CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Combinaison de compétences

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
15 décembre 2014 à 13:36:50

Bonjour à tous,

Depuis que je me balade sur le fofo, j'ai trouvé plein de sujets sur la meilleure équipe, sur les compétences (individuellement) les items, le drop,... mais finalement pas grand chose sur les combinaisons de compétences.

On peut entendre 2 choses par combinaison :
- il y a les combinaison suite à l'utilisation de plusieurs personnages, un peu comme avec Grace pour combattre Leviathan ultra, suivi d'attaques de magies pour le tuer.
- et il y a les combinaisons sur un même personnage : quel compétence mettre dans les slots disponibles ?

C'est le 2nd point que je veux aborder. Le 1er point est aussi intéressant, mais plus spécifique aux monstres. Je laisse le soin à quelqu'un d'autre de lancer le topique s'il le souhaite.

Je propose donc que chacun mette un ou 2 perso, avec les stats qui lui semblent le plus intéressant dans un combat.

Je commence avec 2 persos : Jennish et Sheena

Jennish : stat valables pour les 3 autres mages SS (Lewto, Zerro et Piz'fer) :

Prendre Job3 bien sur, car c'est sur ce job que les stats sont les meilleures :
Mettre les compétences suivantes :
- Tonnerre, zone tenaille (1), 50%
- Foudre, zone tenaille (1), 30%
- Tonnerre, tenaille + colonne, 20%
- PV +20%, équiper

La dernière slot peut être sujette à discussion, en fonction des combats. A mon sens récup et résurrection ne sont pas intéressante, car c'est le boulot du heal.

Sheena : job3 + compétences suivantes :
- Méga épée 50%
- Méga épée 50%
- Giga épée 40%
Contrôle temps +2sec, équiper

Pour ma part je préfère privilégier l'attaque à la déf, en me basant sur le fait que de manière générale la stratégie consiste à bien se placer (et choisir la bonne équipe) dans une bataille.
Après que vaut un attaque +10% par rapport à un Méga épée ? Si quelqu'un a un conseil je suis preneur.
Pour finir sur Sheena, son contrôle du temps est majeur. Je pense que de manière générale, dès qu'un perso à cette stat il faut la mettre, ça donne un net avantage dans le placement des personnages. Après, pas besoin de plus de 2 persos avec cette stat dans une équipe.

Voilou, j'ai hate de vous lire.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
15 décembre 2014 à 17:59:31

Rien à dire sur Jennish, moi aussi je suis parti sur Pv +20% mais peut être en pvp la résurrection sera plus viable, à voir.
Sheena ensuite est plus ouverte dans son build, on effet si on décide de se focus sur uniquement un pur healer, sa cape panacée dans le job 2 lvl 65 est le bienvenue. Mais tu as choisi ici un build pur offensif. Chacun est libre après tout.
Maintenant la question du megasword contre le atk +10%. Si ça aurai été juste un ATK 10% équiper , j'aurai moi aussi dit non. Or celui job 1 (et transférable) est un buff ce qui veut dire est stackable si activé plusieurs fois en 2 tours. Rien qu'un +30% (avec celui équipé du job 3) augmente le Giga sword et l'attaque normal. ça vaut largement le coup de sacrifier un méga sword à mes yeux.

J'en profite pour poster mon build "King DPS" sur Ma'curi :

Ma'curi job 3 lvl 70
- Giga lance 40%
- Méga lance 50% OU Giga Lance croix(1) 30%
- Attaque physique x1,5% 30%
- Attaque +10% soi-même 30%

Certain vont etre surpris de l'absence de 1000 lances, skill qui transperce la défence pour faire tout le temps 1000 dégats. Mieux vaut réserver ce skill pour des boss à haute défense physique comme Leviathan, les flans ou autre dragon à la peau dure. En build régulier, l'activation de Atk x1,5% permet facilement à Ma'curi de dépasser les 1000 avec une simple mega lance, contrairement à Zuzu qui peut garder son mille épée pour son build final.

Pour le choix entre mega et giga croix, il faut mieux réserver le premier pour les zones à ennemis, et le croix pour les stages à boss. Mais franchement tout dépend de votre façon de jouer.

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
16 décembre 2014 à 10:14:33
  • Je peux juste dire que les boost d'attaque, mis à part les 1,5x de dégâts physiques, sont bien moins forts qu'une simple méga attaque.

Donc si vous hésitez entre une méga attaque et un bonus de 10% d'attaque, prenez la méga attaque.

• Concernant les compétences défensives, c'est déjà plus compliqué.

Les % de HP sont plus polyvalents, permettent de mieux résister à un burst lorsque l'on est full life (si l'on a par exemple 20% HP et 10% RésistMagique), mais rend les sorts de soin moins efficaces (ou plutôt les résistance les rendent plus efficaces).

Donc si vous subissez des dégâts moyens réguliers, optez pour de la résistance, et si vous prenez plutôt de gros dégâts ponctuels, prenez les HP.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
16 décembre 2014 à 12:13:41

D'après ce que j'ai testé, avoir +30% (ou plus) de bonus sont bien moins fort qu'une mega attaque, mais le bonus apporté sur la Giga et le Terra le compense. Ensuite tout dépend du % et skill set du personnage (et aussi du SB% actuel). C'est sur qu'une Mega vaut parfois mieux le coup sur certains au lieu du 10% buff stack. Ma'curi se trimballe avec quand même 2 giga et un Terra.

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
16 décembre 2014 à 13:12:54

Le 16 décembre 2014 à 12:13:41 Max-Kilian a écrit :
D'après ce que j'ai testé, avoir +30% (ou plus) de bonus sont bien moins fort qu'une mega attaque, mais le bonus apporté sur la Giga et le Terra le compense. Ensuite tout dépend du % et skill set du personnage (et aussi du SB% actuel). C'est sur qu'une Mega vaut parfois mieux le coup sur certains au lieu du 10% buff stack. Ma'curi se trimballe avec quand même 2 giga et un Terra.

En fait, si tu ne considères que des attaques de tenaille linéaire, alors un boost de 10% ne sera jamais à la hauteur d'une méga attaque.

• Une méga attaque sans bonus, c'est: 100% de ton attaque
  • 10% sur une attaque normale, c'est 10% de ton attaque
  • 10% sur une méga attaque, c'est 10% de ton attaque
  • 10% sur une giga attaque, c'est 20% de ton attaque
  • 10% sur une téra attaque, c'est 30% de ton attaque

Donc pour qu'une méga attaque soit compensée par un bonus de 10%, il faut cumuler 90% (étant donné qu'il y a toujours l'attaque normale) de son attaque via ses compétences, soit par exemple 3 téra, 1 téra et 3 giga...

En revanche, lorsque des compétences de zone entrent en jeu, ça change un peu la donne, car alors le bonus s'applique sur l'ensemble des dégâts de zone là où une simple méga attaque ne s'applique que sur la tenaille. Mais ça devient alors compliqué de comparer, car une tenaille peut parfois comporter plus d'ennemis que la zone ou inversement, et si avec une zone on peut parfois toucher bien plus d'unités, les conditions de positionnement sont également plus importantes et pas toujours présentes.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
16 décembre 2014 à 17:32:07

Ton calcul est d'un bonus de 10% uniquement et je suis d'accord là dessus. Le skill 10% de type équiper seul ne vaut pas un mega, même avec le bonus sur le giga et Tera.
Maintenant je parlais 10% soi même 30% "buff" pour Ma'curi sur son job 1, c'est à dire que celui ci peut être activé plusieurs fois sur un même tour et il s'empile sur 2 tours. Il n'est pas rare d'avoir entre 30-40%, surtout contre les boss avec une pastille de puissance + 10% du équiper du job 3 lors de la dernière attaque du second tour (ou bien avec un Ma'curi endgame avec un SB élévé).

En partant du principe que Ma'curi (toujours lui en exemple car c'est plus simple) a activé 2 fois son 10% en 2 tours, sur l'attaque du second tour en refaisant ton calcul avec un bonus déjà de 30% cumulés (voir plus si plusieurs activations en un tour) sur 2 Giga et un Tera.
On a donc 30% sur 2 giga, 30% sur un mega "colonne" et 30% sur un Terra. Et la ça devient plus rentable qu'une mega lance.
J'admets une chose, si ton skill s'active peu inutile de prendre le buff, mais une fois je vais dire dans les 50% d'activation avec le SB, le rng devient rentable.

On a bien vu avec l'event léviathan que les buffs/debuffs étaient compléments craqués du slip avec aucune limite sur le empilement du buff qui peuvent atteindre facilement les 100% sur ceux de type + ou -20% ou bien attaque physique x1,5 qui permet aux 3 rang B qui l'ont d’être les top 3 du dps.

D'accord aussi les compétences de zone, avoir une attaque ligne ou colonne ça aide grandement pour les combos d’élimination.

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
16 décembre 2014 à 17:38:38

C'est vrai que je n'avais pas pris en compte l'aspect stackable de ces buffs là qui peuvent du même coup devenir monstrueux.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
16 décembre 2014 à 18:19:03

Voici un petit exemple que j'ai pris y'a un petit moment déjà quand je levelais le job 1 de Ma'curi :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1418749915-screenshot-2014-12-16-18-08-21.jpg

Ici j'ai activé en point de puissance 3 fois les capacités de Ma'curi en un tour. Job 1 oblige j'ai moins gagné d'atk, mais faut se dire que l'atk de Ma'curi en job 3 lvl 70 c'est 315.
Le 2eme tour j'ai activé 2 fois ses capacités. Donc on rajoute +20% Atk et 100% du buff attaque physique.
Pas pu prendre de screen au tour 3 car les buffs du tour 1 ont expiré.

Total : +60% ATK stat et +250% Attaque physique.
Et c'est juste en job 1. Je vais essayer de reprendre un screen un jour en job 3.

La vidéo du moment