Oui leviathan est prenable sans grace ni RSW à condition d'avoir des capsules et des persos avec bouclier anti glace et ce même sans SS, c'est mon cas.
Non par contre je trouve pas que ce soit contre l'esprit du jeu d'utiliser Grace ou RSW, déjà parce qu'ils y sont ^^ et aussi parce que quand la moule te fait défaut et qu que t'as pas tiré les bons persos il te reste une chance de farmer UN monstre pour compenser ta malchance.
De plus faut arriver à l'amener au 5ème round (tout le monde n'a pas de perso qui resuscite les morts).
Hier face à léviathan, avec daiana à 100% et la pluie de capsules, je faisais même pas gaffe à mes placements (sauf ceux d'amerpact pour pas refiler de la vie et abréger le combat), là c'est presque cheaté pour le coup 
Mais sur le million et demi de téléchargements, combien de joueurs réels? et sur ce nombre combien arpentent les forums ou youtube pour connaître toutes les techniques comme le RSW?
Puis en coop ou pvp, je suis pas sur que RSW soit un bon perso, son usage reste limité et les puristes voudront faire tomber les boss sans cette astuce.
Sinon, hier j'ai fait deux tirages pour féter ma capture de léviathan et de ces 3 jobs.
Je voulais en faire un seul à la base, je vois une feuille dorée, je commence à frémir...et...Palpa...rhaaa la déception, puis je repense à la window theory, ni une ni deux, je retente ma chance, et ...re papier doré et Amimari 
Moi qui n'avait pas de healer (rang C ou R'Z...) 
Je retesterai cette théorie.