Ça va, tu as quand même une belle petite équipe, avec d'excellents recodes en perspective (Bahl et Amina) ! Par contre, tu devrais remplacer Sh'berdan par Ma'curi... ça ne se discute même pas ! 
J'hésitais un peu à débloquer les métiers car dans ce genre de jeu on peut se dire qu'un de nos perso qui a besoin des mêmes objets aura un métier plus intéressant que l'autre.
Si tel est le cas, il te suffira d'aller farm les items de nouveau soit dans les stages concernés, soit dans les zones de chasse, c'est fait pour ça. ^^
Après je n'ai pas encore fait d’événement donc l'équipe que j'ai ne pose pas de soucis pour l'instant.
Selon les events, quand tu te lanceras, ce sera de toute façon job 3 au max indispensable. 
Juste une question qui n'a pas de rapport direct avec le gameplay, la communauté du jeu est encore assez importante ? Les admins sortent encore assez régulièrement des maj ou le jeu est sur la pente descendante ?
Oh que oui, le jeu est en pleine forme ! On a connu une période assez calme fin 2015 / début 2016 je dirais, le jeu manquait d'events, quasiment rien ne sortait, ça suscitait quelques inquiétudes. Mais depuis l'été dernier, il y a toujours des choses à faire, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Beaucoup de farm un peu abrutissant (tout ce qui est relatif aux 8-Bit / Kino / Trading Post), je ne te le cache pas, mais aussi pas mal de contenu end-game qui donne du fil à retordre aux joueurs plus anciens.
Fais une recherche avec mon pseudo en auteur sur le forum, je relaie toutes les infos relatives aux màj, ça te donnera une idée en termes de contenu et de rythme de sortie (entre 4 et 8 semaines entre chaque màj, en moyenne).
Seul bémol : le PvP qui réunit de moins en moins de joueurs, la faute à un manque d'équilibrage entre les persos (les mieux classés emmènent souvent les mêmes) et à la triche bien trop présente, contre laquelle le staff ne lutte pas efficacement.
Côté commu, il y a un noyau dur d'au moins une dizaine de personnes sur ce forum, et aussi pas mal de monde sur TerraBattleForum, qui regroupe toute la commu anglophone + autres commus minoritaires. Bien que Mistwalker ait abandonné la communication internationale autour du jeu (en dehors de l'anglais), les fans restent présents.