CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment s'améliorer rapidement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lemalinois Lemalinois
MP
Niveau 9
15 août 2021 à 16:47:55

Ça fait une semaine que je joue au jeu, ça va je m'améliore mais je voulais connaître la méthode la plus rapide pour s'améliorer ? Faire les tutos ? Mode online ? Entraînement? Etc... Je suis vraiment pas un habitué des jeux de combat en 2d, tout ce qui est cancel, combos, contre etc... J'ai beaucoup de mal a :rire:

Lemalinois Lemalinois
MP
Niveau 9
15 août 2021 à 17:00:20

Et je comprends pas la difficulté du jeu, en mode versus je mets le mode de difficulté 5, mais certains personnages sont beaucoup plus fort, même en ne touchant pas à la difficulté, c'est très frustrant :rire:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
15 août 2021 à 18:19:44

Hello

As tu lu le topic épinglé ?

Lemalinois Lemalinois
MP
Niveau 9
15 août 2021 à 21:54:32

Non mais je vais m'y mettre, merci x)

Lemalinois Lemalinois
MP
Niveau 9
15 août 2021 à 23:09:01

J'ai rarement vu un jeu aussi rageant par contre, je frappe avant ou en même temps que mon adversaire mais c'est lui qui frappe avant à l'écran et donc me touche, certains de ses coups traversent même les miens, je sais pas ce qu'elle a la hitbox mais c'est pas clair :rire:

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
15 août 2021 à 23:19:55

Le 15 août 2021 à 23:09:01 :
J'ai rarement vu un jeu aussi rageant par contre, je frappe avant ou en même temps que mon adversaire mais c'est lui qui frappe avant à l'écran et donc me touche, certains de ses coups traversent même les miens, je sais pas ce qu'elle a la hitbox mais c'est pas clair :rire:

Offline ou online ?

Lemalinois Lemalinois
MP
Niveau 9
16 août 2021 à 00:33:23

Le 15 août 2021 à 23:19:55 :

Le 15 août 2021 à 23:09:01 :
J'ai rarement vu un jeu aussi rageant par contre, je frappe avant ou en même temps que mon adversaire mais c'est lui qui frappe avant à l'écran et donc me touche, certains de ses coups traversent même les miens, je sais pas ce qu'elle a la hitbox mais c'est pas clair :rire:

Offline ou online ?

Les deux, mais ça dépend du type de coup en fait apparemment, par contre les adversaires qui affichent quasiment aucune expérience online mais qui ont juste un second compte et t'éclate au final ça va 2min x)

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
16 août 2021 à 01:22:34

En fait c'est juste que tu ne comprends pas comment fonctionne les jeux de combat. Faut que tu regardes comment se décompose un coup dans un jeu de combat (startup, active, recovery) et ça se sera plus clair.
https://fr.quora.com/Quest-ce-que-les-frame-data-dans-les-jeux-de-combat-et-pourquoi-est-ce-si-compliqu%C3%A9

Après il y a aussi les propriétés des coups. Certains sont invincibles au startup comme les dragon ex.
Tu as des tutos vidéo ingame qui explique un peu tout ça dans l'onglet défis -> démonstration. Il y a des tutos sur le système et sur la plupart des coups de chaque perso.

Lemalinois Lemalinois
MP
Niveau 9
16 août 2021 à 16:37:11

Yes je vais voir ça merci, mais c'est frustrant de voir que ton coup a l'écran traverse littéralement ton adversaire sans le toucher et à l'inverser certains coup ne seraient pas me toucher mais le font quand même, c'est un peu mal foutu

chevchelios64 chevchelios64
MP
Niveau 26
16 août 2021 à 19:14:49

Tu sais , je joue beaucoup au jeu de fight sans connaître les termes ni le jargon et j'arrive à me débrouiller plutôt bien ! Meme si une âme charitable voudrais bien m'expliquer un peu comment street fighter marche vue que c'est très technique !

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
16 août 2021 à 20:20:47

Posez des questions precises...

Et il y aura toujours une reponse rapide :oui:

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
16 août 2021 à 20:23:55

Dans un premier temps, choisis un perso qui te plaît, fais ses défis, joue en mode arcade, et joue éventuellement en ligne en match amical ou en salon.

Sans entrer dans les entrailles du jeu, normalement, à un moment, tu devrais "sentir" ton perso, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, regarde aussi des replays de joueurs qui utilisent ton perso, si possible, des joueurs plutôt bons, tu peux faire des recherches par niveau, cherche au minimum des Super Gold, en dessous, tu risques de tomber sur des joueurs qui te donneront l'impression d'assurer par rapport à toi, mais dont la façon de jouer risque d'être obsolète contre des joueurs un peu plus robustes, et essaie de jouer comme eux, tu verras qu'il n'y a pas 36 façons de jouer la plupart des persos, donc si tu vois un tas de gus jouer ton perso d'une certaine façon, c'est peut-être parce que c'est la bonne, ou en tout cas la moins pire :-d

Jouer "au feeling" devrait permettre de t'amuser jusqu'à un certain point... après, tu stagneras et tu te feras marcher dessus par des joueurs qui te sembleront des machines, et c'est là qu'il faudra tâter du mode entrainement, apprendre les "frame data" ( = la décomposition image par image des coups les plus importants, en priorité tes coups les plus rapides à sortir (ceux qui mettent le moins d'images à sortir), et les plus difficiles à punir (ceux qui ont le moins d'image de "recovery" ), d'abord de ton perso, et plus tard des persos contre lesquels tu galères (parfois, t'as l'impression que tu ne peux rien faire, quoi que t'essayes, soit ça sort pas, soit ton adversaire sort un truc avant toi, c'est parce qu'il connaît bien les frame data de son perso, et même peut-être du tien), pour savoir quand c'est "ton tour" d'attaquer, et quand tu dois juste garder/subir, apprendre les footsies (en gros, le jeu de jambes, savoir entrer et sortir, le poking etc)...

Note : quand tu regardes un replay, tu peux afficher les commandes entrées par les joueurs, ainsi que toutes les informations utiles concernant les attaques (frame data, dommages etc), idéal pour mieux comprendre ce qu'il se passe.

Si t'es un peu flemmard (comme moi), ou si t'as une certaine expérience du jeu de combat (comme moi), t'as pas forcément besoin d'aller en mode entrainement, tu peux juste acquérir les infos de ton perso, y a des tas de guides en ligne, et si t'as déjà ce qu'il faut dans les doigts, avec une paire de combats amicaux, ça devrait rentrer :-)

Mais si t'es vraiment maniaque et que tu veux aller très loin, t'échapperas difficilement aux gammes en mode entrainement, perso, je le fais pas, parce que je suis arrivé sans trop forcer à un certain compromis amusement/compétitivité qui me convient, et j'ai pas envie de me prendre la tête pour aller plus loin.

Weiss_Nier Weiss_Nier
MP
Niveau 4
20 août 2021 à 05:07:10

Tu joues qui l'op ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 20.41€ PS4 22.15€ PS4 26.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment