CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de test de JVC! Foutage de gueule ou non?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Franck140386 Franck140386
MP
Niveau 9
01 novembre 2015 à 10:05:27

Bonjour,

Je m'aperçois aujourd'hui que JVC n'a même pas pris la peine de proposer et de publier un test à ses lecteur concernant ce nouveau Project Zéro! Y'a que moi que ca choque et dérange? Pour un site se prétendant numéro 1 cette attitude est plus que limite voir même insultante pour les joueurs Nintendo.

Votre avis sur la question m'interesse beaucoup histoire de voir si je suis le seul à voir les choses de cette façon.

Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 10:16:28

J'ai fait le même constat, seulement vu comment le "testeur" de la dernière fois c'est fait engueuler avec son avis de kikou, ils ont dû se dire qu'ils n'allaient pas le tester pour se reprendre des insultes.

Ou alors personne de JVC n'a envi de tester le jeu.

Ou alors ils attendent de l'avoir finit mais leur niveau fait qu'ils restent bloquer au chapitre 2.

Darkki Darkki
MP
Niveau 21
01 novembre 2015 à 10:28:47

Pour les jeux qui sortent un peu dans l'anonymat ils mettent quelques jours à en faire un test parfois, le test arrivera c'est sur, mais on sait pas quand. C'est vrai que c'ets honteux pour le site n1, sachant que plein d'autre site ont publiés leurs tests, mais rien ne me choque plus chez jv.com.

Franck140386 Franck140386
MP
Niveau 9
01 novembre 2015 à 10:36:48

Oui justement JeuxActu, Gamekult ou Gamergan ont tous publié un test donc JVC à la rue comme d'habitude.... C'est pas la première fois que je constate qu'ils zappent des jeux Wii U, je sais bien qu'elle n'a pas eu le succès espéré mais quand même si on se dit professionnel on fait son boulot correctement.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
01 novembre 2015 à 11:38:32

Non, je suis pas choqué, ça fait perpette que jv.com, c'est des bras cassé (encore pire depuis le rachat de webedia, vu qu'ils sont désormais relié à Sony)
Le site n'a de valeur que par leurs forums et leurs communauté, eux servent à rien

De toute manière, je suis sûr que le test va être tout pourrie :hap:

potksed potksed
MP
Niveau 5
01 novembre 2015 à 11:49:17

@Gany2 le forum et la communauté c'est limite, car quand tu vois que le sites est peuplés à 70% de beaufs pro occidentaux, pro marque , de kévin , de haters, de raciste (surtout envers les japs) et les pseudos pro du jv.

potksed potksed
MP
Niveau 5
01 novembre 2015 à 11:51:20

@Franck140386 Tu auras un test peut-être après la PGW et de ne pas tombé sur un gars qui confond "survival horror" et "jeux d'action" (gamekult XD).

1) En même temps JVC... c'est plus un site pour le divertissement pour lire de bonne absurdité. Car champion du sponsoring (call of etc..), les jeux pour les beaufs ou la masse populaire, ignorant sur les jeux méconnue du grand publique, qui savent à quelle type de jeu auquel ils jouent et hyper discriminatoire / diffamatoire.
2) Y a encore des gens qui s'occupe de l'avis d'un testeur pour un jeu, sachant que chaque personne est différente vis a vis d'un jeu, donc l'avis personnelle d'une personne (surtout des pseudos professionnels du jv) je m'en contrefout du moment que le jeu vous plaisent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2015 à 12:31:26

Puis PZ ça intéresse pas grand monde. Évidemment quand un jeu va se vendre des millions, faut être le premier à rédiger et poster son test pour qu'un maximum de gens viennent le lire, mais dans le cas de PZ où les principaux intéressés ont probablement déjà le jeu à cette heure là et qu'au final t'auras juste une poignée de personnes qui vont générer du clic... Ça ne serait pas étonnant que se soit un contributeur qui prenne l'initiative.

'fin bon, pour ma part c'est pas sur JVC que je viens prendre mes infos :hap:

Unclekaz Unclekaz
MP
Niveau 6
01 novembre 2015 à 14:22:22

Franck, le test d'un autre site Pro, attention j'ai nommé MicroChiasse, admire le travail de ces abrutis :

Note globale : 2/5

Prise en main : 2/5

Déplacements patauds, actions lentes, adéquation discutable entre le gamepad et la Camera Obscura. Le gameplay n’offre pas une expérience très agréable et cela empire lors des combats dans des lieux confinés.

Réalisation : 2/5

Au-delà du rendu correct des personnages et de quelques effets visuels réussis, il n’y a rien de remarquable. Qui plus est, la mise en scène n’est pas grandiose. Le manque d’expression des visages ET L'ABSENCE DES VOIX JAPONAISES ORIGINALES ( Rien que sur la boite c'est écrit au devant qu'il y a les voix Japonaises COMMENT ON PEUT FAIRE UNE ERREUR PAREILLE en étant un PRO ? Tain y'a de ces aberration c'est un truc de fou sans déc...) ne facilitent ni l’attachement aux personnages, ni l’immersion.

Intérêt : 2/5

Lorsque l’on hurle dans Project Zero, ce n’est pas de peur mais de frustration. Entre ses contrôles poussifs, son rythme laborieux ou ses clichés narratifs, La Prêtresse des eaux noires ne risque pas de ramener la série sur le devant de la scène.

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 18 ans.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- La série Project Zero

Test réalisé par Frédéric Dufresne.

Je l'ai cherché sur Tweeter ce Fréd là, malheureusement pas trouvé il a eu de la chance, quand je suis allé chercher mon exemplaire chez micro j'ai dit de corriger le tir parce que c'est pas possible de laisser une erreur pareille sur un site "pro" mais bon évidemment c'est toujours là...

Bref pour revenir sur le sujet principal perso ça m'étonne pas et pour te dire je m'en fou. Project Zero 5 vise les joueurs un minimum mature, qui aiment l'esprit Japonais et qui aiment les anciens survival horror. Perso le gameplay me dérange pas par exemple, qu'elle soit lente et qu'elle se tourne mal quand elle cours, pour moi il suffit de marcher un coup elle tourne direct et tu retourne en mode run... Pour moi tous les tests que j'ai vu ou entrevus sont moyens et rabaisse le jeu parce que les testeurs n'ont plus l'habitude de voir des jeux de ce genre alors que, pour moi, il est juste excellent, bien plus original que la masse... C'est exactement comme dans mes souvenirs mais en amélioré...

Juste j'adore ce jeu, je le savais j'ai lu quelques tests j'avais vu les points négatifs ça m'avait jamais rebuté. Un test sur JVC serait sûrement une mauvaise note de plus non méritée et donc la fin de la localisation chez nous de ces ptites merveilles (je me demande déjà comment on a pu avoir ce Project Zero d'ailleurs mais TANT MIEUX !!!^^) qui changent COMPLÈTEMENT des "jeux" qu'on a toutes les années comme Fifa, pes cod et autres chiasses du genre....

Désolé j'ai pu être légèrement agressif dans ce message mais il fallait que je pousse un ptit coup de gueule là^^

Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 15:23:51

@unclekaz

C'est vraiment un testeur professionnel ce con ??
Désolé du terme, mais déjà pas chercher dans les options pour les voix japonaises là où la boite de jeu précise que c'est possible, il faut vraiment être con.

On est encore tomber sur quelqu'un qui compare du Project Zero avec du Until Dawn ou autres niaiserie du genre.

Junon4ever Junon4ever
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 15:33:34

J'attends de finir le jeu pour en parler plus longuement mais de base, l'ambiance est folle, les décors variés, les fantômes hyer agressifs et plutôt costauds, car le gameplay de la camera obscura est très souple et réactive.
Autant en phase d'exploration il peut y avoir quelques soucis pour déplacer le personnage, autant en combat ça se joue très bien.
Le jeu est vraiment dur, il aborde le suicide de façon franchement crue, je pense qu'il s'agit du rituel le plus chaud de tous les épisodes.
Le jeu n'est pas moche, il y a les voix jap et le off scren.

Le 4 est le plus flippant de la série, mais le 5 est vraiment énorme et long (une quinzaine d'heures pour presque 50%¨des chapitres).

Si les jeux à la con comme Outlast ou autres "survival" shotgun zombi ne vont font rien, Project Zéro c'est tout ce qu'il vous faut.
Pour moi la meilleure série de survival, mais visiblement pas recommandé à tout le monde vu les tests.

Franck140386 Franck140386
MP
Niveau 9
01 novembre 2015 à 15:45:10

Pour le moment je ne peux pas parler de ce nouveau PZ puisque je l'ai eu hier mais j'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer. Je peux vous dire que je sui vraiment impatient.
Sinon pour revenir au sujet de base j'aime bien lire les tests même si j'en ai pas besoin pour me forger mon propre avis, mater quelques trailers et lire quelques articles me suffit largement. La c'est le principe de zapper complètement le jeu qui me dérange, une attitude pareille c'est pas professionnel du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2015 à 15:47:04

Until Dawn ça fait pas si peur c'est stressant dans le sens où tu as des choix à faire qui modifient l'histoire et où une mauvaise action peut tuer les personnages, c'est pas juste du tir aux zombis, vraiment pas. Plus de réflexion que d'action.

EikoSento EikoSento
MP
Niveau 2
01 novembre 2015 à 16:30:10

Perso je ne me fie plus au test et site de jeu vidéo. Désormais je parle jeux video avec des personnes que j'ai dans ma liste d'ami sur Twitter, et pour continuer a discuter en dehors de Twitter on va sur nos blogs perso respectif.

Au final c'est beaucoup plus sympa, et nos avis et nos gouts perso ne se resume pas a des notes ou des tests bidon :ok:

Luffykachu Luffykachu
MP
Niveau 7
01 novembre 2015 à 16:46:04

Pas étonnant de la part de JVC... J'ai mis mon avis sinon vous pouvez aller le voir ! Mais franchement ça me dégoûte vraiment de voir un tel jeu lynché à ce point ! Je n'arrive pas à comprendre ! C'est aberrant !

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
01 novembre 2015 à 17:55:37

Le 01 novembre 2015 à 11:49:17 potksed a écrit :
@Gany2 le forum et la communauté c'est limite, car quand tu vois que le sites est peuplés à 70% de beaufs pro occidentaux, pro marque , de kévin , de haters, de raciste (surtout envers les japs) et les pseudos pro du jv.

Ben justement, les 30 autres %, c'est ce qui maintient les communauté à chaque page
Les gens que tu cite, ils sont surtout réuni dans des forum bien précis (style le 15-18 ou le forum LoL)
Perso, j'y vais jamais, en général

Sinon, pour parler de tout ces tests... honnêtement, je savais qu'ils seraient tout pourrie, mais ce dont j'ai peur d'eux, c'est surtout que ça donne l'image que le jeu ait été peu apprécié, car descendu par la critique, et que définitivement, on ne revoit plus de PZ dans nos pays, déjà que celui-ci, c'était limite...
Après, PZ5 à été sortie dans nos pays parce qu'une pétition à eu lieu, qui était suffisamment importante pour pousser à le sortir, ils savaient, dans ce cas précis, que ce sont les joueurs qui le voulaient, et pas à cause d'une critique des tests
Mais j'ai peur quand même

potksed potksed
MP
Niveau 5
01 novembre 2015 à 18:49:09

@unclekaz Mias lol c'est vraiment un boulet le gars , c'est pour ça que je traîne pratiquement plus sur les sites fr de jeu vidéo.
@Gany2 ouais je sais XD , mais t'auras toujours quelque crétins pour venir pollué les forums / news des jeux qu'ils ne connaissent pas. ex: il y a quelque mois un dénommé Conanchu ou Conarchu venais insulté les fans de jeux japs/ manga en les insultants les fans et en tenant des propos raciste et diffamatoire envers les japs , ce type à était banni au bout de 8 mois.

Pour en revenir au sujet:
Perso j'adore le fait que le perso ne soit pas Hussein Bolt , la lenteur est là pour te faire flippé et te mettre la pression , après il suffit de s'habitué , si tu y arrive pas laisse tombé t'es pas fait pour ce genre , mais faut pas dire que c'est de la merde alors que t'es naze.
Quand on voit que les joueurs et pseudo pro du jv français sont aseptisé par les merdes qu'on nous pondent et qu'il n'y plus que des clone full hd / 1080p et autre débilité ; et qu'il compare toujours les jeux entre eux alors qu'ils sont clairement différent et ont leur propres identité.

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
01 novembre 2015 à 19:06:46

Le 01 novembre 2015 à 15:33:34 Junon4ever a écrit :
J'attends de finir le jeu pour en parler plus longuement mais de base, l'ambiance est folle, les décors variés, les fantômes hyer agressifs et plutôt costauds, car le gameplay de la camera obscura est très souple et réactive.
Autant en phase d'exploration il peut y avoir quelques soucis pour déplacer le personnage, autant en combat ça se joue très bien.
Le jeu est vraiment dur, il aborde le suicide de façon franchement crue, je pense qu'il s'agit du rituel le plus chaud de tous les épisodes.
Le jeu n'est pas moche, il y a les voix jap et le off scren.

Le 4 est le plus flippant de la série, mais le 5 est vraiment énorme et long (une quinzaine d'heures pour presque 50%¨des chapitres).

Si les jeux à la con comme Outlast ou autres "survival" shotgun zombi ne vont font rien, Project Zéro c'est tout ce qu'il vous faut.
Pour moi la meilleure série de survival, mais visiblement pas recommandé à tout le monde vu les tests.

Pour moi c'est le 1 est le plus flippant suivi du 2 mais ce derniere épisode je le trouve excellent pour le moment et il est pas si moche faut pas abuser

Nanoya Nanoya
MP
Niveau 2
01 novembre 2015 à 21:49:54

La lenteur du personnage aberrante !? Quand je lis certains tests je doute grandement que les testeurs soient familiers avec la saga...
l équipe du jeu avait expliqué que la lenteur du perso servait à montrer sa faiblesse face à la situation. Et par rapport aux autres project zero les persos avancent vite ils trottinent en plus ! Je pense qu' ils ont pas saisit la recette . Du coup je m attends pas à un miracle de la part de jvc

Unclekaz Unclekaz
MP
Niveau 6
01 novembre 2015 à 22:35:03

Le 01 novembre 2015 à 15:23:51 Tanin03 a écrit :
@unclekaz

C'est vraiment un testeur professionnel ce con ??
Désolé du terme, mais déjà pas chercher dans les options pour les voix japonaises là où la boite de jeu précise que c'est possible, il faut vraiment être con.

On est encore tomber sur quelqu'un qui compare du Project Zero avec du Until Dawn ou autres niaiserie du genre.

Yes c'est bien un "pro"... Tu connais la meilleure ? Attends bouge pas je te raconte : quand je suis allé récupérer mon ptit collector de Project Zero j'ai demandé "Y'a les voix Japonaises ?" (c'était un piège, je savais bien qu'elles étaient déjà présentent :p) "Euh english jap oui Japonais Monsieur" du coup je lui dit "Bah ce serait bien que vous mettiez votre site à jour, parce qu'il y a écrit qu'il n'y a pas de voix Japonaises..." "Ah bon ?" "Ouais et je vois pas comment il a pu ne pas le voir" "Faut sûrement aller dans les options (so obvious abrutie)" "Bah ouais comme dans tous les jeux quoi, nan ?" "Hum hum... ça vous fera 40€ :)"

T'as vu ça un peu ? Incroyable d'être aussi con, t'as l'impression d'être entouré de mongole quoi xD

Le 01 novembre 2015 à 18:49:09 potksed a écrit :
@unclekaz Mias lol c'est vraiment un boulet le gars , c'est pour ça que je traîne pratiquement plus sur les sites fr de jeu vidéo.
@Gany2 ouais je sais XD , mais t'auras toujours quelque crétins pour venir pollué les forums / news des jeux qu'ils ne connaissent pas. ex: il y a quelque mois un dénommé Conanchu ou Conarchu venais insulté les fans de jeux japs/ manga en les insultants les fans et en tenant des propos raciste et diffamatoire envers les japs , ce type à était banni au bout de 8 mois.

Pour en revenir au sujet:
Perso j'adore le fait que le perso ne soit pas Hussein Bolt , la lenteur est là pour te faire flippé et te mettre la pression , après il suffit de s'habitué , si tu y arrive pas laisse tombé t'es pas fait pour ce genre , mais faut pas dire que c'est de la merde alors que t'es naze.
Quand on voit que les joueurs et pseudo pro du jv français sont aseptisé par les merdes qu'on nous pondent et qu'il n'y plus que des clone full hd / 1080p et autre débilité ; et qu'il compare toujours les jeux entre eux alors qu'ils sont clairement différent et ont leur propres identité.

Perso j'y vais mais c'est juste pour voir quelques renseignements. Et encore vu la merde que certains peuvent dire même pour ça c'est plus la peine xD Regarder quelques trailers et autres choses du genre et fonctionner à l'instinct, c'est la meilleure chose à faire j'crois xD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment