CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Contrôleur HITBOX

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jereme34 jereme34
MP
Niveau 5
08 août 2022 à 14:47:48

Bonjour a tous ,
Voulant tester un contrôleur style Hitbox a moindre frais je voulais savoir si vous aviez ou je pour en trouver des intéressant voir un site pour apprendre a un fabriquer 1 ?

Merci d'avance pour vos réponse

popopoyolt popopoyolt
MP
Niveau 6
08 août 2022 à 15:22:11

ça ne répond pas directement à ta question mais dans le top 5 evo SFV, ils étaient tous en hitbox sauf 1 joueur qui jouait en manette ps4 et le pire c'est que les autres étaient tous japonais (dont certain avec + de 30 ans d'expérience sur les sticks arcades classiques).

A mon avis il n' y a plus besoin de tester ou de se poser des questions, c'est large au dessus du reste.

jereme34 jereme34
MP
Niveau 5
08 août 2022 à 15:39:24

Quand je dit tester c'est pour les sensations et la prise en main , je suis un joueur manette et je j'ai du mal avec les stick arcade a cause du stick

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
08 août 2022 à 16:15:30

clavier d'ordinateur :oui:

jereme34 jereme34
MP
Niveau 5
09 août 2022 à 14:59:29

Sinon personne a un bon site pour acheter ce genre de stick ou pour en fabriquer 1 ?

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
10 août 2022 à 01:01:29

Y a le site officiel de Hitbox. Les customs sont souvent plus chère je crois. En gros c'est chère dans tous les cas.

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
10 août 2022 à 15:59:35

ca coute ultra cher les hitbox et c'est souvent de l'import
je pense le plus sage c'est d'attendre que la sortie de sf6 approche, avant un nouveau street y'a toujours pleins de nouevaux modeles de sticks et c'est quasiment sur que y'aura des hitbox dans le lot

Feltinlove Feltinlove
MP
Niveau 7
25 août 2022 à 05:17:59

Le 08 août 2022 à 16:15:30 :
clavier d'ordinateur :oui:

c'est différent, dans la hitbox y'a le SOCD ! Après tu peux surement le paramétrer mais il faut bidouiller :oui:

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
31 août 2022 à 19:20:45

Le clavier est une bonne alternative je pense (je compte jouer avec jusqu'à pouvoir trouver une hitbox en France à moins de 150€) mais ça a quand même pas mal de problèmes, surtout si tu veux faire des tournois offline.
- Déjà si le tournoi est sur console c'est mort.
- Et même si c'est sur PC le problème c'est que sur la plupart des jeux toutes les touches du clavier ne sont pas mapables, donc non seulement il faut pouvoir remapper aux yeux de l'ordi les touches de ton clavier (ça ça va c'est facile) mais si tu va en tournoi il faut aussi que ton clavier puisse stocker un profil avec tes touches, et tous les claviers ne le font pas (sachant qu'il faut aussi que le confort du clavier convienne, perso j'utilise un razer deathstalker datant d'autour de 2015 car c'est l'un des rare clavier à avoir une course basse ET s'étendant devant pour que je puisse poser mes poignets en mettant mon clavier sur les genoux).

Par ex je compte aller au MixUp à Lyon en octobre au moins pour regarder mais je comptais participer sur Strive pour le fun et je sais pas si je pourrais car j'utilise 2 flèches directionnelles pour HS et D (qui sont pas mapables dans le jeu, je les ai remplacer par 2 touches du pavé numérique), j'ai testé pas mal de configs de touches avec uniquement du mappable mais je ne m'y retrouve pas, et les sticks/manette c'est même pas la peine.

Enfin au final ça concerne très peu de joueurs tous ces problèmes, c'est aussi moi qui fait le difficile.

Message édité le 31 août 2022 à 19:21:09 par Noponleon
]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
10 septembre 2022 à 13:37:47

Le 08 août 2022 à 15:22:11 :
ça ne répond pas directement à ta question mais dans le top 5 evo SFV, ils étaient tous en hitbox sauf 1 joueur qui jouait en manette ps4 et le pire c'est que les autres étaient tous japonais (dont certain avec + de 30 ans d'expérience sur les sticks arcades classiques).

A mon avis il n' y a plus besoin de tester ou de se poser des questions, c'est large au dessus du reste.

Oui et non... ça peut, et je dis bien PEUT faire une différence au niveau pro, où les mecs jouent limitent pas le même jeu que nous, même parmi les plus aguerris.

Mais la vérité, c'est la bonne manette, c'est celle qui te convient...

Luffy, qui est quand-même un des meilleurs joueurs français, il joue sur une vieille manette PS1, et il a gagné l'Evo comme ça, et sur SF4, qui est bien plus difficile que le 5 niveau exécution.

La Hitbox, c'est surtout bien si tu joues un perso à charge, parce que t'as pas de "course", t'appuies sur le bouton, c'est instantané, et tu lâches à peine la pression que tu peux tout de suite réappuyer pour charger... c'est comme ça que tu peux spammer les Sonic Boom ou faire des Flash Kick quasi-instantanés façon Daigo.

Pour les persos à hado, c'est pas particulièrement avantageux, et pour Zangief, j'imagine même pas, je sais pas sur quoi jouent Itabashi et Kichipa, mais je serais étonné que ce soit une Hitbox.

Comme tu le fais si bien remarquer, 7 joueurs sur les 8 du Top 8 de l'EVO étaient japonais, et avaient pratiquement tous une Hitbox... mais la moitié d'entre eux s'est fait battre par un américain qui jouait avec un gamepad de console... et Idom a même eu une balle de match contre Kawano, mais il n'a pas gagné...

Après, faut pas s'y tromper, il peut y avoir un avantage, mais aussi du sponsoring.

DzTahSah DzTahSah
MP
Niveau 7
19 septembre 2022 à 15:52:41

Les gros joueurs ont communiqué sur ca ( crimson daigon punk kawano etc ) sa n'aura aucun impact à notre niveau la hitbox à un avantage sur certains coups /match up et ca se joue à 1 frame donc dans certaines situation pour les meilleurs joueurs du monde mais en aucun cas ca aura un effet positif sur le reste des joueurs surtout si tu passe de manette à hitbox faut deja plusieurs mois pour s'habituer

Sinon la plus part les prennes à a 50 e sur ali express et ca fonctionne tres bien sur pc

Pseudo supprimé
Niveau 51
22 octobre 2022 à 21:57:54

Si quelqu'un se sentait les couille de vendre des hitbox pour 50 euro , il raflerait le marché https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

Spysoulll Spysoulll
MP
Niveau 3
19 novembre 2022 à 11:53:55

Le 19 septembre 2022 à 15:52:41 :
Les gros joueurs ont communiqué sur ca ( crimson daigon punk kawano etc ) sa n'aura aucun impact à notre niveau la hitbox à un avantage sur certains coups /match up et ca se joue à 1 frame donc dans certaines situation pour les meilleurs joueurs du monde mais en aucun cas ca aura un effet positif sur le reste des joueurs surtout si tu passe de manette à hitbox faut deja plusieurs mois pour s'habituer

Sinon la plus part les prennes à a 50 e sur ali express et ca fonctionne tres bien sur pc

Ouais enfin à un niveau faible/moyen la hitbox aide quand même énormément dans la réussite de l'exécution des coups.
Suffit de tester le jeu au clavier pour observer que sans try hard le truc c'est beaucoup plus simple de réussir ses coups, surtout quand t'es déjà habitué aux jeux clavier/souris.
Perso je joue des persos à charge au stick arcade et je sais que je serais bien plus efficace/précis avec une hitbox mais c'est hors de prix (cause quasi monopole pour l'instant alors que c'est encore moins "technique" qu'un stick, que des boutons) et c'est en rupture.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 21.96€ PS4 22.15€ PS4 26.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment