CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Es ce qu'il vaut le coup pour 40 balles

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sawyer_2010 Sawyer_2010
MP
Niveau 27
29 octobre 2021 à 06:53:54

Je dis ça parce que je me rappelle d'avoir acheter le remake de shadow of the colossus 30€ a sa sortie ou encore ratchet pour 40 euro qui était des vrais remake, la pour le coup je trouve que le prix est abusif et due costumes pour 15€ franchement, j'adore cette série et j'étais hyper content quand ils ont annoncé le remaster mais parfois il faut savoir dire non contre ce genre de délire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 octobre 2021 à 07:01:07

Je l'ai pris car c'est l'une de mes séries coup de cœur et que je veux aider les devs à se pencher sur un éventuel 6ème épisode... mais sinon clairement je dirais 40€ trop cher SI TU L'AS DÉJÀ FAIT. Je l'aurais pris à 25€ si c'était seulement un jeu qui m’intéressait de loin.
La seule différence avec la version Wii U c'est la résolution supérieur, un framerate allant jusqu'à 60 au lieu de 30 et une amélioration légère des contrôles à la manette. Tout le reste est identique: Audio stéréo, textures...

Maintenant ça reste un bon jeu, et si tu l'as jamais fais et que t'aimes les jeux d'horreur ça peut devenir OK d'y mettre 40€.

cristotof cristotof
MP
Niveau 10
29 octobre 2021 à 10:50:39

Bonjour le jeux sur ps4 et que en demat ? Il le sorte pas en galette
Merci à vous

Kukomi-San Kukomi-San
MP
Niveau 10
29 octobre 2021 à 11:53:07

Le 29 octobre 2021 à 10:50:39 :
Bonjour le jeux sur ps4 et que en demat ? Il le sorte pas en galette
Merci à vous

Chez nous c'est demat only.
Il existe en physique mais en import uniquement via Play Asia.
Mais y'aura pas les textes en français.

Sawyer_2010 Sawyer_2010
MP
Niveau 27
29 octobre 2021 à 14:43:33

Le 29 octobre 2021 à 07:01:07 :
Je l'ai pris car c'est l'une de mes séries coup de cœur et que je veux aider les devs à se pencher sur un éventuel 6ème épisode... mais sinon clairement je dirais 40€ trop cher SI TU L'AS DÉJÀ FAIT. Je l'aurais pris à 25€ si c'était seulement un jeu qui m’intéressait de loin.
La seule différence avec la version Wii U c'est la résolution supérieur, un framerate allant jusqu'à 60 au lieu de 30 et une amélioration légère des contrôles à la manette. Tout le reste est identique: Audio stéréo, textures...

Maintenant ça reste un bon jeu, et si tu l'as jamais fais et que t'aimes les jeux d'horreur ça peut devenir OK d'y mettre 40€.

J'aime bien soutenir des studios qui respecte vraiment les joueurs, par exemple j'ai acheté song of horror edition deluxe c'est une belle édition qui coûte 40 euros mnt moins, même avec ces défauts mais il a le mérite de proposer quelques chose de nouveau et je peux te garantir que tu vas frissonner, bref c'est juste que je trouve le prix abusé et les dlc ils auraient pu être directement inclus dans le jeu franchement 😐

cristotof cristotof
MP
Niveau 10
29 octobre 2021 à 14:52:21

Le 29 octobre 2021 à 11:53:07 :

Le 29 octobre 2021 à 10:50:39 :
Bonjour le jeux sur ps4 et que en demat ? Il le sorte pas en galette
Merci à vous

Chez nous c'est demat only.
Il existe en physique mais en import uniquement via Play Asia.
Mais y'aura pas les textes en français.

Cool merci de ta réponse

darkjeremy17 darkjeremy17
MP
Niveau 10
30 octobre 2021 à 12:41:31

Bonjour!! :salut:

Bon pour donner mon opinion sur ce sujet je suis totalement d'accord au sujet du prix qui est trop cher pour ce qui propose car a part des graphismes un poil plus jolie.. il n'a vraiment pas grande amélioration pour expliquer le prix de 40 euros chez vous et 70$ canadiens pour moi (j'ai pris la version Deluxe sinon c'est 50$).

Sur ce étant dit, je suis dans la même situation de Serpent, c'est-à-dire je l'ai pris car je suis fan de la série et je veux encourager voir montrer qu'il y a toujours un bon fan base pour faire un nouvel opus. Car on va se le dire si le remaster bide... les risques que la license disparait pour de bon (ou sortir exclusivement au japon comme l'est le quatrième épisode) sont très élevés.

Pour terminer, je m'addresse a Sawyer que je comprends tout a fait ton opinion et a temps normal je t'aurai demander d'attendre que le prix baisse pour le prendre. Sauf si tu veux vraiment avoir de l'espoir qu'un nouvel opus sort un jour, ce portage est une opportunité pour montrer que oui cette license a encore son public suffisant. :)

Sur ce bonne journée a vous tous!! :bye:

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
30 octobre 2021 à 16:16:30

moi je suis vraiment une fan et vraiment il est top il faut dire j'adore frissonner lol

TomatMozarTesla TomatMozarTesla
MP
Niveau 7
30 octobre 2021 à 21:57:25

Franchement pour 40€ je trouve que c'est pas chère payé sachant que c'est l'un des PZ les plus long de la série et que d'autre remaster ont tendance a sortir day one plus chère.
Pour ceux qui n'ont pas la version WiiU et qui apprécient la série ça vaut carrément le coup, certe ce n'est pas le meilleur PZ mais ce n'est pas un mauvais jeu non plus.
PZ c'est une excellente licence de survival horror qui mérite d'être soutenue, la mise au placard de Silent Hill est déjà assez douloureux on a vraiment pas besoin que PZ suit le même chemin...

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
01 novembre 2021 à 19:26:02

Le 29 octobre 2021 à 06:53:54 :
Je dis ça parce que je me rappelle d'avoir acheter le remake de shadow of the colossus 30€ a sa sortie ou encore ratchet pour 40 euro qui était des vrais remake, la pour le coup je trouve que le prix est abusif et due costumes pour 15€ franchement, j'adore cette série et j'étais hyper content quand ils ont annoncé le remaster mais parfois il faut savoir dire non contre ce genre de délire.

C'est malheureusement du Koei Tecmo, ils ont des tarifs de base très élevés, sur PC ils ont des jeux à 80€ + blindes de dlc, et comme Bandai pas mal de jeux à 60/70€ qui ont rarement plus que 50% de promo.... Au regard du contenu et du recyclage qu'ils ont tendance à produire, c'est généralement cher.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
01 novembre 2021 à 22:39:03

Vraiment dommage qu'il ne soit pas en physique, j'aurais bien voulu découvrir cette saga.

ootsutsuki ootsutsuki
MP
Niveau 9
04 novembre 2021 à 15:02:58

Bonjour, première fois que j'entend parler de cette licence et le jeu a l'air intéressant, est-ce que vous me le conseillez sur Steam ?
J'aime beaucoup les jeux d'horreurs d'un côté

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
04 novembre 2021 à 18:40:27

[15:02:58] <ootsutsuki>
Bonjour, première fois que j'entend parler de cette licence et le jeu a l'air intéressant, est-ce que vous me le conseillez sur Steam ?
J'aime beaucoup les jeux d'horreurs d'un côté

Project Zero est probablement la meilleur licence de jeu d'horreur/ la plus terrifiante de réputation.
Réputation tenue par le deuxième épisode de la licence.

Du moins, les premiers sortis à l'époque PS2 ont une solide réputation en ce sens et reviennent quasiment toujours dans les tout premiers choix des meilleurs jeux d'horreur de tout les temps.

C'est étonnant que tu ne connaisse pas la licence si tu aime les jeux d'horreur.
La licence est certes moins connue que Resident Evil ou Silent Hill car PZ est une licence de niche qui ne s'adresse pas à tout public.

Mais qui s'est construit une solide réputation après la sortie de la trilogie à l'époque, notamment vers la fin de la génération PS2 quand les jeux ont commencé à qoté.

Personnellement, je te suggererais plutôt de commencer par la trilogie (Project Zero, Project Zero 2 Crimson Butterfly et Project Zero 3 The Tormented) car ce sont tout simplement les meilleurs jeux de la licence.
Suivit de Project Zero 4 Mask of lunar eclipse, sorti uniquement au Japon en 2008 sur Wii.

Mais je ne pense pas qu'ils sont disponibles sur PC.
Uniquement sur PS2, Xbox et Wii (et pas tous sur ces deux dernières d'après ce que j'ai pu voir)

Project Zero 5 est certainement un bon jeu, qui en vaut la peine.
Mais il est évident que ce jeu, sorti à la base sur Wii U en 2014 est un jeu édulcoré en comparaison des anciens.
Fait pour le joueurs Nintendo qui ne sont pas vraiment le public le plus approprier pour ce genre de jeux.

ootsutsuki ootsutsuki
MP
Niveau 9
04 novembre 2021 à 19:34:34

Le 04 novembre 2021 à 18:40:27 :

[15:02:58] <ootsutsuki>
Bonjour, première fois que j'entend parler de cette licence et le jeu a l'air intéressant, est-ce que vous me le conseillez sur Steam ?
J'aime beaucoup les jeux d'horreurs d'un côté

Project Zero est probablement la meilleur licence de jeu d'horreur/ la plus terrifiante de réputation.
Réputation tenue par le deuxième épisode de la licence.

Du moins, les premiers sortis à l'époque PS2 ont une solide réputation en ce sens et reviennent quasiment toujours dans les tout premiers choix des meilleurs jeux d'horreur de tout les temps.

C'est étonnant que tu ne connaisse pas la licence si tu aime les jeux d'horreur.
La licence est certes moins connue que Resident Evil ou Silent Hill car PZ est une licence de niche qui ne s'adresse pas à tout public.

Mais qui s'est construit une solide réputation après la sortie de la trilogie à l'époque, notamment vers la fin de la génération PS2 quand les jeux ont commencé à qoté.

Personnellement, je te suggererais plutôt de commencer par la trilogie (Project Zero, Project Zero 2 Crimson Butterfly et Project Zero 3 The Tormented) car ce sont tout simplement les meilleurs jeux de la licence.
Suivit de Project Zero 4 Mask of lunar eclipse, sorti uniquement au Japon en 2008 sur Wii.

Mais je ne pense pas qu'ils sont disponibles sur PC.
Uniquement sur PS2, Xbox et Wii (et pas tous sur ces deux dernières d'après ce que j'ai pu voir)

Project Zero 5 est certainement un bon jeu, qui en vaut la peine.
Mais il est évident que ce jeu, sorti à la base sur Wii U en 2014 est un jeu édulcoré en comparaison des anciens.
Fait pour le joueurs Nintendo qui ne sont pas vraiment le public le plus approprier pour ce genre de jeux.

Oui réellement ça m'a paru étrange d'en jamais avoir entendu parler, je pense le prendre ce 5eme opus et aller chercher sur romstation les autres opus pour vraiment tout tester, j'aime dévorer des licences comme ça

-Dr-Steinman87- -Dr-Steinman87-
MP
Niveau 4
04 novembre 2021 à 19:58:19

Je comprends vraiment pas ceux qui disent : "Je soutiens le studio en vue d'un nouvel épisode"😶
On a plus eu de nouvelles de cette licence depuis la PS2. Un seul épisode pour la Wii et WiiU.
On nous met le moins bon épisode vendu 40€ avec aucun efforts 😒 encore ça aurait été la trilogie ou juste rendre rétro les anciens épisodes. Là oui je mets volontiers 40€. De nos jours des jeux d'horreurs il y en a la pelle et moins chers.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
04 novembre 2021 à 20:18:40

[19:34:34] <ootsutsuki>

Le 04 novembre 2021 à 18:40:27 :

[15:02:58] <ootsutsuki>
Bonjour, première fois que j'entend parler de cette licence et le jeu a l'air intéressant, est-ce que vous me le conseillez sur Steam ?
J'aime beaucoup les jeux d'horreurs d'un côté

Project Zero est probablement la meilleur licence de jeu d'horreur/ la plus terrifiante de réputation.
Réputation tenue par le deuxième épisode de la licence.

Du moins, les premiers sortis à l'époque PS2 ont une solide réputation en ce sens et reviennent quasiment toujours dans les tout premiers choix des meilleurs jeux d'horreur de tout les temps.

C'est étonnant que tu ne connaisse pas la licence si tu aime les jeux d'horreur.
La licence est certes moins connue que Resident Evil ou Silent Hill car PZ est une licence de niche qui ne s'adresse pas à tout public.

Mais qui s'est construit une solide réputation après la sortie de la trilogie à l'époque, notamment vers la fin de la génération PS2 quand les jeux ont commencé à qoté.

Personnellement, je te suggererais plutôt de commencer par la trilogie (Project Zero, Project Zero 2 Crimson Butterfly et Project Zero 3 The Tormented) car ce sont tout simplement les meilleurs jeux de la licence.
Suivit de Project Zero 4 Mask of lunar eclipse, sorti uniquement au Japon en 2008 sur Wii.

Mais je ne pense pas qu'ils sont disponibles sur PC.
Uniquement sur PS2, Xbox et Wii (et pas tous sur ces deux dernières d'après ce que j'ai pu voir)

Project Zero 5 est certainement un bon jeu, qui en vaut la peine.
Mais il est évident que ce jeu, sorti à la base sur Wii U en 2014 est un jeu édulcoré en comparaison des anciens.
Fait pour le joueurs Nintendo qui ne sont pas vraiment le public le plus approprier pour ce genre de jeux.

Oui réellement ça m'a paru étrange d'en jamais avoir entendu parler, je pense le prendre ce 5eme opus et aller chercher sur romstation les autres opus pour vraiment tout tester, j'aime dévorer des licences comme ça

Oui, tu peux très bien faire les anciens comme cela.
Je te conseille de jeter un œil à Kuon et Forbiddeen Siren également.
Assez différent, mais faisant partie des meilleurs jeux d'horreur de l'époque.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
04 novembre 2021 à 20:43:35

[19:58:19] <-Dr-Steinman87->
Je comprends vraiment pas ceux qui disent : "Je soutiens le studio en vue d'un nouvel épisode"😶
On a plus eu de nouvelles de cette licence depuis la PS2. Un seul épisode pour la Wii et WiiU.
On nous met le moins bon épisode vendu 40€ avec aucun efforts 😒 encore ça aurait été la trilogie ou juste rendre rétro les anciens épisodes. Là oui je mets volontiers 40€. De nos jours des jeux d'horreurs il y en a la pelle et moins chers.

On a pas eu de nouveaux jeux depuis la PS2 car à l'époque ces jeux s'étaient assez mal vendus.
Les games occidentaux étant en grosse partie des casual ne jurant que par les gros AAA ou les gros noms bien grands, sur vendus par la presse vidéoludique.

Voilà pourquoi Project Zero est aujourd'hui considérée comme une licence de niche et pourquoi les prix des opus hors Project Zero 1 et Spirit Caméra, dont excessif au regard prix que coûtaient ces jeux à l'époque.

En sachant cela, on comprends plus facilement pourquoi Tecmo s'est rabattu sur le marcher Japonais.
Ou pourquoi ils ont étés réticents à en sortir d'autres.

La plus grosse erreur après cela, fut le manque de soutien de Sony envers la licence et le fait qu'elle soit devenue par la suite une exclusivité Nintendo.
Un public qui comme je l'ai souligner, n'est pas le plus approprier pour ce type de jeu.
Déjà les 3 premiers ne sont pas des jeux à mettre entre toutes les mains.

Si tu trouve que 40€ pour un jeu original c'est cher payé, tu ne dois certainement pas acheté grand chose comme jeu ou ne dois certainement pas soutenir des jeux plus modestes.
Je me demande ce que tu pense des re remasters de jeux PS2 vendus à 60 balles, des jeux PS5 à 80 balles ou des jeux Switch dont les prix ne bougent quasiment pas.

Sagat44 Sagat44
MP
Niveau 4
05 novembre 2021 à 22:34:40

Kuon niveau tarif sur le net c'est comparable à Rule of Rose désormais...

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
06 novembre 2021 à 00:32:21

[22:34:40] <Sagat44>
Kuon niveau tarif sur le net c'est comparable à Rule of Rose désormais...

Oui.
Parce que les spéculateurs d'ebay se sont rendu compte que c'était un jeu de From Software, du coup ils perdent leurs tartines.

Il y a moins d'un an d'ici, ce jeu était trouvable pour moins de 30€

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
06 novembre 2021 à 13:37:29

moi je ne m'en lasse pas c'est vraiment le grand frisson !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment