Salut !
Ne revends tes récoltes qu'en forte demande avec, si possible un coefficient multiplicateur <1,7. Dans le cas où tu as besoin en urgence d'argent... Vends les.
Alors je ne me souviens plus exactement de comment je débute chaque partie, mais en facile, vends tout sauf Moissonneuse (et barre de coupe) et un Deutz Fahr (tracteur au toit carré)
Avec l'argent obtenu par la vente, ainsi qu'un emprunt maximal, achète le Rapid A 600S (Machines à ensemencer). Cela te permet de planter Blé, Orge, Colza (et Herbe, mais tu t'en fou pour le moment, voir carrément !). Cette machine a la fonction 2 en 1 : elle cultive (retourne la terre) et sème en 1 seul passage.
Achète une benne HKD 302 (capacité de 21 000 l).
Achète un tracteur T6.160, ou hum... Le SAME Fortis 190 (en vrai je ne me souviens plus du budget qu'il te reste).
Achète un épandeur à engrais (dans un premier temps, celui de 3000 l est largement suffisant ! Remplis le au gros bidon bleu de ta ferme, ce n'est pas gratuit !).
Donc après, eh bien... Tu Cultive / sème, puis passe un coup d'engrais (ça part vite !), accélère le temps. Quand la récolte est mûre, remets le temps en réel, et moissonne !
La priorité sera d'acheter un 3ème tracteur pas trop mal (perso j'économise pour éviter de toujours acheter et revendre ==> Perte d'argent). Puis d'acheter une moissonneuse batteuse avec barre de coupe plus grande. Genre la Axial-Flow 7130 de Case (prends la barre de coupe qui va AVEC cette moiss'). ==> Tu pourras revendre la tienne pour pouvoir te l'acheter plus tôt. Mais attention à avoir assez d'argent, sinon t'es... Cuit ! Et garde également 20 000 - 30 000 € en réserve pour l'entretien des véhicules, les semences, l'engrais...
Si tu as d'autres questions, ou si cela te parait pas très clair, n'hésites pas !