CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sinon akuma

Fanboydesard
Fanboydesard
Niveau 45
06 octobre 2020 à 02:38:13

va être nerf un jour ou pas ? :)

Qu'on puisse enfin s'amuser sur ce jeu :)

Il est temps capcom bougez vous bordel :)

Captain-Pierrot
Captain-Pierrot
Niveau 11
06 octobre 2020 à 13:14:32

Qu'est ce qui te pose tant de problèmes contre akuma ?
Il a moins de vie donc tu peux le faire flancher

TheLastOne092
TheLastOne092
Niveau 4
06 octobre 2020 à 16:35:45

Akuma aussi à ses faiblesses, je trouve le jeu bien équilibré (sauf G en mode vtrigger).

Même les perso top tier comme bison, Cammy ou Seth ont plein de défauts.
Bison :pressing de ouf mais dégâts pas terribles + pas de dp et pas de overhead en plus d'une vitesse de déplacement de manchot.
Akuma: fort partout mais à des pv de chiottes, en gros même si il a le lead 90% du match il peut mourir en 2 combo bien placés + son v skill 1 est à double tranchant.

Cammy: vitesse mais pv très bas et moins d'outils que Akuma.

Seth: pv bas.

G: je vois pas trop c'est le seul.
Etc...

Carciphoneur
Carciphoneur
Niveau 6
06 octobre 2020 à 18:09:18

Je crois qu'on joue juste pas au même jeu

Dicta pas beaucoup de dégâts je pleure de rire; pas d'OH avec l'une des meilleures choppes du jeu ça compense largement.
Gouki VS1 à double tranchant mais WTF, jamais les gars abusent de ce truc défensivement. Tu gagnes tu reprends un 50/50, tu perds c'est mid barre vu que t'as pas de vie, les seuls fois où tu le vois passer c'est que le Gouki a pris la confiance mais jamais les gars abusent de ça. Ce VS est surtout fumé car il gère bien certaines situations genre si un gars abuse du V reversal il va vite avoir des surprises sans parler de certaines phases. C'est l'un des meilleurs BnB de Gouki, ça lui donne un meilleur corner carry + de la jauge de VT et Gouki a juste l'un des meilleurs VT du jeu.

Quand à l'argument des PV bas va falloir m'expliquer en quoi ça justifie une faiblesse, si le perso a réponse à tout et pas toi tu peux avoir 1500 PV ça va pas changer grand chose. Si ces perso avaient une inconsistance quelque part ou plutôt qu'il y avait des méthodes universels même un hard read pour les punir ce serait le cas, mais là non Cammy/Gouki/Seth c'est safe quasi H24, à part un piff en garde ou un saut sur un coup fort ou une dive de Cammy mais là c'est le lot de tout le monde. Les PV c'est pas suffisant comme faiblesse faut d'autres trucs pour justifier la faiblesse d'un perso.

Le problème principal du jeu c'est surtout que t'as trop de perso qui font vraiment pas assez bien le taf comparé au haut du panier. Je juge pas ceux qui jouent low tier c'est même très sympa, mais à haut niveau quand tu vois les Juri/Lucia et tu compares Cammy/Karin/Chun-li c'est juste démoralisant, à part Infi j'ai pas vu beaucoup de Juri aller loin pourtant y en a pleins qui sont excellentes et le perso est loin d'être nul mais ça change pas le soucis, quand tu vois son match vs OilKing il en chie face à OilKing qui joue quasiment tout seul.

Pourquoi jouer Ryu en zoning alors que Sagat zone 1000 fois mieux et tape à peu près pareil, regarde Guile qui zone mieux, press mieux avec de meilleurs combo que Ryu sans barre c'est affligeant. Si tu veux jouer un shoto agressif Ryu/Ken pareil, ils sont pas nul mais Gouki fait la même et en VT il le fait sans barre hors du coin avec une choppe spé à 400 de dégât.
Les exemples comme ça y en a à la pelle. Je suis toujours hypé de voir d'autres perso mais force est de constater que le haut du panier fait vraiment trop bien le taf et parfois avec moins d'investissement, Bonchan qui dit que Nash est un bon pick en S5 il l'a jamais sorti, il avait dit de mémoire dans un stream qu'il le jouerait en S5 mais qu'est-ce qu'il va le taffer alors qu'à côté il a sa Karin qui peut gérer beaucoup mieux pleins de situations où avec Nash il transpire, on peut remercier la Cammy de Alex Meyer pour l'avoir forcé à taffer une Karin.
Je dis pas c'est impossible de perdre avec un top tier face à un mid ou low loin de là, mais tu seras 20 fois plus consistant qu'avec les perso moins forts et le problème c'est que cet écart est justement trop élevé, il le serait moins ça serait déjà beaucoup plus diversifié.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 octobre 2020 à 19:15:43

c est le probleme des roster a 40persos...

ils se cannibalisent.

Fanboydesard
Fanboydesard
Niveau 45
07 octobre 2020 à 03:18:06

Le 06 octobre 2020 à 18:09:18 Carciphoneur a écrit :
Je crois qu'on joue juste pas au même jeu

Dicta pas beaucoup de dégâts je pleure de rire; pas d'OH avec l'une des meilleures choppes du jeu ça compense largement.
Gouki VS1 à double tranchant mais WTF, jamais les gars abusent de ce truc défensivement. Tu gagnes tu reprends un 50/50, tu perds c'est mid barre vu que t'as pas de vie, les seuls fois où tu le vois passer c'est que le Gouki a pris la confiance mais jamais les gars abusent de ça. Ce VS est surtout fumé car il gère bien certaines situations genre si un gars abuse du V reversal il va vite avoir des surprises sans parler de certaines phases. C'est l'un des meilleurs BnB de Gouki, ça lui donne un meilleur corner carry + de la jauge de VT et Gouki a juste l'un des meilleurs VT du jeu.

Quand à l'argument des PV bas va falloir m'expliquer en quoi ça justifie une faiblesse, si le perso a réponse à tout et pas toi tu peux avoir 1500 PV ça va pas changer grand chose. Si ces perso avaient une inconsistance quelque part ou plutôt qu'il y avait des méthodes universels même un hard read pour les punir ce serait le cas, mais là non Cammy/Gouki/Seth c'est safe quasi H24, à part un piff en garde ou un saut sur un coup fort ou une dive de Cammy mais là c'est le lot de tout le monde. Les PV c'est pas suffisant comme faiblesse faut d'autres trucs pour justifier la faiblesse d'un perso.

Le problème principal du jeu c'est surtout que t'as trop de perso qui font vraiment pas assez bien le taf comparé au haut du panier. Je juge pas ceux qui jouent low tier c'est même très sympa, mais à haut niveau quand tu vois les Juri/Lucia et tu compares Cammy/Karin/Chun-li c'est juste démoralisant, à part Infi j'ai pas vu beaucoup de Juri aller loin pourtant y en a pleins qui sont excellentes et le perso est loin d'être nul mais ça change pas le soucis, quand tu vois son match vs OilKing il en chie face à OilKing qui joue quasiment tout seul.

Pourquoi jouer Ryu en zoning alors que Sagat zone 1000 fois mieux et tape à peu près pareil, regarde Guile qui zone mieux, press mieux avec de meilleurs combo que Ryu sans barre c'est affligeant. Si tu veux jouer un shoto agressif Ryu/Ken pareil, ils sont pas nul mais Gouki fait la même et en VT il le fait sans barre hors du coin avec une choppe spé à 400 de dégât.
Les exemples comme ça y en a à la pelle. Je suis toujours hypé de voir d'autres perso mais force est de constater que le haut du panier fait vraiment trop bien le taf et parfois avec moins d'investissement, Bonchan qui dit que Nash est un bon pick en S5 il l'a jamais sorti, il avait dit de mémoire dans un stream qu'il le jouerait en S5 mais qu'est-ce qu'il va le taffer alors qu'à côté il a sa Karin qui peut gérer beaucoup mieux pleins de situations où avec Nash il transpire, on peut remercier la Cammy de Alex Meyer pour l'avoir forcé à taffer une Karin.
Je dis pas c'est impossible de perdre avec un top tier face à un mid ou low loin de là, mais tu seras 20 fois plus consistant qu'avec les perso moins forts et le problème c'est que cet écart est justement trop élevé, il le serait moins ça serait déjà beaucoup plus diversifié.

t'as tout résumé mais quel perso de merde bordel ( le seul perso qui me fait ragequit en ranked :) )

Message édité le 07 octobre 2020 à 03:23:00 par Fanboydesard
pich62
pich62
Niveau 46
07 octobre 2020 à 03:34:49

Sur sf4 j'ai l'impression qu'il y avait une envie de rendre le jeu équilibré contrairement au 5 où t'as le sentiment qu'ils ne veulent pas nerf certains top tier et de buff certains low tier. C'est même parfois le contraire en buffant légèrement des perso déjà bien broken en leur donnant par exemple un vskill 2 encore plus pété que le premier et pour les low on leur donne un vskill 2 encore plus useless. :nah:

Message édité le 07 octobre 2020 à 03:37:39 par pich62
[enso]
[enso]
Niveau 15
07 octobre 2020 à 05:11:29

ce ras de bol généralisé sur le fofo ptn :hap:

allez encore une saison :hap:

TheLastOne092
TheLastOne092
Niveau 4
07 octobre 2020 à 18:47:04

Faut peut être apprendre à jouer les match up aussi, j'y peux rien si vous avez le même style de jeu contre chaque perso.
Toujours à se plaindre..

RuIutieh
RuIutieh
Niveau 8
07 octobre 2020 à 20:47:15

Mon vdd qui joue akuma :hap:

stopmebanplsss
stopmebanplsss
Niveau 9
07 octobre 2020 à 21:21:31

Le 07 octobre 2020 à 18:47:04 TheLastOne092 a écrit :
Faut peut être apprendre à jouer les match up aussi, j'y peux rien si vous avez le même style de jeu contre chaque perso.
Toujours à se plaindre..

j'avoue il y a juste a lab le saut hado vt1 into 50/50

[enso]
[enso]
Niveau 15
07 octobre 2020 à 23:52:39

Le 07 octobre 2020 à 21:21:31 stopmebanplsss a écrit :

Toujours à se plaindre..

je sais pas quel perso tu joues mais le saut hado tu le trade avec un dp ou tu le bat avec un dp ex, je faisais ça quand je jouais Sagat

après si t'arrive a le read et a passer en dessous en marchant/dash c'est ultra negatif sa merde

stopmebanplsss
stopmebanplsss
Niveau 9
08 octobre 2020 à 08:49:58

Le 07 octobre 2020 à 23:52:39 [enso] a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 21:21:31 stopmebanplsss a écrit :

Toujours à se plaindre..

je sais pas quel perso tu joues mais le saut hado tu le trade avec un dp ou tu le bat avec un dp ex, je faisais ça quand je jouais Sagat

après si t'arrive a le read et a passer en dessous en marchant/dash c'est ultra negatif sa merde

tu dash pas en dessous d'un saut hado vt1

[enso]
[enso]
Niveau 15
08 octobre 2020 à 09:02:18

ouais mais tu le mange avec un EX dp

TheLastOne092
TheLastOne092
Niveau 4
08 octobre 2020 à 11:08:48

Je joue Kage.. :-)))

ruined_lidl
ruined_lidl
Niveau 53
08 octobre 2020 à 14:06:04

Moi j'aime bien ce match up et je le trouve pas trop cancer, c'est un perso correct qui a pas trop droit a l'erreur, c'est phases si tu training a bien les punir c'est pas si cheat que ça.

Apres j'en ai affronté une tonne aussi ça doit aider https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602154080-hugo.png

RuIutieh
RuIutieh
Niveau 8
11 octobre 2020 à 11:42:18

Le 08 octobre 2020 à 14:06:04 ruined_lidl a écrit :
Moi j'aime bien ce match up et je le trouve pas trop cancer, c'est un perso correct qui a pas trop droit a l'erreur, c'est phases si tu training a bien les punir c'est pas si cheat que ça.

Apres j'en ai affronté une tonne aussi ça doit aider https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602154080-hugo.png

MDR

AKUMA PAS LE DROIT A L'ERREUR IL A DIT
entre la super choppe spé, les mixup de l'angoisse, et l'nicroyable bourrage mp mp mp mp hp mp mp mp du skill into full combo
la super qui peut anti air et fait 3km de large avec les meilleur chip du jeu.

nan t'as raison, tellement skillé de joué akuma :rire:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 octobre 2020 à 15:37:46

bourrage mp mp mp mp hp mp mp mp

ca me rend dingue ca...
:sarcastic:

Crush Counter only on Reversal, moi j vous le dis :oui:

ruined_lidl
ruined_lidl
Niveau 53
11 octobre 2020 à 16:36:34

Le 11 octobre 2020 à 11:42:18 RuIutieh a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 14:06:04 ruined_lidl a écrit :

MDR

AKUMA PAS LE DROIT A L'ERREUR IL A DIT
entre la super choppe spé, les mixup de l'angoisse, et l'nicroyable bourrage mp mp mp mp hp mp mp mp du skill into full combo
la super qui peut anti air et fait 3km de large avec les meilleur chip du jeu.

nan t'as raison, tellement skillé de joué akuma :rire:

Déjà commence par ne pas remixer les propos que j'ai énumérés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Mongolofighterz
Mongolofighterz
Niveau 10
11 octobre 2020 à 20:23:02

Le 07 octobre 2020 à 03:34:49 pich62 a écrit :
Sur sf4 j'ai l'impression qu'il y avait une envie de rendre le jeu équilibré contrairement au 5 où t'as le sentiment qu'ils ne veulent pas nerf certains top tier et de buff certains low tier. C'est même parfois le contraire en buffant légèrement des perso déjà bien broken en leur donnant par exemple un vskill 2 encore plus pété que le premier et pour les low on leur donne un vskill 2 encore plus useless. :nah:

C'est l'inverse. Sf4 est équilibré avec l'anus (sauf ae ver 2012), sf5 ils essayent quand même de buffer les faibles et nerf les forts. Mais pas toujours comme il faudrait.

La vidéo du moment