Bonjour
C'est une bonne chose de se lancer dans le genre avec SFV qui est très accessible.
Ne crois pas que tu vas te faire rouler dessus par tout le monde.
Si tu y vas n'importe comment peut etre mais si tu prends le temps de comprendre les bases du jeu et que tu peux sortir les coups spéciaux, il n'y a aucune raison de croire cela.
Il y a vraiment de tout niveau.
Pour ton choix de persos, je me décale de l'argument "prendre un du 6" car de toute façon le systeme de jeu va changer.
Mais si tu es capable de jouer au 5, tu auras les bases pour le 6, peut importe le persos.
Bien sur il y a des persos plus "basiques" ou "classiques" (Ryu, Ken, Guile, Sagat, etc) mais tu devrais prendre celui qui t'attire.
Cammy est probablement le meilleur perso du jeu (allez Top 5 pour ne pas déclencher de débat stérile) mais il ne faut pas penser comme tel. Si elle te plait joue la mais son style reste son style.
Si tu ne comptes pas jouer offensif, alors ne prends pas Cammy
Ryu et Ken sont très différents de part leurs combos ou Vskill/Vtrigger meme si leurs palettes de base se ressemblent forts.
Bref, tout ca pour dire que tu devrais selon moi:
- bien comprendre le systeme de jeu (les barres de super etc)
- choisir un perso qui t'attire
- bien comprendre les bases (choppes, anti airs, Stun)
- regarder quelques phases "combos basiques/débutants" en vidéo
- jouer en tenant de les reproduire. Si le but ultime et le seul but du jeu est de gagner le match. Au début fixe toi de petits objectifs comme "j'arrive a anti air" ou "je pense a bien utiliser le v trigger"
Et il n'y a aucune raison de penser que tu ne vas pas très vite gagner des matchs
Bon jeu