CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Need info] Recode

Otending
Otending
Niveau 10
18 mai 2016 à 21:28:55

Bonjour, j'ai plusieurs questions à propos du recode!

J'essais de recode la p'tite samatha
j ai lu qu il fallait les 3 jobs de samatha lv 80
le dragon celeste lv 50
et "mermaid" ( j'sais pas son nom francais ) lv 50 aussi

il faut qu'ils soient précisément à ces niveaux, ou ils peuvent etre au delà?
( j'aimerais éviter d'me faire avoir pour quelque chose d'aussi idiot :hap: )

et 2eme question, est-ce que le skill boost sera gardé de samatha vers samatha /\?
( manière de savoir si je commence à farm en même temps que je la lv up )

merci d'avance! :content:

MissElizaJane
MissElizaJane
Niveau 9
18 mai 2016 à 21:38:48

Ils peuvent être au delà, 80 sur ses 3 jobs pour Samatha et niveau 50 pour les deux monstres c'est juste le pré requis

Oui, le skillboost est conservé lors du recode et s'ajoute même à ça 20% du SB du monstre un et 20% du SB du monstre deux. C'est pourquoi il est VIVEMENT conseiller d'avoir les DEUX monstres à 100% de SB AVANT de faire le recode, afin de gagner 40% de SB ( 20% + 20% ) sur le personnage une fois recodé

Message édité le 18 mai 2016 à 21:40:16 par MissElizaJane
Otending
Otending
Niveau 10
18 mai 2016 à 21:44:34

oké, cool!

merci beaucoup :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2016 à 18:57:59

Je remonte ce topic pour demander certaines choses sur le recode.

Sur plein de persos, je vois que Liche est un monstre nécéssaire à leur recode, et liche lui même peut etre recodé. Donc c'est quoi le meilleur plan ? Recoder un persos en sacrifiant liche ou recoder liche ? Et si on utilise liche, on pourra le re-recruter plus tard ? Si oui, son SB repart-il de zéro ?

Et par rapport à ce que dis ElizaJane juste au dessus, est-ce vraiment la peine de monter les 2 monstres à 100% SB avant de recode ? Car tant qu'à faire, au lieu de s'embeter à monter 2 monstres, c'est pas mieux de monter directement le perso recodé ? Ca fera augmenter son lv en même temps en plus.
Et si en recodant avec les 2 monstres à 100%, est-ce la peine de monter le perso lui-même à 100% ? A ce que j'ai compris on gagne 2x20% avec les monstres alors si le perso est à 60% ca suffit non ?

Mes sincèrement les plus remerciés.

Message édité le 13 juin 2016 à 18:58:33 par Pseudo supprimé
1chig0
1chig0
Niveau 11
13 juin 2016 à 19:18:24

Alors, oui Liche comme tous les monstres utilisés pour les recode peuvent être attraper de nouveau soit en le capturant dans un chapitre, soit en payant 3 000 coins à la Taverne. Ils repartent de 0 à chaque fois, mais monte de 5% à chaque capture ou tirage.

C'est bien plus simple de monter les monstres à 100% que les persos, donc avant chaque recode, prend bien le temps de monter chaque monstre à 100%. Si t'as dans ton roster des persos comme Yukken, Rikken ou Samatha, elles ont le skill Negociator qui augmente le taux de capture des monstres (un bemol pour Samatha, son skill est moins efficace que celui des jumelles)
T'inquiète pas pour le lvl de ton nouveau Z, t'auras largement le temps de le monter lvl 90 avant qu'il soit à 100%, le SB est une plaie à monter, donc quand un bonus aussi intéressant que 40% en plus se propose, faut pas hésiter^^
Ce qui répond à ton autre question, oui à 60% ça suffit, même 50%, ça fera 90% une fois recode et les 10% manquants monteront avec le niveau^^

C'est une des raisons qui poussent à farmer le PoF, une fois qu'on a tous les monstres à 100%, les recodes sont grandement facilités. Sbires le week-end, capture de monstres la semaine, à la clé, 1 perso Z, 3 SS, 2 A et 1 B (qui peut devenir un bon Z)

Markalark
Markalark
Niveau 10
13 juin 2016 à 22:45:34

Petite précision que mon Vdd n'a pas explicitement dit :hap: (oui 1chig0 je sais mais je précise des choses que j'ai un temps cherché pour éviter un gros trouage sur le recode) :

SB du futur recode = sb du perso recodé + 20 % du perso 1 qui sert à recoder + 20 % du perso 2

donc comme il l'a dit, à partir de 60 % de ton perso à recoder et SI les 2 perso sont à 100% ce qui est souvent les cas quand on a finit le PoF, c'est gagné .... d'où l'intérêt de finir le PoF

La vidéo du moment