Je rejoins UbiAC.
Si c'est la méta-histoire qui t'intéresse, youtube et le wiki feront l'affaire.
Et sur le plan ludique, tu ne rateras pas grand chose.
Unity n'a pas d'ambition, rate presque tout ce qu'il entreprend et se paye en plus le luxe d'être très mal narré.
Syndicate quant à lui, c'est vraiment le jeu basique par excellence. C'est du Michael Bay appliqué au JV. C'est fade, convenu, ultra-calibré, répétitif... on s'emmerde sévère. Les quelques trucs nouveaux sont soit très mal intégrés, soit à coté de la plaque. On retrouve, en plus de cela, tous les défaut récurrents de la saga, mais sa magie n'est clairement plus là.
Je suis plus indulgent sur Rogue, je l'ai préféré à AC IV. L'histoire est mieux maitrisée, et même si les défauts récurrents sont (encore une fois) présents, il a au moins le mérite de ne pas prétendre tout révolutionner.
Après, si tu n'as pas aimé Black Flag et que tu veux de la méta-histoire, tu peux aussi faire l'impasse sur lui.
Pour résumer, je dirais que si tu aimes cette saga, et que tu veux qu'elle avance, attends qu'ils sortent un jeu digne du potentiel de la licence pour t'y remettre.
En attendant, regarde des vidéos pour te tenir au courant, ou fais les gratuitement si tu en as l'occasion, mais ne dépense pas un centime pour AC.