CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 12/20 pour la version SWITCH...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PathOfWisdom PathOfWisdom
MP
Niveau 10
04 novembre 2021 à 22:13:28

Une note sévère selon-vous ? :(

Étant fan de survival horror se déroulant dans un cadre environnemental et une atmosphère bien nippone comme dans FORBIDDEN SIREN, est-ce que les défauts soulevés sont rédhibitoires pour l’expérience de jeu ?

[Black_Spirit] [Black_Spirit]
MP
Niveau 15
04 novembre 2021 à 22:52:17

Honnêtement je comprends pas trop la note, surtout quand on voit que les anciens jeux étaient très bien notés.
Je viens de le finir sur PS4 et j'ai bien aimé.

L'ambiance est au RDV, le cadre est un peu différent par rapport aux jeux précédents mais j'ai trouvé ça rafraichissant. Le cadre est un peu plus moderne, dans le sens où l'inspiration du jeu est parfois un peu plus centrée autour des légendes urbaines japonaises (la forêt du suicide, Aokigahara, par exemple) donc ça change du classique "maison hanté" des 4 précédents jeux. Après je peux comprendre que si on a pas les références, y a forcément moins d'impact.

L'histoire est plus centrée autour des personnages et de leurs sensibilités. Elle est plus psychologique que dans les jeux précédents, mais pas pour autant moins complète ou intéressante. La manière de narrer est un peu subtile par rapport aux épisodes précédents donc ça peut être dépaysant, très nippon pour le coup. Peut être pour ça que le jeu a moins eu la côte par rapport aux précédents à ce niveau là.

Côté ambiance y a qqes ajouts sympas qui étaient pas dans les jeux précédents. Par exemple on peut "toucher" TOUS les fantômes qu'on vient de battre et ça nous permet d'avoir une vision de ce qu'il s'est passé et de comment la personne est morte. C'est un bon complément qui aide à la compréhension de l'histoire et c'est même pas mentionné dans le test ...

D'ailleurs côté gameplay, je peux comprendre que sur Wii U c'était pas terrible mais sur PS4 ça va. J'ai quand même dû toucher un peu au settings pour améliorer l'expérience de jeu (pas de détecteur de mouvement, augmentation de la sensibilité du stick, langues en japonais, etc.).

Tout ça pour dire que quand je vois les critiques faites à son égard, j'ai surtout l'impression que les joueurs sont biaisés par le filtre de la nostalgie. Les anciens jeux étaient pas BEAUCOUP meilleurs et celui là est pas spécialement mauvais. Quand on voit les critiques faites à son égard, on mentionne des choses comme la lenteur et rigidité des personnages ... mais objectivement il est pas plus "lourd" que les autres, c'est plutôt les joueurs qui ont perdu l'habitude de la lenteur de ce type de gameplay.

Message édité le 04 novembre 2021 à 22:56:03 par [Black_Spirit]
LonXag LonXag
MP
Niveau 5
05 novembre 2021 à 13:35:43

"Des phases de jeu souvent trop lentes"

A quand un testeur de jv qui va comprendre que les survival horror ne sont pas des jeux de tirs..

Shield84 Shield84
MP
Niveau 7
05 novembre 2021 à 18:03:35

Salut !
Je fais un petit hs, mais vu que le forum est pas super actif. 😉

J ai pas tout compris au niveau scénario. J ai bien compris ce qui concerne les persos jouables, mais j aimerai avoir des explication, sur: la mariée, la gamine aux cheveux blancs et ce que vous comprenez des fins.

Si qq un ce sent de faire un résumé.

Merci 😔

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
06 novembre 2021 à 13:59:03

moi je trouve la note sévère pour les fans de jeu d'horreur c'est clairement un des meilleurs jeux !

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
09 novembre 2021 à 15:01:30

Après, il manque beaucoup de choses comparés aux anciens. Le 5 reste sympa à faire pour son ambiance et son style particulier mais clairement, il est nettement en dessous des autres sur bien des points.

- Il est grandement facilité sur les clefs et les portes à trouver qui te sont montrés.
- Enigmes absentes.
- Apparitions des fantômes trop prévisibles avec les musiques qui s'enclenchent souvent avant leurs apparitions, on est loin de l'ambiance des anciens.
- De beaucoup trop nombreux aller-retours ! Récupérer plusieurs fois les personnages en se retapant sans cesse les mêmes trajets, aie aie, c'est juste super pénible.

Reste qu'il est toujours sympa de se plonger dans un Project Zero avec son ambiance et son game play si particulier. J'aime beaucoup la façon de le jouer avec Ayane qui n'a pas d'appareil photo.

Message édité le 09 novembre 2021 à 15:04:17 par IIII-G-T-O-IIII
Pseudo supprimé
Niveau 9
12 novembre 2021 à 03:14:53

Je suis d'accord pour dire que c'est sûrement objectivement le moins bon des Project Zero, les énigmes sont plus rares et moins réfléchies, l'ambiance horrifique est un peu mis à l'écart par un nombre abusé d'enchainement de combats (surtout une fois dépassé la moitié du jeu).
Par contre de là à ce prendre un 12... je penses que c'est sûrement une vue subjective de la part du testeur qui préfère les jeux d'horreur plus typé action.

Message édité le 12 novembre 2021 à 03:15:48 par
_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
15 novembre 2022 à 18:51:39

J'ai fini le jeu, mon 1er de la saga et je comprends le retour mitigé de la presse et des fans
L'ambiance est top et vraiment angoissante, malheureusement il est trop long car il ne se renouvelle pas, ni dans son gameplay, ni dans sa mise en scène, donc oui la lenteur du jeu, pesante au début en devient ennuyante sur la fin, surtout couplé a la linéarité du mont Hikami qui de fait n'encourage pas l'exploration de peur de se retrouvé dans un cul de sac avec une merdouille à ramasser qui ne nous sera pas utile, ou un cul de sac scénaristique tu type "tu ne peux pas aller ici maintenant".
Ou encore le fait de devoir retraverser les mêmes lieux avec aucune différence la majorité du temps (des problèmes dans le développement du jeu j'imagine)

Le coté survival absent dû a l'inventaire qui se reboot à chaque mission, aucun besoin d'économiser ses soins par exemple

Pas mal de manque de finition également sur certains point, le maniement imprécis pénible qui n'est pas vraiment lié au coté survival horror
Et juste balancer des thématiques lourdes comme le suicide entre la poire et le fromage sans jamais le traité c'est assez maladroit (surtout reprendre le principe de la foret des suicides qui existe vraiment au japon sans rien en faire donne un coté morbide au jeu de manière gratuite)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment