CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide : les combos

papapollz
papapollz
Niveau 3
24 mai 2020 à 03:05:23

Bonjour, ça fait une semaine que je m’entraîne régulièrement aux combos dans les défis et je n'arrive toujours pas à comprendre comment les faire.
Je les rentres toujours par chance puis je n'arrive pas à les refaire et quand j'arrive sur un combos de plus de trois éléments je suis juste complètement bloqué.

Je me suis surtout entraîné sur Balrog.

Comment il faut faire ? Il faut appuyer sur les touches à une vitesse vive et régulière ? attendre qu'une action en particulière se finisse avant d'enchaîner sur le reste du combos ? Genre le haut faible poing, lui il faut attendre qu'il se finisse avant d’enchaîner ? Ou je peux faire direct X A B R2 sur le tout premier combo de balrog ? par exemple.

Bref, je ne trouve pas la solution par moi même donc un petit coup de mains serai le bienvenu.
Merci d'avance !

MonsieurAzru
MonsieurAzru
Niveau 2
24 mai 2020 à 07:20:36

Bonjour,

Il y a ce qu'on appelle des link, chain et target combo.
Tu as bien décris les situations, c'est ca.

Le link réclame d'attendre la fin de l'animation d'un coup pour faire le suivant.

Le chain te permet d'enchaîner des coups sans attendre.

Le target combo est spécifique à chaque personnage, regarde dans la liste de commande de ton perso. C'est comme un chain mais cette fois ci c'est un combo pré défini qui te demande d'appuyer de façon successive sur les différents boutons. ( Si tu le rate, c'est qu'ils faut simplement les enchaîner de façon plus rapide ).

Pour te donner une idee, en général les combinaisons de coups faibles sont des chain et les combinaisons de coups moyens sont des links.

Lorsque je dis combinaisons de light ou moyen, c'est faire : coup faible suivi d'un autre coup faible ou coup moyen suivi d'un autre coup moyen. Si tu vois que dans les défi de ton perso tu vois qu il te demande de faire un coup léger vers un moyen ou inversement, ou un coup fort suivi d'un leger, considère qu il va falloir faire un link.

Je te suggère d'aller en training pour te faire la main avec ton perso avant de te lancer.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 mai 2020 à 08:37:43

https://www.youtube.com/watch?v=3ZAQQ05UOHI

essaie quelques uns de ceux ci et dis nous ou tu rates :-)

mon vdd a bien expliqué. ca dépend aussi du type de combo.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
24 mai 2020 à 10:02:10

Si le deuxième coup d'un enchaînement ne sort pas, c'est qu'il faut y aller plus lentement, s'il sort mais ne fait pas combo, c'est qu'il faut aller plus vite.

Et ne pas bourrer pour que ça passe, sinon tu auras jamais le timing dans les doigts.

Necriel
Necriel
Niveau 10
24 mai 2020 à 10:04:25

Tu as un excellent outil dans le mode entrainement. En activant les données d'attaque, tu vois une barre rouge symbolisant le temps d'attente entre deux coups. Si en respectant ce temps, un coup combo ne l'est pas, c'est qu'il faut simplement alors "cancel" le premier par le second dès que tu as fini de le lancer.

Ocean[c]louds
Ocean[c]louds
Niveau 10
24 mai 2020 à 23:06:32

Après tu joue Balrog c'est un personnage a charge donc c'est un gameplay quand même très particulier

papapollz
papapollz
Niveau 3
25 mai 2020 à 09:53:27

Wow merci pour vos réponses surtout azru, je pense avoir à compris ses éclaircissements !

Ultimatesnake, j'ai regardé ta vidéo voilà ce que je propose après un petit temps d'adaptations sur certains d'entre eux :
https://we.tl/t-ywhymlvMCW

J'ai aussi mis une vidéo ou j'essaye d'enchaîner les trois premiers combos de défis de Balrog si cela peut vous permettre de me filer des conseils !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 mai 2020 à 11:17:14

Parfait :-)

Alors, plusieurs choses sautent aux yeux (et tant mieux):

1) juste un détail de confort mais dans les défis tu peux changer les Noms des coups par les manips sur l'écran de jeu. ca aide et ca permet de ne pas retourner constemment dans les menus pour voir ce qui est demandé. Pas de risque d'embrouille non plus. Tu trouveras ca dans le menu d options

2) tu as bien compris qu'il y a 3 types d'attaques. Les Light, les Medium et les Heavy. Et tu as bien compris que suivant le coup choisi, ils mettent plus ou moins de temps à sortir.

L'étape suivante est de comprendre qu'ils mettent aussi plus ou moins de temps à "récupérer/rétablir" c'est à dire à ce que ton perso soit de nouveau contrôlable. C'est ce qu'on appelle le RECOVERY.

Là ou c'est important dans tes exemples vidéo, c'est en termes de combo. Je parle de vrais combos, pas le Target nommé Under Impact (lui j'en parle plus bas).

Si tu as un coup light suivi d'un autre bouton pour le combo. Cet autre bouton doit etre appuyé très vite après le Light car le Light va très vite se rétablir. On voit clairement tes coups sortir et le perso en face mettre la garde ==> ca veut dire que c'est trop lent.

De même, si t'as un coup fort suivi d'un autre bouton pour un combo, cet autre bouton devra etre appuyé un peu plus tard car le coup fort a besoin de davantage de temps.

C'est très réducteur et théorique mais je cherche à ce que tu captes l'idée.

3) Il faut distinguer le type de combo comme l'a bien dit Azru
Le Target de Balrog (under impact donc) ne nécessite pas de timing. Vas y rapidement, c'est fait pour.

4) afin de bien capter les timings, je te conseille de d'abord t'entrainer a faire des petits combos à base de coups Medium et pas Light. Ca va etre beaucoup plus simple car tu as tout simplement + de marge (et ils sont très efficaces dans SFV ce qui ne gache rien ^^).

par exemple Saut HK, Cr MP (accroupi donc), dash straight

tu verras mieux l'animation et la charge requise pour le dash straight est facile à faire en étant accroupi (diagonale bas/arrière donc). l'avantage c'est que si tu te rates, t'es bien en garde. Tu vas me dire que debout aussi ce qui est vrai mais c'est selon moi une meilleure base pour débuter (le perso ne bougeant pas en étant accroupi, tu restes concentré sur le combo).

Bon jeu :ok:

Message édité le 25 mai 2020 à 11:18:20 par ultimatesnake
papapollz
papapollz
Niveau 3
25 mai 2020 à 18:19:09

Niquel, ben merci là ça va être difficile de faire plus clair !
C'est vrai qu'en regardant bien je me rend compte du timing à prendre sur chaque coups. Du coup je vais bosser jusqu'à chopper les bon timing de recovery.

Je voulais aussi avoir une petite précision sur les relevées si possible.

Souvent quand je fais chuter un ennemi dans les airs, il réplique directement avec un pif des enfers au lieu de s'écrouler au sol.
Genre camille elle est très chiante avec ça.
Bon, j'ai bien compris comment me défendre face à ça il n'y a plus de soucis à ce niveau là, seulement je ne sais pas comment faire ces relevés rapide. Je pense qu'il faut mettre une direction au moment de toucher le sol, sauf que je n'arrive pas à me rendre compte par moi même vu la vitesse du jeu.
Comment je fais ça moi avec balrog ?? Ou même n'importe avec quel autre perso.

Il faut que je mette une direction au moment ou mon perso touche le sol nan ?
Et puis j'imagine qu'ils ont chacun un coups ou une technique que permettent de contre-attaquer à cette vitesse.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 mai 2020 à 19:25:14

il y a les relevées rapides et il y a les gros pifs comme cammy/ryu/ken/akuma/Sagat etc qui te sortent un coups spécial à la relevée.
Ca, ca s'appelle un Reversal.

A bas niveau ca arrive TRES souvent. Le mieux est de garder et de punir.

Je ne suis pas un pro de Balrog et même ses caractéristiques de base me mettent un doute...Je pense (et que quelqu'un me corrige si jamais) que Balrog dans SFV n'a pas de Reversal ni de Cross up

Il compense cela par de (très) gros dégats, une bonne furie, un bon overhead et de bons anti air avec ses coups normaux.

Donc, pour essayer, prends un perso comme Ken ou Cammy et quand tu es mis au sol tu fais la manipulation du dragon (263+p ou k suivant le perso). D'ailleurs les versions Ex de ces coups ont des frames invincibles ce qui fait que tu te les ramasses à coup sur si tu étais en train de frapper (et c'est surement ce que tu cites comme exemple)

C'est intéressant à comprendre, c'est obligatoire de pouvoir les punir mais ce n'est pas plus mal au début de ne pas en avoir pour ne pas prendre le réflexe de les sortir à chaque chute...

A un niveau un poil moins débutant, les joueurs n attendent que ca. Le coup a la relevée, la garde... Suivi d'un Crush Counter + combo

j'espère que c'est toujours aussi clair :ok:

Message édité le 25 mai 2020 à 19:27:44 par ultimatesnake
MonsieurAzru
MonsieurAzru
Niveau 2
25 mai 2020 à 20:12:41

Sur le target combo du 3ème défi, celui que tu as fait en particulier doit être légèrement retardé sur le dernier coup de poing ( après que le boxeur fasse une esquive en se retournant ). Certains target qui dépasse les 3 hits successifs te demanderont souvent de suivre un rythme visuel.

Plus important, dans les défis qui te seront proposés, un coup lors d un saut sera souvent la première chose à faire.

Lorsque ton personnage décolle les pieds du sol, tu peux quasiment faire le coup que tu veux à n importe quelle moment de ton saut; que ce soit durant la phase ascendante ou descendante.

Essaie d’utiliser ton coup fort à la retombé de ton saut car tu pourras récupérer plus vite pour ta prochaine action.
Pour l’exercice de tes défis et pour plus de confort, privilégie ce genre de saut.

Il est aussi possible que tu aies appuyé trop tard une fois arrivé au sol.

Lexique admis, je me suis appuyé sur ce qu’a expliqué UltiSnake sur ce qu’est le recovery/récupération.

Pour ce qui est des relevées j’ai peut être mal compris mais si tu souhaites te relever rapidement lors d une chute, avec Balrog ce sera uniquement pour te repositionner et il n’a pas de réel pif.

Message édité le 25 mai 2020 à 20:14:18 par MonsieurAzru
papapollz
papapollz
Niveau 3
25 mai 2020 à 22:07:07

Ok merci à vous deux, vous m'apprenez pas mal de choses encore une fois c'est cool !
Et donc pour se relever rapidement c'est juste une direction au bon timing c'est ça ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 mai 2020 à 23:26:08

bas (ou 2 poings) pour une relevée rapide normale

arrière (ou 2 pieds) pour une relevée arrière (mais pas sur une choppe)