Alors, oui Liche comme tous les monstres utilisés pour les recode peuvent être attraper de nouveau soit en le capturant dans un chapitre, soit en payant 3 000 coins à la Taverne. Ils repartent de 0 à chaque fois, mais monte de 5% à chaque capture ou tirage.
C'est bien plus simple de monter les monstres à 100% que les persos, donc avant chaque recode, prend bien le temps de monter chaque monstre à 100%. Si t'as dans ton roster des persos comme Yukken, Rikken ou Samatha, elles ont le skill Negociator qui augmente le taux de capture des monstres (un bemol pour Samatha, son skill est moins efficace que celui des jumelles)
T'inquiète pas pour le lvl de ton nouveau Z, t'auras largement le temps de le monter lvl 90 avant qu'il soit à 100%, le SB est une plaie à monter, donc quand un bonus aussi intéressant que 40% en plus se propose, faut pas hésiter^^
Ce qui répond à ton autre question, oui à 60% ça suffit, même 50%, ça fera 90% une fois recode et les 10% manquants monteront avec le niveau^^
C'est une des raisons qui poussent à farmer le PoF, une fois qu'on a tous les monstres à 100%, les recodes sont grandement facilités. Sbires le week-end, capture de monstres la semaine, à la clé, 1 perso Z, 3 SS, 2 A et 1 B (qui peut devenir un bon Z)