CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GG strive

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
20 juin 2021 à 23:38:59

Un des gros soucis est que, deja, bcp de joueurs refusent les matchs. Peut etre rien a voir mais j'avais ete sidéré sur SC6 (pris quasi gratuit et je le regrette amerement c'est dire comme c'est nul) que seulement 11% des possesseurs avaient fait 1 match online...

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
20 juin 2021 à 23:41:04

Et puis cette limite de combats par etage c'est vraiment casse burnes impossible de se mettre en training tranquillou...

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
21 juin 2021 à 07:16:06

Neurot: bah mon avis tu l as en premier post

Il m est amusant car mon expérience du genre me permet de vite comprendre

Mais un débutant va voler en éclats sans rien piger.

Alors bien sur c est a lui de s investir mais pour un jeu souhaitant ramener du monde c est un peu le monde a l envers

Me concernant davantage, vu que je ne taffe plus les jeux de fight comme j ai pu le faire, Strive va me permettre d y jouer de temps en temps avec 2-3 phases sur chaque perso

Je me vois mal me casser la nénette a faire un gros combo pour 62% de degats la ou la simplicité me fait faire 55%

Alors oui parfois je perdais a cause de ces fameux 7% non optimisés mais bon...

Derriere tout ca je crains la lassitude mais ca, je ne pourrai le dire que dans quelques semaines/mois

En feeling premieres semaines, je dis bien en feeling premieres semaines, je ne le conseille pas specialement aux débutants ni aux pros

Dans un genre qui est deja de niche,ca limite le pourcentage de gens qui vont le porter aux nues

Par contre il a l air de bien se vendre et ca c est cool pour le genre malgre tout

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
21 juin 2021 à 08:28:10

Le 21 juin 2021 à 07:16:06 :
En feeling premieres semaines, je dis bien en feeling premieres semaines, je ne le conseille pas specialement aux débutants ni aux pros

Le jeu a déjà perdu 50% de ses joueurs en une semaine sur steam. Même si c'est le sort de chaque jeu, je trouve ça énorme une chute aussi brutale. Ça prouve que le jeu ne fédère pas.
Et de toute façon vu que 15% des 30 000 joueurs de base ont du se lancer en ligne, on tombera assez vite à 2000 joueurs.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
21 juin 2021 à 16:33:25

https://www.eventhubs.com/news/2021/jun/21/fame96-sajam-analyzed-hifight-ggstrive/

j aime bien ces vidéos.

sogetsukazama sogetsukazama
MP
Niveau 7
22 juin 2021 à 08:39:10

Le 20 juin 2021 à 23:38:59 :
Un des gros soucis est que, deja, bcp de joueurs refusent les matchs. Peut etre rien a voir mais j'avais ete sidéré sur SC6 (pris quasi gratuit et je le regrette amerement c'est dire comme c'est nul) que seulement 11% des possesseurs avaient fait 1 match online...

Le 21 juin 2021 à 08:28:10 :

Le 21 juin 2021 à 07:16:06 :
En feeling premieres semaines, je dis bien en feeling premieres semaines, je ne le conseille pas specialement aux débutants ni aux pros

Le jeu a déjà perdu 50% de ses joueurs en une semaine sur steam. Même si c'est le sort de chaque jeu, je trouve ça énorme une chute aussi brutale. Ça prouve que le jeu ne fédère pas.
Et de toute façon vu que 15% des 30 000 joueurs de base ont du se lancer en ligne, on tombera assez vite à 2000 joueurs.

C'est là une tendance générale qui me laisse perplexe: pourquoi les éditeurs insistent à ce point avec le online auquel si peu de joueurs jouent? Pas que dans les jeux de combat d'ailleurs, mais c'est particulièrement préoccupant dans ce genre précis. Ils font de moins en moins d'efforts, quand ils ne les retirent pas carrément, sur les modes solo qui attirent 80/ 85% des joueurs pour faire du tout online ou presque alors qu'ils savent pertinemment que ça va forcément réduire leur base de joueurs. Et paradoxalement, vu tout ce que ça râle sur les netcodes, on peut pas dire qu'ils sont à fond dessus. Bref ils s'arrangent presque pour ne contenter personne, tout en ciblant en priorité la plus petite partie de leur communauté ( les compétitifs/online) et ne surtout pas les chouchouter quand même. Je m'y connais pas des masses en marketing, mais je vois mal comment ils comptent vendre dans ces conditions...

Message édité le 22 juin 2021 à 08:40:19 par sogetsukazama
Captain-Pierrot Captain-Pierrot
MP
Niveau 11
22 juin 2021 à 08:57:00

Casser des bouches online c'est kiffant
Monter les leagues c'est kiffant
Honorer ces objectifs c'est kiffant

On est en 2021

Maintenant on est dans l'ère du jeu à distance en réseau.
C'est fini le temps des manettes branchées et deux gars sur le canapé

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
22 juin 2021 à 09:15:01

Alors explique pourquoi les jeux de fight les plus vendus sont les Mortal Kombat

Ce n'est pas qu'une question de facilité de gameplay ou d'attirance pour le gore

Si Street ou Tekken avaient eu une tonne de contenu solo, les ventes auraient été bien meilleures dès le début.
Et l'argent amène l'argent.

Le Trophée Gold sur SFV a été atteint pour combien de joueurs? 2%?
1 joueur sur 50 pour un palier somme toute très accessible pour qui s'investit un peu sur le jeu.

C'est terriblement faible même en prenant en compte ceux qui ne jouent pas en Rank (car a coté il y a des multi compte...)
Le contenu solo reste une garantie.

Pour en revenir au sujet du topic, je pense que je préfère Granblue :oui:

Message édité le 22 juin 2021 à 09:16:00 par ultimatesnake
sogetsukazama sogetsukazama
MP
Niveau 7
22 juin 2021 à 09:23:53

Le 22 juin 2021 à 08:57:00 :
Casser des bouches online c'est kiffant
Monter les leagues c'est kiffant
Honorer ces objectifs c'est kiffant

On est en 2021

Maintenant on est dans l'ère du jeu à distance en réseau.
C'est fini le temps des manettes branchées et deux gars sur le canapé

...disent les 15/20% de gens qui jouent online, la réalité est très différente. Réalité déformée par les forums comme celui-ci. Des gens qui jouent et discutent online. Un cercle restreint, qui n'est clairement pas la majorité des gens et ne la représente aucunement. En même temps, et alors? Je dis juste: prenez de la hauteur et voyez ce qui se passe autour. Regarde le CFN ou tes trophées, les stats de Mongol et Totor, tu les trouveras.

Après je ne dis pas qu'il y a une "bonne" ou une "mauvaise" façon de jouer. Justement, c'est là toute la teneur de mon discours: chacun s'amuse comme il veut, et l'idéal serait un jeu qui contente tout le monde. La tendance inquiétante est justement de faire des jeux qui ne contentent au final personne: pas ou peu de contenu pour l'immense majorité et un online pourri pour les plus hardcore. A vouloir forcer une fusion des différents aspects d'un marché fortement segmenté, on a un truc entre deux pas forcément digeste, ce n'est pas le lancement chaotique de SFV ou le chemin que semble emprunter Strive qui dira le contraire

Message édité le 22 juin 2021 à 09:25:42 par sogetsukazama
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
22 juin 2021 à 10:43:20

Sans rentrer dans la polémique du gameplay, je trouve que c'est bien MK/injustice qui satisfait le plus de gens en effet

Gros solo
Bon netcode
Réalisation en béton

Forcément... l'argent rentre en masse...ca crée une boucle vertueuse.

L'Esport j'adore mais c'est une minorité
2021 ou pas

Capcom avait d'ailleurs déclaré que les revenus CPT était marginaux et c'est une évidence

Captain-Pierrot Captain-Pierrot
MP
Niveau 11
22 juin 2021 à 11:11:41

Que tu joues solo et offline sur des jeux rpg, plateforme, je comprends et je kiffe.
Mais l'esssence des jeux de fight c'est online.

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
22 juin 2021 à 11:21:23

faut quand même pas mélanger les joueurs de MK / injustice et ceux de SF / Tekken
ce sont deux philosophies différentes
donc les jeux sont différents et chacun essaie de répondre le mieux à son publique
sur SF et Tekken le multi est plus important que le solo
sur MK / injustice c'est l'inverse.

après c'est con de la part de Capcom et Namco de chier sur le contenu solo alors que MK et Injustice ont l'air d'avoir un bon online

et quand un nouveau débarque sur le forum en demandant si ça sert à quelque chose de jouer en arcade mode, vous dites oui.
c'est naze mais c'est tout ce que le jeu propose.
l'envoyer direct jouer en classement c'est pas une bonne idée

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
22 juin 2021 à 11:35:50

Je ne mélange rien

Je dis le même que toi.
Capcom et Namco avec un gros contenu solo vendraient bien plus :oui:

T7 s'est bien fait allumer aussi à sa sortie avec les modes Team ou jeu bonus exclus du contenu

SFV n en parlons meme pas

C'est dommage.

L'essence du jeu de fight n'est pas l'online.
L'essence c'est la confrontation avec un autre D OU la facilité du online.

Nuance

Message édité le 22 juin 2021 à 11:36:52 par ultimatesnake
sogetsukazama sogetsukazama
MP
Niveau 7
22 juin 2021 à 13:45:25

Le 22 juin 2021 à 11:35:50 :
Je ne mélange rien

Je dis le même que toi.
Capcom et Namco avec un gros contenu solo vendraient bien plus :oui:

T7 s'est bien fait allumer aussi à sa sortie avec les modes Team ou jeu bonus exclus du contenu

SFV n en parlons meme pas

C'est dommage.

L'essence du jeu de fight n'est pas l'online.
L'essence c'est la confrontation avec un autre D OU la facilité du online.

Nuance

Bien sur que l'essence n'est pas le online. D'ailleurs si c'était le cas, le jeu de combat aurait 20 ans de moins!

Ce que je demande c'est pourquoi il y a débat. Est ce si difficile à comprendre que chacun joue différemment? Pourquoi prendre comme une attaque personnelle de ne pas être dans la majorité? D'autant que c'est un fait indéniable, mais quand bien même, et alors? L'important n'est-il pas de s'éclater avec ses jeux préférés?

Tout ce que je dis reviens à éviter de scier la branche sur laquelle on est assis. L'éditeur a besoin d'argent pour faire des jeux, il lui faut donc du public, nombreux. Les accros au online ne sont pas assez il faut ratisser plus large. C'est donc un délicat équilibre à trouver, entre des tryhard très actifs (notamment sur le long terme) et qui s'expriment beaucoup et la majorité silencieuse qui représente le gros des bénéfices. Pas d'argent pas de jeu, donc trouver cet équilibre, c'est gagnant-gagnant, encore faut il ne pas se fourvoyer ( vanilla SFV suivez mon regard...)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
22 juin 2021 à 14:32:59

Tu preches un convaincu

La "communauté" des jeux de fight agit comme si elle était aussi forte que d autres (fifa, cod, lol etc) alors qu elle est au statut de niche

Le manque de solidarité est préjudiciable au genre tout entier

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
22 juin 2021 à 18:55:17

Il y a trois choses pour faire rentrer les gens dans les jeux de combats.
Un mode en ligne non frustrant. Ça peut être de la coop comme les boss sur mk, du team battle ou d'autres trucs. Il faut juste que la défaite ne soit pas un frein et un sentiment de frustration. Il faut pouvoir trouver de l'amusement dans la défaite comme dans les fps par exemple. Ça ne veut pas dire virer le ranked bien calibré pour la compet.

Pour la compet, c'est bien beau de faire un cpt et plein de trucs, mais y'a rien ingame qui te permet de suivre tout ça. Au moins sur rocket league, y'a un bandeau avec un lien twitch sur le menu.

Et pour finir, il faut un mode solo solide. Mais je pense qu'il faut mixer un tuto complet, engageant et récompensant (ça débloque des couleurs, des titres, des décors, etc ...) avec les modes histoires blindés de cinématiques. C'est tout con mais il y a moyen de rendre les combats du mode histoire didactiques avec des trucs simples (par exemple ton perso est invincible et tu ne peux tuer l'adversaire qu'avec des reversals). Des tutos cachés en somme avec des mises en application qui t'apprennent à jouer.
Le mode tuto avec 5 pages de textes à se bouffer pendant 2 heures genre ggs, ça n'apprend rien aux débutants.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
23 juin 2021 à 09:07:59

On en parle de la frame data du dauphin?
L heavy slash?

:hap:

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
23 juin 2021 à 11:00:38

Le 23 juin 2021 à 09:07:59 :
On en parle de la frame data du dauphin?
L heavy slash?

:hap:

Arrête de dire des contre vérités hors sujet. Le jeu est quasi-parfait et tu n'y connais rien.

TheLastOne092 TheLastOne092
MP
Niveau 4
23 juin 2021 à 15:35:49

Les dégâts sont absurdes on est d'accord, a quoi a sert d'avoir tout ces mécanismes si tu peux one shot l'adversaire a partir du moment ou il a plus de burst..bref j'espère qu'ils vont revoir les dégâts à la baisse à l'avenir

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
23 juin 2021 à 17:25:30

Bah oui
Pourquoi se prendre la tete comme je le disais?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 21.96€ PS4 22.15€ PS4 26.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment