Tout le monde est en train de rejeter la faute sur le crossplay et c'est surement ça le plus triste dans cette histoire.
Alors que c'est pas du tout un problème de crossplay, mais un choix inacceptable de CAPCOM de faire peser tout le lag et tout le rollback sur un seul des 2 joueurs.
Déjà quand tu vois ce putain de système d'évaluation de la connexion à 5 barres qui veut rien dire, tu comprends pourquoi ensuite y a des problèmes en jeu. On pourrait simplement voir le ping de son adversaire et choisir le ping maxi qu'on autorise pour le matchmaking,tu aurais déjà la moitié du problème de réglé.
Mais non, ça serait trop beau, ça serait trop demander....
Le jeu préfère te faire jouer contre un Ken russe qualité connexion max (5 barres en mousse) qui va se téléporter comme un Dhalsim en match.
Et vraiment, le fait que les devs de Street 5 aient validé un netcode inéquitable qui pénalise lourdement un seul des joueurs, là ça passe vraiment pas. Donc j'ai rien contre les autres joueurs mais j'ai assez pris le tarif ces 3 dernières années. Donc maintenant plus de pitié.
J'ai acheté récemment Power Ranger en promo pour le fun. Le jeu est full crossplay (sauf pour Sony bien entendu) et même sur ce jeu du ghetto, j'ai jamais eu un seul diaporama comme j'en ai régulièrement eu sur street5.
Je joue depuis des année à Brawlhala, full gratuit, full crossplay et j'ai jamais eu un match dégueulasse alors que le jeu peut faire jouer 4 joueurs en simultané.
Le seul véritable problème ici c'est le conservatisme et l'amateurisme des devs jap. Et c'est excellent que ce moddeur les mettent enfin face à leur responsabilité.
Parce que franchement, quand tu compares la qualité globale du online des jeux de baston par rapport aux autres types de jeu, bah c'est pas glorieux.