Bonjour à tous,
Depuis que je me balade sur le fofo, j'ai trouvé plein de sujets sur la meilleure équipe, sur les compétences (individuellement) les items, le drop,... mais finalement pas grand chose sur les combinaisons de compétences.
On peut entendre 2 choses par combinaison :
- il y a les combinaison suite à l'utilisation de plusieurs personnages, un peu comme avec Grace pour combattre Leviathan ultra, suivi d'attaques de magies pour le tuer.
- et il y a les combinaisons sur un même personnage : quel compétence mettre dans les slots disponibles ?
C'est le 2nd point que je veux aborder. Le 1er point est aussi intéressant, mais plus spécifique aux monstres. Je laisse le soin à quelqu'un d'autre de lancer le topique s'il le souhaite.
Je propose donc que chacun mette un ou 2 perso, avec les stats qui lui semblent le plus intéressant dans un combat.
Je commence avec 2 persos : Jennish et Sheena
Jennish : stat valables pour les 3 autres mages SS (Lewto, Zerro et Piz'fer) :
Prendre Job3 bien sur, car c'est sur ce job que les stats sont les meilleures :
Mettre les compétences suivantes :
- Tonnerre, zone tenaille (1), 50%
- Foudre, zone tenaille (1), 30%
- Tonnerre, tenaille + colonne, 20%
- PV +20%, équiper
La dernière slot peut être sujette à discussion, en fonction des combats. A mon sens récup et résurrection ne sont pas intéressante, car c'est le boulot du heal.
Sheena : job3 + compétences suivantes :
- Méga épée 50%
- Méga épée 50%
- Giga épée 40%
Contrôle temps +2sec, équiper
Pour ma part je préfère privilégier l'attaque à la déf, en me basant sur le fait que de manière générale la stratégie consiste à bien se placer (et choisir la bonne équipe) dans une bataille.
Après que vaut un attaque +10% par rapport à un Méga épée ? Si quelqu'un a un conseil je suis preneur.
Pour finir sur Sheena, son contrôle du temps est majeur. Je pense que de manière générale, dès qu'un perso à cette stat il faut la mettre, ça donne un net avantage dans le placement des personnages. Après, pas besoin de plus de 2 persos avec cette stat dans une équipe.
Voilou, j'ai hate de vous lire.