CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le patch des perso multi-job

KaydenLaCroix
KaydenLaCroix
Niveau 8
24 août 2015 à 13:14:57

Cimer mistwalker d'avoir mis en pls 1/3 de vos personnages

Pour ceux qui ont pas vu, les personnages multi job tel que Suoh, Yukken, Burbaba, Camelia, etc... Ce sont vu " patché " , les attaques différente de leurs job actuelle ne sont plus affecté par la sainte trinité des types physique, si j'utilise une Tera lance avec Yukken A ( Qui est archère ) sur personnage de type lancier, l'attaque sera juste compté comme une Tera lance et ne profitera pas du bonus du au job d'archère de Yukken

En soit c'est " logique " mais du coup quel est l'interêt d'avoir mis des personnages multi job? C'est dégueulasse d'avoir fait ça

Putain Suoh :snif:

Ca me dépasse, comme le job 2 de Daiana, il y a des trucs qui ont AUCUN sens sur ce jeu, c'est fou

[[sticker:p/1kkk]]
Miiarluna
Miiarluna
Niveau 7
24 août 2015 à 13:48:23

Du coup Yukken qui fait mal aux lanciers (Tera arc) et aux épéistes (Tera lance) ça te semble moins bien qu'un perso qui peux juste faire mal aux épéistes ?
J'ai un peu de mal avec ta conception de la logique, si y'a marqué "lance", ça fait mal aux épéistes, si y'a marqué "arc" ça fait mal aux lanciers, c'est comme ça.

bas34
bas34
Niveau 7
24 août 2015 à 13:55:39

C'est vrai que même si c'est logique, ça me laisse un gout amer. Même si maintenant je commence à avoir beaucoup de S/SS/Z, je me souviens que l'obtention de Suoh avait été un gros boost pour ma team, d'autant plus qu'il était facilement accessible grâce au PoF. Mais avec ce patch, sur les 7 aventuriers accessibles dans le PoF, 3 se font nerfés ( oui, Jaguna nerfée, c'est possible :rire2: ). Mais le problème est également pour les Z qui changent d'arme, pourquoi un tel nerf ? Pourquoi mettre Alika en épéiste si c'est pour nerfer ces attaques archères ? Bref je suis comme toi, je ne comprend pas certaines absurdités de Mistwalker ...

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
24 août 2015 à 14:04:33

Bien fait. Jaguna, enfin nerfée. Elle était vraiment trop puissante avant. Maintenant, Gugba sera presque au niveau.

luffy98
luffy98
Niveau 10
24 août 2015 à 14:10:04

Le 24 août 2015 à 13:48:23 Miiarluna a écrit :
Du coup Yukken qui fait mal aux lanciers (Tera arc) et aux épéistes (Tera lance) ça te semble moins bien qu'un perso qui peux juste faire mal aux épéistes ?
J'ai un peu de mal avec ta conception de la logique, si y'a marqué "lance", ça fait mal aux épéistes, si y'a marqué "arc" ça fait mal aux lanciers, c'est comme ça.

Non c'est pas intéressant. Car maintenant elle n'est qu'à moiié forte contre les lanciers et qu'aà moiti forte contre les épéistes. Or dans un jeu comme Terra Battle où l'on adapte ses personnages au ennemis des perso comme celui-ci qui sont de tius les types mais bon dans aucun se retrouvent vite sur le banc de touche

Message édité le 24 août 2015 à 14:10:22 par luffy98
KaydenLaCroix
KaydenLaCroix
Niveau 8
24 août 2015 à 14:52:59

Miiarluna => Non mais un Tera lance ne fera pas plus mal à un épeiste qu'une attaque Tera normal si c'est Yukken en ARCHERE qui la lance, ce sera compté comme une simple attaque T3

Moi c'que j'ai compris c'est que les seuls attaques affecté par le " bonus de trinité " seront les attaques lié au job du personnage. Yukken ( Archère ) sera donc " efficace " uniquement contre les lancier. Contre un épéiste ou un archer elle aura aucun bonus de dégât, mais seulement des attaques physique simple

Elle a pas plusieurs bonus de dégât en fonction de l'attaque lancé, c'est basé uniquement sur son job actuelle.

Donc elle est pas moitié forte contre les épéistes, moitié forte contre les archer et moitié forte contre les lancier, elle est juste forte contre les lancier.

Pour être encore plus précis avec toujours Yukken(A) comme exemple, seul Tera arc et Giga Arc profiterons d'un bonus de dégât

Giga épée, Tera lance, Mega épée, Mega lance, seront de simple attaque physique

Message édité le 24 août 2015 à 14:56:36 par KaydenLaCroix
Janub
Janub
Niveau 10
24 août 2015 à 15:07:22

Salut,

Ah oui quand même! Un gros changement du coup, donc ma Camelia est moins polyvalente avec ce patch. Si Camelia Job 3 inflige Terra Arc en fait elle inflige terra sans aucun bonus contre lancier.

Vu comme ça c'est sûr que des Suoh Camelia Marilith et compagnie c'est moins cool, si j'avais su je ne me serais pas fait chier à recoder Marilith qui du coup n'a quasi plus aucun intérêt :(

sonicboom
sonicboom
Niveau 10
24 août 2015 à 18:37:27

Vous vous gourrez si vous lisez bien dans les actualités c'est bien précisé que les degats sont appliqués en fonction du skill quel que soit le job du personnage

sonicboom
sonicboom
Niveau 10
24 août 2015 à 18:39:46

Du coup les persos multi job sont moins efficaces en pve vu qu'en general on a affaire a un seul type d'ennemis

Mais en pvp ca sera a priori bien plus utile vu qu'on aura surement a combattre des teams avec plusieurs types d'armes

Janub
Janub
Niveau 10
24 août 2015 à 18:39:56

Ah d'accord SonicBoom, tant mieux alors, donc ces personnages restent une bonne pioche, je me voyais déjà mettre Marilith Lambda en maison de retraite et Camélia au bordel ^^

KaydenLaCroix
KaydenLaCroix
Niveau 8
24 août 2015 à 19:44:18

Ah oui effectivement c'est pas comme je l'ai décris, pourtant j'ai relu l'annonce avant de faire mon post pour être sur mais non [[sticker:p/1kkn]]

Donc c'est bien déterminer en fonction de l'attaque, mais quoi qu'il en soit ça nerf foutrement les personnages multi classe

[EDIT] Putain RIP Suoh [[sticker:p/1kkk]]

Message édité le 24 août 2015 à 19:45:57 par KaydenLaCroix
Skatchard
Skatchard
Niveau 15
25 août 2015 à 00:57:21

Me reste plus qu'à tomber sur des Otomos SS avec des trucs OP comme des ratio de 3.5 [[sticker:p/1kkk]]

Miiarluna
Miiarluna
Niveau 7
25 août 2015 à 01:08:36

C'était vraiment la base de vos strats ? Je pensait que vous maxiez juste les Z et le ATK x1,5 :noel:
Désolé j'arrête de troll mais vraiment je comprends pas ce qui dérange dans ce changement, vu que chaque skills garde son bonus contre de "pierre-feuille-ciseau" ? Quelqu'un pour m'expliquer clairement entre deux de ses crises de larmes ? :noel:

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
25 août 2015 à 01:24:34

Le 25 août 2015 à 01:08:36 Miiarluna a écrit :
C'était vraiment la base de vos strats ? Je pensait que vous maxiez juste les Z et le ATK x1,5 :noel:
Désolé j'arrête de troll mais vraiment je comprends pas ce qui dérange dans ce changement, vu que chaque skills garde son bonus contre de "pierre-feuille-ciseau" ? Quelqu'un pour m'expliquer clairement entre deux de ses crises de larmes ? :noel:

Et bien, prenons le cas de Suoh par exemple.

Auparavant, utilisé en job 3, il était un lancier avec un x1.2 et un ratio de 9 en lance. En gros, contre les épéistes, c'était un monstre. Et comme les adversaires sont souvent presque exclusivement d'un seul type, cela permettait à Suoh d'être un personnage de choix contre les épéistes.

Pour peu que tu aies le perso ayant le sort "augment circle", tu devais te retrouver avec en gros un ratio de dégâts de 15 à 18, un truc du genre.

Mais avec le changement, il n'a plus qu'un ratio de 4 en lance, 6 ou 7 avec les boosts éventuels, 2 en arc et 3 en épée. Autrement dit, c'est absolument nul [[sticker:p/1kkp]]

Message édité le 25 août 2015 à 01:25:43 par Skatchard
Miiarluna
Miiarluna
Niveau 7
25 août 2015 à 01:40:04

Ok, du coup il est passé de perso fort contre les épéistes à persos moyen contre tout... Je comprends pourquoi vous pleurez du coup, mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, pour le PvP ça risque de peser plus, faut voir...
Et puis il attaque beaucoup quand même, un ratio de 9 sans bonus, peut-être 11 avec le x1,2, il reste jouable quand même :)

La vidéo du moment