Hello,
Ca fait maintenant 280 jours que je joue et je pense qu'il faut refaire un petit point sur le SB.
Pourquoi ?
Car le SB est super important pour au moins 2 choses :
- Permettre d'activer tous les skill de son perso. Qui n'a jamais regretter d'avoir un perso 90/90/90 mais avec un SB minable. Du coup les super skill ne s'activent jamais.
- Ne plus retirer le meme perso si ce perso à 100% de SB. On est bien content quand on choppe un nouveau perso plutot qu'un doublon
Je ne vais pas revenir sur l'excellent post d'AbusTextuel mais plutot le completer avec ma propre expérience.
N'hésitez pas si vous n'etes pas d'accord. C'est surtout pour aider les nouveaux joueurs.
Rappel du post d'AbusTextuel :
- Le SB permet d'augmenter la fréquence d'activation d'un skill. Elle s'ajoute au pourcentage du skill. (un skill de 30% sur un perso avec 70% de SB va activer le skill tout le temps (30 + 70 =100%)
- L'activation d'un skill offre une chance d'augmenter son SB . Plus le skill à un pourcentage bas, plus on a de change d'augmenter son SB. Donc un skill de 20% offre plus de chance de gagner en SB qu'un skill de 50% (si les 2 s'activent evidemment)
- Par niveau, on ne peut augmenter son SB qu'au maximum de 0,2% par perso. Les skill "equipé" n'augmente pas le SB.
- Les skills se déclenchent pendant 3 phases : Attaque, Soin, Contre attaque ( capsule ?) La chance d'augmenter son SB intervient pour chaque phase.
Un personnage n'ayant que des skills d'attaque augmentera en skill bcp moins vite qu'un personnage ayant des skills d'attaque et de soin.
SB pour un nouveau perso
- Lorsqu'on a un nouveau perso, il est impératif de débloquer au plus vite ces 3 jobs.
Cela permettra d'avoir acces à d'autres skills du perso et donc plus de chances d'activer ses skills. Surtout qu'au debut le SB est très bas.
- De même, il faut Pex chaque job du perso jusqu'au level 20 pour débloquer les 4 nouveaux slot de skill.
- Lorsqu'on Pex un perso pour le monter 65/65/65, faite attention à l'ordre dans lequel vous monter le perso.
Par exemple, si un perso à 3 compétences "equipés" sur son Job 1, il n'est pas interessant de les débloquer toute de suite car elles ne serviront pas augmenter le SB. Ainsi, il est plus interessant de Pex son job 2 afin de débloquer un skill avec pourcentage ("non equipé") et de revenir à la fin sur le job 1 avec que des skill "non equipé" sur les 4 slot supplémentaires.
De meme si un perso à 3 skill d'attaques sur son job 1 et un skill de soin sur son job 2, il est préferable de débloquer le skill de soin avant les autres skill d'attaques.
Il n'est pas rare que je switch pleins de fois entre les job d'un perso pour débloquer ces skills dans un ordre précis.
Pendant le Pex
- Lorsque vous devez Pex un ou plusieurs perso, sur le chapitre 20 par exemple, faite attention à essayer de faire gagner 2 fois un SB à chaque perso (si c'est possible). Si un perso a gagné ces 0,2 sur le premier tableau de chapitre 20, utilisez les autres perso sur le reste du chapitre.
- Certains perso n'utilisent leur skill que si ils sont en pince. Utilisez toujours ces persos pour faire les pinces.
Farm du SB
Lorsque vous avez fini de Pex vos persos, il est possible de farm un peu le SB.
Je vous conseille de vous creer une team que pour monter le SB.
Quelque soit le chapitre choisi, attention à mettre tous les perso de votre team dans la chaine.
- Chapitre 1-5 ou 1-4 : le plus rentable car ca ne coute qu'1 en vigueur. Mais super long car tous les skills ne s'activent pas tout le temps. C'est un peu abrutissant (Je ne le fais pas perso)
- Chapitre 20 : Chere en vigueur mais avec un peu de chance, on peut augmenter le SB de tous les perso de l'equipe. De toutes facons, on est quasi obligé de faire ce chapitre pour passer les perso de 70 à 90.
Le chapitre est quand meme chronophage.
- Les events : Quand il a des events (recurrents ou exceptionnel) pensez à utiliser votre team SB pour les faire. En effet, la plupart des events (rarity rumble, pupet pandemonium, etc...) ne rapporte ni XP ni gold. Donc autant utiliser la team SB pour les faire. Pareil pour les niveaux faciles des events spéciaux (Lucia 1,...)
- Les autres chapitres : Lorsque vous devez farmer d'autres objetcs (mantle helix, etc) essayer d'utiliser votre team SB si c'est possible.
- Coins creeps Zone : Le gros avantage de ces zones, c'est le point P qui va permettre d'activer les skill de tous les persos et donc d'augmenter fortement les chances de gagner en SB
Si vous n'avez pas fini le POF, preferez le Coin creeps 3. Si vous l'avez terminé et avez pas mal d'argent en réserve. Faite plutot le Coin creep 1 qui est moins cher en vigueur.
Personnellement je pense que le Coin creep 1 est le mieux niveau temps/stamina/abrutissement/gain de SB
Constitution de l'equipe SB
Comme je disais plus haut, certains perso doivent obligatoirement être en pince pour activer le plus de skill (bhal, s'naip, ma'curi par exemple).
- Donc quand vous faites votre team SB, mettez 2 voir 3 perso "pince" et le reste des perso de soutien et des perso de heal. Dès qu'un des perso a pris ces + 0,2, ne le mettez plus forcement dans la chaine et utilisez le 3ieme perso pour les pinces.
Exemple : Ma team SB du moment est la suivante :
Eilleen, Manner, S'naip, Harold, Rikken, Grace. J'utilise Harold et S'naip en pince. Si un des 2 a fini, je le remplace par Rikken.
- Puisque qu'on a plus de chance de tirer des B et A dans le POT, il est interressant de finir le SB de ces persos la en premier.
- Pour connaitre quel personnage doit etre mis en pince ou pas, vous pouvez consulter :
http://terrabattleforum.com/threads/guide-les-comp%C3%A9tences-%C3%A0-mettre-pour-skillboost.7448/
- Pensez a mettre vos perso sur le bon job avec les bonnes compétences. Si vous etes sur le site : http://tbs.desile.fr/#/skill-boost celui si vous rappelle les competences et job à utiliser.
Ce meme site permet de voir à tout moment quels persos ont le plus de chance de gagner en skillboost (et combien de niveau 1-5 il faut faire pour atteindre 100% sur le perso)
Otomos(compagnons)
On en a déjà parlé sur d'autres post mais les Otomos permettent d'aider à augmenter le SB. Les plus notables (et que tout le monde peux avoir) sont :
- Demon chronicle : qui avec ces 15% d'activation offre plus de chances de gagner en SB. Encore plus efficace sur une perso avec un faible SB
- Healing wand : Qui rajoute une phase de soin aux perso qui n'en ont pas. Sur un Ma'curi par exemple.
Juste une remarque. Oublier les compétences contre attaque pour farmer le SB, elles ne s'activeront quasiment jamais car il est rare d'avoir le bon perso pris en pince (généralement les mobs sont mort avant)
Désolé si il reste de fautes d'orthographes.