CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GG strive

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Fury Fury
MP
Niveau 8
04 juillet 2021 à 20:47:58

Il m'attire bien ce Guilty Gear, mais ce serait mon premier depuis celui sur PS1. S'il existe en version bluray sur ps5 je le prendrai cette semaine.

Y'a moyen de progresser rapidement dessus si on a joué un minimum à tous les autres jeux de combat 2D?

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
04 juillet 2021 à 22:58:41

oui et oui

il existe en ps5 version boite (c'est ce que j'ai) et si t'as de l'exp dans les jeux 2d tu vas vite défoncer un max de types.

bon jeu :)

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
05 juillet 2021 à 08:23:34

Le 04 juillet 2021 à 11:02:36 :
https://twitter.com/TeemoMVC/status/1411119797442592770?s=20

surement quelquechose de très situationnel :hap:

Un counter dans le coin après 4 secondes de match, ça n'arrive jamais hein ! Faudrait voir à jouer au jeu et arrêter de colporter des sottises de twitter qui ne reflètent pas le jeu dans son état. Jpp :honte:

Message édité le 05 juillet 2021 à 08:23:50 par Mongolofighterz
Apterix Apterix
MP
Niveau 10
08 juillet 2021 à 14:18:58

J'aime beaucoup le jeu aussi.

Après avoir complètement délaissé SF5 qui m'ennuie à mourir, je prends du plaisir sur Strive.

Il est clairement moins compliqué à prendre en main que Xrd, mais quand on monte un peu en niveau et qu'on veut optimiser, ça devient quand même assez chaud niveau exé.

Pour les dégâts, c'est violent, certes, mais le saint SF2 n'était pas mieux.

Après je joue Milia...faut pas être endormi quand on la joue non plus. Même si elle est plus accessible que dans les anciens opus, les setups restent tricky et le timing serré.

Sol reste un gros problème pour l'instant. Rarement vu un perso aussi broken.

Mais pour les nouveaux venus, il est fun par ses combos simples et efficaces et le système de défense est à des années lumière de SF5. Pour les plus aguerris, on a encore pas mal de choses à découvrir, mais il y a du taff.

GG restera un jeu de niche de toute manière. Pour l'instant on a une grosse vague de joueurs, venus en partie de DBZ, mais ça va vite se calmer quand les premiers auront lâchés le jeu et que les autres seront dans le "vrai" GG, bien dégueu et violent.

Message édité le 08 juillet 2021 à 14:23:56 par Apterix
Nissa_V5 Nissa_V5
MP
Niveau 9
08 juillet 2021 à 14:29:01

est-ce qu'un jour un mec d'un autre jeu sera capable de parler du sien sans cracher sur les autres ?

Apterix Apterix
MP
Niveau 10
08 juillet 2021 à 15:02:50

Je ne vois pas en quoi je crache sur d'autres jeux.

SF5, je dis juste que je n'aime pas le jeu et qu'il m'ennuie.
SF2, les rounds se terminaient aussi en quelques frappes (peut-être le "saint" qui te dérange? Juste pour dire qu'on ne peut en général rien dire sur le jeu, la preuve en est).
DBZ, rien dit du tout de mal.

En soit, je suis un joueur de SF à la base. Je n'aime juste pas la direction prise par SF5 et je me suis dirigé vers Guilty qui est, je trouve, plus fun (mais souvent frustrant et sans pitié, surtout xrd).

Message édité le 08 juillet 2021 à 15:04:04 par Apterix
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
08 juillet 2021 à 16:39:51

Je pense qu'il parle de manière générale.

Perso j'ai mes jeux préférés comme tout le monde mais je les accueille tous avec joie.
On a tellement été sevré à une époque pas si lointaine que je profite au max
:-)

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 08:39:28

Un mois plus tard on passe sous 10 000 joueurs réguliers. Avec une moyenne à 5000. Tout se déroule selon le plan au grand dam des fanboys aveugles qui voulaient que les chiffres augmentent.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
16 juillet 2021 à 09:37:50

Et 500 000 ventes (cf eventhubs)

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 10:10:59

Le 16 juillet 2021 à 09:37:50 :
Et 500 000 ventes (cf eventhubs)

Il y a de fortes chances pour que ça stagne. Mais il battront surement les 600k ventes des différentes versions de xrd.

Meljosh Meljosh
MP
Niveau 8
16 juillet 2021 à 11:30:06

Le 16 juillet 2021 à 08:39:28 :
Un mois plus tard on passe sous 10 000 joueurs réguliers. Avec une moyenne à 5000. Tout se déroule selon le plan au grand dam des fanboys aveugles qui voulaient que les chiffres augmentent.

Et? on parle de Guilty Gear la, les chiffres sont déjà plus haut que pour les anciens opus a leur sortie respective... donc Arc Sys a réussi son coup de poker au final.
Je trouve que la série mériterais plus de succès mais les gens sont attaché a leur SF/Tekken/MK et rien d'autre.. seul DBFZ a su se faire une place mais encore une fois, c'est la licence Dragon Ball... rien de surprenant.

Apterix Apterix
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 12:05:50

Pour un jeu dit "de niche", c'est plus que respectable. Et tant mieux si ça ramène des gens et que la licence se fait connaitre.

Si on veut faire des comparaisons débiles, on peut toujours regarder steamcharts.

  • SF5 un vendredi midi 1.600 joueurs, pic à 3.000 sur 24h
  • Guilty Strive 3.100 à midi et pic à 8.800 sur 24h

Dragonball est clairement délaissé avec un pauvre 800/1800.

OK, il y a aussi les consoles. Et puis j'ai dit que ces stats étaient débiles :hap:

Ca montre tout de même un intérêt certain pour la licence.

Message édité le 16 juillet 2021 à 12:06:20 par Apterix
Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 12:16:44

Le 16 juillet 2021 à 12:05:50 :
Pour un jeu dit "de niche", c'est plus que respectable. Et tant mieux si ça ramène des gens et que la licence se fait connaitre.

Si on veut faire des comparaisons débiles, on peut toujours regarder steamcharts.

  • SF5 un vendredi midi 1.600 joueurs, pic à 3.000 sur 24h
  • Guilty Strive 3.100 à midi et pic à 8.800 sur 24h

Dragonball est clairement délaissé avec un pauvre 800/1800.

OK, il y a aussi les consoles. Et puis j'ai dit que ces stats étaient débiles :hap:

Ca montre tout de même un intérêt certain pour la licence.

Faut regarder dans 1 an si il y a de la constance. Street a peut-être moins de joueurs mais ils sont beaucoup plus réguliers.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
16 juillet 2021 à 12:57:53

Les chiffres ne sont pas mauvais mais la sortie est trop recente

Street était au dessus des 5000 (et crossplay) aux sorties des MAJ (AE, CE...)
Ces maj ont meme ramené des joueurs (ce qui est rare mais qui depend aussi du matériau de base evidemment)

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 13:03:36

Je comprends pas cette fixation sur ce genre de chiffres, ca monte, ca descend, comme tous les jeux, y'a rien d'alarmant tant qu'on trouve du monde pour doser, et y'a pas de raison qu'on trouve personne pendant un bon moment

Apterix Apterix
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 13:05:19

Bien pour cela que je dis que c'est une comparaison "débile".

Après, on commence pour beaucoup à être saoulé de SF5 et un peu de fraicheur fait du bien.

Quasi certain que dans un an, il ne restera plus grand monde sur Guilty.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 14:43:36

Le 16 juillet 2021 à 13:03:36 :
Je comprends pas cette fixation sur ce genre de chiffres, ca monte, ca descend, comme tous les jeux, y'a rien d'alarmant tant qu'on trouve du monde pour doser, et y'a pas de raison qu'on trouve personne pendant un bon moment

Parce qu'il y a une masse débilitante qui pense qu'on aura 2 millions de joueurs 3 mois après la sortie et que si tu leur dis qu'ils racontent de la merde et se font des films, tu es un hater. Comme des écolos anti-nucléaire et pro-éoliens qui vivent dans le pays des rêves et ne veulent pas voir la réalité des chiffres qui leur donne tort 99% du temps.

Eyeoftheazure Eyeoftheazure
MP
Niveau 8
16 juillet 2021 à 14:53:45

Effet hype qui va disparaitre dans 6 mois quand tout le monde sera lasser du jeu, y'a eut aucune autre sortie depuis quelques temps déjà, normal que ça fasse du chiffre au début, mais c'est GG ça va se péter la gueule et être desert dans l'année qui vient.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
16 juillet 2021 à 16:35:40

Le 16 juillet 2021 à 13:03:36 :
Je comprends pas cette fixation sur ce genre de chiffres, ca monte, ca descend, comme tous les jeux, y'a rien d'alarmant tant qu'on trouve du monde pour doser, et y'a pas de raison qu'on trouve personne pendant un bon moment

il y a des courbes très similaires au prorata des ventes justement.

SFV etant une certaine exception comme précité

mais evidemment qu'en y jouant maintenant il n'y a aucun souci de fréquentation surtout avec des matchs de 20 secondes (je plaissaaaaante, tout va bien :noel:)

Message édité le 16 juillet 2021 à 16:37:48 par ultimatesnake
sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 17:02:38

franchement meme dans plusieurs mois y'aura toujours du monde surtout si le crossplay arrive entre temps

quand on a connu les serveurs des blazblue avec 3 keke on est content avec pas grand chose

sur continuum shift une fois, pendant une semaine je tombais que sur une seule personne en classé, il me mettait la misere tous les soirs et il a finit par m'ajouter en amis psn
un soir, j'ai reussi a finalement le battre et la... le type a ragequit et m'a supprimé de ses amis :hap:

Message édité le 16 juillet 2021 à 17:02:58 par sonicboom
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 20.39€ PS4 22.15€ PS4 26.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment