CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des avis?

ryan69330
ryan69330
Niveau 10
27 juin 2015 à 23:14:19

Bien le bonjour chers survivants :) ,

Un dilemme s'impose, je dispose actuellement de 20 euros sur steam et j'ai vu ce fameux Miscreated, j'ai d'abord été interpellé par ses graphismes qui je le doit l'avouer mon plutôt flattés mais après avoir zieuté les critiques je reste perplexe... En effet, l'avis sur steam est "Variable".

Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis, j'ai cru comprendre que lors de la sortie du jeu miscreated n'était pas exempt de défauts, des bugs par si, des cheaters par là, bref, c'était pas la joie.
Mais depuis quelques temps je crois que les développeurs ont pris les choses en main? Le jeu est régulièrement mis à jour, les bugs ont étés corrigés?

'Fin bref, j'attend vos retours :ok:

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
27 juin 2015 à 23:57:29

Salut ! :)

C'est dommage que tu ne le voit que mtn car le jeu était à 9€ en solde steam. Pour ma part je l'ai acheté en solde et j'ai 33h dessus. Je n'aime pas trop écrire un pavé donc je ferais court.

La map est très sympa. Graphiquement le jeu à du charme, les bâtiments sont cool. Ca me fait limite penser à un The last of us. Bref à ce niveau l'ambiance est là et ça c'est top.

Après malgré que le map fasse 64km carré, en 10h tu as fait le tour. Il y a pour moi beaucoup trop de loot. La survie au niveau de la nourriture est bcp trop simple. Tu perds 1% de faim toutes les 30 sec et tu trouves facile 3-4bouffes par maison :o))

Niveau des armes c'est un peu pareil, suffit de savoir où chercher et t'es full stuff en 10-15min. Du coup à ce niveau c'est à améliorer. Du coup vu que la survie est trop simple et qu'il n'y a pour le moment pas grand-chose à faire, ça PVP de ouf ( les gens s'occupe comme ils peuvent :hap: )

Pour moi le jeu, c'est un dayZ plus arcade, bcp moins stressant et plus agréable à jouer. Miscreated à tout pour être un bon jeu, il a une base "solide" dans le sens où tout fonctionne mais qui à besoin de plus de contenu.

Les dev sont assez actifs, là dessus rien à dire. Un patch par mois, dispo si t'as une question etc. La prochaine maj est pour lundi ( et de ce que j'ai entendu, elle va faire plaisir :-) ) Sans oublier la construction de base qui arrive prochainement et qui devrait booster la durée de vie du jeu ( car oui, comme je l'ai dis pour ce qui est présent dans le jeu actuellement, on a vite fais le tour et l'ennuie commence à arriver. )

Si tu as d'autres question hésite pas :)

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
27 juin 2015 à 23:59:24

Un petit mot sur l'optimisation qui est un peu moins "bonne" que je l'espérais. Le jeu tourne à 45 fps de moyenne avec un GTX 760, 2go et un I5 3570K tout en élevé avec les ombres en moyen.

Parait aussi qu'avec du matos AMD c'est pas terrible.

Message édité le 28 juin 2015 à 00:01:03 par KamikaZ_Monkey4
ryan69330
ryan69330
Niveau 10
28 juin 2015 à 00:24:45

Kamikaz :d)

Yop, Je te remercie pour ta critique, je comptais le prendre pendant les soldes mais malheureusement j'avais pas remarqué que l'offre se terminait sous peu. :(

Tu as une date pour la construction des bases?
Ah, et pour le PvP dommage, Lorsque tu as rencontré d'autres joueurs y'a eu moyen de négocier? De jouer une scène rp? Ou bien 100 % des cas c'était du tir à vue? Merci encore :ok:

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
28 juin 2015 à 00:35:23

De rien. :)

Pour le pvp, malheureusement dés qu'un mec à une arme dans les mains, pas trop moyen de négocier. Par contre les mecs sans trop d'équipement tu peux négocier/discuter easy. En 33h je pense pas avoir fait copain/copain avec des types armés :o))

J'en profite pour parler des armes, malgré qu'il y en ai quelques une, c'est le pompe, le 9mm et le revolver qui font la loi. Les autres sont totalement broken. Genre si t'as un mosin et qu'un mec te rush avec une batte, à moins de caler un HS tu risques de perdre le duel tellement ça fait pas ou peu de dégat, que le reload est assez long et que l'aim est difficile.

Le jeu se prête pas trop au RP pour le moment au vu du contenu dispo.

Pour la construction de base, pas de date mais parait que certains streamer pourront test la construction ce lundi ( donc on peut déduire que ça sera dispo assez vite pour les autres )

Vla un lien qui est la rediff d'un dev qui montre la construction :d) https://www.youtube.com/watch?v=uJBkiB9ABQg

Et le tweet de ce matin qui annonçait la nouvelle maj pour lundi : https://twitter.com/miscreatedgame/status/614661432093880320

:)

ryan69330
ryan69330
Niveau 10
28 juin 2015 à 13:03:55

Le 28 juin 2015 à 00:35:23 KamikaZ_Monkey4 a écrit :
De rien. :)

Pour le pvp, malheureusement dés qu'un mec à une arme dans les mains, pas trop moyen de négocier. Par contre les mecs sans trop d'équipement tu peux négocier/discuter easy. En 33h je pense pas avoir fait copain/copain avec des types armés :o))

J'en profite pour parler des armes, malgré qu'il y en ai quelques une, c'est le pompe, le 9mm et le revolver qui font la loi. Les autres sont totalement broken. Genre si t'as un mosin et qu'un mec te rush avec une batte, à moins de caler un HS tu risques de perdre le duel tellement ça fait pas ou peu de dégat, que le reload est assez long et que l'aim est difficile.

Le jeu se prête pas trop au RP pour le moment au vu du contenu dispo.

Pour la construction de base, pas de date mais parait que certains streamer pourront test la construction ce lundi ( donc on peut déduire que ça sera dispo assez vite pour les autres )

Vla un lien qui est la rediff d'un dev qui montre la construction :d) https://www.youtube.com/watch?v=uJBkiB9ABQg

Et le tweet de ce matin qui annonçait la nouvelle maj pour lundi : https://twitter.com/miscreatedgame/status/614661432093880320

:)

Ah dommage pour le Pvp, merci pour t'es renseignements ! :)
Dernière question : le jeu est peuplé? Les serveurs sont complets?

ryan69330
ryan69330
Niveau 10
28 juin 2015 à 22:14:02

Bon finalement je l'ai prit, je vous communiquerait mon avis sous peu. :ok:

Ceux qui veulent m'ajouter sur steam : hayabusa5

A très vite !

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:04:04

Désolé pour le retard, j'imagine qu'un réponse est à présent inutile puisque tu as pu voir le nombre de joueur par toi même :hap:

J'attends tes retours sur le jeu.

ryan69330
ryan69330
Niveau 10
04 juillet 2015 à 11:42:02

Hello, comme prévu je vous pond mon avis :)

Bon, en une semaine j'ai effectué 8 heures de jeu ce qui est peu mais suffisant pour se forger une petite critique.

Commençons par le commencement, j'ai hésité avant de me lancer dans miscreated en partie à cause des avis qui n'étaient pas tous positifs... mais bon, anyway, j'ai fait le premier en l'achetant pour me forger MON propre avis.

Lorsque j'ai lancé le jeu, j'ai été agréablement surpris par les graphismes même si je m'y attendais grâce aux screenshots disponibles sur Steam :
Il y a de beaux effets de lumière, l'eau est jolie, la végétation est plutôt agréable, et les environnements sont plutôt bien détaillés ce qui bonifie l'immersion, certains bâtiments m'ont rappelés le passage de The Last of Us dans la ville de Bill.
Mais, il y a beaucoup trop de clipping et de bugs, cela ternit l'immersion !

La map est assez bonne, il y a des zones rurales et des zones urbaines, même si je cracherais pas sur un bon gros centre-ville bien remplit de buildings. Les bases militaires sont aussi de la partie, inutile de vous précisez que les rencontres y sont c'est particulièrement chaudes. :hap:

Venons-en au gameplay, j'ai pas trouver de couille, c'est simple mais efficace, rien à redire le personnage répond bien. :ok:

Les armes sont bien faites et sont assez réalistes, je trouve que le spawn de celles-ci est plutôt bien géré. On va pas tomber sur un shotgun 1 fois sur 2, faut quand même bien chercher. Les loots sont bien dissimulés, il faut être attentif à chaque recoins. On trouve beaucoup trop de nourriture.

Pour le moment la map est assez petite mais je ne me fait pas soucis, les développeurs l'agrandirons dans le futur... du moins, je l'espère. :hap:

Les rencontres que j'ai faites ce sont généralement mal déroulés, je vais vous en décrire quelques unes :
- La première fois que j'ai lancer le jeu, je suis tomber nez-à-nez avec un type. Je n'avais pas d'armes lui non plus donc j'ouvre le dialogue en le saluant, on commence à parler et à fouiller des bâtiments ensemble. Tout c'est bien passé.

- Une autres rencontre avec deux russes cette fois-ci, j'accoste un type qui était armé d'un fusil à pompe et d'une winchester, on commence à parler et à fouiller quelques maisons. Ensuite nous rejoignons son pote, et rebelote, nous continuons à fouiller des bâtiments jusqu'au moment ou je tombe sur un fusil à pompe et un sniper vert (L96). Je leurs fait part de ma découverte et ni une ni deux, l'un des gars se retourne et me colle une balle de .44 entre les deux yeux. :(
Le reste de mes rencontres c'était du "tir à vue" sachant que je n'ouvre jamais le feu en premier.

Miscreated est un jeu de survie, mais malheureusement la survie n'est pas présente, la nourriture abonde, notre jauge de faim/soif descend beaucoup trop lentement. Je doute qu'un joueur soit déjà mort de faim dans le jeu.

Ce qui me gène le plus dans ce jeu, c'est le contenu, y'a pas grand chose à faire hormis le PvP et c'est bien dommage car il y a un véritable potentiel... pourquoi ne pas ajouter des objectifs ou la possibilité de former des clans?
J'ai cru entendre que les constructions allaient bientôt êtres disponibles pour tous. J'attend cela avec impatience.
Bien évidemment, mon avis est rédigé durant l'early access, je sais bien que le jeu va évoluer mais je constate en l'état actuel. :ok:

Voilà Voilà. :)

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
04 juillet 2015 à 12:52:37

Re Ryan :)

Merci d'avoir partagé ton avis. Je suis 100% d'accord avec toi. Surtout au niveau de la bouffe, il y en a clairement de trop, et comme toi je doute que quelqu'un soit déjà mort de faim :noel: Il faut vraiment qu'il change ça, car c'est beaucoup trop simple. Diminuer les ressources dispo et offrir la possibilité de chasser et de cuir la viande :)

Mais oui, une fois qu'on connait la map, il n'y a plus grand chose à faire si ce n'est le PVP. Vivement le basebuilding.

Ils ont rajouté des échelles, c'est tout con mais je crois que c'est la première fois que je vois ( du moins pour les jeux du genre ) que le perso s'accroche bien à l'échelle. Pas comme dans Dayz, c'est juste une animation qui ne respecte pas l'échelle.

Au fait, j'ai essayé de t'ajouter sur Steam mais je suis tombé sur un gars qui n'avait plus lancé Steam depuis 2007 :hap:

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
04 juillet 2015 à 12:54:53

+ Remember la ville de Bill :coeur: Elle était juste magnifique.

Message édité le 04 juillet 2015 à 12:55:15 par KamikaZ_Monkey4
ryan69330
ryan69330
Niveau 10
04 juillet 2015 à 15:11:43

Ah, bah file moi le tient. :ok:

La vidéo du moment