CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test du jeu

Bikk
Bikk
Niveau 6
28 juillet 2015 à 15:18:10

A retrouver sur http://leblogdutyrex.blogspot.fr/2015/07/le-geekovaure-lost-dimension-psvita.html

Jinx92
Jinx92
Niveau 8
28 août 2015 à 22:56:16

Très bon test, simple et clair. Au moins on sait à quoi s'attendre, mais j'avoue que sa me laisse une envie de prendre le jeu, et de pouvoir partagé ce que tu a pu ressentir en y jouant.
En tout cas, Merci encore à toi pour ce test :3

Alyce
Alyce
Niveau 10
29 août 2015 à 03:10:40

ha ça m'a l'air sympa, ça me fait penser à un mix de danganronpa et persona (trouver le coupable et les phase de social link)
apres à voir niveau scénario si c'est vraiment si cliché que ça ou si ya un petit potentiel d'originalité.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
29 août 2015 à 09:01:25

je suis inquiet, je veux prendre le jeu mais comme je viens de finir danganronpa j'ai peur que le scénario me paraisse fade :(

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
29 août 2015 à 11:29:38

Plutôt ce à quoi je m'attendais j'ai l'impression, je pense que ça va me plaire..
Je vais sûrement me le prendre rapidement :oui:

Nuxta
Nuxta
Niveau 8
29 août 2015 à 14:03:57

Depuis le début ce jeu m'a tentée et je compte bien le prendre, il a l'air super sympa. :oui:
Par contre dommage qu'il semble y avoir autant de dialogue c'est relou à force et ça casse le rythme.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
29 août 2015 à 16:39:19

les combats sont sympa? c'est quel genre?

et sinon sur vita ou ps3, (perso je pense que je le prendrais vita)

Message édité le 29 août 2015 à 16:39:54 par Spitfire21
Alyce
Alyce
Niveau 10
29 août 2015 à 17:02:58

par contre je suis pas sur que le scénario arrive à l'a cheville de danganronpa (surtout le 2) xD
jme le prendrai quand j'aurai fini au moins la moitié de mes jeux (qui s'accumulent). ce qui est bien c'est qu'il est sorti en boite!

je suis pas fan des dungeon crawler ou le scénario passe en second plan par contre du coup s'il y a beaucoup de texte c'est qu'il est un minimum travaillé? des retours la dessus si quelqu'un l'a fini? (sans spoil biensur ^^)

Message édité le 29 août 2015 à 17:03:25 par Alyce
Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
29 août 2015 à 18:32:27

En même temps tu en a fais combien des jeux avec des scénarios qui arrivent a ce niveau? (hors dgrp) :hap: (bon je sais que connu dans le même genre y a virtue's last Edward, mais c'est tout non?)

Alyce
Alyce
Niveau 10
29 août 2015 à 21:16:02

si tu lis bien l'anglais oui ça vaut le coup et par la meme occasion virtue's last reward aussi, meme si c'est la suite de 999 (3ds)
du meme niveau que les zero escape et danganronpa ya pas beaucoup de jeux qui arrivent à ce niveau de scénario malheureusement. Je dirais quand meme Ghost Trick qui a un final assez mind fuck, les silent hill biensur; steins gate, bravely default aussi meme si c'est carrément moins mind fuck que les autres, les ace attorney, les autres shin megami tensei (plutot par leur ambiance par contre) ah et aussi vanishing of ethan carter.
eternal sonata, type 0 ont un final assez innatendu.
ah et me reste à faire les hotel dusk donc je peux pas me prononcer dessus ^^

sinon fuyez Mind Zero. vraiment. c'est un sous-persona sans scénario et en plus à la fin c'est "à suivre". donc bon.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
29 août 2015 à 23:58:46

Mind zéro combien sur l'échelle de conception 2? :noel:^^

Alyce
Alyce
Niveau 10
30 août 2015 à 00:05:39

ah j'ai pas fait conception 2 par contre ^^
mais mind zero est tellement frustrant xD

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
30 août 2015 à 09:51:44

est-ce que c'est vide et creux avec only VA et un mc avec la voix d'un perso de tales que t'aime pas? :noel: (c'est a peu de chose près ce qu'est conception 2 :noel: mais bon sa reste un bon défouloir entre deux partit statique de dgrp :hap: )

Alyce
Alyce
Niveau 10
30 août 2015 à 15:50:46

non par contre ya le dual audio! et les sprites 2D sont sympa.
apres ça reste des ado qui invoquent leur persona/mind, ça reste un dungeon crawler avec un scénar qui décole jamais. si tu veux voir du gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=RgRap5louYA

apres ça peu plaire à certain, mais ça m'étonnerai qu'on puisse aimer un jeu qui fou "à suivre" en pleine action..

bon sinon ya pas beaucoup de retour de Lost dimension pour le moment ^^

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
30 août 2015 à 20:20:14

Perso je mon MM reçois mon jeu mardi y avais deux jeux qui sont partit le premier jour (sur vita, flemme de le prendre sur ps3^^)

Apres le jeu semble pas dechainer des folies vu le forum^^ (enfin c'est normal c'est un jeu dont on sais quasi rien^^)
Honnêtement si j'avais d'autres trucs a prendre en ce moment je le prendrais surement pas lui mais atelier shallie reste trop cher (hypocrite sur les bords si on veux^^) et pas envie de me refaire un LN tout de suite apres dgrp :hap: )

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
01 septembre 2015 à 17:43:48

bon j'ai le jeu, mais ce système de "traitre aléatoire" je le sens mal, je me demande comment tu peux avoir une bonne histoire avec ça? :(

bon premiers points négatifs de ce jeu :d) VA only :( et l'opening qui réutilise des images de la couverture sa fait pas rêver :(
enfin c'est tout ce dont j'ai eu un aperçu pour le moment, j'ai fais que le tutoriel^^

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
03 septembre 2015 à 23:09:02

Je pense pas que le jeu mise tellement sur son histoire (un peu nanarde soyons clair), mais plutôt sur son ambiance ; on te donne tous les éléments, toutes les raisons de t'attacher aux personnages (que ce soit niveau background ou compétences) que tu utilises tout en les menaçant de la sentence fatale (la trahison).

Le scénario sera donc inférieur à celui de danganronpa, mais le déroulement bien moins prévisible (je parle des péripéties de Dangan, pas de l'histoire dans son ensemble) ; les trahisons ne suivent pas la logique (pas avec le peu d'éléments qu'on en a), sont aléatoires (ce qui peut générer de l'inquiétude, un vrai stress et de la rejouabilité) et SURTOUT... tu peux te tromper ça ne te mets pas game over. Tu pars juste avec un gros handicap pour le combat final : un allié de moins un ennemi de plus. Tous les éléments sont là pour instiller de la tension.

Seule reproche : savoir qui est le traître est quand même assez simple si on ne se restreint pas.

Message édité le 03 septembre 2015 à 23:10:19 par benedict-ambre
Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
03 septembre 2015 à 23:40:36

ce que je j'aime c'est que pour le moment les gars se disent la même chose depuis le début = on sait pas qui est le traître donc c'est chaud de se battre on prie pour pas se prendre un coup dans le dos *fin du combat* "olala qu'est-ce qu'on est fort, c'est quand même cpn qui ait uk traître quand même! :( "

Pis pour le reste a part les persos cool et attachant leur perte est pas vraiment bien "dramatiser", donc si tu te fais a l'idée de les perdres sa ira facile je pense :oui:

Mais petite question: suspect = traître? Ou alors y a encore uk doute (cette petite lueur d'espoir que j'ai encore pour mon perso préféré, la seule comme par hasard que j'ai flaguer en deep vision :( )

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
04 septembre 2015 à 19:34:03

Oui ils ont fait du bon travail pour les persos, en même temps sans ça le concept de la trahison perd de son sens.
Pour ton personnage préféré oui il te reste un espoir ; en fait à chaque étage de la tour trois personnages ont des pensées suspectes (leur voix intérieur est trouble) mais un seul d'entre eux est effectivement traître ; ce que tu ne peux découvrir qu'en utilisant le pouvoir de vision du héros. Si tu le trouve alors les autres sont safe et il est impossible de ne pas reconnaître le traitre quand tu l'as face à toi avec le pouvoir.

C'est malheureusement assez facile de savoir qui est le traître, comme tu peux refaire les cartes (et réécouter les voix), tu peux (à force de patience) localiser les suspects et utiliser les 3 points de vision gagnés par niveau pour faire le tri.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:45:17

mais justement j'avais fait une vision et évidemment j'avais caller que celle que je voulais pas, et évidemment je l'ai pas éliminer au jugement :d) elle est encore noté suspecte, vrai traitre ou c'est pas encore sûr? :doute: ou alors peut être qu'y faut que j'en fasse deux (deep vision) pour l'innocenté? (ou au contraire être sur de sa trahison...)

La vidéo du moment