Les univers de Fable n'ont JAMAIS été des "open world" à proprement parler.
D'ailleurs pour vous schématiser la différence afin d'aider ceux qui ne la connaissent pas, vous avez un monde généré aléatoirement comme sur Minecraft, ou un monde aussi immense que Skyrim et GTA dans lequel vous n'avez pas fini de voir la prétendue "limite de map" qu'au bout de plusieurs heures... c'est un open world.
Par contre comme dans Final Fantasy, vous avez l'impression de vous déplacer dans des couloirs, même si vous vous trouvez sur une IMMENSE map constituée de collines, ou de falaises et où vous vous rendez compte qu'elle est fermée par de denses fôrets, des montagnes ou de simples barrières ? Alors ce n'est pas un open world ;)
Ensuite pour répondre à ta question. Je pense que le solo sera disponible au même titre que le multijoueur... car la présence de l'un n'empêche sûrement pas l'autre, à la seule différence qu'en solo tu joue contre des IA, et en multi avec des humains... c'est aussi simple que ça
(après compagnons facultatifs ou obligatoires, ça je pourrais pas te le dire, j'espère juste qu'on aura pas un foutu système d'attente entres multijoueurs comme League of Legends, mais bel et bien un système rendant les compagnons optionnels à la façon de Dungeon Siege ou Diablo III)
Homer_Jay_1 : OMG
mais tu râle pour des champignons ? Te souviens-tu au moins de Fable premier du nom qui était un pur univers basé sur le genre "heroic-fantasy" ?
Des champignons il y en avait plein Darkwood... par contre à partir du II jusqu'à cette bouse de IIIeme volet la magie de fable a complètement disparue et ce, sur tous les points... et le pire c'est qu'on peut même pas parler d'un remake potable lors de anniversaire qui m'a encore plus déçu
Laisse moi rire encore un peu quand tu laisse sous entendre que l'histoire de Fable 1 n'était pas très folichon xD Un peu prévisible il est vrai, un petit garçon paysans qui rêve d'être un héros puis décide d'en devenir un pour se venger ok plutôt simple... MAIS NOS CHOIX BORDEL ! Ce qui faisait l'essence même de ce jeu et qui affectait non seulement ton personnage mais aussi tout l'Albion ! Par contre, 2 fins alternatives, ça volait pas haut, mais pour un jeu de 2005, avec des graphismes pareil... cherche pas, pour moi c'était le Skyrim de l'époque
même si ce n'étais pas un open world...
Message édité le 27 août 2015 à 03:02:47 par axeluuna