CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimiser son leveling ?

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:29:38

Bonjour à tous
Voila, voila, je reprend le jeu depuis 2 semaines l'ayant lacher apres changement de téléphone....(c’était durant la période de bahamuth et j'ai trop eu les boules :rire: )
Du coup voila, je suis chapitre 17 (j'avance tres doucement) et j'ai deja un bon paquet d'aventuriers prêt a en découdre
Cependant...le leveling me parait extremmement long...mes meilleurs persos sont level 40 et j'aimerai vraiment reussir a construire une team solide pour faire l'event moebius final fantasy (choper le job 2 et 3 d'echo et si possible les petits companions ^^)

Avez-vous des conseils ?
Pour information ma team se compose de :
Piz'fer job 1 38
Jennish job 2 39
Sorman job 2 39
Samatha job 1 40
Ma'curi job 2 : 37
Snaip job 1 : 38

Merci bien !

golgoth1234
golgoth1234
Niveau 9
19 octobre 2015 à 15:22:25

De mon point de vue :
- Il faut débloquer les 3 jobs le plus vite possible pour avoir le plus compétence
- Monter au level 20 chacun des jobs avant de monter un job particulier. Ca permet de débloque les skill slot et d'optimiser le SB
- Ensuite, y a pas de secret. ZM ou chapitre 20.
- Pour gagner plus d'XP tu peux faire les ZM ou le chapitre 20 avec moins de perso.

stryder2
stryder2
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:35:43

ZM ou chapitre 20 en effet.

En moins contraignant, tu as les chapitres 23-4 et 32-7 qui payent moins en exp mais qui sont beaucoup moins longs à faire.

Message édité le 19 octobre 2015 à 15:35:57 par stryder2
oeildenuit_
oeildenuit_
Niveau 8
19 octobre 2015 à 15:37:53

Tout est dit !
si ce n'est à mon avis avance dans le jeu et concentre toi sur jennish job 3 (vajra chap 11-10) qui t'aidera pour faire le chap 23-4 qui rapporte pas mal d'xp.

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:41:12

Merci beaucoup pour vos réponses !
Et niveau compo team je fais quoi ?
je fait des ZM avec 6 persos ou c'est plus rentable de le faire avec moins ? :question:

ElYakayo
ElYakayo
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:41:44

pour l'évent ça risque d'être chaud d'aller plus loin que le job 2 d'écho, le boss de la route C est coriace et j'pense pas que t'aies assez de temps pour PEX tes persos vu que tu n'en es qu'au chapitre 17 et que tu n'as donc même pas accés à toutes les ZM :(

f4ryl
f4ryl
Niveau 2
19 octobre 2015 à 15:53:12

Yo,
Pour éviter la répétition des premiers conseils, j'ajouterai que :
- Tu peux farmer le chapitre 6-8 (7 endurances) pour avoir des tickets de métal (0.4/run sans la journée item drop rate x2). Tu auras ainsi accès à la zone métal 4 (arène) ; au passage, tu développeras un peu ton SB.
Tu peux même farmer le 6-8 en coop pour gagner de l'énergie si tu l'as pas encore fait.

- Moins tu as de persos dans ton équipe, moins tu "éparpilles" l'exp entre les personnages.

- Dernière chose avant que ça devienne un pavé : lvl en priorité ton jennish (et/ou pzifer) pour clean totalement une map et ainsi bénéficier des bonus d'exp des chains kills.

PS : le job 3 d'echo me parait difficile pour ton lvl =(
Si je me trompe pas, c'est un boss lvl84 pour drop les items du job 3.

Maurice_bis
Maurice_bis
Niveau 9
19 octobre 2015 à 16:14:58

Dans ton cas, c'est plus rentable d'xp les 6 en même temps. Si tu veux monter un personnage spécifique, il faut emmener avec lui le moins de monde possible. Mais là c'est différent, avoir 3 personnages 60 et 3 personnages 40 je suis pas sûr que ça te soit plus utile que d'en avoir 6 niveau 55.

Le Boss de la route C est pas si difficile que ça honnêtement, et il te reste deux semaines. Selon la fréquence à laquelle tu joues, et ta volonté à farmer le niveau 20 comme un autiste c'est largement jouable je pense. Par contre l'Otomo Mog, je doute que ce soit possible.

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
19 octobre 2015 à 16:38:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445265388-screenshot-2015-10-19-16-17-17.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445265404-screenshot-2015-10-19-16-16-57.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445265425-screenshot-2015-10-19-16-17-43.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445265447-screenshot-2015-10-19-16-18-04.jpg

A votre avis quel devrai être ma team principale avec tout ca ?

Merci enormement a vous, ce forum est super niveau communauté :oui:

golgoth1234
golgoth1234
Niveau 9
19 octobre 2015 à 16:44:19

Ca depend si tu veux monter vite tes perso ou pas.
Si par exemple il te faut absolument snaip niveau 50 alors c'est plus rentable de le faire que avec lui + un autre perso (et réussir à tuer tous les mondes avec juste 2 perso lol) car si il est plus bas level il prendra 70% de l XP et l'autre 30%
Si tu n'es pas pressén tu peux XP tout le monde en meme temps. Faut faire attention, à ne pas avoir un perso qui a un level trop haut par rapport à la ZM (sinon il bouffe de l'XP pour rien)
Ce qu'il faut savoir sur les ZM :
- Les ZM sont cappés mais ca tu as du déjà le voir. ZM6 sera level 60-69, ZM5 sera level 50-59 etc...
- Plus le level de la ZM est elevé plus les mobs donnent d'XP.
- Le level de la ZM est déterminé par la moyenne des 3 perso de plus haut level dans la team.
- L'XP que tu gagne est partagé différents suivant l'option que tu choisis. En regle général on doit plus au bas level. Si 2 perso, le premiere prend 70 l'autre 30 (ou 80/ 20 je sais plus) Si 3 persos ca diminue . A 6 perso, le dernier prend 5%
-Si un perso dépasse le level de la ZM, il ne gagne pas d'xp, mais il la bouffe. Faut donc faire attention a ca.
Ainsi pour gagner les plus d'xp pour un level 1, il faut aller en ZM6, avec le perso level 1 et 3 perso level 69

Sentenza94600
Sentenza94600
Niveau 15
19 octobre 2015 à 22:07:18

Vu que t'es au chapitre 17 je te conseille vivement d'intégrer Gatz ou Gegonago en vu du chap 18. Leur skill Levitation te simplifiera grandement la vie.
Après t'as tellement de matos qu'il y a pas de team idéale, t'as le choix mais c'est clair que pour Pex tout ça t'en as pour des semaines! Commences par avancer dans le jeu et débloque toutes les ZM et zone de chasse 3 ainsi que le chap 20 comme dit par mes VDD. Ca ira déjà plus vite pour monter tes persos!

luffy98
luffy98
Niveau 10
20 octobre 2015 à 09:42:40

Et puis sincèrement, ne te préoccupe pas trop de l'event, Echo est parfaitement dispensable, tu as déjà plein de persps meilleurs qu'elle. Le seul truc réellement intéressant dans cet event c'est l'otomo Mog et lui tu pourras pas l'avoir, à moins d'acheter pleins d'énergies et de pex h24

arnogb69
arnogb69
Niveau 7
20 octobre 2015 à 09:59:20

Le 19 octobre 2015 à 16:38:08 sephiroth-7 a écrit :

A votre avis quel devrai être ma team principale avec tout ca ?

Merci enormement a vous, ce forum est super niveau communauté :oui:

Pour moi ça serait au moins ces 3 :
- Piz'fer (avec l'objectif à moyen terme de le faire monter en ^)
- S'naip
- Sorman (ou Kuscah) (pour les soins)

Après tu as le choix
- Daiana m'a bien aidé jusqu'à ce que j'ai Bahamut
- Samantha ou Yukken (pour son negociator pro, si un jour tu veux finir le POF)
- Bajanna pour avoir de l'argent
- Alika / gatz ( des Tresor Hunter, bien utiles pour trouver les objets nécessaires aux changements de Job)
- Jennish (je ne connais pas trop, mais a l'air d'étre énorme)
- Gegonago (indispensable en ^ à un certain moment!)

En gros, tu as vraiment l'embarras du choix, et surtout tous les types de persos nécessaires pour avancer facilement dans le jeu (il te manque peut être un dark mage, mais je pense que vu ton éventail de choix, tu vas faire des jaloux!)

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
21 octobre 2015 à 14:35:27

Bon j'ai suivi votre conseil Piz'fer est job 3 et putain ca claque :rire: je suis trop heureux !
Je veux monter Jennish job 3 mais faut des fleurs de sagesses....Vous savez ou les drop en masse hors puppets ?
J'ai senti un gros manque en épéiste du coup j'ai pris Scerkas (un truc du genre) il est bon en tant qu'épeiste ?
Ou vaut mieux que je privilégie Gatz ou Bahl ?

J'ai monté Olber job 2 et son soin est pas degeux....je peux le mettre a la place de Sorman ? je sais qu'en Tres HL il faut un heal ALL donc non mais pour mon niveau c'est plus intéressant ? :)

merci a vous

Sentenza94600
Sentenza94600
Niveau 15
21 octobre 2015 à 15:21:53

Non, Olber est bien gentil mais il ne remplacera jamais un vrai healer, a fortiori Sorman qui est - ex aequo avec Kuscah - le 2ème meilleur healer du jeu

Pal42
Pal42
Niveau 10
21 octobre 2015 à 16:03:35

Bon moi je vais répondre à côté mais ... quel bordel dans tes persos !

Petit conseil : appuie sur trier en haut à droite
1ère condition -> rareté
2ème condition -> niveau

De rien [[sticker:p/1kkh]]

golgoth1234
golgoth1234
Niveau 9
21 octobre 2015 à 16:25:39

Bahl une fois atteint le level 65 est le meilleur épéiste du jeu.

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
21 octobre 2015 à 16:45:35

Merci beaucoup pour vos réponses ^^
j'ai vu que certains arrivent a avoir tout leurs persos sur un seule screen
comment font t'il ?

Pour les fleurs de sagesse une idée ? :hap:

Vickterra
Vickterra
Niveau 29
21 octobre 2015 à 17:01:43

Tu parles de ça ? http://hpics.li/e165f0e

Si oui il te suffit de tout rentrer dans la section personnages du site TBS dont voici le lien. C'est simple, efficace, motivant et ça te dit aussi où trouver ce que tu cherches ainsi que l'avancée de tes pactes, entre autres.
http://tbs.desile.fr/#/quick-start

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
21 octobre 2015 à 17:08:30

Génial !
Meme si j'en ai pour 20 ans a tout ecrire lol

Pour les flower par contre je vais attendre demain apparemment...

La vidéo du moment