CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On en parle du split-screen moisi ?

Kane_the_best
Kane_the_best
Niveau 9
27 avril 2016 à 11:52:17

Gearbox, l'une des dernières équipes à proposer un spitscreen digne de ce nom sur les Borderlands... Pourquoi cette équipe est-elle tombée aussi bas ? 1/3 de l'écran est gaspillé quand on fait du split-screen dans Battleborne [[sticker:p/1jne]]. Est-ce que quelqu'un sait s'ils ont prévu de corriger le tir après les retours de la bêta ? C'est quand même intolérable. Borderlands était parfait sur ce point. Ils avaient vraiment fait du bon boulot et là c'est tout l'inverse. Autant je m'amuse sur Battleborne, autant je suis dégoûté par ce split-screen. Ce qui me fait hésiter à acheter le jeu étant donné que je compte le faire avec un pote, sur le même écran...Aucun info quant à une éventuelle correction ?[[sticker:p/1jnh]]

DG_Spazzzm
DG_Spazzzm
Niveau 9
27 avril 2016 à 12:48:48

Pour ton pote : http://m.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=xbox+one&isNewKw=1&isRefine=true&mfs=KWCLK&acimp=0&_trksid=p2056088.m2428.l1311.R1.TR10.TRC0.Xxbo&sqp=xbo

Et si jamais, vous voulez vraiment jouer en split-screen (ce qui est, je trouve, dommage sur un jeu comme ça :( ) : http://m.darty.com/m/nav?p=1&s=prix_asc&c=4700000321600-5000000321600-4900000321600-4600000321600-4800000321600&cat=51053

Avec ça vous devriez voir correctement :oui:

Pigeonvousetes
Pigeonvousetes
Niveau 7
27 avril 2016 à 12:50:02

Ils ont pas le choix, les écrans des joueurs étant en 16/9, t'imagine couper l'écran en deux horizontalement en gardant les mêmes longueurs ? c'est juste pas possible suffit d'y réfléchir 20 sec. Ca ferais une image complétement apllati et super étalé en longueur, juste pas possible...

Et je suis sur qu'ils auraient gardés les proportions que je cite tu aurais aussi râlé parce que "c pa bo".

Kane_the_best
Kane_the_best
Niveau 9
27 avril 2016 à 12:54:11

Sur Borderlands, ils sont bien parvenus à rendre le tout superbe. C'était vraiment en plein écran. Je comprends pas pourquoi ce ne serait plus possible après leurs expériences sur les trois Borderlands. Tout simplement.

Donc ils ne me prévoient de ne rien faire pour corriger le tir ? Genre la minimap qui pourrait être intégrée ailleurs...

Toums_38
Toums_38
Niveau 55
27 avril 2016 à 15:11:38

tu as fait quoi comme borderlands ?
sur le 2 et pre-sequel le split screen est degeu. les touches change meme encore par rapport a du solo.

j'ai pas vu battleborn en split screen mais borderlands était vraiment pas terrible de ce point de vue.

quoique, sur ps4 le slpit screen 4 joueurs est nickel

Kane_the_best
Kane_the_best
Niveau 9
27 avril 2016 à 16:57:13

J'ai fait les trois borderlands. Je ne vois pas en quoi les touches changent et en quoi le splitté était dégueu...loin de là.

Rends-toi compte du splitté dans Battleborn : https://www.youtube.com/watch?v=YyAr2Sq6oas

Là c'est misérable...

[[sticker:p/1kkk]]
flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:47:20

Je trouve ça bien agencé perso, au moins les écran sont pas complètement distordus... :(

DG_Spazzzm
DG_Spazzzm
Niveau 9
27 avril 2016 à 17:50:25

Je m'attendais à un truc vraiment pourri ! Ça va, y'a pire !! Et puis on est plus à l'époque de la gamecube, tout est en réseau :hap: le split-screen c'est bien pour les jeux de voitures... Et encore ?!

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:08:44

C'est clair, et puis je comprends pas vraiment ce que tu lui reproche l'auteur? :doute: :question:

Toums_38
Toums_38
Niveau 55
27 avril 2016 à 19:00:30

j'ai vu ta video et je le trouve pas degeu du tout.
c'est meme assé malin.
et dans borderlands les touches changeaient dans le menu.
le stick analogique ne servait plus a déplacer le curseur. il fallait donc utilisé la croix directionnel très mal ajusté qui fesait sauter de page sans faire attention.

Pigeonvousetes
Pigeonvousetes
Niveau 7
27 avril 2016 à 21:07:27

Le 27 avril 2016 à 18:08:44 flagrant_delire a écrit :
C'est clair, et puis je comprends pas vraiment ce que tu lui reproche l'auteur? :doute: :question:

mais c'est clair, surtout qu'il n'y a pas D'AUTRE MOYENS de faire autrement.... c'est une putain d'histoire de proportion et justement la proportion utilisé pour le split screen de BB ne peux pas être mieux car JUSTEMENT elle se rapproche le plus possible a celle d'un ecran de joueur (ratio 16 par 9)

Donc l'auteur je vois a peu pret ce que tu ressent mais ici ils peuvent pas faire mieux.
Si tu veux une meilleur expérience joue sans la coop' on peux pas mieux te dire. Quand tu coupe un putain d'écran 16/9éme en deux FORCEMENT que la longueur d'image reste la même mais que la hauteur elle est divisé par 2, donc comment tu ne veux pas que ca déforme ?

c'est comme ça depuis l'invention même du mode split-screen

ps : joue sur retro-projecteur et tu dimensionne a ta guise, sinon fais avec c'est comme ca et pas autrement :noel:

Kane_the_best
Kane_the_best
Niveau 9
28 avril 2016 à 08:04:40

M'okay [[sticker:p/1kkg]].

C'est juste plus fun de jouer à deux sur le même écran que chacun chez soi.

Et le rétroprojecteur oui c'est un must j'imagine bien

netsaf
netsaf
Niveau 10
28 avril 2016 à 10:50:17

Ca n'a rien à voir avec une histoire de proportions bande de moutons décérébrés. Les formats sont complètements modifiables et ce depuis toujours, à condition que ça soit bien fait.

Par exemple n'importe quelle source initialement en 4/3 peut être diffusé en 16/9 avec une image en rien déformée, seule conséquence la vision périphérique diminuée.

Dans un FPS on aurait un FOV plus bas, ça n'a jamais dérangé les joueurs consoles d'être à des FOV de 60, si ils avaient travaillés leur splitté on aurait une image complète mais avec moins d'informations sur les côtés, ce qui est bien moins impactant qu'une mini map illisible dégueulasse qui prends la moitié de l'écran.

La seule et unique raison pour laquelle ils ont fait ça c'est car les consoles ne peuvent pas assumer un splitté sur ce jeu en proposant des performances corrects. On est tout juste à du 30i/s sur console en splitté sur ce jeu, suffit de lancer en solo pour voir que ça tourne déjà plus haut.

C'est pas parce que sur Borderlands l'image était un peu déformée que c'est forcément mieux là, il fallait améliorer la formule Borderlands.

La réalité est qu'ils ne voulaient pas passer de temps pour ce mode car effectivement la tendance c'est le online, mais à ce moment autant ne pas foutre de splitté.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
28 avril 2016 à 13:10:48

Le 28 avril 2016 à 10:50:17 netsaf a écrit :
Ca n'a rien à voir avec une histoire de proportions bande de moutons décérébrés. Les formats sont complètements modifiables et ce depuis toujours, à condition que ça soit bien fait.

Par exemple n'importe quelle source initialement en 4/3 peut être diffusé en 16/9 avec une image en rien déformée, seule conséquence la vision périphérique diminuée.

Dans un FPS on aurait un FOV plus bas, ça n'a jamais dérangé les joueurs consoles d'être à des FOV de 60, si ils avaient travaillés leur splitté on aurait une image complète mais avec moins d'informations sur les côtés, ce qui est bien moins impactant qu'une mini map illisible dégueulasse qui prends la moitié de l'écran.

La seule et unique raison pour laquelle ils ont fait ça c'est car les consoles ne peuvent pas assumer un splitté sur ce jeu en proposant des performances corrects. On est tout juste à du 30i/s sur console en splitté sur ce jeu, suffit de lancer en solo pour voir que ça tourne déjà plus haut.

C'est pas parce que sur Borderlands l'image était un peu déformée que c'est forcément mieux là, il fallait améliorer la formule Borderlands.

La réalité est qu'ils ne voulaient pas passer de temps pour ce mode car effectivement la tendance c'est le online, mais à ce moment autant ne pas foutre de splitté.

Sinon tu peux faire comme tout le monde sur ce forum et parler aux gens correctement, à moins que tu préfères venir pourrir l'ambiance et te mettre tout le monde à dos, donc calme un peu tes ardeurs mon gars, tu seras sympa! :ok:

Jusque là chacun a donné son point de vue calmement, à toi de faire un effort pour en faire autant. :-)))

Pigeonvousetes
Pigeonvousetes
Niveau 7
28 avril 2016 à 16:55:06

Le 28 avril 2016 à 10:50:17 netsaf a écrit :

T'es même plus crédible a partir de la première ligne. C'est simple tu débite de la merde par paquet de 12 et tu commence ta bouse par "Ca n'a rien à voir avec une histoire de proportions bande de moutons décérébrés. " :rire:

Bref j'vais pas passer 10 minutes a t'instruire alors plutôt que te faire des cours de programmation on va faire plus simple, je vais te blacklist comme ça la prochaine fois que tu postera sur ce forum je ne pourrais pas voir tes commentaires digne d'un collégien a qui on apprends l'informatique.

Je rigole encore de ton histoire de source en ratio 4:3(sans pression le mec débite sa merde) ainsi que toutes ses phrases qui ne veulent strictement rien dire mais que tu sors sans sourciller. Quand on ne s'y connais pas dans un domaine on évite de la ramener, surtout que l'a on dirais ta copié des bouts de phrases trouvé sur google qui n'avais aucun rapport entre elles :hap:

Bref bref, ca fais 2 minutes maintenant que je te réponds, donc je vais exécuter ce que j'ai dis bisou mon chou [[sticker:p/1kkr]]

Evano921
Evano921
Niveau 7
28 avril 2016 à 19:04:20

Franchement ca va... Je suis très content qu'il y est un monde écran splité... c'est le truc qui manque à beaucoup de jeu : la possibilité de jouer à deux sur la meme console

vincent010794
vincent010794
Niveau 6
28 avril 2016 à 20:51:22

Encore heureux qu'on n'a un écran splitté, c'est rare de nos jours d'en avoir un. On est bien loin de l'époque Goldeneye 64.

bientix13
bientix13
Niveau 10
29 avril 2016 à 04:59:39

Le 27 avril 2016 à 17:47:20 flagrant_delire a écrit :
Je trouve ça bien agencé perso, au moins les écran sont pas complètement distordus... :(

La meme, je trouve pas sa si génant que sa...:(

La vidéo du moment