CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nécessité de reboot ?

Knacky3
Knacky3
Niveau 3
09 janvier 2017 à 18:29:53

Bonjour à tous !

Je viens à vous car j'ai commencé le jeu il y a de ça un peu plus d'un mois, j'ai joué tranquillement au début et au final j'ai vraiment accroché au jeu. J'ai décidé de m'y intéresser un peu plus alors je me suis rendu sur ce forum pour me documenter. Avant de venir ici, j'étais déjà un peu conscient que je laissais pas mal d'aspects sympa du jeu de côté mais alors là j'étais loin du compte !

J'en suis au chapitre 16 sans m'être soucié de quoi que ce soit, tant que j'arrivais à passer au stage suivant je continuais. Je ne me suis occupé ni des métiers ni des sb ni des lvl et encore moins des dropps ! Je pense que le fait d'avoir tiré 2 SS assez tôt m'a permis de tracer la route sans vraiment jouer de la "bonne" façon, j'ai activé leur dernière compétence et ça rase la carte la plupart du temps...(avec Daiana /\ et A'merpact /\).

La question que je me pose est alors simple, est-ce que je viens de flinguer mon expérience de jeu ? Je dois recommencer ou est-ce rattrapable ? Ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai jamais économisé pour les tirages PoF alors que la plupart d'entre vous le fait pour avoir 2 grosses cartes assurées.

Voilà merci d'avance pour vos conseils !

Sentenza94600
Sentenza94600
Niveau 15
09 janvier 2017 à 18:36:32

Tout d'abord salut!

Rien n'est irratrappable dans TB, à mes débuts j'ai fait pire que toi :noel:. En effet j'ai mis 3 semaines avant d'arriver sur ce forum, inutile de dire que par exemple j'aurai utilisé un paquet d'énergies en continue/refill de stam avant de comprendre que je devais surtout m'en servir pour piocher des persos!
Dans un 1er temps, va lire -attention page de pub- mon topic pour débutants qui est épinglé ici. Il commence à dater et ne tient pas compte de certains aspects comme la Luck, mais pour un nouveau joueur il tient toujours la route.
Ensuite si t'as d'autres questions évidemment n'hésites pas à revenir nous voir :-)))

Knacky3
Knacky3
Niveau 3
09 janvier 2017 à 19:04:36

J'avais déjà remarqué le guide et je comptais me le lire mais j'attendais que quelqu'un comme toi me dise que tout n'est pas perdu dans ma partie. Je ne sais pas si j'aurais eu la force de refaire les 15 chapitres dans le cas contraire !

Merci pour ta réponse, je suis bien motivé à vous montrer ma collection dans quelque temps donc :hap:

golgoth1234
golgoth1234
Niveau 9
09 janvier 2017 à 19:26:46

Tu as quel perso deja ?

Sentenza94600
Sentenza94600
Niveau 15
09 janvier 2017 à 19:28:10

Si t'as Kuscah comme healer t'es adopté :noel:

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
09 janvier 2017 à 19:49:19

Il utilise probablement Amimari. :noel:

Hello,

Pas d'inquiétude comme te l'a dit Sentenza, tu profites au contraire du jeu comme il faut en te concentrant avant tout sur le scénario pour le moment. Tu augmentes ainsi ta barre de vigueur, tu obtiens des énergies régulièrement, ce qui te permet de tirer de nouveaux persos... C'est sûr qu'avoir les recodes de Daiana et d'A'merpact peut te faciliter la tâche sur pas mal de stages, mais tu rencontreras forcément quelques obstacles en avançant, à partir du chapitre 20 notamment.

Là où tu en es, il ne faut surtout pas que tu te soucies de choses comme le SB ou la Luck, tout cela viendra en temps voulu. Idem pour le PoF, c'est un challenge dans lequel on se lance en général après avoir fini au moins les 30 premiers chapitres, quand on a assez de vigueur pour farm les sbires de manière intensive. Bon, pas mal de choses ont changé depuis le lancement du jeu, mais le déroulement du PvE reste similaire.

Je te conseille en tout cas de t'intéresser aux jobs à débloquer de tes persos (pour ceux qui en disposent) ainsi qu'à leur level, la team parfaite dans toutes les situations n'existe pas, mieux vaut donc que t'assures un petit roster varié pour faire face à ce qui t'attend. ^^ Car quand bien même tu continuerais à rouler sur le scénario, des events dans l'arène seront là pour te rappeler que 2 mages SS sont loin, très loin de faire toute une équipe. :noel:

Sentenza94600
Sentenza94600
Niveau 15
09 janvier 2017 à 20:04:55

:rire: ah oui j'oubliais Amimari maintenant :noel:

Knacky3
Knacky3
Niveau 3
09 janvier 2017 à 22:02:54

Le 09 janvier 2017 à 19:26:46 golgoth1234 a écrit :
Tu as quel perso deja ?

Alors la première image c'est mon équipe qui n'a quasiment pas changé depuis les premiers chapitres, la seconde c'est tous mes personnages ayant un peu de valeur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483994417-screenshot-2017-01-09-21-29-49.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483994456-screenshot-2017-01-09-21-30-28.png

J'ai pas énormément de choix en ce qui concerne les personnages de type physique !
Et du coup Sentenza mon healer s'avère plutôt être une healeuse, Amina ^^

Merci Krayzel pour tes conseils, tu me rassures ! J'ai regardé les sujets qui concernaient uniquement les gros bonnets en fait :o))
J'espère bien qu'ils ne feront pas tout le jeu ces 2 là sinon le jeu perdrait beaucoup de son intérêt. J'hésitais un peu à débloquer les métiers car dans ce genre de jeu on peut se dire qu'un de nos perso qui a besoin des mêmes objets aura un métier plus intéressant que l'autre. Après je n'ai pas encore fait d’événement donc l'équipe que j'ai ne pose pas de soucis pour l'instant.
Mais je ne vais pas poser de questions avant d'avoir lu le guide, je sais que ça peut être fatiguant de toujours répéter les mêmes choses aux nouveaux. :peur:

Juste une question qui n'a pas de rapport direct avec le gameplay, la communauté du jeu est encore assez importante ? Les admins sortent encore assez régulièrement des maj ou le jeu est sur la pente descendante ?

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
09 janvier 2017 à 22:27:15

Ça va, tu as quand même une belle petite équipe, avec d'excellents recodes en perspective (Bahl et Amina) ! Par contre, tu devrais remplacer Sh'berdan par Ma'curi... ça ne se discute même pas ! :o))

J'hésitais un peu à débloquer les métiers car dans ce genre de jeu on peut se dire qu'un de nos perso qui a besoin des mêmes objets aura un métier plus intéressant que l'autre.

Si tel est le cas, il te suffira d'aller farm les items de nouveau soit dans les stages concernés, soit dans les zones de chasse, c'est fait pour ça. ^^

Après je n'ai pas encore fait d’événement donc l'équipe que j'ai ne pose pas de soucis pour l'instant.

Selon les events, quand tu te lanceras, ce sera de toute façon job 3 au max indispensable. :noel:

Juste une question qui n'a pas de rapport direct avec le gameplay, la communauté du jeu est encore assez importante ? Les admins sortent encore assez régulièrement des maj ou le jeu est sur la pente descendante ?

Oh que oui, le jeu est en pleine forme ! On a connu une période assez calme fin 2015 / début 2016 je dirais, le jeu manquait d'events, quasiment rien ne sortait, ça suscitait quelques inquiétudes. Mais depuis l'été dernier, il y a toujours des choses à faire, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Beaucoup de farm un peu abrutissant (tout ce qui est relatif aux 8-Bit / Kino / Trading Post), je ne te le cache pas, mais aussi pas mal de contenu end-game qui donne du fil à retordre aux joueurs plus anciens.

Fais une recherche avec mon pseudo en auteur sur le forum, je relaie toutes les infos relatives aux màj, ça te donnera une idée en termes de contenu et de rythme de sortie (entre 4 et 8 semaines entre chaque màj, en moyenne).

Seul bémol : le PvP qui réunit de moins en moins de joueurs, la faute à un manque d'équilibrage entre les persos (les mieux classés emmènent souvent les mêmes) et à la triche bien trop présente, contre laquelle le staff ne lutte pas efficacement.

Côté commu, il y a un noyau dur d'au moins une dizaine de personnes sur ce forum, et aussi pas mal de monde sur TerraBattleForum, qui regroupe toute la commu anglophone + autres commus minoritaires. Bien que Mistwalker ait abandonné la communication internationale autour du jeu (en dehors de l'anglais), les fans restent présents.

Message édité le 09 janvier 2017 à 22:28:36 par Krayzel
Markalark
Markalark
Niveau 10
09 janvier 2017 à 22:47:53

Salut Knaky3 bienvenu dans TB et sur le forum
Au contraire il faut débloquer les jobs des persos (les meilleurs attention Opari peut rester sur l'armoire)
Bahl, Macuri, Daiana etc ils t'apporteront des nouveaux skills et sur leur job 2 et 3 leurs stats (ATK, DEF etc) sont plus élevées ...donc oui a terme tu quitteras le job1 de Bahl :p) CEla passera par du farm sur certains niveau mais c'est l'un des principes de base de TB
C'est comme les persos ...on en a tous monté nos premiers perso en pensant ne jamais les lâcher (Hein Pupropu :rouge: ) et puis de nouveaux perso arrivent et chamboulent tout

Pour l'activité du jeu cela fait feu de tout bois en ce moment même si sur plusieurs event il faut des pré-requis importants, le jeu est suffisamment bien ficeler pour pouvoir prendre du plaisir même avec un roster limité (Kino 1, les rotations Bahamut, Leviathan, Odin pour leur J1, VH pour aller chercher Clara) et biensûr les chapitres en ce qui concerne le jeu en lui-même !!!!

N'hésite pas à nous solliciter ..... on a tous eu besoin du forum un jour :-)))
:play:

Message édité le 09 janvier 2017 à 22:51:31 par Markalark
Krayzel
Krayzel
Niveau 41
09 janvier 2017 à 23:10:20

Il possède la version lambda de Daiana, donc pas de job à débloquer pour elle. :o))

Knacky3
Knacky3
Niveau 3
09 janvier 2017 à 23:41:45

Oui le travail est bien mâché pour Daiana et A'merpact, c'est sympa de tomber dessus mais j'ai l'impression que c'est à double tranchant, j'ai aussi eu la Daiana normale du coup ça m'a fait un doublon..

En tout cas merci à vous d'avoir répondu rapidement et pour vos conseils, je vais continuer le jeu plus sereinement !

Je suis content de ne pas être arrivé après la bataille, qui sait dans quelques mois on se croisera peut être en PvP s'il est amélioré d'ici là :gni:

gwadboy
gwadboy
Niveau 10
10 janvier 2017 à 09:15:48

@Knacky3
Salut l'ami un conseille pour être rapidement [[sticker:p/1nub]][[sticker:p/1mqv]][[sticker:p/1ljr]] patience patience patience et travail travail travail.

Il faut soumettre ton index et ton esprit si non pas de coins et des persos avec 100% de SB.
Les derniers peuvent être les 1er dans des catégories (avoir les DPS du game 100% Luck) etc... [[sticker:p/1lm9]]

[[sticker:p/1jnf]]
Knacky3
Knacky3
Niveau 3
01 février 2017 à 18:14:06

Bonjour à tous !

Je suis donc arrivé au chapitre 31 sans encombre avec la même équipe que j'ai pu montrer précédemment. Je ne me suis pas fait spoiler le chapitre 31 avant et donc quelle fut ma surprise (joie) de voir que je me fais enfin malmener par le jeu ! C'est mon côté maso qui ressort :gni:

Je reviens à vous pour demander conseil, quel est le choix le plus judicieux à faire à ce stade du jeu ? Je me bute à continuer de progresser dans le chapitre 31 en me faisant une nouvelle équipe avec mes archers à fort potentiel ou y a t-il plus intéressant à commencer à ce point du jeu ? Non pas que je trouve cette proposition inintéressante mais j'aimerais savoir ce que vous faisiez vous à ce niveau.

Je vous montre un peu ce qu'est devenu ma collection

équipe:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485968787-screenshot-2017-02-01-17-45-41.png

la (petit) collection

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485969033-screenshot-2017-02-01-17-54-13.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485969089-screenshot-2017-02-01-17-54-26.png

J'ai eu Violet, elle pète vraiment pour une classe Z ou bien ? C'est l'une des seules que j'ai de cet élément donc je suis content mais LA VACHE tout l'xp qu'elle demande rien qu'en job 1 !!!

Ah et une autre question est-ce qu'il y a une autre façon de gagner de l'énergie à part les Weekly Challenge et les connexions journalières puisque les fins de chapitre vont se faire rare maintenant. Un petit event récurrent type Dragon de jade ferait vachement plaisir ça fait du bien :hap:

Janub
Janub
Niveau 10
01 février 2017 à 19:40:22

Le 01 février 2017 à 18:14:06 Knacky3 a écrit :
Bonjour à tous !

Je suis donc arrivé au chapitre 31 sans encombre avec la même équipe que j'ai pu montrer précédemment. Je ne me suis pas fait spoiler le chapitre 31 avant et donc quelle fut ma surprise (joie) de voir que je me fais enfin malmener par le jeu ! C'est mon côté maso qui ressort :gni:

Je reviens à vous pour demander conseil, quel est le choix le plus judicieux à faire à ce stade du jeu ? Je me bute à continuer de progresser dans le chapitre 31 en me faisant une nouvelle équipe avec mes archers à fort potentiel ou y a t-il plus intéressant à commencer à ce point du jeu ? Non pas que je trouve cette proposition inintéressante mais j'aimerais savoir ce que vous faisiez vous à ce niveau.

Je vous montre un peu ce qu'est devenu ma collection

équipe:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485968787-screenshot-2017-02-01-17-45-41.png

la (petit) collection

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485969033-screenshot-2017-02-01-17-54-13.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485969089-screenshot-2017-02-01-17-54-26.png

J'ai eu Violet, elle pète vraiment pour une classe Z ou bien ? C'est l'une des seules que j'ai de cet élément donc je suis content mais LA VACHE tout l'xp qu'elle demande rien qu'en job 1 !!!

Ah et une autre question est-ce qu'il y a une autre façon de gagner de l'énergie à part les Weekly Challenge et les connexions journalières puisque les fins de chapitre vont se faire rare maintenant. Un petit event récurrent type Dragon de jade ferait vachement plaisir ça fait du bien :hap:

Salut,

C'est normal, le chapitre 31 et les suivants sont fait pour que tu farm et étoffes ton roster jusqu'à avoir du full archer + soigneur, puis full lance, puis full sword.

A mon premier 31.1 j'avais pris une fessée d'anthologie :rire2: puis j'avais Loot Harold je crois bien pour épauler grace (non recodable à l'époque) et j'étais passé.

Ça vaut pas le coup de recommencer, et violet c'est un super perso, cher à exp mais au fil de ton avancée tu vas débloquer des zones métal plus grosses donc tu y arriveras.

Ces chapitres post 30 sont là pour te montrer la synergie d'équipe /cercle de carnage et te "ralentir" en attendant que ton roster grossisse.

Bon jeu à toi :ok:

Message édité le 01 février 2017 à 19:42:12 par Janub
Knacky3
Knacky3
Niveau 3
02 février 2017 à 14:09:31

D'acc ! Bon je vais tranquillement monter les perso du coup, merci pour la réponse ! :)

La vidéo du moment