CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question débutant

ShinraCompany
ShinraCompany
Niveau 9
23 octobre 2015 à 22:07:32

Salut tout le monde !

Je débute Terra Battle, enfin je suis déjà chapitre 7 haha, et je voulais vous poser quelques questions pour ne pas faire de mauvais choix.

- A quoi servent les compagnons ? J'ai plein de metal minions B ça sert à quoi ? Et j'ai un bronze rod aussi, si j'ai bien compris il faut que je sacrifie d'autres compagnons pour l'upgrader ?
- Je viens d'avoir Echo S avec l'event Mobius, je peux l'entrainer ? A quoi sert le codage ADN qu'on obtient au chap 20 ? Est il utilisable sur des perso entrainés ?
- Et y a t'il des event qu'il faut attendre pour utiliser ses énergies ? J'en ai 50

Merci d'avance !!

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
23 octobre 2015 à 22:22:46

Salut ! Bienvenue sur Terra Battle, tu as fait un très bon choix en installant ce jeu. :o))

Pour répondre à tes questions :

• Les compagnons servent d'équipement à tes personnages. Ils se caractérisent par des boosts de stats, ajouts de skills, etc. Néanmoins, les améliorer est très coûteux donc je te conseille vraiment de laisser ça de côté pour le moment. L'argent et les ressources te serviront plus pour les jobs de tes persos ou d'autres choses. Le jeu est largement faisable sans les compagnons, ils sont plus là pour faire la différence en PvP. Sinon, c'est effectivement en donnant tes Metal Minions à manger aux autres que tu les améliores.
  • Le recode DNA permet de faire évoluer ton perso (en majorité des S ou SS) en classe Z. Ils sont donc plus puissants ainsi, bien qu'il soit possible de directement obtenir ces classes Z (sauf quelques exceptions) dans le pacte de vérité. Comme tu l'as dit, ça se débloque après le chapitre 20, mais d'autres critères seront aussi demandés (argent, ressources spécifiques, monstres et tous les jobs du perso concerné au niveau 80 ou plus). Concernant les persos recodables, tu trouveras une liste à cette adresse :

http://terrabattle.wikia.com/wiki/Recode_DNA#Eligible_Characters

• Oui, tous les un mois et demi environ, il y a un event de 10 tirages consécutifs (soit 50 énergies) qui garantit au minimum deux persos de classe S ou supérieure. Si tu as la patience et que tu arrives à progresser avec ta team actuelle, alors je te conseille d'attendre jusqu'à ce que cet event revienne (en théorie d'ici fin novembre / début décembre, s'ils conservent le même rythme). Ou fais juste un tirage de temps en temps tout en gardant plus de 50 énergies de côté ; tu es encore au début du jeu, tu ne dois pas avoir beaucoup de persos donc le risque de doublons est assez faible !
  • Il y a aussi un event qui garantit le tirage de personnages avec une feuille "+", c'est-à-dire qu'un bonus de niveau et de skill boost sera ajouté. Il revient aussi régulièrement, tu peux éventuellement l'attendre pour un tirage ou deux mais je ne te conseille pas de claquer tes énergies là-dedans.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :oui:

Message édité le 23 octobre 2015 à 22:25:52 par Krayzel
ShinraCompany
ShinraCompany
Niveau 9
23 octobre 2015 à 22:25:43

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me fournir une réponse aussi complète !! Pour l'instant c'est exactement ce qu'il me fallait mais si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas !

Merci !

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
23 octobre 2015 à 22:26:45

Au cas où, j'ai rajouté un dernier point dans mon message.

Have fun !

golgoth1234
golgoth1234
Niveau 9
23 octobre 2015 à 22:35:17

Au cas ou, si tu ne l'a pas déjà fait, tu peux rentrer un code ami (un seul attention) donc si le coeur t'en dit le mien est : KxYTawFXhFMH

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
23 octobre 2015 à 22:36:28

Shit j'avais fait un pavé bien rédigé et je me suis fait devancé :snif:
Sinon montre nous ton équipe pour savoir quel perso faudra privilégié :)

ShinraCompany
ShinraCompany
Niveau 9
30 octobre 2015 à 13:45:51

Merci pour vos réponses ! J'ai d'autres questions maintenant :
- à quoi servent les eidolons, est ce juste en co op ?
- Est il utile de monter les monstres en niveau pour le recodage ?
Voilà mon équipe : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446208590-img-0053.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446209288-img-0051.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446209321-img-0052.png

Message édité le 30 octobre 2015 à 13:48:45 par ShinraCompany
KaydenLaCroix
KaydenLaCroix
Niveau 8
30 octobre 2015 à 14:13:38

Les Eidolons sont des invocations qui ne marchent qu'en multijoueur ( Coop/PvP ), pour les " utiliser " il faut d'abord les séléctionner avant de lancer le match multijoueur puis une fois en combat il faut charger la barre en tapotant sur ton écran quand ce n'est pas à toi de jouer :

En Coop la barre est unique pour tout les joueurs. En gros tout les joueurs en coop chargent la même barre et une fois celle-ci pleine, un rond apparaitra sur l'écran à la manière d'un point de puissance qu'il faudra aligner avec la prochaine tenaille pour l'activé. Note que l'eidolons qui sera utilisé sera celui de celui qui joue le tour lors de son activation, donc si tu tombe avec un coéquipier qui a un eidolons niveau 1 et que c'est lui qui l'active ce sera du gachi si toi ou l'autre coéquipier en possède un de niveau 3

En PvP, chaque joueur a sa propre barre qu'il peut charger pendant que c'est au tour de l'autre joueur, c'est moins frustrant qu'en coop ici puisque la barre t'appartient

-----

Pour les monstres, il n'est pas utile de monter TOUT les monstres, seul une petite dizaine sert au recodage et ce sont souvent des boss, pas des monstres daubé rang D. J'te conseille de seulement monter les monstres quand tu en as besoin

Message édité le 30 octobre 2015 à 14:14:44 par KaydenLaCroix
Thepoussif
Thepoussif
Niveau 10
30 octobre 2015 à 23:25:20

Salut ShinraCompany, je te conseille vivement de lire le post de Sentenza : guide de survie pour débutants :ok:

Et by the way, bienvenue sur terra

ShinraCompany
ShinraCompany
Niveau 9
17 novembre 2015 à 18:43:33

Hello !

J'avais une centaine d'énergies et, me trimballant Grace et Kuscah depuis le début (je suis chapitre 28), j'ai craqué et j'ai utilisé tout dans le PoT sans attendre le fameux event que l'on m'a conseillé avec deux 2S minimum.

Ainsi je me retrouve avec une tonne de perso et je ne sais pas quelle team former avec tout ça :

Classe Z : Gegonago ^
Classe SS : Samantha et Rikken
Classe S : Gatz et Pupropé
Classe A : A'merpact, Eileen, Ka'pori, R'zonand, Burbaba, Daiana, Maralme, Verlaine
Classe B : Amazora, O'pari, Sorman, Jaguna

Est ce un bon tirage pour 100 énergies même sans l'event ? Et qui choisir pour une team qui tient la route ?

Merci d'avance !!

Valkyrhim
Valkyrhim
Niveau 5
17 novembre 2015 à 19:03:31

:bave:
Pour 100 énergies, tu as 5 persos S+ alors que le tirage 2 S+ garantis pour 50 énergies ne t'en garantissait donc que 4. Donc c'est une super opération. Tu récupères des persos avec des super skills (Gegonago, Samatha, Rikken et Gatz) et tu as aussi des mages de rang A pas dégueulasses.
Félicitations.

ShinraCompany
ShinraCompany
Niveau 9
17 novembre 2015 à 19:19:58

Ah cool j'avoue que sur le moment je me suis dit ptain à un mois près j'aurais eu un bon tirage obligatoirement, tant mieux si ces persos sont cool !

Et du coup je choisis qui pour une team solide ?
Là j'ai Grace Kuscah, Bagunar, Mantledrake, Golem et Lucia mais c'est pas ouf pour le chapitre 28

Valkyrhim
Valkyrhim
Niveau 5
17 novembre 2015 à 19:57:19

Bah maintenant le plus dur va être de monter le lvl des persos et de les mettre Job3 (à part Gego qui n'a qu'un job en λ).

J'ai pas beaucoup de persos alors je peux difficilement te conseiller un team. Mais tu peux déjà commencer à upper Samatha et Gegonago qui sont des persos excellents.

Et prévois déjà le recode de Samatha.

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
17 novembre 2015 à 20:16:17

Putain cette chance inouï ! :ouch2:
Ameliore bien ton Gegonago /\ au niveau 50 sa capacité Stealth est vachement fumé !

Ameliore aussi Gatz dans son job 2 pour avoir un treasure hunter qui augmente les chances d'avoir un item
Améliore aussi rikken pour son negociator pro qui augmente beaucoup les chances de capture d'un mob et avoir un coup sur un boss choppable (samatha a aussi cette compétence mais en moins bien)
Et améliore aussi A'merpact et Daiana qui sont de tres bon mages gmace et feu si t'as pas des persos comme les mages SS ou bahamut/leviathan :o))

Mais n'empeche ce luck.. et dire que moi je me tape des doublons au PoT :snif2:

1chig0
1chig0
Niveau 11
17 novembre 2015 à 20:49:55

Certainement un des tirages les plus efficaces que j'ai pu voir : 1 des 3 Neg Pro, 1 des 2 TH, 1 des Z les plus convoités, Samatha aussi extrêmement convoitée, Pupropé qui une fois recode est une très bonne mage, et 2 mage glace et feu rang A pour compléter ton roster en attendant de chopper les magos SS.

Bref pour 100 énergies c'est vraiment magnifique comme tirage^^

golgoth1234
golgoth1234
Niveau 9
17 novembre 2015 à 21:50:30

Le 17 novembre 2015 à 18:43:33 ShinraCompany a écrit :
Hello !

J'avais une centaine d'énergies et, me trimballant Grace et Kuscah depuis le début (je suis chapitre 28), j'ai craqué et j'ai utilisé tout dans le PoT sans attendre le fameux event que l'on m'a conseillé avec deux 2S minimum.

Ainsi je me retrouve avec une tonne de perso et je ne sais pas quelle team former avec tout ça :

Classe Z : Gegonago ^
Classe SS : Samantha et Rikken
Classe S : Gatz et Pupropé
Classe A : A'merpact, Eileen, Ka'pori, R'zonand, Burbaba, Daiana, Maralme, Verlaine
Classe B : Amazora, O'pari, Sorman, Jaguna

Est ce un bon tirage pour 100 énergies même sans l'event ? Et qui choisir pour une team qui tient la route ?

Merci d'avance !!

Enleve Maralme, Verlaine, Amazora, Burbaba, O'pari, et Jaguna. C'est des mauvais perso vu les autres perso.
Sorman est identique à Kuscah.
Eileen et R'zonard ont des skills super utiles pour certains chapitres / eidolons.
Ka'pori est très bon support dans une team d'epeistes.
Le reste c'est très bon.

ElYakayo
ElYakayo
Niveau 10
17 novembre 2015 à 21:52:42

c'est certes un bon tirage mais du coup tu te retrouves avec des persos quasiment tous à 0 SB alors que t'as déjà fait les 3/'4 de l'histoire, amha il aurait été plus judicieux de faire des tirages au fil de l'aventure :(

Message édité le 17 novembre 2015 à 21:56:12 par ElYakayo
ShinraCompany
ShinraCompany
Niveau 9
18 novembre 2015 à 07:47:27

Oui mais j'attendais l'event ! Et puis je ne joue que depuis un mois donc je prendrai le temps pour le pvp après !

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Message édité le 18 novembre 2015 à 07:47:49 par ShinraCompany
Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
18 novembre 2015 à 22:00:51

Pupropé /\ vaut le coup ?
J'ai peur qu'elle ne tienne pas vraiment la comparaison avec son maître Zerro...

Sinon l'auteur oui tu as eu beaucoup de chance, comme on t'a dit Gatz te servira pour le farm d'item, Rikken pour la complétion du POF, et en PVP tu as Gego et Sam.

Il te manque des membres du quatuor sacré ainsi qu'A'mi mais on peut pas tout avoir non plus.

Armalink
Armalink
Niveau 4
19 novembre 2015 à 03:25:00

Felicitations

Et dire que moi je me tape que des doublons, Jaguna etc... alors que je n'ai qu'un seul SS
Mais c'était risqué quand même il faut vraiment que tu 'attendes l'évent 2 S + la prochaine fois :)

La vidéo du moment