CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sunless Sea
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet de traduction Anglais -> Français

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
erkiromanti erkiromanti
MP
Niveau 1
26 février 2017 à 17:07:19

Bonjour,

Vous savez peut-être qu'un projet de traduction du jeu a été lancé il y a quelques mois de cela, avec le but relativement évident de rendre accessible cette pépite aux Français. Cependant, la tâche est loin d'être facile à accomplir. Des milliers de mots attendent leurs équivalents, des centaines de termes alimentent les débats et parfois... parfois, une poignée de traducteurs amateurs ne suffit pas.

Alors quoi ? On abandonne ? Que nenni mon grand :D ! On va sur les forums de Sunless Sea et on "recrute" des joueurs passionnés et passionnants, motivés et motivants ! Vous n'avez pas le temps en ce moment ? Aïe, c'est facheux. Les études, le boulot, la glandouille, les jeux-vidéos... quelle vie on mène tout de même. Mais on ne vous demande pas 35 heures par semaine, ni de pointer matin et soir. Même si l'on souhaite mener à bien notre projet rapidement, on prendra le temps nécessaire pour qu'il soit de bonne qualité et fidèle au texte source (dans la mesure du possible).

Des lacunes en anglais ? Personne n'est parfait. Nous sommes loins d'être des dictionnaires bilingues sur pattes mais en quelques clics et un minimum de réflexion, on peut aboutir à un premier jet plus que correct. Je ne vous cache pas que certaines expressions ou mots nous donnent du fil à retordre, mais chacun peut donner son point de vue, suggérer un équivalent, avoir son mot à dire. Traduire ne consiste pas uniquement à rentrer une phrase dans un traducteur automatique et copier-coller le résultat, c'est aussi et surtout de la réflexion, de la révision et beaucoup de recherches d'informations.

C'est pourquoi j'en profite également pour lancer un appel à des personnes particulièrement impliquées dans l'univers de Sunless Sea/Fallen London (et/ou fan de Lovecraft tant qu'à faire), qui connaissent leur lore comme leurs poches et accepteraient de répondre (avec le sourire :3) aux questions de simples mortels en quête de compléments d'informations.

Hmmm... On va dire que c'est un bon début.
N'hésitez pas à me contacter ou répondre à ce topic !

Akmaar Akmaar
MP
Niveau 4
04 avril 2017 à 10:18:26

Je suis navré de ne pas pouvoir vous aider, cependant je me permet un grand merci d'encouragement au nom de tous les joueurs ne pratiquant pas l'anglais couramment!
C'est incroyablement généreux de votre part!
C'est vraiment le genre d'initiative qu'il faut soutenir, bon courage!

Sykwall Sykwall
MP
Niveau 1
10 avril 2017 à 15:27:18

Moi je suis très chaud pour participer a ce projet !!! Je connais pas encore le jeu en entier mais je suis plutôt bon en anglais. Cependant la traduction est difficile de temps en temps et donc travailler en equipe me plairait ! Contacter moi dès que vous pouvez

erkiromanti erkiromanti
MP
Niveau 1
15 avril 2017 à 18:38:55

Merci beaucoup, Akmaar, pour tes encouragements !
Sykwall, je viens de t'envoyer un message :)

Arbe63 Arbe63
MP
Niveau 1
26 avril 2018 à 15:31:24

Salut, je suis plutôt bon en anglais et j'aime beaucoup le jeu. J'ai pas mal de temps libre aussi. Count me in if you want :P

Zehyr Zehyr
MP
Niveau 9
24 mai 2018 à 22:09:37

Salut,
Ou en est le projet ? Et où se déroule se cette traduction, comment accéder au fichiers ?
Je peux peut être aider !

memoriesdark memoriesdark
MP
Niveau 12
18 février 2021 à 19:49:07

Des nouvelles de cette traduction ?

Merci à vous :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment