CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[one] debutan

bubs681
bubs681
Niveau 4
06 septembre 2015 à 10:49:38

Salut je me suis achete farming hier et j aurai besoin de conseil pour bien commence le jeux je suis un debutan c est mon premier farming

bubs681
bubs681
Niveau 4
06 septembre 2015 à 10:53:03

Question 1 : que faut t il semer au debut Question 2: esque je doit faire un pre a la banque.si oui que achete avec

Chelmistarr
Chelmistarr
Niveau 3
06 septembre 2015 à 11:03:00

Salut tu as pris quelle map ?

bubs681
bubs681
Niveau 4
06 septembre 2015 à 11:48:01

La premier avec les aide

bubs681
bubs681
Niveau 4
06 septembre 2015 à 11:50:06

Bjornholm

Chelmistarr
Chelmistarr
Niveau 3
06 septembre 2015 à 11:55:46

ramasse les pieces d'or alors pour commencer ca remplira une partie de tes silo dans ta fermes

bubs681
bubs681
Niveau 4
06 septembre 2015 à 12:26:21

Piece d or l argen ?

bubs681
bubs681
Niveau 4
06 septembre 2015 à 12:34:38

Desole je suis vraiment un debutant

cantaloup15
cantaloup15
Niveau 5
06 septembre 2015 à 19:18:36

slt , ce sont des piéces cachées sur tte la map "bjornhlom" il y en a 100 si tu trouves les 10 premieres ttes les autres s affichent aprés il faut les mettres ds un puits vers le champs 40 sa t mettra 200tonnes de chaques cultures ds tes silos regarde sur youtube tu verra c est simple sinon pour le jeu tu me contacter sur le live mon gt: cantaloup15 a plus

bubs681
bubs681
Niveau 4
06 septembre 2015 à 20:11:05

Ok merci je te rajoute a 20h30

azaze76
azaze76
Niveau 1
06 septembre 2015 à 20:50:21

je cherche a me faire accepter en multi slp

bubs681
bubs681
Niveau 4
06 septembre 2015 à 22:06:43

Et une foi fait je revend tout ?

TheFw1ne
TheFw1ne
Niveau 5
06 septembre 2015 à 22:29:22

Salut !

Ne revends tes récoltes qu'en forte demande avec, si possible un coefficient multiplicateur <1,7. Dans le cas où tu as besoin en urgence d'argent... Vends les.
Alors je ne me souviens plus exactement de comment je débute chaque partie, mais en facile, vends tout sauf Moissonneuse (et barre de coupe) et un Deutz Fahr (tracteur au toit carré)

Avec l'argent obtenu par la vente, ainsi qu'un emprunt maximal, achète le Rapid A 600S (Machines à ensemencer). Cela te permet de planter Blé, Orge, Colza (et Herbe, mais tu t'en fou pour le moment, voir carrément !). Cette machine a la fonction 2 en 1 : elle cultive (retourne la terre) et sème en 1 seul passage.

Achète une benne HKD 302 (capacité de 21 000 l).

Achète un tracteur T6.160, ou hum... Le SAME Fortis 190 (en vrai je ne me souviens plus du budget qu'il te reste).

Achète un épandeur à engrais (dans un premier temps, celui de 3000 l est largement suffisant ! Remplis le au gros bidon bleu de ta ferme, ce n'est pas gratuit !).

Donc après, eh bien... Tu Cultive / sème, puis passe un coup d'engrais (ça part vite !), accélère le temps. Quand la récolte est mûre, remets le temps en réel, et moissonne !

La priorité sera d'acheter un 3ème tracteur pas trop mal (perso j'économise pour éviter de toujours acheter et revendre ==> Perte d'argent). Puis d'acheter une moissonneuse batteuse avec barre de coupe plus grande. Genre la Axial-Flow 7130 de Case (prends la barre de coupe qui va AVEC cette moiss'). ==> Tu pourras revendre la tienne pour pouvoir te l'acheter plus tôt. Mais attention à avoir assez d'argent, sinon t'es... Cuit ! Et garde également 20 000 - 30 000 € en réserve pour l'entretien des véhicules, les semences, l'engrais...

Si tu as d'autres questions, ou si cela te parait pas très clair, n'hésites pas !

TheFw1ne
TheFw1ne
Niveau 5
06 septembre 2015 à 23:15:24

Je disais le SAME ou T6, mais le Case (PUMA 160) est préférable au SAME Fortis à mon avis puisqu'il coûtera 90€ de moins à l'entretien par jour.

bubs681
bubs681
Niveau 4
07 septembre 2015 à 08:42:54

Ok merci j ai tout regarde sur le marcher je vais essaye de tout prendre

bubs681
bubs681
Niveau 4
07 septembre 2015 à 09:16:46

Apres avoir juste vendu mon colza a 2.0 j ai pue tout achete a pare un 3ieme tracteur

TheFw1ne
TheFw1ne
Niveau 5
07 septembre 2015 à 18:59:43

Ah c'est parfait ! Tu es sur le bon chemin :-)
Après pour le 3ème tracteur, comme j'aime plutôt bien New Holland, j'ai tendance à privilégier ces produits, donc acheter le T8.320 : En comparaison au Case Magnum 380, il peut attacher quelque chose à l'avant (poids / outil...). Je peux presque te dire que tu peux acheter une benne Krampe Big Body 900 S lorsque tu auras ton 4ème tracteur (dans ce cas, privilégier le T8.435 SMARTTRAX, sinon, diminuer la contenance de la benne. Mais comme je te le disais, mieux vaut économiser que tout dépenser !).

En gros, au fil du jeu, tu vois ce dont tu as besoin. Avoir suffisamment de tracteur pour pouvoir mettre des ouvriers ou se faire aider par d'autres joueurs, afin de ne pas être à court de tracteur par rapport aux "remorques". Par exemple, si tu estimes que tu mets beaucoup de temps à moissonner tes champs, alors ta priorité sera d'acheter une plus grosse moissonneuse ! (Ne sois pas trop pressé non plus !!!)

bubs681
bubs681
Niveau 4
08 septembre 2015 à 11:25:34

L ensilage un truc comme sa c est quoi

TheFw1ne
TheFw1ne
Niveau 5
08 septembre 2015 à 18:31:35

J'allais t'en parler puisque l'idée m'est revenue subitement :gni:
L'ensilage (méthode) est un broyage de végétaux tels que l'herbe ou le maïs (plantes vertes). L'ensilage (le produit) permet de nourrir les vaches (en état pur ou en mélangé, avec paille et foin, afin d'obtenir un productivité de 100%, ou bien de fabriquer du gaz (éthanol si je ne me trompe pas, mais peu importe). Dans la seconde option, tu dois vendre ton ensilage à l'usine Biogaz (préalablement fermenté par une bache) a l'aide d'un godet (chargeuse sur pneu ou chariot télescopique) dans les 2 "bacs" avec l'inscription Fliegl dessus. Cela te rapporte énormément (on parle de près de 27500€ le godet d'un télésco, 38500 celui d'une chargeuse), et te permet de faire du lisier (engrais liquide normalement sécrété par les vaches). Il est récupérable dans la cuve sans toit à l'usine Biogaz.

Par exemple, avec le champs 14 de Westbridge Hill en maïs, cela me rapporte en ensilage près de 5 millions d'euros, autant dire une blinde pour un début de jeu ! En ce moment, j'ai l'équivalent de deux champs 14 à vendre. Fais le calcul... Rapidement :p)

TheFw1ne
TheFw1ne
Niveau 5
08 septembre 2015 à 18:35:59

Bien entendu je parle d'un prix avec une forte demande, autrement dit un coefficient multiplicateur de 1,9 !
Le seul inconvénient de ce type de culture (à la vente), c'est que c'est un travail long et fastidieux (allers-retours pour remplir les godets). Mais le résultat n'en vaut-il pas la peine ? :-)

Ce que je peux te conseiller, c'est de consulter le petit livre de démarrage rapide et d'explication de chaque engin. Si tu l'as acheté en ligne, ou craqué, hein^^ Eh bien je ne sais ou trouver le manuel. Cependant tu peux toujours regarder les vidéos de mecs sur YouTube tels que La ferme XXXXX (Savoyarde, Belge, truc et bidule....) ou Benji Farmer (ça semble être qu'un "gamin" de collège, mais malgré qu'il soit axé sur l'élevage, il touche à tout). Donc tu sélectionnes leur "Carrière Solo", ou un truc du genre (ils sont seuls à jouer et non avec des potes, et donc des mods et ainsi tu n'auras pas la bon aperçu de la chose !!!)

Message édité le 08 septembre 2015 à 18:40:57 par TheFw1ne
La vidéo du moment