Sur un sandboxe, chacun fait ce qu'il veut et y trouve son compte ou pas.
Comme je le vois MC est clairement un jeu PvP, le but du jeu est de se stuffer rapidement, d'etre plus intelligent que le mecplus stuffer que toi pour réussir a lui piquer son matos et donc survivre plus facilement...
Maintenant, le jeu est en alpha et il propose tout ce qui est necessaire a ce type de gameplay, peut etre que de la survie genre ARK arrivera, je ne suis pas devin...
Par contre ce que je trouve bien sur MC, come sur breaking point, c'est que chaque mort signifi que tu repars sur un nouveau perso, tu vois que c'est le concept du jeu qui ne passe pas par la creation d'un avatar, et j'aime bcp ce concept, que je trouve incompatible avec le easy bed respawn...
Franchement, vu la taille de la map, ne pas respawn a ta base n'est pas un probleme, vu que tu es a 10-15min de marche de n'importe quel lieu, ce n'est pas Altis ou Chernerus...
Bref au lieu de raler sur ce qui est ou n'est pas en jeu, tu ferais mieux d'en profiter et de t'adapter a ce qui est disponible, et tu verras bien ce qui arrivera ds le futur. Mais si tu cherches a farmer des ressources et un base building poussé tu as : Empyrion, hurtworld, Ark, the Forest... Si tu veux jouer les survivant sans fois ni lois, tu as MC, Breaking point, DayZ ect...