rien... Surtout que c'est dans l'histoire principale donc je suis obligé de passer par ce donjon.

J'ai aussi eu une sauvegarde qui s'est delete toute seule.
Sur le moment je me suis dit que j'avais du rêver... Mais non, ça existe (encore dans SoD pour moi)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 mars 2020 à 14:19:20

Ca dépend de ce que tu recherche.
Le gros avantage de la version Switch c'est le jeu en mode portable, au prix d'une maniabilité un peux moins bonne.
Ca dépend aussi ce que tu appelle "avec des mods". Si c'est des mods pour améliorer la résolution ou mettre les améliorations de BG2 dans le 1 sache que tout ça est présent de base dans la enhanced édition donc c'est très pratique. Par contre sur Switch tu ne pourras pas mettre de mods qui augmentent la difficulté, ajoutent des quêtes, donnent des dialogues aux compagnons dans le 1 (ce que tu pourrais faire pour n'imprte quelle édition PC, qu'elles soient enhanced ou non).
Le seul contenu que tu aura en plus c'est les nouvelles quêtes et compagnons de la Enhanced (même si pour moi le principal interet de cette version c'est de ne pas avoir à installer plein de mods pour adapter le jeu aux supports plus modernes)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment