CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Se lancer

Zenzhik
Zenzhik
Niveau 5
23 février 2022 à 01:14:46

Bonsoir.

Alors voilà, je me tâtais à me mettre à SF V et, l'annonce du VI m'a plutôt convaincu. Je me dis que bon, en toute honnêteté je vais me faire rouler dessus par tout le monde mais apprendre les bases du jeu parait pas mal et sera toujours utile. Il faut savoir que j'ai une expérience très très très limitée dans le Versus 2D. Ça se limitait surtout à jouer, à l'arrache, plus jeune en appuyant un peu de partout et en essayant de tirer des boules de feu.

Concrètement, je me tâte déjà un peu sur le choix du perso, vu que le prochain opus devrait sortir "prochainement", autant essayer de prendre un perso qui y sera sûrement. De ce que j'ai vu en perso qui sont recommandés pour commencer et qui pourraient m'intéresser il y a Cammy et Sakura. Cammy a l'air énormément offensive et je sais pas si j'arriverai à avoir un jeu vraiment agressif sur un jeu que je ne maîtrise pas et Sakura, je ne sais pas trop quel genre de perso elle est mais j'aime bien le perso, ses animations et ses coups. J'ai aussi vu que Ryu/ken étaient assez recommandés, ayant un kit assez polyvalent, à voir. D'ailleurs c'est quoi la différence entre les deux concrètement? L'un est un poil plus rapide, l'autre un poil plus puissant? Quelque chose comme ça.

Pour le reste, Laura j'aimais bien les différents grap ont l'air sympa, de ce que j'ai compris elle a quelques mixup, mais je ne sais pas si ces infos sont à jour ou autre. Après, le perso étant assez récent, je sais pas s'il y a des chances de la voir dans le prochain, ni même si elle est facile d'accès. Reste Cody avec qui j'ai un bon feeling et avec qui j'avais fait quelques games dans le IV que j'avais bien aimé. Et pour finir, Dan qui me fait bien marrer, mais qui a l'air assez personnage troll malheureusement.

Alors voilà, du coup, que me conseilleriez-vous comme perso? Et, accessoirement, si vous aviez des chaines youtube à recommander pour voir des guides pur les bases du jeu, je suis grandement preneur. Merci à vous.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 février 2022 à 08:08:31

Bonjour

C'est une bonne chose de se lancer dans le genre avec SFV qui est très accessible.

Ne crois pas que tu vas te faire rouler dessus par tout le monde.
Si tu y vas n'importe comment peut etre mais si tu prends le temps de comprendre les bases du jeu et que tu peux sortir les coups spéciaux, il n'y a aucune raison de croire cela.

Il y a vraiment de tout niveau.

Pour ton choix de persos, je me décale de l'argument "prendre un du 6" car de toute façon le systeme de jeu va changer.

Mais si tu es capable de jouer au 5, tu auras les bases pour le 6, peut importe le persos.
Bien sur il y a des persos plus "basiques" ou "classiques" (Ryu, Ken, Guile, Sagat, etc) mais tu devrais prendre celui qui t'attire.

Cammy est probablement le meilleur perso du jeu (allez Top 5 pour ne pas déclencher de débat stérile) mais il ne faut pas penser comme tel. Si elle te plait joue la mais son style reste son style.

Si tu ne comptes pas jouer offensif, alors ne prends pas Cammy

Ryu et Ken sont très différents de part leurs combos ou Vskill/Vtrigger meme si leurs palettes de base se ressemblent forts.

Bref, tout ca pour dire que tu devrais selon moi:

- bien comprendre le systeme de jeu (les barres de super etc)

- choisir un perso qui t'attire

- bien comprendre les bases (choppes, anti airs, Stun)

- regarder quelques phases "combos basiques/débutants" en vidéo

- jouer en tenant de les reproduire. Si le but ultime et le seul but du jeu est de gagner le match. Au début fixe toi de petits objectifs comme "j'arrive a anti air" ou "je pense a bien utiliser le v trigger"

Et il n'y a aucune raison de penser que tu ne vas pas très vite gagner des matchs

Bon jeu :ok:

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
23 février 2022 à 08:36:15

Perso je dirai que ryu est le meilleur perso pour débuter parce qu'il est polyvalent et permet de se familiariser avec les différentes notions du jeu facilement.
Après il semble que je sois une exception mais la première chose que je fais en jouant à un jeu de combat c'est de tester tous les persos en training. Je fais défiler les move list, teste vite-fait les possibilités,... Je passe environ 10 minutes sur chaque perso pour déjà voir sur lequel je vais me diriger.
Sinon il y a un tuto vidéo dans le jeu qui t'expliquera les bases et ce que font les coups des persos (quelques spéciaux et tout le système de v). C'est pas intuitif mais c'est dans mission puis démonstration.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 février 2022 à 10:47:07

Une exception de tester les persos en lancant un jeu?

Serieux?

:noel:

OfficeKitano
OfficeKitano
Niveau 32
23 février 2022 à 14:59:33

Aucune raison de te faire rouler dessus. Le ranked de sf5 est un système de palier, logiquement tu joues avec des gens de ton niveau et donc tu peux progresser tranquillement à ton rythme.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
23 février 2022 à 15:42:58

essaie le 4 en premier :-d
tant qu'à jouer à un ancien jeu dépassé autant en prendre un bon
à part les graphismes et la hitbox des 5 derniers persos c'est un meilleur jeu que le 5 :oui:
et online c'est ok pour les débutants
il y a blanka, ehonda vega thawk...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 février 2022 à 16:28:48

C'est sur qu'avec les 12 derniers joueurs du online de SF4 ayant 258 000 matchs au cumulé, il va s'amuser

Message édité le 23 février 2022 à 16:29:01 par ultimatesnake
Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
23 février 2022 à 16:39:41

Le 23 février 2022 à 10:47:07 :

Serieux?

J'ai l'impression que la majorité des gens jouent le perso qu'ils ont aimé dans un trailer et c'est tout.

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
23 février 2022 à 16:41:07

Le 23 février 2022 à 16:28:48 :
C'est sur qu'avec les 12 derniers joueurs du online de SF4 ayant 258 000 matchs au cumulé, il va s'amuser

Avec les plink, les focus cancels, les links en 1 frame, c'est vraiment le jeu tout trouvé pour débuter. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 février 2022 à 17:44:26

Le 23 février 2022 à 16:39:41 :

Le 23 février 2022 à 10:47:07 :

Serieux?

J'ai l'impression que la majorité des gens jouent le perso qu'ils ont aimé dans un trailer et c'est tout.

d accord

bah perso je fais comme toi.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
23 février 2022 à 18:31:42

pour votre histoire de perso ça dépend un peu des jeux
tu prends tekken ou soulcalibur tu vas en training t'as une liste avec tous les combos et ils sont facile à faire
du coup ça aide pour choisir
tu prend street ou kof tu vas en training t'as une command list et c'est tout
c'est pas terrible pour choisir
alors tu vas en ranking avec tous les persos et puis tu fini avec blanka parce que 84% de ratio de victoire sans savoir jouer :oui:
mais c'est quand même un truc d'atardé alors tu décide d'apprendre à jouer et tu choisis Seth (parce que Cammy c'est trop dur)

sinon c'est quand même ouf d'aimer autant un jeu aussi compliqué et aussi rageant que le 4
c'est pas un jeu de mon enfance ou quoi c'est pas du tout un de mes premiers jeu.
j'aime pas trop le jeu de footsies et le zoning
mais faut reconnaitre que c'est un jeu méga agréable pour ceux qui acceptent de s'y investir

Zenzhik
Zenzhik
Niveau 5
24 février 2022 à 15:18:54

Salut, salut.

Merci à vous pour vos messages ça fait toujours grandement plaisir. Alros, j'ai pu me trouver la Champion Edition à pas grand chose et, comme dit, ouais j'ai testé un peu tous les persos et au final, y'a quand même quelques persos qui ressortent niveau feeling. Cody déjà, j'aime beaucoup, Laura qui m'a l'air vraiment sympa même si je comprends pas du tout comment utiliser son arc électrique là, dont j'ai oublié le nom, Sakura aussi m'a l'air sympa à jouer et complète. Quand je dis tester j'entends bien par là le training, voir s'il y a un certain feeling avec. Alors les persos à charge, je trouve ça complètement contre-intuitif pour moi, on va laisser tomber pour l'instant ^^

Je vais aller faire les missions avec ces persos on verra bien.

Et, quand je parle de me rouler dessus, j'ai bien conscience que le jeu met des gens de grade équivalent mais, je me dis que certains doivent avoir des bases d'anciens Street ou même de VS 2D que je n'ai pas, je me dis que la première marche va être assez compliquée à prendre.

Du coup, est-ce que vous auriez des chaines youtube, ou même des guides écrit qui puissent évoquer les bases du jeu? Ou du VS 2D en général s'il vous plaît? Ça peut toujours être bon d'avoir des connaissances et des bases solides avant de continuer plus loin.
Question un peu similaire pour la suite, concernant les 3 persos, Laura, Cody et Sakura. Je me dis que pour me décider, ça peut être bien d'essayer de pousser un peu chacun, avec des guides pour comprendre le plan de jeu et/ou avec des combos basiques. De ce que j'ai compris le jeu a subi pas mal de MàJ avec des nerf/up pour un peu tout le monde et donc, que certaines videos seraient obsolètes pour certains persos et/ou combos. Du coup, si vous connaissiez des videos/guides/autres qui soient à jour je suis complètement preneur.

Merci encore à vous.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
25 février 2022 à 08:59:34

pour mon choix de perso sur le 4 ce sont des vidéos de combos et phases qui m'ont fait me décider.
en gros faut qu'en regardant la vidéo tu soit comme ça :bave: et que tu te dises "c'est ça que je veux faire". :oui:

après on n'est pas tous pareil, on peut pas faire ça pour ehonda mais il y a des gens qui le jouent (enfin je crois, peut être que ce sont pas des gens en fait)

mais je peux pas t'aider pour les vidéos sur SF5

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 février 2022 à 10:05:48

moi je joue Honda sur le V car il a des phases craquées en Vtrigger

pour les bases du jeu tu as le topic épinglé :ok:
c'est un bon début

ensuite check youtube avec des "sakura sfv basic combo"
meme s il y a eu des patchs, la plupart restent très pertinentes

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
25 février 2022 à 10:58:07

donc t'es pas vraiment une vrai personne normale en fait :oui:

tu laisses les tomates dans tes sandwichs?

Message édité le 25 février 2022 à 10:58:37 par fablodibongo
FallenInLove11
FallenInLove11
Niveau 10
25 février 2022 à 12:19:09

Salut, je reprend le jeu après une longue pause, je suis presque gold si tu veux l'auteur on peut s'entrainer ensemble.

J'ai un niveau pratique bidon sur Street V mais j'ai joué à beaucoup de jeux de combat 2D je pourrais te donner quelques conseils :oui:

Je joue sur PC (mais il y a le crossplay) on peut discord si tu veux.

OfficeKitano
OfficeKitano
Niveau 32
25 février 2022 à 15:17:39

Le 25 février 2022 à 10:58:07 :

donc t'es pas vraiment une vrai personne normale en fait :oui:

tu laisses les tomates dans tes sandwichs?

Toujours retirer les tomates de son big tasty ça me semble être la base

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
25 février 2022 à 16:46:30

grave, ça pollue le goût du reste (surtout de la viande) :malade:
on n'a jamais demandé un sandwich à la tomate :non: , donc c'est normal de les enlever. :oui:
c'est ce qu'est supposé faire une personne normale, :fou:
contrairement à un joueur de ehonda :hum:
voilà

ce midi j'ai pris un master double cantal :coeur: j'ai viré les oignons :malade:
parce que je suis une personne normale :fier:
comme les gens qui jouent Seth ou Cammy :fete:

sérieux sur l'affiche ce qui te fait baver c'est les deux steaks et le fromage
pas la bouillie vegétale qu'ils foutent dessus
donc joue les persos qui font baver
https://www.youtube.com/watch?v=WX411rGz9FI
https://www.youtube.com/watch?v=jefqclokzP8&t=41s
https://www.youtube.com/watch?v=bo_mVOaILqo&t=17s

ehonda c'est pour les bouffeurs de tomates :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 février 2022 à 13:58:26

J aime cette theorie

Je ne demande que des tomates et des oeufs dans mes sandwichs

Kain83
Kain83
Niveau 26
26 février 2022 à 18:57:15

J'ai un sérieux problème... Je laisse mes tomates, salades et oignons dans mes sandwitchs...

La vidéo du moment