CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debutant need conseils ^^

Tiamatfire
Tiamatfire
Niveau 6
08 juin 2015 à 17:12:56

Bonjour à tous ! ^^

Voila j'ai commencé le jeu aujourd'hui et n'y connait pas grand chose encore. J'ai été invité par un ami sur le jeu et ait donc entre son referal code ect ect afin de pouvoir jouer avec plusieurs héros d'entrée de jeu. Il m'a conseillé de reset le jeu jusqu'à avoir un magicien potable de bon rang.

Voila donc mon équipe de base, savoir si ca vaut le coup :

Bahl - Rang B
Parhl - rang A
Olber ^ - Rang Z
Soigneur - Rang C
Chevalier - Rang C
Mage de Foudre - Rang C

Voila. Aussi est-ce normal que, Parlh soit lvl 10 et demande 3500 xp pour lvl up, Olber en demande 20000 ?

Merci d'avance ^^

blaires
blaires
Niveau 7
08 juin 2015 à 17:19:35

Le nouveaux qui commence et qui tombe sur olber en Z :snif2: GG
Sinon pour répondre à ta question c'est normal ton Parhl à 3 rangs de moin que olber.
Bon en clair Parhl est moins rare et demande donc moins d'exp alors que Olber Z est Ultra rare et a des stats plus élevés et demande donc plus d'exp . :)

Raven-Reyes
Raven-Reyes
Niveau 9
08 juin 2015 à 17:26:45

Ton équipe est plus que moyenne, mais bon tu débute, moi à ta place je rerollerais pour avoir un mage de rang Z/SS ( De préférence de rang Z bien évidement ) à savoir Jennish/Zerro/Lewto/Piz'fer ou Gugba :oui:

Ensuite pour l'xp nécessaire pour monter un personnage, il faut savoir que plus le rang d'un personnage est haut ( Z > SS > S > A > B > C > D ), plus il lui faudra de l'xp pour monter de niveau, en contrepartie ce sont des personnages bien plus puissant

Comme t'as pu le constater, tu possède Olber en classe Z, le problème c'est que c'est pas vraiment un personnage offensif et que les personnages comme lui ont une utilité très limité à la fin du jeu ( Si ce n'est qu'ils sont carrément inutile ) quand t'as les meilleurs corps à corps du jeu ( Gugba, Suoh, S'naip ), pour l'instant c'est pas ton cas et tu dois le trouver très puissant

Donc tu pourrais continuer avec ton équipe ou reroll jusqu'à avoir l'un des personnages cité au dessus, moi j'ai commencer avec Yukken, qui est un personnage tout aussi moyen que Olber et j'ai mis pas loin de 6 mois avant de tiré un mage SS, aujourd'hui j'en ai 2 qui ont évolué en Z et je les utilise pratiquement dans chaque équipe. Alors que ma petite Yukken pourri dans mon placard. Enfaite voilà, j'm'en rends compte en écrivant ce post, si tu veux être pénard, tire un mage Z et de préférence Jennish ( Pas pour le skin, mais pour l’électricité qui est utile pour farm un certain niveau :ok: )

Message édité le 08 juin 2015 à 17:30:41 par Raven-Reyes
arnogb69
arnogb69
Niveau 7
08 juin 2015 à 17:27:41

Garde ton équipe (et surtout ton Olber!)
Le reste ça viendra après!
Pour les XP, c'est ce que dit Blaires, plus ton perso est élévé, plus il a besoin d'XP pour monter de niveau

luffy98
luffy98
Niveau 10
08 juin 2015 à 18:29:18

Je plussoie le post de Raven, un mage Z c'est une vraie tuerie :ok:

Tiamatfire
Tiamatfire
Niveau 6
08 juin 2015 à 19:59:03

D'accord.
Mais si j'en suis la logique, un Z est extrêmement rare non ? Ayant choppé le petit Olber, je devrais déjà être content non ?

FaiseurDeJeux
FaiseurDeJeux
Niveau 10
08 juin 2015 à 20:17:45

Perso je continuerai avec ta partie actuelle...
Beaucoup ont comme moi commencé avec deux persos B et ont pu avancer sans que ça soit un calvaire, alors avec un perso Z... T'auras bien assez de temps pour trouver d'autres persos intéressants :)

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
08 juin 2015 à 21:35:42

Pas très vite nécessairement, j'ai eu mon premier mage s au bout de trois mois en battant bahamut et j'en ai toujours pas, heureusement que je l'ai recodé en z avec léviathan sinon je serais encore avec daiana et amerpact. Si j'avais su qu'on pouvait reroll au départ je l'aurais fait parce j'ai eu lunato en début de partie avec bahl qui déchire elle pour le coup quand on pas de gros DPS en s ou SS.

kram23
kram23
Niveau 6
08 juin 2015 à 22:54:18

Raven le skin de Jennish est très joli ! :cute:

Raven-Reyes
Raven-Reyes
Niveau 9
09 juin 2015 à 01:23:33

Le 08 juin 2015 à 19:59:03 Tiamatfire a écrit :
D'accord.
Mais si j'en suis la logique, un Z est extrêmement rare non ? Ayant choppé le petit Olber, je devrais déjà être content non ?

Oui c'est rare, mais tout les Z ne sont pas tous des brutes, tout les SS ne sont pas non plus tous des bètes et tout les rangs A/B ne sont pas tous des merdes, c'que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'il y a bien plus bourrin/utile qu'Olber

D'autant plus qu'il a l'air opé SEULEMENT parce qu'il est Z ( Et encore ) et pas les autres, mais tu vas voir quand les Gugba, Zuzu & Co vont passer Z et qu'ils auront 500 d'ATK ( Contre 400 pour Olber ) . Bon ok j'exagère parce que ce sont des vrai CàC offensif et qu'Olber est plutôt axé soutient, mais honnetement, qui a besoin d'un heal d'appoint et d'un tank dans ce jeu? Personne, c'est un slot de perdu, ceux qui trouve un interêt à utiliser Olber à haut niveau n'ont soit pas d'autre choix que lui, ou ce sont juste des fans aveuglé par un personnage qu'il trouve stylé, mais en aucun cas ils sont objectif

A la limite les capsules dégât physique, mais bon honnêtement la défense physique pratiquement tout les personnages du jeu en ont une très élevé ( Même Jaguna ) et peuvent se défendre tout seul

J'reprends mon exemple avec Yukken Z ( On va dire que j'ai commencer le jeu avec elle en Z sinon j'vais t'embrouiller ) c'était mon premier tirage avec Amimari SS, et là, presque un an après la sortis du jeu je pense que j'aurais peut-être du insister pour tirer dès le départ l'un des mages Z du jeu ( Toujours Jennish en premier choix ), le gain de temps est énorme avec un mage dans ton équipe, tu tape sur toute la carte et très fort qui plus est, sans compter qu'ils sont quasi invincible avec des stats complètement pété, genre 500 de MATQ

Bon après tu peux toujours continuer avec ta partie, tu vas peut-être faire partie de ces gens qui tire 10 SS-Z à la chaine et qui trouve ça normal, mais si comme nous t'as pas de chance, j'te conseillerai d'avoir au moins un très bon personnage dans ton équipe

Et de préférence avec Bahl en premier tirage

:ok:

Raven-Reyes
Raven-Reyes
Niveau 9
09 juin 2015 à 01:26:02

Et Jennish j'aime pas son skin, il a beau être le mage Z le plus utile selon moi, j'le trouve affreusement moche avec son camel toe et ses jambières de princesse

Le top des mages Z c'est niveau skin:

Zerro > Piz'fer > Jennish > Lewto

Et niveau utilité :

Jennish > Zerro > Lewto > Piz'fer

:ok:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
09 juin 2015 à 04:19:42

Commencer avec Yukken/Rikken est bien plus utile qu'avec un mage SS/Z.

C'est un gain de temps énorme pour atteindre le end game. Alors qu'un mage ne t'aidera pas à aller plus vite où que ce soit.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
09 juin 2015 à 10:04:21

Un mage SS aide pas mal pour les ZM et le farm et la capture des 3 chimères, ce qui n'est pas négligeable pour monter tes persos, après pour le mode histoire pas besoin de mages SS ou Z pour le terminer.
Idem pour les eidolons ou l'évent TLS.

@ Raven: pourquoi jennish est mieux que les autres mages SS?

Raven-Reyes
Raven-Reyes
Niveau 9
09 juin 2015 à 12:13:09

Quand tu dois farm les chapitres à XP comme le 23-4, le 20-1, etc... J'te garanti que d'avoir un mage SS-Z dans ton équipe te fait gagner beaucoup plus de temps et avec tout les Z disponible et ceux qui le seront dans le futur, j'te garanti qu'on va en bouffer pendant un sacré bout de temps encore

Negociateur pro tu dis? En 5 mois de jeu tout le monde avait pratiquement terminé le pacte d'amitié et ce, même sans négociateur

Pourquoi Jennish? Parce que son élément est l’électricité et que c'est utile pour le farm du 23-4, tu met Jennish + ton personnage à XP et Jennish te clean tout en perfect

Et puis la foudre est moins représenté pour le moment :

Seiryu en ténèbre
Bahamut en feu
Leviathan en glace

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
09 juin 2015 à 12:17:35

J'ai pas commencé avec un mage SS et j'ai franchement eu aucun problème pour farmer

Raven-Reyes
Raven-Reyes
Niveau 9
09 juin 2015 à 13:13:23

J'ai pas dit que ça posait problème de jouer sans mage Z/SS, j'ai dit que ça faisait gagner du temps

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
09 juin 2015 à 13:28:18

Pour en revenir au sujet initial, je dirais de garder dans un coin les identifiants du compte histoire de le reprendre au cas où, puis de reroll plusieurs fois pour voir ce que tu chopes.
Mais honètement, tant que tu tires pas un perso comme Jaguna, Burbaba ou un doublon du perso de départ, je trouve l'interet du reroll plus que limité.

Message édité le 09 juin 2015 à 13:28:34 par koyukiki
oeildenuit_
oeildenuit_
Niveau 8
09 juin 2015 à 14:03:26

Je conseille aux nouveaux de reroll jusqu'à faire 5 tirages à la suite : piz'fer, lewto, jennish, zerro, et amisandra^ et ensuite de faire le premier chapitre en boucle pour les mener lvl 90.
ensuite vous roulez sur le jeu, aucun challenge aucune difficulté.

Je rejoins l'avis de koyukiki : le reroll a peu d'intérêt.
Tout ce qui me plait dans le jeu c'est de résoudre des niveaux avec les persos que j'ai. Je ne me suis jamais retrouvé bloqué, même aux chapitres avec pièges au sol sans lévitation. (pour info premier SS à J100+/-)

Bref, à chacun sa façon de jouer, Bon Jeu !

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
09 juin 2015 à 14:34:05

Reroll pour éviter une bouse pourquoi pas, pour chopper un perso en particulier effectivement c'est pas trop utile.
Je préfère un bon duo bahl/kapori bien monté qu'un Olber Z par exemple
Et même lunato sur qui je crachais précédemment est un bon perso.
Sur le chapitre 31 je l'aligne avec harold, suoh J2, kapori, bahl et amisandra, du coup entre les 4P, les déplacement de ninja qu'il donne aux autres perso je prends peu de dégats et j'en inflige pas mal. Si j'avais snaip, je pourrais me passer de suoh en terme de DPS ils doivent être assez proche non?
Je pourrais remplacer amisandra par sorman que ça changerais rien au déroulement du chapitre et à ma victoire inéluctable.

Tiamatfire
Tiamatfire
Niveau 6
09 juin 2015 à 15:17:41

Merci pour vos conseils ^^
Je pense continuer ma partie comme cela. Je me suis dis, au vu des propos de certains, je vais attendre le prochain tirage d'un personnage pour voir ce que je fais, et j'ai attrapé un personnage SS, Amimari. Donc je pense garder ma partie ainsi ^^
Voila ce que cela donne au niveau de mes personnages :

http://www.casimages.com/m/i/15060903175646234.png.html

La vidéo du moment