CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impression

DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
Niveau 9
28 juillet 2017 à 17:35:55

Je découvre LawBreakers en Beta sur PS4.
Je serais tenté de dire : Enfin ! :hap:
Oui, enfin un FPS avec un univers à l'ancienne, genre Unreal et Quake. Mine de rien, entre les CoD, Battlefield, SW Battlefront, Overwatch et autres heroshooter, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de FPS avec des gros durs badass armés jusqu'aux dents qui s'explosent la tronche. Ça c'est cool. :oui:
La maniabilité par défaut est un peu lourde, il faut monter la sensibilité. Il y a des compétences spéciales et une Ulti avec recharge par le temps comme dans Overwatch. C'est pas mal du tout.
Les modes de jeu sont assez classiques ou des variantes de modes classiques, ce qui est plus original ce sont les zones où la gravité est modifiée qui modifient la verticalité des affrontements.
C'est pas la révolution on plus, il y avait déjà la carte Orbital de Doom qui a des zones en extérieur spatial avec une gravité modifiée.
Les personnages et les cartes sont chouettes, j'aime bien le style. Par contre il y a beaucoup d'aliasing sur PS4 normale et l'image semble souffreteuse du coup. :(
Dommage, parce qu'Overwatch, Doom et Titanfall 2 nous ont prouvé qu'on pouvait avoir de beaux graphismes avec un rendu propre sans trop d'aliasing.
L'interface a des icônes marrants mais fait un peu ringarde, on dirait un vieux jeu avec une police de caractères pas terrible.
Je trouve l'équilibrage du son par défaut assez mal foutu. On n'entend pas assez les bruitages d'impact.
On retrouve encore ce système de récompense par coffres au contenu aléatoire combiné à une monnaie permettant d'acheter directement l'élément que l'on veut, comme dans Overwatch. Bah, c'est la tendance, c'est pas si mal.
Voilà, je dirais que LawBreakers est un retour du arena shooter badass avec un condensé d'idées piquées à droite à gauche dans ce qui se fait en FPS depuis quelques années. Rien de très original, mais ce jeu peut devenir un classique si la sauce prend à sa sortie et sur la durée.

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
28 juillet 2017 à 19:20:13

À chaud, level 10 :

Le côté fade du jeu dans les couleurs, l'environnement ne me gêne pas, Ca me rappelle les anciens unreal tournament, ce côté un peu délavé rétro que j'apprécie.
Ça change des overwatch et paladins du moment qui sont peut être trop colorés/cartoon.

Concernant le gameplay, je n'ai joué que spectre ( j'ai test les autres mais bien trop rapidement pour me faire un avis ) et j'apprécie bien ses moves.

Le fait d'enchaîner le slide avec le triple saut derrière et hop, on atterrit en zone de gravité, c'est bien classe et fun ainsi que rapide !
C'est vrai qu'on ressent tout de même une certaine lourdeur globalement. J'ai changer la sensi personnellement et c'est déjà plus agréable.

Le côté corps à corps de cette classe correspond bien à mon style de jeu.

J'essaierai les autres demain je pense.

Pour les maps, j'aime surtout celles qui sont très ouvertes comme grandview, mammoth, vertigo. Le fait de contourner dans les airs et prendre l'ennemi par derrière est vraiment cool ! Bonne sensation de liberté.

Les modes de jeu, blitzball, j'adore !

Très fun et rapide ! Pas trop le temps de réfléchir et j'aime bien ca justement. De l'action et du fun !

Ensuite, transmission c'est sympa, le fait de continuer sa charge la ou elle en était, ca peut être assez stratégique.

Enfin voilà, petit retour comme ça, positif donc.

Je n'achetais pas le jeu à la sortie par contre, je souhaiterai voir quelques retours sur le contenu, sur le nombre de joueurs etc.

Mais si le prix reste à 30 euros, et que la commu arrive doucement avec du contenu, je trouve ça cool et je me laisserai tenter, en switchant avec killing floor 2 ou overwatch pour le multi et les jeux solos.

DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
Niveau 9
28 juillet 2017 à 19:56:36

En plus de l'aliasing assez présent, je constate quelques baisses de framerate, des saccades et des freezes occasionnels.
Le jeu manque un peu de finition surtout pour ce style et quand on voit les performances tout à fait honorables des autres FPS du moment sur PS4.
C'est pas disqualifiant mais quand on s'est habitué à un certain confort de qualité visuelle et d'optimisation, c'est difficile de revenir en arrière.

Sinon, à la réflexion, je trouve les personnage plutôt génériques, sans vraiment de charisme ni de personnalité. En fin de compte je trouve que LawBreakers serait mieux avec un système de personnalisation complète comme Doom combiné à son système de classe.

J'aime bien le mode Surcharge, même s'il est un peu redondant avec le mode Blitz.
J'ai rien compris au mode Transmission.
Je me demande s'il y aura un mode TDM, je pense que le jeu est tout à fait adapté à ça.

Je commence à me faire à la maniabilité dans les zones de gravité modifiée. Ça vient plus vite et c'est plus facile que je le pensait avec une manette.

Pour l'instant j'ai accroché sur la classe Sentinelle, j'aime bien sa sulfateuse, son dash et ses grenades.
J'aime bien le Leviathan et le Médecin, aussi.

Je vais continuer à jouer ce week-end et je déciderai ensuite si je craque ou pas.
Mais il faut vraiment que Boss Key fasse quelques chose pour l'optimisation graphique.
À 30 €, ce jeu me semble correct pour varier les plaisirs et alterner avec Overwatch, Doom et Titanfall 2. À voir le nombre de cartes et le suivi dans la durée et à quelles conditions d'achat.

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
28 juillet 2017 à 22:31:00

Je vais redire ce que je pensais de la bêta du début du mois, vu que mon avis a pas changé.

Personnellement j'adore le gameplay, c'est super nerveux et c'est vraiment fun, mais le reste...
Les modes de jeu sont pas intéressants, je pense qu'un mode deathmatch ou TDM serait limite plus adapté au jeu (et bon le mode batterie est vraiment injuste :hap: ). Le jeu est pas beau et plutôt fouillis, il est un peu fatiguant à regarder. On a du mal à différencier les classes rapidement, on est très loin de TF2 ou d'Overwatch à ce niveau. Le chara design est mauvais, il y a aucun perso qui donne envie de le jouer. Le HUD est incompréhensible, et les munitions restantes marquées uniquement sur les armes j'en parle même pas. Les maps sont plutôt pas mal, même si c'est assez facile de se coincer dans des murs, surtout en antigravité.

De ce que j'ai compris en jouant ils ont juste changé l'équilibrage, du coup le spectre est toujours pété mais juste un peu moins qu'avant. :hap:

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
28 juillet 2017 à 23:49:10

Petit up concernant mon retour.

Meme si le côté un peu fade des maps ne me gêne toujours pas, je les trouve en effet un peu brouillon également. Trop d'éléments.. elles sont sympas sinon !l mais niveau "deco", "ambiance", j'aurais préférer des maps comme quake

Si j'aime toujours blitz ball qui est vraiment fun, oui, pour les autres modes, bof bof, je suis d'accord aussi sur le fait que du team death match aurait été plus approprié.

DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
Niveau 9
29 juillet 2017 à 00:22:33

Je pense que le design des décors est pas si mal, moi j'aime le style, mais il est pas mal chargé en détails et un peu gâché par l'aliasing plus les baisses de framerate qui donnent cette légère impression de manque d'optimisation fatiguante pour les yeux.
J'ai vu que le jeu était optimisé pour PS4 Pro, peut-être que le rendu est meilleur dessus ?

Je suis d'accord sur le HUD et l'interface, c'est quand même pas terrible. Ça fait très amateur alors que ce genre de détail esthétique et pratique en permanence sous nos yeux participent à l'identité d'un jeu.

Concernant les modes, je me disais la même chose au début pour Overwatch et au final je m'y suis bien habitué et j'adore ça.
C'est vrai qu'il s'agit de modes souvent secondaires en FPS multi pour varier avec le TDM et la campagne solo.
Mais les modes Blitz et Surcharge avec les dash pour quasiment toutes les classes rendent les parties très fun et dynamiques.
Par contre il y a de belles sensations de shoot et c'est peut-être ça qui cloche un peu. Sur Overwatch je joue toujours l'objectif en priorité, alors que sur LawBreakers, pour l'instant, je ne peux m'empêcher de traquer des ennemis pour les dégommer au lieu d'aller chercher la balle ou de protéger le porteur.
Je pense qu'il faut vraiment un mode TDM, c'est tout à fait adapté en particulier quand on dash depuis le lieu de spawn vers la zone sans gravité pour se retrouver en plein cœur de l'action.

C'est vrai aussi sur la différentiation des classes en jeu et sur le charadesign très générique. Il y a quelques skins sympas à débloquer mais globalement ça fait assez quelconque.

Et puis je ne sais pas combien il y aura de cartes à la sortie, mais sur un jeu à 30 € et vu qu'apparement Boss Key préfère éviter les DLC, je doute que le studio sorte de nouvelles cartes ou d'autres classes gratos par la suite pour entretenir l'activité.

LawBreakers a du potentiel, mais il mériterait d'être un peu plus fignolé avant sa sortie parce qu'il peut devenir un classique mais je crains aussi qu'il ne fasse un gros flop comme Battleborn.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2017 à 12:34:31

j'adore ce que j'ai vu dans la bande annonce j'ai eu le même ressenti que l'auteur sorte de FPS a l'ancienne comme unreal tournenement, quake et tout ça et probablement une assez forte touche d'overwatch, je suis toujours intéressé par ce genre de graphisme, mais je trouve que ce genre de graphisme manque toujours en finesse c'est dommage car ça pourrait donnait quelque chose de très agréable, mais toutefois je vais voir ce qu'a ce jeu car il a tout de même réussi a suscité mon attention :)