Le 08 août 2022 à 15:22:11 :
ça ne répond pas directement à ta question mais dans le top 5 evo SFV, ils étaient tous en hitbox sauf 1 joueur qui jouait en manette ps4 et le pire c'est que les autres étaient tous japonais (dont certain avec + de 30 ans d'expérience sur les sticks arcades classiques).
A mon avis il n' y a plus besoin de tester ou de se poser des questions, c'est large au dessus du reste.
Oui et non... ça peut, et je dis bien PEUT faire une différence au niveau pro, où les mecs jouent limitent pas le même jeu que nous, même parmi les plus aguerris.
Mais la vérité, c'est la bonne manette, c'est celle qui te convient...
Luffy, qui est quand-même un des meilleurs joueurs français, il joue sur une vieille manette PS1, et il a gagné l'Evo comme ça, et sur SF4, qui est bien plus difficile que le 5 niveau exécution.
La Hitbox, c'est surtout bien si tu joues un perso à charge, parce que t'as pas de "course", t'appuies sur le bouton, c'est instantané, et tu lâches à peine la pression que tu peux tout de suite réappuyer pour charger... c'est comme ça que tu peux spammer les Sonic Boom ou faire des Flash Kick quasi-instantanés façon Daigo.
Pour les persos à hado, c'est pas particulièrement avantageux, et pour Zangief, j'imagine même pas, je sais pas sur quoi jouent Itabashi et Kichipa, mais je serais étonné que ce soit une Hitbox.
Comme tu le fais si bien remarquer, 7 joueurs sur les 8 du Top 8 de l'EVO étaient japonais, et avaient pratiquement tous une Hitbox... mais la moitié d'entre eux s'est fait battre par un américain qui jouait avec un gamepad de console... et Idom a même eu une balle de match contre Kawano, mais il n'a pas gagné...
Après, faut pas s'y tromper, il peut y avoir un avantage, mais aussi du sponsoring.