CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suite historique ?

Benoit26200
Benoit26200
Niveau 7
06 février 2016 à 00:23:10

Bonjour à tous,

Je me suis arrêté dans la licence Assassin's Creed à Black Flag, que je n'ai pas du tout aimé.
(trop de phases de bateaux à mon goût, et une histoire très bâclée)

Je compte me remettre un peu à cette licence, mais j'ai avant tout une question : Est-ce qu'un des nouveaux jeux post-black flag reprend la trame principale ? C'est à dire, après la mort de Desmond, avec des phases dans le présent qui en parlent et traitent le problème.
Cet aspect "animus-only" de Black Flag m'a réellement gonflé, l'histoire n'avance pas, on ne faisait que suivre l'histoire de l'ancêtre pour créer un jeu vidéo .... Pas très palpitant.

On m'a dit que Unity suivait ce schéma, et que l'histoire dans le présent n'avait pas, est-ce le cas ? C'est la même chose pour la suite ?

Merci de vos avis :)

flo34o
flo34o
Niveau 10
06 février 2016 à 00:53:18

Hi ! :)

Prends toi Syndicate, le présent est là (mais non jouable, avec plus de cinématique que Unity)
Unity est vraiment bâclé par contre, c'est pour ça que je te conseille Syndicate car Unity sert limite à rien :hap:
Après, tu peux choper les deux jeux pour 45 €en tout :)

UbiAC
UbiAC
Niveau 7
06 février 2016 à 01:48:49

Rogue c'est la même chose que BF niveau présent (pour une raison différente mais reste pas très palpitant).
Unity, comme le dit flo34o, ne sert à rien La fille à la fin te dit que toute l'histoire d'Arno n'a servit à rien
Syndicate, c'est littéralement 5 cinématiques qui totalisent 10 minutes sur tout le jeu et y'a des documents qui en disent plus sur la situation dans le présent. Mais honnêtement ça n'avance pas tant que ça, on est encore très loin de ce qu'on avait avec Desmond. Tu peux simplement chercher une vidéo sur Youtube des 5 cinématiques (coûte moins cher :ok: ).

goldenballs
goldenballs
Niveau 9
06 février 2016 à 02:39:41

Je rejoins UbiAC.

Si c'est la méta-histoire qui t'intéresse, youtube et le wiki feront l'affaire.

Et sur le plan ludique, tu ne rateras pas grand chose.

Unity n'a pas d'ambition, rate presque tout ce qu'il entreprend et se paye en plus le luxe d'être très mal narré.
Syndicate quant à lui, c'est vraiment le jeu basique par excellence. C'est du Michael Bay appliqué au JV. C'est fade, convenu, ultra-calibré, répétitif... on s'emmerde sévère. Les quelques trucs nouveaux sont soit très mal intégrés, soit à coté de la plaque. On retrouve, en plus de cela, tous les défaut récurrents de la saga, mais sa magie n'est clairement plus là.

Je suis plus indulgent sur Rogue, je l'ai préféré à AC IV. L'histoire est mieux maitrisée, et même si les défauts récurrents sont (encore une fois) présents, il a au moins le mérite de ne pas prétendre tout révolutionner.
Après, si tu n'as pas aimé Black Flag et que tu veux de la méta-histoire, tu peux aussi faire l'impasse sur lui.

Pour résumer, je dirais que si tu aimes cette saga, et que tu veux qu'elle avance, attends qu'ils sortent un jeu digne du potentiel de la licence pour t'y remettre.
En attendant, regarde des vidéos pour te tenir au courant, ou fais les gratuitement si tu en as l'occasion, mais ne dépense pas un centime pour AC.

Benoit26200
Benoit26200
Niveau 7
06 février 2016 à 12:16:10

C'est bien ce qu'il me semblait, Ubi sort les AC à un rythme effréné en faisant l'impasse totale sur l'histoire, c'est vraiment dommage ...

Du coup je vais attendre qu'Ubi sorte un jeu qui se rapproche enfin de l'histoire principale post-Demond. C'est bien sympa de tuer des gens et d'escalader des murs, mais c'est un peu répétitif à force si y'a pas d'histoire intéressante à coté !
Merci de vos avis :)

Maroquinho
Maroquinho
Niveau 10
06 février 2016 à 17:14:50

Unity le présent est une blague (et j'abuse même pas, Ubi nous a vraiment mis une énorme quenelle).

Syndicate je l'ai pas fait mais apparemment y a du mieux même si c'est pas encore ça.

UbiAC
UbiAC
Niveau 7
07 février 2016 à 07:19:07

En tout cas on peut espérer énormément mieux du film qui s'annonce comme le AC avec le meilleur présent depuis Desmond. Fassbender incarnera un vrai perso et environ la moitié des infos qui sont sorties portent sur la méta-histoire, il a même déjà commencé à décrire Lynch et encore rien sur Aguilar pour dire! Peut-être que le film va ramener les jeux dans le droit chemin....

Message édité le 07 février 2016 à 07:20:19 par UbiAC
goldenballs
goldenballs
Niveau 9
07 février 2016 à 08:40:48

Espérons...

Puisse le père de la sagesse les guider.

mikegy
mikegy
Niveau 50
08 février 2016 à 19:40:09

En effet, Syndicate a l'air de enfin relever la série autant dans le passé que dans le présent.
Le présent est vraiment bon (pas autant qu'avec Desmond certes) et reprend l'intrigue principale. Et surtout, on se retrouve enfin réellement chez les Assassins !

Hâte d'avoir des infos sur le prochain jeu.

La vidéo du moment