CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aucun guide/tuto ?

DzTahSah
DzTahSah
Niveau 7
08 septembre 2020 à 22:39:32

Salut j'ai debuter le jeu y'a quelque jour je suis actuellement silver et franchement y'a des notions que je comprends pas et surtout je trouve aucun vidéo qui donne des info sur ( les counter / le vskill etc ) quel coup permet de counter la priorité sur les boules etc fin en gros les vrai bases du jeu les coups invinsilbe et tout j'ai aucune idée de tout cette aspect

Kain83
Kain83
Niveau 26
08 septembre 2020 à 23:39:24

Ça depends du perso que tu joues et du perso que tu as en face ... je te conseil de faire les essais des persos dans la section Defi je crois , je suis pas sûr que ça va t'apporter des réponses mais ça peux aider notamment pour les vskill ...

pich62
pich62
Niveau 46
09 septembre 2020 à 03:21:46

Faut aller voir la frame data de ton perso pour savoir tout ça. Sinon tu peux toujours demander ici.

Tu joues qui ?

Message édité le 09 septembre 2020 à 03:23:19 par pich62
Trololoboy
Trololoboy
Niveau 8
09 septembre 2020 à 03:39:48

En effet gros problème du jeu c'est qu'il y a très peu d'aide ingame pour savoir quel coup fait quoi et quelles son ses propriétés et je t'avoue que l'information sur le jeu est dispersée un peu partout sur le net, dis nous qui tu joues et poses le plus de questions qui te passent par la tête, on va pouvoir t'aider je pense.

Kain83
Kain83
Niveau 26
09 septembre 2020 à 09:55:41

Le mieux c'est que tu nous dis quel boule de quel perso tu veux contrer par exemple , parce que certain perso qui ont des projectiles suivant le boule qu'il lance , petite , moyenne ou forte , ils ont des frames d'activation et de récupération differentes puis selon la distance ou il la lance tu peux ou ne peut pas punir . Et oui faut tu regardes la frame data , parce que certain projectile que tu reçois au corps à corps sur ta garde ne sont pas punissable après par un simple normaux , par exemple la boule ex de Ryu , si t'essais de taper après sa boule et que lui sort un bas LP après sa boule il va avoir raison sur toi et te counter... Le moyen de contrer ça c'est un coup invincible ; dragon EX ; exemple les shoryuken ex ,ou sinon tu fais un reversal pour sortir du pressing mais ça ce n'est pas invincible à une choppe... Dis moi quel perso tu joues et je pourrais te dire déjà si tu as un coup invincible. Et aussi les coup invincibles c'est à double tranchant si tu en sors un et que ton adversaire en face il ce douté que t'allais faire un dragon ex et qu'il a mis la garde , derrière tu reçois un gros combo avec crush counter...

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
09 septembre 2020 à 10:16:45

Il joue G, il le dit dans un autre topic.

pich62
pich62
Niveau 46
09 septembre 2020 à 20:34:57

Avec G contre les boules tu as le G spin kick (quart de cercle avant pied) qui passe en dessus des boules si tu as une barre de Président, et qui passe à travers et de plus loin si tu as deux barres de Président. Sinon il faut sortir le quart de cercle avant pied en EX pour avoir le même effet que si t'étais en mode 2 barres de président. En mode Maximum President (VT1) avec le Vskill 1 tu peux envoyer ton bouclier protecteur sur ton adversaire, c'est une sorte de méga Hadoken qui tue tous les projectiles du jeu.

Avec G tu n'as pas de coup invincible prioritaire comme un Shoryuken EX. Tes combos et coups spéciaux changent en fonction du niveau de charge Présidentielle.

Le coup le plus rapide que tu peux sortir avec G pour punir c'est son petit poing debout et accroupi qui sort en 4 frame, derrière tu peux combos.

Sur youtube il y a pas mal de chose à mater pour progresser :

Combo : https://www.youtube.com/watch?v=u9n8Mj_LnfE

Vidéo de de top player de G : https://www.youtube.com/watch?v=047D9t2WL4k

Message édité le 09 septembre 2020 à 20:37:23 par pich62
pich62
pich62
Niveau 46
09 septembre 2020 à 20:49:28

Ah, j'ai oublié une chose importante, tu peux absorber les projectiles avec ton bouclier protecteur, ce qui charge ton V-trigger, ce qui est la meilleur chose à faire tellement le VT de G est puissant.

Message édité le 09 septembre 2020 à 20:49:52 par pich62
Kain83
Kain83
Niveau 26
09 septembre 2020 à 20:53:53

Avec le vs1 il peut même s'approcher de l'adversaire peu à peu , si en face ça zone avec des projectiles des qu'il est assez proche , il peut utiliser sa ex qui tape en bas ( je ne sais plus son nom ) ou même sauter par dessus et punir en faisant gaffe qu'il ne rentre pas dans une fireball trap . Mais bon il n'est que rend silver , je ne pense pas qu'à ce niveau les joueurs utilisent correctement le fireball trap... Et j'ai l'impression que l'auteur ne reviendra pas sur son topic pour lire les conseils...

DzTahSah
DzTahSah
Niveau 7
10 septembre 2020 à 00:08:04

Merci beaucoup pour les réponse du coup en faite c'est vraiment du cas par cas y'a pas de grosse base et non j'ai jouer G puis je suis parti sur urien au final meme si les charges me gene un peu

Par exemple pour anti air avec urien je trouve rien d'efficace à par anticiper avec ma boule en l'air ( quart cercle gros poing)
Quand je garde le pressing d'un advesaire ou meme un coup spéciale je ne sais pas comment enchainer apres ca
Quand je me fais mettre à terre je si je contre shop souvent je mange un bas pied puis enchainement du coup si je garde bas je mange la chope etc ... j'ai tenter de mettre la super à la relever mais si le mec garde je prend combo derriere

Ya plein de truc que j'ai pas compris et le jeu ne m'aide pas vraiment reversal etc counte j'y connais rien je viens de dbzf je joue depuis 1 semaine environ et je suis actuellement silver mais bon je joue beaucoup à l'instinc et je ressors 2 ou 3 combo que j'ai appris en essaie

Par exemple pour les combo sur dbzf tu tape le perso + la version et ta les combo super bien expliquer avec les imput etc ici chaque video y'a 43 fois le meme combo avec juste un poing ou pied qui change y'a pas les imput à l'écran ou c'est dur à trouver et surtout les vidéo ont souvent plus d'un an

A contrario je trouve des match beaucoup plus facielment online sur sfv que sur dbzf 2 min max pour sfv alors que dbzf sa monté a 15 min desfois

Donc je comprend pas y'a plus de joueurs sur sfv mais y'a beaucoup moin de contenue explicatif recent meme un guide sur un perso complet en fr ca n'existe pas c'est quand meme fou non

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
10 septembre 2020 à 07:50:59

Et non ça n'existe pas, parce que le dernier YouTuber français qui faisait du Street Fighter, Ken Bogard, ne fait plus de Street Fighter... Il n'y a plus personne en France qui propose ce genre de contenu. Il a basculé dans le généraliste.

OK ses tutos étaient merdiques, mais au moins on avait des matches commentés qui permettaient d'apprendre pas mal de choses et du contenu régulièrement.

Même si ils datent un peu, regarde ses tutos SF4 et SFV.

+ my bad les gars 🙏 j'aurai pas du répondre à sa place pour le perso.

Message édité le 10 septembre 2020 à 07:52:03 par BattleRoyale66
Kain83
Kain83
Niveau 26
10 septembre 2020 à 11:04:36

Rang silver* je voulais dire sur mon précédent post , sinon pour Urien t'as un coup invincible à la relevé la charge bas+haut+L1 , juste attention si il met la garde en face il peut te punir après, mais si il veut te pressé tu le toucheras et même combo derrière avec la charge ou urien fais le coup d'épaule ( désolé j'ai pas les nom des coups spé en tête ). Sinon pour anti air de tête je crois tu as le avant mp selon la distance du saut de ton adversaire , le bas gros poing qui me semble efficace à portée normal et un saut à très courte portée pour anti cross up je pense que l'arrière HK et efficaces. Joueurs d'Urien n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises... Je parle par experience quand je tombes sur des Urien ( l'auteur désolé j'ai pas lu encore tout ton post précédent je l'ai rapidement survolé sinon j'essaierais te répondre si je vois autre chose que tu veux savoir)

Necriel
Necriel
Niveau 10
10 septembre 2020 à 13:55:37

Sinon, l'auteur, t'as un Discord https://discord.gg/MEefnCw avec beaucoup de monde dispo pour t'aider. T'y trouveras des débutants comme des confirmés (et même des pros) qui prennent le temps d'apprendre les bases à ceux qui le demandent.

nono261084
nono261084
Niveau 10
11 septembre 2020 à 11:33:02

Dans la section mission, tu as "démonstration" avec des vidéos qui expliquent les bases des coups des persos. C'est basique mais ça permet de savoir si les coups sont armor, invincibles, etc ...

Spawn-Jutsu
Spawn-Jutsu
Niveau 5
11 mai 2021 à 10:42:16

Bonjour à tous,
Je me mets à sfv, j'ai besoin d'aide sur Balrog essentiellement mais j'aimerais apprendre soit un perso à charge plus complexe comme guile ou des persos à quart de cercle comme kolin ou sagat.
Pourrais-je avoir le lien du discord s'il y a des guides en français svp?

La vidéo du moment