CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Syndicate sans Unity

nicos56
nicos56
Niveau 6
21 juin 2016 à 00:15:50

Bonjour tout le monde
J'ai fais TOUT les AC jusqu'a black flag. Je viens d'obtenir la ps4 et je voulais savoir si
En terme d'histoire, Unity apporte il aq chose d'utile ?( Dans le present bien entendu ) et en terme de gameplay, y'a y il de gros changement ?
Ou alors puis-je faire abstraction de unity ?

David12321
David12321
Niveau 12
21 juin 2016 à 01:15:52

Salut ! :)
Unity était un épisode de transition il n'apporte pas grand chose à l'histoire du présent donc tu n'est pas obligée de le faire pour comprendre la Meta-histoire :oui:

nicos56
nicos56
Niveau 6
21 juin 2016 à 09:42:27

Et sur le gameplay, uniyy vaut le coup ou syndicate est globalement meilleur ?

David12321
David12321
Niveau 12
21 juin 2016 à 15:06:45

Sur ce coup ça va dépendre de toi les combat d'unity son plus "lent" que ceux de Syndicate perso je préfère unity sur ce point :oui:

Sinon le reste et un peut près le même il me semble :(

mikegy
mikegy
Niveau 50
21 juin 2016 à 17:43:04

En effet, Unity n'apporte quasiment rien dans le présent ; je ne comprend toujours pas ce choix ! Heureusement, Syndicate change tout ça.

Niveau combats, je préfère aussi Syndicate ; dans Unity, ils sont lourds et lassants. Et se battre avec des épées ou des hallebardes, bof .... (après AC4 qui ne proposait que des épées et des armes à feu)

amsterdamien
amsterdamien
Niveau 51
22 juin 2016 à 06:23:35

Perso j'ai adoré unity à cause de son contexte historique, pour le présent c'était sur c'est dispensable c'est dommage mais il est très sympa à faire et il est magnifique ^^ pour le gameplay c'est une question de goût les combats d'unity sont très réaliste dans le sens ou si tu te bat contre 3 ou 4 mecs tu n'a presque aucune chance ^^ pour syndicate je l'ai pas fini mais le présent à l'air de raconter plus de truc donc à voir une fois que je l'aurais fini et niveau gameplay mis à part le free run qui est sensiblement le même, les combats sont très différents à cause des niveaux, tu as un niveau que tu un en fonction de tes compétences et mes ennemis aussi ont un niveau perso je les trouve trop long les combats si peu que tu tombe sur un mec qui a 2 ou 3 niveau de plus que toi le combat dure 10ans ^^ donc pour conclure je dirais que si tu as fait tout les activités jusqu'à unity prend unity je vois pas pourquoi tu devrais le zapper ;)

mikegy
mikegy
Niveau 50
23 juin 2016 à 01:08:54

Après oui à faire tous les opus, fais-le et puis il y a quand même les prémices de la rencontre des Assassins avec nous joueurs, même si c'est vraiment très discret.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 02:46:26

Tu peux largement en faire abstraction. :hap:

David12321
David12321
Niveau 12
23 juin 2016 à 19:12:22

En faite évite le :hap:

mikegy
mikegy
Niveau 50
23 juin 2016 à 23:16:43

Fais-le au moins pour la retranscription de Paris à l'époque de la Révolution qui est peut-être le seul point très positif de l'opus.

nicos56
nicos56
Niveau 6
24 juin 2016 à 00:09:12

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'avis du public est... partagé ^^'

Sephiroth26200
Sephiroth26200
Niveau 14
24 juin 2016 à 00:34:21

Je préfère Unity à Syndicate perso.

Hayato-San
Hayato-San
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:40:37

Fais-le ! C'est l'épisode le plus beau de la franchise, Paris est vraiment magnifique :oui:

Au niveau du gameplay, c'est l'un de ceux qui possède le meilleur système de parkour (similaire à Syndicate).

Les musique sont discrètes, mais vraiment géniales, de toute façon l'OST est toujours de qualité sur les AC

Niveaux combat, on peut pas dire qu'ils soient mieux ou moins bien que Syndicate, ils sont juste différents. (n'en témoigne le large panel d'armes). Ils sont certes moins dynamiques, mais ils ont une certaine dimension "artistique" pour peu que l'on se batte à l'épée, c'est de loin la meilleure escrime que j'ai pu admirer dans un AC.

Les failles temporelles sont assez jouissives, ce sont de pures digressions qui sont très sympa jouer et qui se paient le luxe d'être assez exigeantes si on veut le meilleur score.

Pour ce qui est de l'histoire, beaucoup la trouvent décevante, moi ça m'a accroché, surpris même. Les protagoniste manquent tous les deux de charisme malheureusement et avec la quasi-absence de présent, c'est là les deux bémols du jeu pour moi.

Pour moi c'est clair, c'est le mouton noir de la série car comme dis plus haut il sert de transition, mais ce serait une erreur de passer à côté :ok:

Tom-o8
Tom-o8
Niveau 17
26 juin 2016 à 15:47:51

Comme dab tout le monde taille unity mais si tu veux comprendre la méta-histoire toi doit y passer sinon tu comprendra pas ce que fait alvaro

Fraternita
Fraternita
Niveau 6
26 juin 2016 à 17:09:29

N'empêche le Unity-bashing est une mode j'ai l'impression.

Ce jeu n'a pas non plus que du négatif. Se balader dans Paris de la Révolution Française est un pur plaisir, le système de combats est je trouve l'un des meilleurs de la série et la durée de vie est colossale. Niveau bugs, j'en ai pas eu tant que ça.

Hayato-San
Hayato-San
Niveau 10
26 juin 2016 à 17:25:00

Le 26 juin 2016 à 17:09:29 Fraternita a écrit :
N'empêche le Unity-bashing est une mode j'ai l'impression.

Ce jeu n'a pas non plus que du négatif. Se balader dans Paris de la Révolution Française est un pur plaisir, le système de combats est je trouve l'un des meilleurs de la série et la durée de vie est colossale. Niveau bugs, j'en ai pas eu tant que ça.

Je renchéris sur ce point, mais les missions annexes sont toutes passionnantes, courtes mais nombreuses, et surtout inspirées (quand elles ne sont pas adaptées) de véritables récits et histoires parisiennes !

nicos56
nicos56
Niveau 6
28 juin 2016 à 11:45:15

Finalement j'ai pris les 2:)
Je jouerai à syndicate plus tard

J'ai bien entamé unity et je le trouve très correct honnêtement.

J'avoue ne pas comprend ( pour le moment ) le unity bashing.
Je suis rendu a 25-30% de l'histoire principale

amsterdamien
amsterdamien
Niveau 51
28 juin 2016 à 18:46:43

Faut pas écouté le bashing rien ne vaut sa propre expérience :) bon jeu ;)

La vidéo du moment