CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Online ] Près de 60% jouent...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
03 août 2020 à 23:33:53

en WIFI.

https://www.eventhubs.com/news/2020/aug/02/over-50-percent-console-fighting-game-players-use-wi-fi-online-matches-according-katsuhiro-harada/

La source vient d'Harada avec des données collectées de façon mondiale sur T7, Soul6 et DBFZ.
Il semble évident que pour les autres jeux cela doit être similaire.

Le Japon et les joueurs Pc sont les bons élèves avec un max de câblés

Alors il est évident que certains Netcode sont Daubés...

...mais la première des choses, c'est de jouer câblé.
:ok:

(et cela ne doit pas tourner à la généralisation, oui il y a des câblés foireux et certainement d'excellents Wifi)

MK11 montre et permet de ne pas jouer Vs Wifi, Tekken 7 ajoute son option avec sa saison 4...
C'est une bonne chose à mon sens. N'ayant jamais vu un joueur Wifi se plaindre de ne plus avoir de matchs notamment sur MK11, c'est loin d'être une chasse à la sorcière... Juste une option qui permet davantage de performance en probabilité pour qui le souhaite.

Message édité le 03 août 2020 à 23:35:32 par ultimatesnake
Trololoboy Trololoboy
MP
Niveau 8
04 août 2020 à 00:33:50

En même temps la plupart des joueurs ont la flemme de brancher leur console à leur routeur vu que la console embarque la possibilité d'utiliser le wifi, alors que pour un PC très généralement le wifi n'est pas intégré et ça coûte moins cher d'acheter un câble ethernet même de 20/30m (15 à 30€) qu'un vieux dongle wifi hors de prix avec une portée approximative.

Le vrai problème c'est pas vraiment les joueurs, c'est les consoles qui ont des cartes wifi dégueulasses qui généralement brident la connexion et perdent très fréquemment des paquets, pour avoir fait le test avec ma ps4, ne serait-ce que pour télécharger un logiciel/jeu le wifi et le câble c'est le jour et la nuit, alors que sur mon pc, la différence entre wifi et câble est tout de même moindre.

Je pense que si les constructeurs de consoles lésinaient moins là dessus on aurait déjà moins de problème avec les joueurs wifi.

Cependant, en attendant que ça soit le cas, c'est vrai que permettre d'exclure les joueurs wifi de la recherche d'adversaire devrait être disponible dans tous les jeux. (pas que de versus d'ailleurs)

Ce que j'aimerais aussi comme amélioration c'est qu'on puisse réellement voir le ping de l'adversaire, 5 barres ça veut tout ou rien dire, c'est quoi 5 barres par rapport à son ping ? 20 ms ? 100 ms ? Personne ne sait, ça aussi ça devrait inclus.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
04 août 2020 à 11:03:24

pour avoir fait le test avec ma ps4, ne serait-ce que pour télécharger un logiciel/jeu le wifi et le câble c'est le jour et la nuit

c est dingue la différence hein
j'étais choqué

Ce que j'aimerais aussi comme amélioration c'est qu'on puisse réellement voir le ping de l'adversaire, 5 barres ça veut tout ou rien dire, c'est quoi 5 barres par rapport à son ping ? 20 ms ? 100 ms ? Personne ne sait, ça aussi ça devrait inclus.

clairement :ok:

Kain83 Kain83
MP
Niveau 15
04 août 2020 à 13:09:11

Moi je suis câblé, mais je pense que beaucoups on peut être pas le choix que de jouer en wifi , je penses aux minots dans leur chambre qui jouent en wifi parce que leur daron ils jouent câblé sur leur console

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
04 août 2020 à 13:19:04

Bien sur.

Ou même la configuration de la maison.

Mais bon, le pourcentage est énorme et dans les jeux de fight c'est quand même très pénalisant.
Une simple option pour voir le type de co' est la bienvenue.

Après à chacun de voir ce qu'il veut ou peut.

Message édité le 04 août 2020 à 13:19:59 par ultimatesnake
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
04 août 2020 à 14:41:42

Ben que les jeux le dise. Quand tu dois choisir ou non adversaire.

Et un petit message informatif dans le jeu comme quoi il est recommandé de jouer câblé. Parce qu'il y a encore plein de gens qui ne comprenne pas le problème.

KidChameleon KidChameleon
MP
Niveau 53
04 août 2020 à 19:18:35

perso je joue en partage de connexion 4G :bave:

Kain83 Kain83
MP
Niveau 15
04 août 2020 à 19:22:08

Moi je joues Ken et je partages ma co avec mes voisins du dessus et de dessous et je suis en Wi-Fi, je ne vois pas le problème...

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
04 août 2020 à 19:54:44

Aucun problème sauf si t'es pas Diamant du coup.
:noel:

Kain83 Kain83
MP
Niveau 15
04 août 2020 à 20:23:42

Je suis tout juste diamant 14024 pl , je suis sur le fil du ultra plat-diamant , je ne suis pas un diamant confirmé, y a aucun problème donc ☺

Pacpac28 Pacpac28
MP
Niveau 13
04 août 2020 à 20:25:19

Soni2142 joue en wifi et sa ne l empêche pas d etre le meilleur joueur européen

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
04 août 2020 à 20:52:21

Ce n est l exception qu il faut chercher mais bien la "norme" a faire evoluer

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
04 août 2020 à 20:52:47

ce n est pas*

Pacpac28 Pacpac28
MP
Niveau 13
04 août 2020 à 20:54:13

Non mais plus sérieusement, oui faut jouer câbler au jeu de combats sinon c est pas jouable :hap:

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
04 août 2020 à 21:31:21

:rire2:

Pacpac28 Pacpac28
MP
Niveau 13
04 août 2020 à 21:35:39

Après la plupart des gens gueulent apres le netcode des jeux mais ils font pas d effort eux même :hap:

Kain83 Kain83
MP
Niveau 15
04 août 2020 à 22:01:27

C'est un tout... entre la netcode et les joueurs en Wi-Fi et des fois le serveur ça devient vite la merde... On joue à un jeu de combat et on est obligé de ce tapé le training stage à l'infini pour espérer qu'il n'y aura pas de lag c'est triste quand on voit qu'il y a autant de stage que de perso. Et capcom ils sont encore là à nous sortir des Stages même si c'est sympas pour le offline mais voilà quoi...

Kain83 Kain83
MP
Niveau 15
04 août 2020 à 22:05:12

Je rajoutes ; que le training stage il me sort tellement du c** que des fois j'ai des moments de folies et je me dis " Allez , je tentes ce stage en amical parce que il est jolie " 10 secondes de combats , je regrettes mon choix...

N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
05 août 2020 à 10:44:20

Les joueurs Wi-Fi et 4G ce cancer des jeux multi et pire encore sur les jeux de versus.

D'ailleurs sur Tekken 7 le fait de pouvoir voir si le joueur est en Wifi c'est top, comme ça je pourrais les refuser.

pich62 pich62
MP
Niveau 33
05 août 2020 à 13:22:18

Le 04 août 2020 à 22:05:12 Kain83 a écrit :
Je rajoutes ; que le training stage il me sort tellement du c** que des fois j'ai des moments de folies et je me dis " Allez , je tentes ce stage en amical parce que il est jolie " 10 secondes de combats , je regrettes mon choix...

Pourtant les stages ne provoquent pas de lag selon des mesures effectuées par MDZ jimmY :

https://www.youtube.com/watch?v=oiffAVGrdeM&t

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 20.47€ PS4 22.15€ PS4 26.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment