CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin de Terra Battle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
29 mai 2020 à 09:33:42

Salut aux éventuels survivants qui passeraient par là !

L'info vient de tomber, c'est officiel, Terra Battle s'arrêtera définitivement le 30 juin 2020 :
http://www.terra-battle.com/en/news/2020/05/post-183.html

Même si cela devait forcément arriver un jour, ce n'est pas sans un petit pincement au cœur que j'ai appris cette nouvelle. Terra Battle restera le meilleur RPG mobile auquel j'ai pu jouer, pour ne pas dire le seul qui aura vraiment réussi à me captiver de par son gameplay et son univers.

Hironobu Sakaguchi s'est exprimé à ce sujet sur Twitter :
https://twitter.com/auuo/uuo/status/1266212084028600323

Il mentionne le projet sur lequel Mistwalker travaille un peu plus d'un an, Fantasian, un jeu exclusif à l'Apple Arcade dont nous savons bien peu de choses pour le moment, en dehors de l'utilisation des dioramas et des nombreux artworks qu'il poste régulièrement et qui ne sont pas sans rappeler l'ambiance de Terra Battle. Autant dire qu'on ne risque pas de voir arriver cette fameuse adaptation sur consoles, ou même TB3, si maintenant l'heure est à la création de jeux sur des plateformes obscures...

En espérant que cette triste annonce attire quelques anciens, et même si cela fait un moment que l'âge d'or de Terra Battle est passé, merci à tous pour les bons moments passés sur ce forum. Je suis sûr que, comme moi, vous n'oublierez pas que l'on était quand même une belle petite communauté. :oui:

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 12:00:08

Salut Krayzel!

C'est dingue ça!!!! J'étais venu passer une tête il y a 2 jours pour dire que je venais juste de boucler tous les Pactes du jeu en plus :ouch:

Du coup en voyant ton post je viens de me reconnecter au jeu, et oui ça y est cette fois c'est vraiment la fin (enfin au 30 juin).

Et décidément c'est vraiment "marrant", parce que le 30 juin ça fera exactement...5 ans, mais vraiment jour pour jour, que j'ai commencé TB :noel:. Donc là on pouvait vraiment pas plus faire pour dire que la boucle est bouclée!

Et voilà, 5 ans à jouer à un jeu ça résume tout, comme tu l'as dit! Pareil que toi, ça fait drôle et y a beaucoup de nostalgie à repasser ici et à se rappeler les heures qu'on aura passé, les coops, les conseils, les coups de gueule, le challenge, etc...c'était vraiment chouette!

Dans mon post d'il y a 2 jours j'espérais qu'on se reverrait sur un éventuel TB3, mais comme toi l'annonce de Sakaguchi laisse peu d'espoirs à moyen terme, l'Apple arcade je sais même pas ce que c'est! Bon l'homme a l'aire d'avoir changé ses plans, dommage j'espère qu'il ne laissera pas tomber son concept complètement quand même!

Merci aussi aux anciens, aux quelques survivants éventuels, en espérant que tout aille pour le mieux pour vous! Et qui sait à une prochaine...

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 11
29 mai 2020 à 13:30:04

Je viens de voir ça aussi :non2:

Même si comme beaucoup j'avais beaucoup ralenti, je faisais encore mes tirages quotidiens. je devrais même être capable de boucler le POT avant la fin.

En tous cas je garderai un bon souvenir du jeu et du forum, c'était cool :-)

Chewbagreg Chewbagreg
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 00:36:17

Salut messieurs ! Ça doit faire genre 1 an que je n'étais pas passé sur le forum depuis que j'avais lâché le jeu suite à la fin annoncée de TB qui m'a laissé de nombreux (bons) souvenirs et quelques regrets... ça fait plaisir de "revoir" certains d'entre vous ;) pour ma part j'ai démarré Star Wars Heroes depuis 7 mois et j'accroche grave (je suis fan de SW à la base ça aide lol). D'ailleurs si certains y jouent (ou sont tentés) et souhaitent rejoindre ma guilde hésitez pas à m'envoyer un MP. En tout cas que de souvenirs ce jeu l'un des plus chronophages auquel j'ai pu jouer (putain de sb). A la revoyure!

AnianSunray AnianSunray
MP
Niveau 9
04 juin 2020 à 16:37:13

Je passe aussi sur ce forum après avoir vu l'annonce sur Twitter vu que ça fait un moment que j'avais pas lancé le jeu.
J'ai jamais été très actif ici, mais j'ai lu quasiment tous les postes pendant quelques années, et je pense que si ce jeu m'a autant marqué, c'est aussi grâce à l'ambiance d'ici, à chaque fois que j'avais des questions, j'avais des gens qui prenaient vraiment du temps pour me répondre, et toujours de manière hyper bienveillante.
J'espère trouver un jour un jeu qui me plaira autant sur portable ou switch (qui sait,un un Terra Battle 3 sur switch :) ), je joue à Fire Emblem Heroes depuis la sortie de celui-ci, parce que c'est ma série Nintendo favorite, mais le jeu a pas un quart de la profondeur de Terra Battle.

Tout ça pour dire merci beaucoup, et merci Mistwalker, qui eu cru qu'un jeu mobile puisse être aussi qualitatif, et me plonger dans une profonde nostalgie juste en écoutant une de ses musiques

Toto769 Toto769
MP
Niveau 9
10 juin 2020 à 16:06:08

C'est vrai que le forum de jv.com n'a pas forcément une bonne réputation, alors qu'ici il y avait une bonne ambiance et une bonne entraide (à part une ou 2 embrouille).

Je garde un bon souvenir de ce jeu et de ce forum, mais aussi l'idée d'un énorme temps perdu et une focalisation sur ce jeu. Depuis j'évite de me lancer dans des jeux portable trop chronophage, le téléphone on l'a toujours sur soi et c'est trop addictif.

L'agonie du jeu aura été longue, finalement je ne suis pas mécontent d'avoir choisi europe alors que d'autres avaient intelligemment choisi asie.

Bonne continuation à tous et bon repos à vos doigts.

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 10:27:00

Hello à tous, jour d'enterrement ce soir à 0h00 si j'ai bien compris...[[sticker:p/1nua]]

SicknessSeed SicknessSeed
MP
Niveau 1
29 juin 2020 à 21:22:00

Et oui, la toute fin d'un jeu mobile simplement fabuleux. Et sûrement la fin de cette partie du forum. Merci à vous, j'ai beaucoup apprécié vous lire au fil des ans.

RIP Terra Battle. Welcome to the higher planes.

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 15:03:48

Bon ben voilà c'est terminé, une petite connexion ce matin pour vérifier, et comme attendu, le Hiso mouline, et au lieu de la page d'accueil, un message lapidaire sur fond noir s'affiche:

TERRA BATTLE SERVICE HAS ENDED (we greatly appreciate your love and support).

Et ben ça fait tout drôle quand même, bien qu'on le savait depuis un mois...un petit pincement au coeur, car autant sur des jeux console, même quand le online s'arrête on conserve le jeu et on peut continuer d'y jouer autant qu'on veut, mais là non, y aura plus jamais de partie de Terra Battle, ne resteront que les souvenirs!

C'était bien le temps que ça aura duré, bon vent à ceux qui passeront par ici!

thezog thezog
MP
Niveau 4
30 juin 2020 à 15:47:38

Le service a fermé à 02:00 (00:00 UTC). J'ai pu finir sur un Sun King et un Moon King L99 avec un petit pincement au cœur.
Ce n'est pas souvent que cela me le fait.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
30 juin 2020 à 19:08:04

Salut tout le monde, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir voulu rendre hommage au jeu dans ses derniers instants. :o))

Comme vous et comme je le ressentais déjà un mois plus tôt, le petit pincement au cœur était présent en fermant le jeu pour la dernière fois hier soir (vers 1h du matin), et en l'ouvrant à nouveau ce matin pour y trouver le message annonçant la fin du service. C'est on ne peut plus officiel et ça fait vraiment bizarre de quitter cet univers et ces personnages pour de bon, après des centaines d'heures passées sur le jeu au fil des années. Je n'avais plus joué "sérieusement" depuis peut-être 2 ans, mais le daily login est une habitude qui avait la vie dure (même si j'oubliais de temps en temps) et ironiquement, hier était mon 2020ème jour de connexion :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593533608-azg-hl6.jpg

Je me suis replongé dans le jeu ces derniers jours pour au moins finir l'histoire principale et faire l'event de Shay et Arionne. Je ne savais même pas qu'il y avait un perso à obtenir (Morgana), mais j'ai pu débloquer ses 3 jobs... après avoir passé un peu de temps à farm des orichalques. :rire2:

Malheureusement, je n'aurai jamais pris le temps de m'attaquer à Mutoh ou aux Sun/Moon Kings et Ultimate Five. Par contre, j'ai pu dépenser sans regret 1000 énergies dans le Pact of Fate. :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=KQ70KZlmkhk

PoT complété une fois et PoF sur la Golden Road, c'est plutôt pas mal comme conclusion. :hap:

Mais surtout, j'ai pris le temps d'enregistrer une dernière vidéo où je passe en revue les menus, ainsi que l'ensemble de mes personnages et Otomos. Ce sont les souvenirs qui resteront. :-(
https://www.youtube.com/watch?v=wFqakOeBfJk

À Terra Battle, au forum et au Moustachu.

[[sticker:p/1kkr]]
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 10:30:53

Salut Krayzel!

Oui c'est vrai que j'espérais revoir quelques anciens pour la fin de TB, histoire de dire coucou!

Et ouais, ça fait drôle de se dire que tout est parti en fumée hier, c'est bien que tu aies fait une vidéo, moi j'ai pas eu ce "courage", au moment de l'annonce je m'étais même dit que je referais les chapitres une dernière fois, mais finalement non!

J'hésite même à désinstaller l'app de mon tél :rire:

Mais bon voilà les meilleures choses ont une fin, et puis on va dire que TB était déjà plus ou moins mort depuis fin 2018 et la fermeture du online et l'arrêt des MAJ, finalement le Moustachu se sera quand même montré réglo en laissant les joueurs continuer pendant 1 an et demi.

Aucun regret de mon côté, j'avais tout fini, bouclé tous les pactes, ça m'aura vacciné des Gatchas :noel:.

Au plaisir! Je suis de temps en temps sur les forums rétrogaming et cinéma (même si très peu actif) on se recroisera peut-être là-bas :ok:

Talaos Talaos
MP
Niveau 8
16 août 2020 à 23:20:13

ptit passage aussi, j'ai remarquer la nouvelle que maintenant (je voulais réinstaller le jeu, comme quoi, ce jeu laisse une petite marque ^^)
ça fait quelque chose c'est sur... j'était pas le plus actif d'entre tous, mais je remercie la superbe ambiance de ce forum avec la bonne humeur qui régnait ici. au plaisir de vous revoir un jour.

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
05 septembre 2020 à 01:03:47

J'arrive 20 ans après la guerre mais rip Terra Battle

On espère un 3 un jour

Paranoik_Gr33D Paranoik_Gr33D
MP
Niveau 10
05 septembre 2020 à 01:25:39

rip :snif:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment