CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Event] Odin

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
08 mars 2015 à 12:10:21

:salut:

Bon, ayant battu Bahamut et Leviathan, je me prépare maintenant pour faire face à Odin Ultra. Voici des screens de mes persos disponibles :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425812716-screenshot-2015-03-08-11-58-17.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425812722-screenshot-2015-03-08-11-58-27.png

Pour le moment, je suis parti sur l'escouade suivante :
- Pupru
- Manmer
- Burbaba
- Metupi
- Kuscah
- ???

J'hésite à monter Camellia, même si j'aurais préféré laisser le PoF (que j'aurai fini d'ici 2-3 semaines normalement) finir le travail (elle est au niveau 45 sur ses 3 jobs).
Concernant le fouettétoile, je l'ai niveau 70 avec 55% de SB (merci le PoF, encore une fois), même si je préfèrerais battre Odin de manière legit... si possible. :hap:

J'attends vos avis, merci. :o))

[seb-astien]
[seb-astien]
Niveau 5
08 mars 2015 à 13:37:53

J'hésite à monter Camellia

Pourquoi pas, monte la LV65 au moins en J2. Si tu comptes laisser faire le PoF il faudra de toute manière la monter LV50 sur tous ses métiers.

Sinon je pense que tu peux t'en tirer avec ton équipe contre Odin Ultra, fais juste très attention au placement initial de tes unités. Idéalement il faut éliminer les 2 oiseaux au 1er tour.

https://www.kamcord.com/v/VlcdWN6kJ34

luffy98
luffy98
Niveau 10
08 mars 2015 à 15:08:52

Krayzel : Met Bahl pour finir ton équipe, elle fera bien mal à Odin, faudra juste faire gaffe à ce qu'elle ne prenne pas trop cher

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
08 mars 2015 à 16:00:37

Pourquoi pas, monte la LV65 au moins en J2. Si tu comptes laisser faire le PoF il faudra de toute manière la monter LV50 sur tous ses métiers.

Nope car c'est une SS, elle prend 5 niveaux à chaque redrop.

Sinon je pense que tu peux t'en tirer avec ton équipe contre Odin Ultra, fais juste très attention au placement initial de tes unités. Idéalement il faut éliminer les 2 oiseaux au 1er tour.

Va falloir que j'étudie le pattern et le placement des unités/mobs, en effet. De mémoire, les combats qui précèdent le boss sont aussi plus corsés que ceux des autres events.

Le 08 mars 2015 à 15:08:52 luffy98 a écrit :
Krayzel : Met Bahl pour finir ton équipe, elle fera bien mal à Odin, faudra juste faire gaffe à ce qu'elle ne prenne pas trop cher

C'est son attaque physique x1,5 qui te fait dire ça ? Ce sera un peu dangereux vu qu'elle est épéiste, en effet... Mais je n'ai pas forcément mieux à placer donc ça peut se tenter.

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
08 mars 2015 à 16:13:39

Vire Burbaba et mets Kapori + Bahl. Ca doit être la solution la plus safe.

luffy98
luffy98
Niveau 10
08 mars 2015 à 21:15:36

Ouais, comme ça Bahl ne sera pas désavantagée face à Odin et ses sbires.

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
08 mars 2015 à 21:20:53

Je note, merci. :oui:

air-dex
air-dex
Niveau 31
11 mars 2015 à 23:23:37

Objectif Odin Evolved. Il me faut ce job 2 d'Odin car ce dernier est juste une grosse purge s'il reste en job 1. Je pars avec une escouade orientée physique et archers : Olber (pour les capsules défensives)-Kuscah-Grace-Burbaba-Samupi-Piz'fer. J'aimerais avoir un second gros archer majeur après Grace dans ma team d'archers mais ce n'est pas le cas (Burbaba, Samupi, Manmer, Daiana, Gigojago, Metupi, O'pari et Jaguna + ma chère vouivre). Je ne serais pas contre un S'naip, une Pahrl ou un S/SS (Pupru ? Harold ? Gaiga ? Encore mieux ?)

Je monte Ma'curi en niveau pour profiter de ses DPS si nécessaire. Idem avec le job 3 de Grace pour essayer de choper sa 4ème attaque en job 3 (mais j'y crois moins). Au pire ce sera toujours utile pour l'histoire principale.

J'attends aussi les énergies cadeau à l'occasion de l'évènement. Avec un peu de chances je pourrais faire deux tirages. Objectif bon archer (cf. plus haut) et/ou un bon mage ténèbres (Zerro ou Pupropé).

luffy98
luffy98
Niveau 10
12 mars 2015 à 07:13:06

Piz'fer est inutile, de même que Gaiga, O'pari et Gigojago, la magie ne lui fait rien. Remplace plutôt par Metupi, il sera bien utile avec son controle time.
Sinon Harold est un rang A.

El_Pantufle
El_Pantufle
Niveau 4
12 mars 2015 à 12:06:57

Pareil, j'ai une team Full mage et pas grand chose d'autre pour faire des Dps que Samatha, Bajanna et Harold (qu'est pas finis de monter d'ailleurs =/ )

J'me souviens plus trop, j'avais dus utiliser une ou deux energies pour le battre en Evo a l'époque, c'est quoi déja... un lancier ? Fatalement faut une bonne team d'archer ou un RedStarwhip lvl 60?

Sakura8
Sakura8
Niveau 7
12 mars 2015 à 12:16:36

VDD : finit vite de monter Harold, il va sans doute être extrêmement utile pour Odin, qui est bien un lancier.

Je ne me souviens plus vraiment de son job III, il y a des bombes et il fait mort à un moment c'est ça ? du coup est-ce vraiment utile d'intégrer un personnage avec désamorçage ou on peut s'en passer ? (je n'ai que Djugan, je ne sais pas si ça vaut le coup de l'intégrer)

luffy98
luffy98
Niveau 10
12 mars 2015 à 15:59:44

Sakura8 > moi, mon cher petit Gatz m'avait sauvé la mise avec son désamorçage mais je me demande si je vais l'intégrer cette fois si, étant donné que je veux faire : Harold, Parhl, Manmer, Kuscah, Grace et Pupru, je vais tester et voir, de toutes façons j'ai de la vigueur à dépenser.

air-dex
air-dex
Niveau 31
12 mars 2015 à 18:23:24

Le 12 mars 2015 à 07:13:06 luffy98 a écrit :
Piz'fer est inutile, de même que Gaiga, O'pari et Gigojago, la magie ne lui fait rien. Remplace plutôt par Metupi, il sera bien utile avec son controle time.
Sinon Harold est un rang A.

Merci du conseil même si j'ai déjà Kuscah pour le Control Time. Il faudrait donc partir sur une team de purs archers avec Grace, Samupi, Burbaba, Metupi et Manmer + Harold, S'naip ou Pahrl si j'arrive à les recruter au PoT (avec un levelling rapide à la clé pour la/les recrue(s)).

luffy98
luffy98
Niveau 10
12 mars 2015 à 18:38:04

Oui, du full physiques archers est ce qu'il y a de mieux. Et puis avoir plusieurs control time est super utile, notamment lorsqu'il s'agit d'éviter les bombes lorsqu'on a 1 hp.

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
13 mars 2015 à 22:18:59

:up:

Question : l'item Disarmer fonctionne-t-il sur les bombes posées par Odin ? :(

air-dex
air-dex
Niveau 31
13 mars 2015 à 23:18:27

Objectif Odin Evolved rempli haut la main dès le premier combat :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426284530-2015-03-13-03-49-20.png

L'équipe :

• Olber le gardien, lancier, classe SS, niveau 64.
  • Kuscah le soigneur, healer, classe B, niveau 70.
  • Grace la rôdeuse, archère, classe B, niveau 53.
  • Burbaba le sonné, archer, classe A, niveau 57.
  • Samupi le chromatique, classe A, niveau 53.
  • Manmer le défenseur, archer, classe A, niveau 52.

3ème combat "Evolved" ou j'ai l'objet rare au premier combat victorieux (Leviathan et Odin sur ces évènements, Bahamut il y a très longtemps). Chance ou taux de drop de l'objet rare à 100 % si on ne l'a pas encore ?

Le 13 mars 2015 à 22:18:59 Krayze a écrit :
Question : l'item Disarmer fonctionne-t-il sur les bombes posées par Odin ? :(

Logiquement oui.

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
14 mars 2015 à 00:08:07

C'est bon en fait, j'ai réussi à finir Odin Ultra sans user de cet objet. :o))

Que d'émotion, franchement. :cute: J'y suis allé avec cette team, comme évoqué plus haut :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426287986-screenshot-2015-03-12-21-50-58.png
(Tout le monde job 3 et niveau 70, évidemment.)

Sûrement une quinzaine de resets au compteur sur le dernier combat, mais ça a fini par passer après sévère étude de la RNG pour amener le combat à mon avantage sur le placement des bombes, comment tuer les ennemis efficacement, etc. Objet droppé du premier coup... Parfait !

Chance ou taux de drop de l'objet rare à 100 % si on ne l'a pas encore ?

Le taux de drop de l'objet est fixé à 50%.

Message édité le 14 mars 2015 à 00:08:52 par Krayzel
Flexokick
Flexokick
Niveau 10
14 mars 2015 à 08:47:11

du coup quelqu'un a testé avec l'item disarmer?

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
14 mars 2015 à 09:16:37

Le 14 mars 2015 à 00:08:07 Krayzel a écrit :
C'est bon en fait, j'ai réussi à finir Odin Ultra sans user de cet objet. :o))

Que d'émotion, franchement. :cute: J'y suis allé avec cette team, comme évoqué plus haut :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426287986-screenshot-2015-03-12-21-50-58.png
(Tout le monde job 3 et niveau 70, évidemment.)

Sûrement une quinzaine de resets au compteur sur le dernier combat, mais ça a fini par passer après sévère étude de la RNG pour amener le combat à mon avantage sur le placement des bombes, comment tuer les ennemis efficacement, etc. Objet droppé du premier coup... Parfait !

Lol. Quand j'te conseillais de prendre Ka'pori, c'était pour son skill 65 au job 2. :rire: Et pour le coup, Negate Circle sur Manmer inutile.

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
14 mars 2015 à 10:42:56

Comment j'étais censé le deviner ? :hap: Je n'ai jamais trouvé très claires les explications des skills du type "cercle nul" ou "extension du cercle", donc j'ai fait au pif. Concernant Ka'pori, je pensais que tu me conseillais de le prendre car il a un bon DPS, baisse des dégâts physiques, et surtout car son esquive est démente.

Enfin bref, je ne pense pas que mettre ces autres skills auraient fait une grande différence en combat... Au final, c'est passé en une soirée, c'est le principal. :noel:

La vidéo du moment