Fais-le ! C'est l'épisode le plus beau de la franchise, Paris est vraiment magnifique 
Au niveau du gameplay, c'est l'un de ceux qui possède le meilleur système de parkour (similaire à Syndicate).
Les musique sont discrètes, mais vraiment géniales, de toute façon l'OST est toujours de qualité sur les AC
Niveaux combat, on peut pas dire qu'ils soient mieux ou moins bien que Syndicate, ils sont juste différents. (n'en témoigne le large panel d'armes). Ils sont certes moins dynamiques, mais ils ont une certaine dimension "artistique" pour peu que l'on se batte à l'épée, c'est de loin la meilleure escrime que j'ai pu admirer dans un AC.
Les failles temporelles sont assez jouissives, ce sont de pures digressions qui sont très sympa jouer et qui se paient le luxe d'être assez exigeantes si on veut le meilleur score.
Pour ce qui est de l'histoire, beaucoup la trouvent décevante, moi ça m'a accroché, surpris même. Les protagoniste manquent tous les deux de charisme malheureusement et avec la quasi-absence de présent, c'est là les deux bémols du jeu pour moi.
Pour moi c'est clair, c'est le mouton noir de la série car comme dis plus haut il sert de transition, mais ce serait une erreur de passer à côté