CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TESTJVC] 10/20

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
17 décembre 2015 à 10:01:50

Personnellement, j'ai pas trouvé son test dégueu, loin de là ! Je le trouve même plutôt bien !
C'est le premier épisode que je test après, mais globalement il retranscrit bien l'idée que j'en avais en le lisant: on revient régulièrement dans les mêmes zones, qui sont très peu ouverte et c'est souvent de long couloir, où on croise des ennemis à répétition. Et le gameplay avec gamepad est une très bonne idée, mais assez lourd, notre personnages est vraiment lent à ce retourner pour échapper aux esprits !
Après l'histoire et le cadre sont super bien, et ça donne totalement envie de continuer la partie !

Peut-être que oui 10 c'est un peu sévère, et qu'il aurait mériter plus facilement un 12 ou un 13 (pour moi), mais le contenu du test en lui-même retranscrit bien les avis positifs et négatifs que j'ai pu avoir ^^

Swedish_Guy Swedish_Guy
MP
Niveau 8
17 décembre 2015 à 10:42:46

Le 16 décembre 2015 à 22:58:53 DenverLeTrain a écrit
Mouai...Le but d'un journaliste quand il fait un test n'est pas juste de donner son avis, son but est de donner un avis qui conviendrait à une majorité de lecteurs.

Il y a "la note des lecteurs pour ça", ou le meta-score si tu veux une note plus moyenné. Encore heureux que les journalistes ne font pas des sondages pour donner une note à un jeu.

goomba_ goomba_
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 11:32:07

Ralala ca devient triste Anagund et sa clique...

Objectivement : le jeu ne vaut pas 18, mais pas 10. Pour ma part, si je dépose un avis je le noterai 13 ou 14. Mais 10, faut pas abuser.

Jeuxvideo.com, contributeur à l'anéantissement des efforts de localisation de certains éditeurs, pousse un peu plus les joueurs à se taper encore et encore les mêmes licences stéréotypées... à quoi je vais jouer dans 5 ans.... je préfère pas y penser.

Test même pas mis à la une de la page wii U, pfff.

OldKingSQUALALA OldKingSQUALALA
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 12:59:24

Déjà que le 4 n'est pas sortis chez nous et qu'ils font l'effort de le sortir en France et en Français , rien que ça c'est énorme pour nous ( je ne crois pas qu'il en parle dans les bon points , alors que dans le test de Yakuza 5 , qui est en anglais , a été critiqué ) :ok: . Ensuite le gameplay a toujours été comme ça et contribue a nous rendre fragile :ok: . Pour finir rien que l'ambiance vaut la moyenne , c'est pas Resident Evil qui diras le contraire :hap: .

goomba_ goomba_
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 14:08:23

d'accord avec mon VDD. Un survival horror qui n'est pas "balai dans le cul" n'est pas un survival horror

BrainOut BrainOut
MP
Niveau 7
17 décembre 2015 à 17:10:26

Le truc qui m'a personnellement choqué avec le test, c'est la critique du gameplay.
J'ai joué au 2 sur Wii, j'ai trouvé la maniabilité dégueulasse à cause de la wiimote. Pourtant ça me tentait vraiment.
Là, le jeu est bien plus maniable, et certes le passage écran + gamepad est lourd au début, mais on peut viser comme on veut, et puis ça permet de stresser quoi ! Je vois mal un survival-horror avec une Chun-Li personnellement...

GeorgesC62 GeorgesC62
MP
Niveau 4
17 décembre 2015 à 19:06:27

Les défauts sur la maniabilité, la lourdeur, n'ont rien à avoir avec l'intégration du gamepad. Les "problèmes "liés au fait de devoir souvent désarmer, se déplacer, réarmer, la lenteur pour se retourner etc, c'était déjà présent sur les jouabilités aussi bien à la manette classique sur PS2 qu'à la wiimote sur wii. La gamepad "limite même la casse" car le déplacement de l'appareil photo à la gyro est incontestablement plus dynamique qu'au stick qui était très lent, même en passant par les options.

D'ailleurs beaucoup de test critiquent la lenteur de la caméra mais ont-ils au moins vu qu'on pouvait doubler la vitesse sur tous les axes, aussi bien en mode explo qu'en mode photo ? Quand tu vois que certains tests n'ont même pas vu qu'il y avait les voix jap...

Message édité le 17 décembre 2015 à 19:07:32 par GeorgesC62
GeorgesC62 GeorgesC62
MP
Niveau 4
17 décembre 2015 à 19:08:44

j'ajoute le moins "jumpscare inefficace".

Mais de quoi parle anagund ? Depuis quand il est question de jumpscare dans PZ ???

Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 20:04:29

A mon vdd, il y a quelques jumpscare, rare, mais efficace je trouve.
Par contre un 10 ? On est à 1000 lieux d'un test objectif là, et pourtant il est censé être un professionnel

solidsnackke solidsnackke
MP
Niveau 8
17 décembre 2015 à 21:19:02

C'était déja clair dans le preview que Anagund était incapable de manier le pad Wii U correctement pour ce jeu et que ca l'irritait beaucoup. J'espérais qu'il prendrait un peu la main durant le test forcément plus long, mais il n'a pas su manier son perso correctement jusqu'au bout.
Donc je trouve le 10 compréhensible venant de lui. Quand on a un peu plus de compétence dans le maniement, tous les gros points faibles évoqués disparaissent ce qui donne tout de suite une autre note.

Devanli Devanli
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 21:59:00

Rien à foutre du test.

J'ai acheté le collector et j'en suis fier :)

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
18 décembre 2015 à 23:40:53

Le 17 décembre 2015 à 02:18:59 PinkRoom a écrit :
La plupart des sites de jeux vidéo ont trouvé ce Project Zero moyen, donc bon...

Les sites dis "pro", peut-être, mais les sites de passionné ou autre, c'est autre chose
Quand je pense que les soit-disant pro n'ont même pas remarqué qu'il y avait les voix jap :hap:

-Daemoon- -Daemoon-
MP
Niveau 34
28 décembre 2015 à 16:26:24

Anagund adore fifa et cod, faut pas trop lui en demander non plus. Son test est fait pire qu'à l'arrache il a carrément copié celui de gamekult j'ai l'impression que c'est copié collé, j'espère qu'il est pas rémunéré pour sortir ce genre de torchon.
On parle quand même d'un gars qui critique la moitié du test la maniabilité sans avoir remarqué qu'on peut la changer bref

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 18:57:26

Le 28 décembre 2015 à 16:26:24 -Daemoon- a écrit :
Anagund adore fifa et cod, faut pas trop lui en demander non plus.

Anagund est un des derniers testeurs respectables sur jvcom donc bon. :(
Cela dit, je ne suis pas d'accord avec ce test pour autant. PZ5 utilise le gamepad à merveille, possède une atmosphère géniale (qui réussi à créer un sentiment de malaise sans utiliser de vieux jumpscares toutes les 5 minutes) et un scénario intriguant. Pour les mauvais points, je dirais en revanche que le personnage se contrôle assez mal, je me fiche de sa lenteur mais les déplacements du personnage ne sont pas pensés pour le système de combat selon moi. :(

Voilà c'était mon Up de 7 mois. :hap:

Kain137 Kain137
MP
Niveau 2
21 juillet 2016 à 14:02:38

Perso j’arrête de me fier au test de JV car les jeux excellents ont des notes catastrophiques et les jeux à bidon en 2D ont des notes hors du commun à cause de ca on se fais une mauvaise opinion des jeux alors que tant ils sont excellent, juste je regarde les images la qualité après je me fais mon propre opinion point barre !

RikudoSouls RikudoSouls
MP
Niveau 9
31 décembre 2017 à 00:57:47

Je suis un grand fan de Project Zero depuis le 1er sur PS2 et il mérite pas une grosse note.
(Il mérite pas non plus qu'un 10/20.)

Je tiens à précisé que j'ai fais plusieurs fois le 1 / 2 / 3 / 5.
(J'ai pas eu le plaisir de faire le 4 car sur Wii que je n'ai pas acheté et il était sorti qu'au JAP.)

1 - Franchement, la première chose qui m'a frappé la première fois que j'ai lancé le 5, c'était sa pauvre qualité graphique au rabais. Là ou entre chaque opus, tu avais quand même un minimum de travail fait entre chaque opus. Bon, c'est pas ce qui m'a vraiment gêné.

2 - Ensuite, la grosse déception sur les énigmes inexistant dans PZ5. Là ou c'était à la base un gros point fort des PZ. Hors la porte ou tu dois trouver une clé qui t'es indiqué + la porte ou la mettre qui t'es indiqué, tu as rien... Elles sont passés ou les portes fermés que l'on croisait durant tout le long de l'aventure et sur lesquels on revenait plus tard après avoir découvert et résolue les énigmes et obtenues les clés ?

Je n'ai eu qu'une impression de couloir tout le long du jeu du au fait que c'est vraiment des couloir la majorité du temps et que tout est indiqué ou presque. Là ou tu avais des zones ouvertes et même un village entier dans PZ2 dans lequel tu avais énormément d'énigmes etc.

3 - Je suis désolé mais contrairement aux autres PZ ou préparer l'appareil photo, était utilile, j'en ai absolument pas eu besoin dans le 5. Absolument pas !!!

4 - Elle est passé ou la frousse des PZ ?
Je n'ai décroché qu'un misérable petit frisson dans le 5. La faute à cette petite musique qui se déclenche 5 secondes avant l'apparition du fantôme... J'y avais pourtant joué le soir après 00H00 à chaque sessions comme dans les anciens PZ mais rien à faire...

Quand j'avais fini le jeu, je m'étais dit qu'une chose :
Merci à Nintendo d'avoir fait que le jeu soit beaucoup trop accessible, trop facile et tout ça pour les jeunes joueurs.

La note que moi je lui aurais donné ?
14/20 mais il mérite pas plus et si vous êtes vraiment fan des PZ et que vous avez fait les anciens, c'est impossible de lui mettre plus.

Ps : C'est pas parce qu'ils ont foutu des gonzesses en bikini, qu'il faut mettre un 18/20. Encore moins dire qu'il est excellent, c'est presque une insulte de dire ça pour les anciens opus.

Pire, ils ont osés mettre des bikinis pour remplacer tout le contenu histoire de vendre le jeu mais le jeu avait était censuré en europe pour laisser place à des tenues ridicules qui n'ont rien à foutre dans PZ. :sarcastic:

C'est pour quand l'appareil photo ultra simplifié et assisté pour les joueurs Nintendo ???
(Nintendo m'a dégoûté d'avoir récupéré cette licence quand je vois ce qui en on fait.)

Message édité le 31 décembre 2017 à 01:01:19 par RikudoSouls
RikudoSouls RikudoSouls
MP
Niveau 9
31 décembre 2017 à 01:12:10

Hellcat
Et celui-là 10 ? 10 ???
Non, juste non. Y'a un moment faut arrêter de déconner, comment on peut défendre ce test alors que le jeu est excellent ? Le test de Donkey Kong Country Tropical Freeze c'était déjà du foutage de gueule, mais là c'est encore pire, ce jeu est tout sauf moyen. J'ai joué à TOUS les épisodes de la série, et celui-là est loin d'être décevant, la maniabilité au gamepad est immersive, il faut un gros temps d'adaptation bien sûr mais après quelques heures on s'aperçoit que c'est peut-êtrel'épisode de la série qui offre la meilleure jouabilité car le plus proche d'un appareil photo.
Oui le jeu a des défauts comme les sauvegardes automatiques, les aller-retours, les fantômes qui sont souvent les mêmes avec juste le nom qui change, mais ce n'est certainement pas une raison pour lui donner une telle note, quand on compare au test de Yakuza 5 qui lui est excellent, y'a de quoi se poser des questions sur les testeurs de JVC.

Il mérite un peu plus que 10/20 mais dit pas qu'il est excellent. Il l'est parce qu'on n'est fan mais moi, je préfère le jauger par rapport aux anciens et là, c'est une autre histoire. Je t'invite à jouer ou rejouer au 1er puis, au 2, puis au 3. Cela n'a plus rien avoir au niveau des énigmes, de la recherche, de l'ambiance etc. C'est devenu ultra simplifié et beaucoup trop effet de couloir dans le 5.

C'est vrai que le game play au game pad reste excellent, pas de la faute au jeu si anagound ne s'est pas rendu compte qu'il suffisait de maintenir le game pad correctement devant soit pour que ça marche nickel. Il a certainement du le poser sur les genoux donc tu m'étonnes que ça déconnait dans cette position. :)

WickedLapin2 WickedLapin2
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 18:24:49

L'ambiance est excellente, l'intrigue n'a pas à rougir face aux anciens je trouve. Le nouveau gameplay est intéressant et graphiquement il est superbe. "Qualité graphique au rabais", mais cet homme est fou, les anciens jeux étaient très beaux pour de la ps2, mais on sent quand même le bond en avant, arrêtons un peu.
Tout n'est pas parfait, mais j'aime autant ce Project Zero 5 que les anciens, pour les avoir fait plusieurs fois également.

reccom reccom
MP
Niveau 14
28 juillet 2021 à 19:06:32

Pour moi niveau flippe le 4 et le 2 est supérieur aux 5 mais cet opus reste excellent. Par contre le test de 10/20 :(

LonXag LonXag
MP
Niveau 5
28 octobre 2021 à 20:20:23

Rappelons nous : "Maniabilité trop lourde en combat pour le combo GamePad/TV" :)

Espérons juste que le testeur de ce remastered aura déjà joué à un survival horreur/ ne s'attendra pas à voir le nouveau Doom/ aura assez de force pour soulever une manette (même de 360) :noel:

Sinon plus sérieusement puisque le jeu sur WiiU basait exclusivement sur le côté caméra du gamepad j'ai peur que cette nouvelle version souffre du même syndrome que ZombiU sur les autres plateformes; cad qu'on lui retire la base de son gameplay, retirant ainsi l'interet du jeu. Si c'est le cas probablement que cette fois ci il méritera sa note de 10 ou moins :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment