CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est une blague

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sflagg sflagg
MP
Niveau 9
30 mai 2015 à 00:39:32

Salut !
Je suis très déçu par ce troisième opus, alors que j'avais bien aimé les deux autres, bé là je suis plus que frustré d'avoir dépensé des sous pour ce truc, cette bouse.
Je passerais sur les bugs, ça c'est plutôt courant pour un jeu venant de sortir.
Je ne dirais pas grand chose sur la traduction incomplète et parfois approximative, au bout de 3 on est habitué maintenant
Mais alors le reste, déjà y a aucune nouveauté depuis le second, la durée de vie et le stuff sont plus que minables, surtout pour un hack & slash.
Le lvl bloqué à 25 pour Katarina et à 30 pour notre perso, c'est n'importe quoi.
Et que dire du combat final, j'avais beau tirer sur le boss, je ne lui faisais aucun dégât, c'est ma compagne qui a dû le tuer, parce qu'il était invulnérable à toutes mes attaques, débile.
Et enfin, pourquoi on ne peut pas reprendre son perso des précédents opus, alors que dans le 2 cela était possible, pour une série qu'on nous a vendu depuis le début comme une trilogie, c'est plus que nul.

Bref, si vous ne l'avez pas encore acheté, passez votre chemin, ou attendez une bonne promo, parce que là c'est jeter son argent par les fenêtres. S'ils n'avaient pas envie de le faire et qu'ils l'ont fait que parce qu'ils l'avaient promis, bé ils auraient dû s'abstenir. Parfois il vaut mieux ne pas tenir ses promesses que de le faire a reculons, c'est plus honnête et ça coute moins cher à tout le monde.

Message édité le 30 mai 2015 à 00:42:25 par sflagg
KarashTeke KarashTeke
MP
Niveau 6
30 mai 2015 à 09:10:37

Je te répondrais plus en détail quand j'aurai fini cette épisode pour savoir si j'ai le même avis que toi ;)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
30 mai 2015 à 12:24:09

Pour ma part je suis pleinement d'accord sur les bugs, pour le reste j'ai trouvé le jeu sympa j'ai de toute façon toujours pris ce jeu pour un ensemble et non pas 3 épisodes distincts, ils ont pas les thunes de tout sortir d'un bloque donc c'est de l'épisodique.

Pour les nouveautés y'a quand même un bestiaire revu et de nouvelles classes plutôt intéressantes à jouer, concernant les level j'ai de toute manière jamais apprécié l'aspect grosbill, certains espéraient qu'on ait 30 lvl de plus que le II, honnêtement ça n'a pas d'intérêt à part d'avoir de plu gros chiffres et plus gros déséquilibres... L'arbre de compétence je le trouve mieux, au moins là tu choisis ce que tu veux, dans le 2 avec le chasseur désolé mais c'est n'importe quoi, t'as plein de choix mais tu peux pas monter grand chose et t'es obligé de up des skills qui t'intéressent pas pour avoir le suivant... Sans compter que la moitié ça demandait d'up la volonté et ça m'intéressait pas non plus parce que tu dois répartir tes points dans toutes les stats quasiment mais ça te rend pas énormément efficace, du coup j'avais 2 skills en général de up plus le sort de soin et les doubles de Katarina.
D'ailleurs j'aime bien aussi les up secondaires un peu plus nombreux qui ajoutent plus d'intérêts.

Sinon je comprends que le jeu déçoit mais honnêtement fallait pas s'attendre à une révolution pour ce troisième opus c'était prévu depuis le départ. Concernant la durée de vie mouai, après y'a les scénarios à côté aussi mais si la durée de vie est faiblarde je pense que c'est aussi dû au problème de difficulté, sans compter qu'on up trop rapidement.

Godzillla Godzillla
MP
Niveau 7
30 mai 2015 à 15:22:39

Mon point de vue rejoint totalement celui de Shiba_the_Inu ...

Même si le jeu a certains point négatifs je ne regrette pas mon achat.

chambara chambara
MP
Niveau 13
31 mai 2015 à 11:04:57

Je n'ai pas encore beaucoup de temps de jeux dessus mais d'entrée il y a des choses qui coincent à mon gout...
J'avais apprécié, mais sans plus, les 2 précédents épisodes mais ça restait des jeux limité en durée de vie contrairement à path of exile ou Diablo 3. Je pensais que le dernier volé serait la pour apporter un vrai end-game...
Au lieux de ça on se retrouve avec une sorte de stand alone ou l'on ne peut pas reprendre les anciens perso avec un départ laborieux. Je ne sais pas les autres classes mais le chasseur est ultra mou (laisser le clic enfoncé 3-4 sec pour laisser partir un tir presque puissant...), toujours en panne de mana, qui se fait décalquer au moindre coup.
Le renouvellement des compétences n'apporte rien de vraiment bien, il y en a encore moins qu'avant, voire tres peu ou j'ai loupé quelque chose. Parmi celle que j'ai testé un tir multiple dont le visuel est....juste 3 trait blanc (je fais pareil avec paint) et dont l'utilisation est encore une fois désagréable.

Bref, je prend plus de plaisir dans la version alpha de grim dawn que dans cette suite. C'est triste mais je conseil également aux fan de hack and slash d'aller voire ailleurs. D3 et POE ont encore de long jour pépère devant eux...

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
31 mai 2015 à 13:49:19

Van Helsing n'a jamais eu la prétention de devenir un nouveau canon du genre , sinon oui ça vient de ta classe, comme je l'ai dit l'ombraliste est très puissant et à priori l'élémentaliste aussi donc c'est surtout un problème d'équilibrage et de difficulté.
Après D3 c'est aussi un autre budget faut pas l'oublier et un autre prix, t'es entrain de comparer un jeu à 40€ encore 3 ans après sa sortie avec un jeu de 15€ voir moins si t'as les précédents opus...

chambara chambara
MP
Niveau 13
31 mai 2015 à 19:16:22

Ce n'est pas qu'une question de budget mais aussi de choix de la part des concepteurs...Je vais pas aller sur des arguments du genre 'il est pas joli" (ha si j'ai critiqué l'aspect visuel du tir multiple, mais bon il est tellement loupé alors qu'il y a tres peu d'attaques différentes).
.Puis si tu veux on peut comparer à grim dawn qui pour le même prix, une équipe de dev ou ils sont à peine 8 le jeux est deja bien plus riche, équilibré et prenant...
Puis 15E pour une partie mais si t'additionne les 3 (car ça reste un jeux en kit) t'en obtiens le prix d'un D3.
Je vais quand même tester une autre classe, mais franchement à ce niveau ça mériterait bien un boycot.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
31 mai 2015 à 20:02:43

Ouai mais après les 3 ça fait entre 10 à 15h*3 pour la trame principale, mais faut pas oublier les scénarios non plus à côté.

Bon après y'a pas mal de gens qui ont pas beaucoup apprécié non plus sur steam (je crois qu'il est noté variable en moyenne) mais une fois encore je pense que les gens en attendaient de trop.

chambara chambara
MP
Niveau 13
31 mai 2015 à 20:14:40

J'en attendais pas un concurrent de D3 ou POE pour ma part. Mais je ne prend tout simplement pas plaisir à y jouer. Toujours pour le même budget un jeux comme torchilght 1/2 est à mon sens tres largement au dessus ( a condition de supporter le style graphique)
Après peu être que ceux qui ont apprécié ne sont tout simplement pas des fan de hack and slash.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
31 mai 2015 à 21:26:58

Pour ma part je t'avouerai que je me fais assez vite chier sur Torchlight, je trouve ça cool 1 heure ou deux mais après je lâche très vite.

KarashTeke KarashTeke
MP
Niveau 6
31 mai 2015 à 22:48:00

Bonjour, bonsoir à tous, je viens de finir cet opus et je vous faire part de mon avis sur cette épisode et sur la trilogie :

Graphismes : un jeu jolie, sympatique, des effets de sang bien gore, des graphismes correct. 1 an par opus faut avouer que c'est pas mal.

Gameplay : un gameplay difficile a prendre en main au début mais qui s'améliore au fil des opus avec la diversité des classes, un très bon point d'évolution. Des combats assez dynamiques et que je trouve néanmoins efficaces.

Durée de vie : le bémol des 3 opus, le jeu est pas très long c'est son soucis, j'ai fait personnellement 5-6h pour chaque opus, c'est pas beaucoup comparé à D3 qui a plus de profondeur (j'ai fait 17h avec extension).

Scénario : le point fort de cette trilogie, un scénario vraiment excellent, mais très difficile à assimiler et à comprendre, on a du mal à mordre à l'hamecon mais après c'est un régal. Scénario constructif et original.

Conclusion : Si je mettrais une note, c'est un avis personnel, je mettrai 17/20 sur la trilogie.
Le jeu a montré un signe d'évolution chaque année, niveau graphique avec des paysages riches, variés et original. Une évolution des classes qui se prononce plus sur le 3ème, ce qui rajoute des gameplay différents mais moins de skills. Sur la difficulté, elle est standard mais si vous faites une erreur, ça peut faire mal. Sur le scénario, je n'ai rien à dire parce que il est pas mal.
Pour répondre à certaines réponses, je ne suis pas déçu de cet opus parce que il conclut très bien la trilogie. Si vous cherchez un jeu concurent de D3, on est bien loin. Mais si vous cherchez un jeu original et riche en scénario, Van Helsing est pour vous.
Personnellement, je suis très satisfait de ce jeu auquel j'ai passé des heures superbes à réaliser les missions et voir les monstres explosés avec du sang partout :p

PS : j'ai rencontré aucun bug dans le jeu aucun problème technique

Message édité le 31 mai 2015 à 22:50:11 par KarashTeke
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment