CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide sur les phases de combats

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tora69 Tora69
MP
Niveau 3
02 mars 2020 à 16:25:59

Salut à tous,
j’enchaîne avec une demande d'explication sur les combats et équipements.

Je vois bien dans les menus de mes persos des stats pour les armes (1d4 par exemple), le TAC0, etc...
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer un peu ma lanterne en expliquant pour chaque équipement quel critère il faut améliorer les indicateurs. L'indicateur de vitesse doit être le plus faible possible je crois mais ça reste bien flou pour moi.

Le jeu est vraiment old school, mais j'ai envie de me préparer pour le 3 (qui sortira bien sur PS5 avec un peu de chance, Larian Studio ayant prouvé leur talent sur Divinity 2).

Merci à tous

Tora

sajah sajah
MP
Niveau 43
03 mars 2020 à 13:38:18

Le manuel. Toutes les regles et les tables sont dans le manuel.

Tora69 Tora69
MP
Niveau 3
04 mars 2020 à 09:43:01

Merci Sajah, mais il n'y a pas de manuel sur la nouvelle édition PS4 (Enhanced)...

sajah sajah
MP
Niveau 43
04 mars 2020 à 11:06:24

Y a pas de pdf ?

Tora69 Tora69
MP
Niveau 3
04 mars 2020 à 17:19:16

Je ne crois pas non...faudra que je check ce soir

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
05 mars 2020 à 12:18:42

Regarde sur le net sinon.
Tu trouvera plus d'informations que nécessaires.

Tora69 Tora69
MP
Niveau 3
09 mars 2020 à 17:28:41

merci j'ai trouvé sur le net effectivement...

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 mars 2020 à 16:06:00

Pour les gens qui se demandent comme j'ai du temps :hap:
1d4 veut dire que quand tu touche l'ennemis, le jeu va lancer un dé à 4 face (en gros il va choisir aléatoirement un nombre entre 1 et 4 :noel:), ce qui va indiquer les dégâts que tu fera (en comptant bien sûr en plus les bonus comme celui de force notamment)
Pour le TACO meilleur il est, plus tu as de chance de toucher.
Pour la Classe d'Armure avoir une armure avec une grosse défense va réduire ta classe d'armure considérablement mais c'est normal : dans les calculs de toucher, plus tu as une CA basse mieux c'est.
En effet il faut que la vitesse d'attaque soit la plus basse possible car il indique le nombre de seconde entre chaque attaque de ton personnage (y'a aussi le nombre d'attaque que tu peux faire par round qui rentre en compte)

micquin micquin
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 21:53:59

Bonsoir
Pour les armes les dégâts sont toujours exprimés avec un "d" 1d4 c'est, comme l'a dit shikamaru une valeur compris entre 1 et 4 soit en moyenne 2,5. A cela s'ajoutent les bonus de l'arme qui vont de +1 à +5 les bonus de force de +2 pour une force de 18 à +6 pour un guerrier avec 18/00 de force voire +7 pour un guerrier demi-orque avec 19 de force et les bonus de maîtrise de l'arme qui vont de zéro à +4 (de mémoire).
L'indicateur de vitesse donne le nombre de petites unités de temps (segments) nécessaires au déclenchement de l'attaque ( en gros le temps que ton personnage met à préparer son coup) ce nombre vient s'ajouter à l'initiative qui est un nombre aléatoire généralement entre 1 et 10, cet indicateur ne change pas le nombre d'attaques par round il indique seulement si ton attaque arrivera avant ou après celle de ton adversaire. C'est la même chose pour les sorts de clerc ou de mage qui nécessitent un certain temps d'incantation.
Donc pour les armes le mieux est celle qui :
1- est capable de toucher l'adversaire (magique ou pas, niveau d'enchantement, type de dégâts : tranchant ou contondant) donc varier les armes du groupe pour pouvoir toucher tous les adversaires et garder une arme non magique même à haut niveau pour toucher les mages protégés contre les armes magiques le temps que yon mage enlève les protections du mage ennemi.
2- fait le plus de dégâts (type d'arme ; l'épée à deux mains fait plus de dégâts que la dague, bonus d'enchantement, dégâts spéciaux supplémentaires comme la masse de disruption qui peut détruire un mort-vivant en un seul coup)
3- indicateur de vitesse mais il y a d'autres moyens d'aller plus vite ( sort de magicien par exemple) et par exemple un arc qui confère trois attaques par round au lieu des deux habituelles est préférable à un arc rapide à deux attaques par round.
Pour la protection les armures les plus lourdes sont les meilleures ; armure de plate complète par exemple mais il faut un minimum de force pour les porter ; plus la "classe d'armure"indiquée est basse plus l'ennemi aura du mal à te toucher. Exemple un guerrier de niveau 5 en armure de plate normale et sans dextérité particulière aura un classe d'armure de 3 et avec une arme +1 et 17 de force un THACO (to hit armor class 0) de 13 (base 20 moins niveau 5 moins arme 1 moins force 1) s'il voulait se suicider avec son arme il lui faudrait réaliser un score de 10 sur un dé à 20 faces : to hit AC 0 = 13 plus AC 3.
Bon courage pour tout gérer mais que cela ne t'enlève pas le plaisir du jeu qui est génial

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
PS4 280.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment