CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GG strive

Apterix
Apterix
Niveau 12
16 juillet 2021 à 17:42:32

Ah merde, la solitude du coup. Je compatis, l'époque blazblue sur PS3 c'était vraiment pas mieux.

Le crossplay ferait vraiment du bien. Même si SF5 n'est pas sans défaut niveau netcode et ressenti entre console et PC, ça augmente énormément les chances que le jeu dure quelque soit la plateforme.

On, a eu le cas avec SF4, déserté des PS3 (pas plus mal vu le delay input et la qualité réseau) et le passage sur PC dus serveur microsoft à steam qui n'a pas aidé.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 juillet 2021 à 17:59:26

:rire: pour blazblue

je ne suis pas fan du crossplay (je le désactive sur SFV que je joue sur ps4 ou pc) mais avec le netcode de Strive, j'y crois.

pour le reste je le dis souvent, il faut se réjouir de cette époque au niveau des jeux de fight quand on a connu le désert post 2000
je reste un peu sur ma faim concernant Strive mais bon... c'est comme çà. On verra avec les MAJ.
J'étais bien plus dégouté avec SFV en day one.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 juillet 2021 à 18:08:18

https://www.eventhubs.com/news/2021/jul/15/guilty-gear-strive-perfume-bottles/

titre godtier

:noel:

Londrekia
Londrekia
Niveau 10
16 juillet 2021 à 18:11:09

Ah ouais celle là je m'y attendais pas :rire:

Mongolofighterz
Mongolofighterz
Niveau 10
16 juillet 2021 à 18:31:40

Le 16 juillet 2021 à 17:59:26 :

quand on a connu le désert post 2000

Tu n'as pas kiffé la période où tu avais un jeu par an avec au choix : une maj de guilty, un recyclage snk ou un jeu examu au portage douteux ?

SeniorTotor
SeniorTotor
Niveau 8
16 juillet 2021 à 23:07:55

Petit bilan après 2 semaines d'amusement : c'est quand même mongolo land, il suffit de jouer tous les persos pour s'apercevoir que bien souvent ça ne va pas plus loin qu'un vieux button mashing avec 2 trucs petés.

Le jeu n'incite vraiment pas à l'observation, c'est plus de l'enchaînement de petits mvts à la chaine pour bien gwaker. Je souscris pas à la garde en l'air aux toilettes et autres et les super manquent de precision (le plus svt l'adversaire a le temps daller se prendre un cafe et de parer meme de dos pourquoi pas.

Un bon petit jeu bien au dessus du lot mais limité et lassant (j'ai du mal a y jouer plus de 1h30). Et pour les Dlc avec des persos qui st équipés d'épées qui traversent tout l'écran ils peuvent aller se brosser...

Mais c'est fun un moment.

Apterix
Apterix
Niveau 12
16 juillet 2021 à 23:17:51

Je comprends ton ressenti. Tu es arrivé à quel étage? Car j'ai personnellement vu une grosse différence entre les étages 7/8 et 10/celeste

Il y a un vrai souci au niveau du ranking dans ce Guilty. Honnêtement, avant le level 10...Voire celeste, c'est vraiment mongolo land, comme tu dis. Il faudrait 10 niveaux de plus pour avoir quelque chose de potable. Pour ça, le système de ligue de SF5 est cool (s'il était par perso, ce serait vraiment le top).

Par contre, quand tu tombes sur des personnes sachant jouer à Guilty, qui ont le "feeling" guilty, ça change la donne.
Ca en devient très nerveux et faut justement bien obserrver pour contrer l'adversaire.

Exemple contre Faust, bien observer les items qu'il te balance et réagir en conséquence demande un gros boulot d'observation, de réflexe et connaissance du matchup.

SeniorTotor
SeniorTotor
Niveau 8
16 juillet 2021 à 23:18:10

Aussi c'est bien commode d'aller later du jeuns aux us en debut de soiree avec ce petit decalage horaire qui va bien qd les salons europe st presque deserts ou qd bcp de monde refuse le combat. Le seul truc qui me gene est que ce jeu sollicite pas trop les neurones et meme te gratifie pour ca (ca marche!). Le precedent me semblait plus riche. Au moins ce fichu auto combo en option a ete supprime ;)

SeniorTotor
SeniorTotor
Niveau 8
16 juillet 2021 à 23:22:22

Je me doute bien, je suis allé jusqu'à l'étage 10. Je joue surtout pour le fun, c'est un peu trop rapide pour moi je prefere les trucs plus posés. Mais c'est fun et réussi clairement !

SeniorTotor
SeniorTotor
Niveau 8
16 juillet 2021 à 23:32:35

Sinon pour ceux qui se demandent ca tourne parfaitement sur ps4 (j'ai oui dire que c'était un jeu next mon cul la balayette oui), c'est joli bien fait mais basique pas besoin d'un monstre pour tourner le bignou ^^

SeniorTotor
SeniorTotor
Niveau 8
16 juillet 2021 à 23:41:26

Dernier point : la bande son est pourrie comparé à l'opus précédent. Très criard, peu de gout, comme un clacos lidl.

SeniorTotor
SeniorTotor
Niveau 8
16 juillet 2021 à 23:44:47

Ah et ya pas de taunt (si?) ça c'est carton rouge

Apterix
Apterix
Niveau 12
17 juillet 2021 à 00:46:38

Il y a une une taunt oui, oui.

Je te rejoints pour la bande son. Elle est à 0 et je mets une playlist quand je joue.

Le "commentateur" est infernal également.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 juillet 2021 à 09:52:29

Je comprends ton ressenti. Tu es arrivé à quel étage? Car j'ai personnellement vu une grosse différence entre les étages 7/8 et 10/celeste

ca c'est bon à savoir

je suis assez d'accord avec l'avis de Totor
On récite ses gammes de pressing et on voit ce que cela donne

On swag, on se fait swagger

Mais le jeu ne me pousse pas à apprendre les match ups malgré que l'on puisse se faire swagger en 2 phases. Je pensais l'inverse à la base, que le jeu pousserais à connaitre les matchs up mais ce n'est pas mon ressenti actuel.

Du coup je le trouve aussi très fun mais à petite dose vu que je fais toujours le même (ce dont je suis responsable aussi évidemment mais pourquoi jouer autrement?)

Message édité le 17 juillet 2021 à 09:53:17 par ultimatesnake
SeniorTotor
SeniorTotor
Niveau 8
17 juillet 2021 à 22:46:41

Merci pour la confirmation de taunt, il fallait ds mon cas l'associer à une touche 😂

SeniorTotor
SeniorTotor
Niveau 8
17 juillet 2021 à 22:50:33

Si j'ai bien compris il est possible de cancel avec la taunt

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 juillet 2021 à 23:35:45

https://www.eventhubs.com/news/2021/jul/20/guilty-gear-totsugeki-potemkin/

Voilaaaaa

Là j ai mon Main.
:noel:

Mongolofighterz
Mongolofighterz
Niveau 10
21 juillet 2021 à 08:14:32

Le premier perso dlc ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482399766-picsart-12-18-10-32-27.png
Des gens vont payer pour ce truc ? Entre ç aet king of dinosaur, la journée s'annonce folle en annonce de merde.

SSfox_Hound
SSfox_Hound
Niveau 50
21 juillet 2021 à 13:07:30

Il me fera pas lacher Millia mais faut avouer qu'il a du style, assez classe.

Mongolofighterz
Mongolofighterz
Niveau 10
21 juillet 2021 à 14:12:54

Le 21 juillet 2021 à 13:07:30 :
Il me fera pas lacher Millia mais faut avouer qu'il a du style, assez classe.

Nous n'avons pas la même définition de classe.
Porter des jambières de cowboy avec un costard alors que même un cheval de trait ne peut pas le porter, avec des fers sur les protèges poignets (wtf?), et une coque tête de taureau. J'ai bien compris le délire amerlocs texan mais le design est vraiment dégueulasse.

La vidéo du moment